Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

23/05/2013

Auxerre

 “Auxerre, le projet Arquebuse : un projet fou, fou, fou !!!”

La méthode par elle-même est inacceptable... Le projet de réhabilitation du quartier de l’Arquebuse nous a été donné lors du dernier conseil municipal sans envoi préalable comme le veut la loi. Le fait de mettre devant le fait accompli, non seulement l'ensemble de l'opposition mais aussi une grande partie de ses colistiers, le maire PS, a détourné le Code général des collectivités territoriales. Le devoir d'information et de consensus, devoir indispensable pour les grands projets engageant une métamorphose importante de notre ville est baffoué.

Le projet ensuite, décidé à la hâte, est celui d'un promoteur qui a bien vendu son idée. Le maire s'est alors empressé de l'accepter car n'ayant aucun cap politique de développement pour Auxerre, il ne lui reste que les ambitions marchandes à l’image de la zone commerciale des Clairions.

Avec ou sans le maire PS, la zone commerciale se serait faite. Elle résulte d'une volonté commerciale de grandes enseignes nationales et non pas d'une volonté politique de la majorité actuelle. Mais le projet actuel soulève de grosses interrogations que je souhaite évoquer en débat public salle Vaullabelle. Exemple, seules les grandes enseignes pourront payer des loyers qui frôleront les 120 € le m2 à l'année, soit 2 500 € pour 50 m2 mensuel.

Comme disait Chateaubriand “le goût est le bon sens du génie”.  Chez vous, Monsieur Le Maire, non seulement vous n’êtes plus crédible mais vous ne faites même plus rêver les habitants.  Le projet de Arquebuse est creux, il est votre testament politique...

Richard Jacob
Conseiller municipal FN d’Auxerre


19:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2013

Marine au plus haut

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-marine-le-pen-le-front-national-se-rapproche-chaque-jour-du-pouvoir_1250096.html

2436668La présidente du Front National Marine Le Pen, remise de sa chute dans une piscine vide, est de plus en plus confiante pour l’avenir de son parti, comme elle l’a confié à France 5.

La présidente du Front National Marine Le Pen a estimé dimanche que "chaque jour qui passe" la "rapproche du pouvoir", lors de l’émission C politique sur France5. [VIDEO]

"L’ensemble de nos analyses politiques sont en train de démontrer leur justesse jour après jour et beaucoup de Français se rendent compte qu’on peut sortir de la politique menée par l’UMP et le PS, qu’il y a d’autres options possibles et tout cela avance et progresse dans leur conscience", a estimé la leader frontiste. "L’élection de l’Oise (législative partielle où le FN a échoué de peu face à l’UMP, ndlr) a démontré qu’il en est fini du plafond de verre et de ce pseudo front républicain qui n’avait pour objectif que de protéger les places de l’UMP et du PS. Je crois qu’il y a une grande fracture entre les électeurs de ces formations politiques, c’est pourquoi je crois que chaque jour qui passe nous rapproche du pouvoir", a-t-elle lancé.

Pour Marine Le Pen "les Français sont maintenant convaincus que les solutions qui ont été menées depuis 40 ans sont mauvaises. Ils sont tous mécontents". "Alors, dit-elle, il nous reste de la pédagogie à faire sur un certain nombre de sujets, notamment sur l’Europe, sur l’Euro. Il faut maintenant leur expliquer ce que l’on peut leur proposer pour remplacer cette mauvaise structure", a-t-elle expliqué.

La leader du Front national avait auparavant évoqué sa chute dans une piscine vide. "Oui, c’est la réalité. Mon père a eu très peur pour moi mais il y a rien de dramatique. Je suis effectivement tombée sur le dos dans une piscine vide en jardinant. Non, ce n’est pas un gag. J’ai subi les examen nécessaires et je me suis fracturé deux vertèbres. La prochaine fois, je ferai plus attention mais ça va parce que j’ai un ange gardien redoutablement efficace".

12:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

FNJ 89 en avant !!!

Les raisins de la colère !

OFFICIEL-CADRE-Julien-Guibert-300x283

Communiqué de presse de Julien guibert, Secrétaire départemental FNJ – Yonne.

Une fois de plus nos exécutifs excellent dans les vraies fausses idées et dans le matraquage fiscal à tout va !

En effet, sous couvert de lutte contre l’alcoolisme, notamment chez les jeunes, le gouvernement s’orienterait vers une nouvelle taxation du vin, fleuron de l’excellence et des terroirs français. Il s’agirait d’une taxe de 5 à 20 centimes par bouteille selon les professionnels de la filière. Elle s’ajouterait déjà aux nombreuses taxes que cette filière connait et à la très controversée loi Evin sur la publicité des alcools.

Nous demandons à Yves Daudigny, sénateur de l’Aisne et qui préside cette mission, qui étudient cette loi, d’abandonner ce projet qui donnera sans aucun doute la gueule de bois à nos producteurs, et qui à coup sûr ne résoudra en rien le problème de l’alcoolisme et la situation économique.

12:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/05/2013

Sens, défilé de Jeanne d'Arc

photo.JPGUne cinquantaine de Sénonais se sont rendus devant la chapelle sainte Mathie pour honorer la mémoire de Jeanne d'Arc de dimanche 12 mai. Chaque année, le Front national rend hommage à la Sainte de la Patrie. Un vin d'honneur a suivi la manifestation.

photo2.JPG

19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Saint Savinien-le-jeune

 

Communiqué de presse

 

“Non à la destruction de l’église Saint-Savinien-le-jeune !”


Le maire de Sens, ce grand “humaniste”, préfère t-il aider la mosquée que de sauvegarder une église ? Le  maire de Sens vient de vendre un terrain municipal à l’association culturelle maghrébine pour y construire une mosquée ; les musulmans ont droit à leur lieu de culte. Pendant ce temps, l’église Saint Savinien-le-jeune est fermée ; elle est en situation de péril. Un reportage télévisé sur cette église a été diffusé sur TF1 jeudi dernier dans le JT de 13 heures. Les journalistes de la chaine de télévision sont venus à Sens pour faire découvrir aux téléspectateurs les œuvres classées de Saint Savinien-le-jeune.  Très souvent la démolition coûte aussi cher que la sauvegarde. Il existe aujourd'hui en matière de maintien du patrimoine, une méthode appelée "glaciation" qui permet de tenir le bâtiment et d'en empêcher sa dégradation. Le côté financier avancé par la ville est un alibi. Je m’oppose fermement à la destruction de cette église et invite tous les Sénonais à se rassembler pour conserver notre patrimoine.

Edouard Ferrand
Ancien conseiller municipal de Sens
Conseiller régional de l’Yonne603462.jpg

09:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/05/2013

12 mai 2013

Fête de Jeanne d’Arc

Rappel

Rassemblement des Patriotes de l'Yonne, ce dimanche 12 mai à 12 h 00 précises devant le théâtre de Sens au 21 bis boulevard des Garibaldi.

Programme : cortège, dépôt de gerbe et discours et vin d'honneur.

13:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Super-super menteur !!!

Communiqué de presse

francois-hollande-vise-dans-la-chanson.jpg“6 mai 2012 – 6 mai 2013 : le FN toujours mobilisé”

Un an après l’anniversaire de l’élection de François Hollande à l’Elysée, il est désormais clair qu’aucun des engagements de campagne ne sera tenu :
 
Redresser la France ? Les déficits publics s’aggravent et les Icaunais s’enfoncent dans la spirale de l’austérité et de la pauvreté...
 
Rétablir la Justice ? Mais où est la Justice quand la hausse de la TVA Sarkozy est maintenue et quand les Français ont chaque jour le sentiment de passer après les étrangers ?
 
Redonner espoir aux nouvelles générations ? Quelle blague à l’heure où le chômage augmente en continu, où la refiscalisation des heures supplémentaires touche de plein fouet les classes moyennes !
 
Bâtir une république exemplaire ? Qu’en pensent les Cahuzac, Augier, Andrieux, Guérini, Kucheida et consorts ?
 
Si le 6 mai 2012 était celui de la grande illusion, le 6 mai 2013 sera pour l’ensemble du Front National de l’Yonne l’occasion d’investir la rue pour diffuser un tract établissant le vrai bilan de la gauche au pouvoir.
 
Ce 6 mai, dans la rue, les militants du Front National l’Yonne montreront que face à une gauche inepte, inutile et néfaste, et une droite molle, seul le Front National défend les Français !


Le Bureau du Front national de l’Yonne

10:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2013

Sens, le 12 mai 2013

images.jpg 




Le Sénat et la chambre des députés ont adopté une loi instituant une fête nationale de Jeanne d’Arc. Le président de la république Paul Deschanel a promulgué à Rambouillet le 10 juillet 1920 la loi. Art. 1er ,La République célèbre annuellement la fête de Jeanne d’Arc, fête du patriotisme. Art. 2, Cette fête a lieu le deuxième dimanche de mai, jour anniversaire de la délivrance d’Orléans. Art. 3, Il sera élevé en l’honneur de Jeanne d’Arc, sur la place de Rouen où elle a été brûlée vive, un monument avec cette inscription : "A Jeanne d’Arc, le peuple Français reconnaissant”. Dans le même temps, la sainte de la Patrie a été béatifiée le 18 avril 1909 et canonisée le 30 mai 1920 par l’Eglise catholique. Jeanne d'Arc est devenue une des quatre saintes patronnes secondaires  de la France.

Rassemblement des Patriotes de l'Yonne dimanche 12 mai à 12 h 00 devant le théâtre de Sens 21 bis boulevard des Garibaldi. programme : cortège, dépôt de gerbe et discours et vin d'honneur.



Venez nombreux honorer la Patrie !!!


2762272656.jpg

11:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2013

1er mai 2013 rue de Rivoli à Paris

P1040597.JPG

 

500 Bourguignons sont venus à Paris honorer la sainte de la patrie et réaffirmer leur attachement aux valeurs nationales défendues par le Front national de Marine Le Pen.

P1040608.JPG

08:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)