Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-02 | Page d'accueil | 2011-04 »

31/03/2011

Gros cumulard

images.jpeg

 

 

1er avril 2011

 

Communiqué de presse

 

 

 

« Judas le Vézelien : super cumulard »

 

 

On pourrait croire que c’est un canular mais il s’agit d’un cumulard… Après avoir appelé à voter pour le conseiller général sortant communiste contre moi dans le canton de Sens sud-est contre l’avis de l’UMP local, après avoir trahi le président du Conseil général sortant pour lui ravir sa place hier, André Villiers a le syndrome de la grosse tête. Ancien maire de Pierre-Perthuis parachuté maire de Vézelay, sénateur de l’Yonne apparenté UMP en remplacement de Henri de Raincourt, président de la communauté de commune du Vézelien, conseiller général puis maintenant président du conseil général de l’Yonne, André Villiers cumule deux exécutifs et a un mandat de trop selon la loi sur le cumul des mandats. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais… ».

 

Edouard Ferrand

Conseiller régional de Bourgogne

22:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Démocratie ?

 

DownloadedFile.jpeg

 

31 mars 2011

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

« Le peuple n’est pas représenté »

 

 

Déni de démocratie… Les élections cantonales ont été marquées dimanche par une forte percée du Front national. Le mouvement de Marine Le Pen  obtient un très bon résultat d’autant qu’il n’était présent que dans 75% des cantons renouvelables et que l’abstention a été particulièrement forte. Même si le « Front républicain » n’a pas fonctionné, le Front national n’est que très peu représenté :

 

Parti communiste

381 000 voix

  4,82 %

116 élus

Écologistes

216 000 voix

  2,73 %

  27 élus

Front national

915 000 voix

11,57 %

    2 élus

 

Ceux qui en doutaient encore ont pu observer à quel point le système politique est solidement verrouillé par les grands partis. Avec une moyenne proche de 19,2% dans les 1.400 cantons où il se présentait, le Front national n’est parvenu à obtenir que deux sièges. Finalement les Français n’ont pas été entendus dans ce scrutin.

 

 

 

Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

20:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/03/2011

Analyses cantonales

29 mars 2011

 

 

image001.jpgCommuniqué de presse

 

 

 

« Poussée du Front national »

 

 

Le Front National a relevé le défi du second tour des élections cantonales avec succès en Bourgogne. Alors que nos candidats n’avaient pas une réserve de voix importante, que des élus UMP avaient appelé à un Front dit républicain, notre mouvement a enregistré une progression de plus de 30 % entre les deux tours des élections cantonales dans les 16 cantons où il était présent. A saint Jean-de-Losne, nous faisons jeu égal avec la gauche,   en passant de 33 % au 1er tour à 48 % ;  à Sens sud-est, nous passons de 25 % au 1er tour à 44 % soit 45 % de progression. Christian Launay passe de 22 % au 1er tour à 35 % à Chalon-sur-Saône ; dans la Nièvre, le Front national était présent au second tour dans 5 cantons sur 10.

 

Ce résultat confirme la percée du premier tour et la capacité du FN à mobiliser au-delà de son électorat traditionnel en ralliant des voix aussi bien à droite qu’à gauche au second.

 

Le Front national s’enracine un peu plus dans le paysage politique français et renforce son statut de seule alternative crédible et efficace au système UMPS.

 

Edouard Ferrand

Conseiller régional de Bourgogne

09:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/03/2011

Mobilisation générale !!!

Chers amis,

 

Encore un dernier petit effort ; il faut aller voter demain !Sur 9 communes, j’arrive en tête sur 5. Il faut être vigilant.

16 bureaux de vote


Maillot

Edouard 21,1 %
Alain Ladrange 20,3 %

Malay le grand – 2 bureaux

EF 22,4
AL 23,7

Malay le petit

EF 32,2
AL 16,5

Noé

EF 32,2
AL 38,6

Passy

EF 21,4
AL 41 %

Rosoy

EF 25,1
AL 24,4

Sens sud-est

EF 23,3
AL 25,6

Vaumort

EF 38
AL 25,9

Véron

EF 32,4
AL 22,2
 

 

Merci à tous,

 

Edouard

15:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens (89)

L'extrême droite fait une percée dans l'Yonne

Le Figaro Guillaume Perrault

Vendredi 25 mars 2011

Voilà un département où l'on n'attendait pas le Front national à 20 %. Les électeurs de l'Yonne, au nord-ouest de la Bourgogne, ont pourtant été 20,29 % à accorder leurs suffrages au parti de Marine Le Pen au premier tour des élections cantonales. Dimanche, les candidats du FN demeureront présents dans six cantons du département, sur vingt-deux qui étaient renouvelables. Du jamais vu lors d'élections locales dans cette terre de tradition radicale et anticléricale. Même si, il est vrai, Jean-Marie Le Pen avait obtenu 20,96 % dans l'Yonne à la présidentielle de 2002.

Dans le canton populaire de Sens-Sud-Est, le chef de file du FN dans l'Yonne, Édouard Ferrand, et le conseiller général communiste sortant, Alain Ladrange, sont arrivés premiers ex aequo, obtenant un nombre de voix identique : 982 suffrages, soit 24,91 % chacun. Les deux hommes s'affronteront au second tour. Le candidat FN a des chances significatives de l'emporter.

Beaucoup dépendra, comme ailleurs en France, de l'attitude des électeurs de la droite modérée. Leurs deux représentants n'ont pu accéder au second tour. Pascal Charot (divers droite) et Jean-Pierre Crost (UMP) avaient respectivement recueilli 22,55 % et 18,47 %. Le PS n'avait pas présenté de candidat et avait soutenu d'emblée le conseiller général communiste sortant. Les électeurs d'Europe Écologie-Les Verts, dont la candidate, Brigitte Lancelot, a obtenu 9,16 %, représentent donc la seule réserve de voix certaine pour le candidat de gauche.

 

«Le vote FN n'est plus un tabou»

 

À Auxerre, bastion de 1971 à 2008 de Jean-Pierre Soisson (ancien ministre de Valéry Giscard d'Estaing, puis de François Mitterrand), le FN sera présent au second tour dans deux des trois cantons renouvelables. À Auxerre-Nord, le FN a obtenu 23,9 % et croisera le fer dimanche contre le candidat UMP, qui a atteint 41,48 %. La gauche a été éliminée dès le premier tour. À Auxerre-Sud, le candidat FN, qui a recueilli 21,62 %, affrontera son adversaire socialiste, qui a obtenu 45,76 %.

Dans le canton de Pont-sur-Yonne, petite ville tranquille d'environ 3 200 habitants située non loin de Sens, le FN a atteint un score digne de ses résultats dans les Bouches-du-Rhône (30,17 %). Son candidat sera en lice au second tour contre le sortant socialiste, qui a recueilli 46,54 %. À Seignelay, le candidat FN a obtenu 27,13 % et se trouvera dimanche face au maire divers gauche, qui a atteint 39,91 %.

Dans le canton de Flogny-la-Chapelle, à la pointe est du département, le FN a recueilli 25,89 % et l'UMP 52,25 %. Le candidat de la majorité doit affronter un second tour, n'ayant pas obtenu 25 % des voix des inscrits à cause de l'abstention.

«La proximité de l'Ile-de-France se fait sentir chez nous, argumente le chef de file du FN, Édouard Ferrand. Beaucoup de Franciliens à la retraite viennent s'installer chez nous. Ils ne veulent pas que notre département connaisse les mêmes problèmes que la Seine-et-Marne.» «Le vote FN n'est plus un tabou , commente pour sa part le maire PS d'Auxerre, Guy Ferez. Il touche l'ensemble de l'électorat qui n'a pas de convictions politiques affirmées. Or, c'est cet électorat flottant qui fait les majorités.»

13:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/03/2011

Sabotage !!!

Communiqué de presse du Front National de la Nièvre. 

Tout d'abord nous tenons à remercier chaleureusement nos électeurs qui se sont mobilisés dimanche 

dernier. Il nous tient à coeur de porter vos voix jusqu'au hautes instances. 

Ensuite,le Front National de la Niévre s'excuse de ne pas pouvoir vous faire parvenir les professions 

de foi préparées spécialement pour le second tour. Il semble en effet que tous nos documents et 

bulletins de vote aient été détournés, on ne sait par quel miracle dans la région de Lyon. Cela 

ressemble bien aux opérations de sabotage dont nous sommes victimes depuis des années. Pendant 

ce temps nos adversaires UMPS organisent des réunions publiques dédiées aux seuls électeurs 

démocrates! Sachant que ces personnes ont bafoué la démocratie en ignorant totalement l'avis du 

peuple au dernier référendum! Je laisse les électeurs juge de l'état de la France et des pratiques 

douteuses de ceux qui la gouvernent. 

Néanmoins vous touverez des bulletins de vote du candidat Front National dans les bureaux de vote. 

A dimanche prochain! 

Marcel STEPHAN, conseiller régional de Bourgogne. 

Caroline BASimages.jpeg

 

08:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

2ème tour

Jeudi 24 mars 2011

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

 

« Dimanche, pas d’abstention ! »

 

 

Le 1er tour des élections cantonales est d’ores et déjà un succès historique pour le Front National, en tête de toutes les formations politiques dans notre département. L’Yonne fait partie des 20 départements en France où l’on a le plus voté Front national. Une dynamique est enclenchée. Elle est la récompense du travail, du courage et du militantisme dont nos candidats ont fait preuve durant cette campagne.  Notre message a été entendu. Dimanche prochain, nous appelons nos électeurs à se mobiliser de nouveau. Nous appelons aussi les abstentionnistes, dont les sondages montrent que 27 % d’entre eux voteraient Front National, à se mobiliser également. De même, nous en appelons aux électeurs des formations éliminées au premier tour, quelles que soient leurs opinions à se porter sur nos candidatures pour engager notre département dans la voie du redressement national.

 

 

 

Edouard Ferrand

Secrétaire fédéral du Front national de l’YonneDownloadedFile.jpeg

 

08:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/03/2011

Cantonales 2011

Le Monde 20.03.11

Yonne : le FN devient le premier parti politique en suffrages exprimés

 

 

AUXERRE (YONNE), CORRESPONDANT –

 Le premier tour a été marqué dans l'Yonne par une forte abstention (53,89 %), dimanche 20 mars. Hormis dans le canton d'Avallon, le renoncement des électeurs a été important dans les villes.

Si la droite parlementaire reste largement majoritaire dans le département, la mobilisation dans les campagnes permet au Front national d'être, après ce premier tour, le premier parti politique de l'Yonne avec 20,29 % des suffrages. Six candidats du mouvement de Marine Le Pen seront encore en lice au second tour. Sur les vingt-deux cantons renouvelables, seuls cinq candidats ont été élus dès le premier tour.

Avec 47,93 % des suffrages en sa faveur, le président sortant, Jean-Marie Rolland (UMP) est contraint de justesse à un second tour. Le rapport droite-gauche ne devrait pas être bouleversé à l'issue de ces élections cantonales.

Vincent RoussotDownloadedFile.jpeg

 

08:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2011

2ème tour Sens sud est

D1000008.JPGRépublique Française

 

 

 

Elections cantonales 2ème tour du 27 MARS 2011

CANTON SENS SUD-EST

 

 

 

 

Réunions Publiques

 

 

 

Edouard Ferrand

Docteur en science politique

Conseiller municipal de Sens (2001/2008)

Conseiller Régional de Bourgogne (Yonne)

Candidat du Front National

 

 

Et

 

Maria de Kinderen

Candidate-Suppléante

 

 

 

 

Villes

Dates

Horaires et lieux

PASSY

Mardi 22 MARS 2011       18H30

Salle Mairie

VERON

Mardi 22 MARS 2011       19H30

Salle Mairie

Clé avant 17H + contrat

MAILLOT

Mardi 22 MARS 2011       20H00

Salle Mairie

MALAY LE GRAND

Mercredi 23 MARS 2011  18H00

Salle de la Poste

Clé avant 16H

MALAY LE PETIT

Mercredi 23 MARS 2011  18H45

Salle Mairie

VAUMORT

Mercredi 23 MARS 2011  19H30

Salle Mairie

NOE

Mercredi 23 MARS 2011  20H30

Salle Mairie

ROSOY

Jeudi 24 MARS 2011         19H00

Salle Mairie

Clé avant 17H

SENS

Jeudi 24 MARS 2011         20H00

Salle de la Poterne

 

 

22:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Cantonales Yonne 2011

"La vague bleu Marine"


Résultats historiques! Le Front National de l'Yonne remercie tous les électeurs qui ont voté pour ses candidats. Le  mouvement de Marine Le Pen arrive en tête avec 20% des suffrages dans le département et peut se maintenir dans six cantons : Auxerre Nord, Auxerre Sud, Pont-sur-Yonne, Seignelay et Flogny la Chapelle.


Dans le canton de Sens Sud-Est, Edouard Ferrand arrive en tête avec 25% et sera en duel au second tour contre le candidat communiste sortant.


Un vent de liberté souffle sur l'Yonne. Le Front National appelle tous les électeurs à se mobiliser pour envoyer des élus Frontistes à l'assemblée départementale.


Le redressement national a commencé.

22:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)