« 2012-09 | Page d'accueil
| 2012-11 »
30/10/2012
Droit d'asile
30 octobre 2012
Communiqué de presse
« Droits d’asile : ça suffit !!! »
On est saturé… Alors que le Préfet de région Bourgogne et le maire PS de Dijon ont annoncé la prochaine mise en service dans l'agglomération dijonnaise d'un village d'insertion Roms, la Côte-d'Or est confrontée depuis 2011 à une hausse massive du nombre de demandeurs d'asile la plupart sans papiers, au point d'être devenue le 3ème département de France. Cette situation est profondément préoccupante, déstabilisante et antinationale. En 2011, les moyens investis par l’Etat représentent près de 8 M€ pour le département de la Côte-d'Or pour financer 164 000 nuits d'hôtel au titre de l'hébergement d'urgence. Solution : alors que la Bourgogne compte 120 000 chômeurs et de nombreuses familles en détresse, je propose que l’on installe les demandeurs d’asile sous les lambris de la très belle Préfecture, chez les militants pro immigrés et dans les permanences des associations qui demandent que l'Etat paie avec l'argent des Français, mais surtout pas avec le leur.
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN conseil régional de Bourgogne
08:50 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/10/2012
Vignes
26 octobre 2012
Communiqué de presse
« Droits de plantation : pourquoi brûler ce que vous avez adoré ? »
L’arroseur arrosé ! Une directive européenne prévoit la libéralisation des droits de plantation de la vigne au 1er janvier 2016. Mobilisation générale… Les régions viticoles françaises, les élus UMP, PS Verts et les professionnels de la filière vin se sont réunis pour signer « l’Appel de Dijon » pour s’opposer à cette directive. Certes, la suppression des droits de plantation aura pour conséquences de déréguler totalement un marché du vin en plein essor, avec une baisse de la qualité, une chute des prix. Certes, cela va accélérer la dégradation de l’environnement et une disparition probable de la typicité des terroirs notamment celui de Bourgogne. Mais c’est trop tard ! Depuis 20 ans, ces mêmes élus ont livré la France des terroirs et des clochers à l’ultralibéralisme et se sont jetés à corps perdus dans une politique antinationale.
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN conseil régional de Bourgogne
19:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2012
FN
Dans le cadre de la réorganisation du Front National, le
Bureau politique a entériné la nouvelle composition du
Bureau exécutif. Celui-ci est maintenant composé de :
Marine Le Pen, Présidente
Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur
Alain Jamet, 1er vice-président
Steeve Briois, secrétaire général
Wallerand de Saint-Just, trésorier national
Louis Aliot, vice-président chargé de la formation et
des manifestations
Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée
des affaires sociales
Jean-François Jalkh, vice-président chargé des
affaires juridiques et des élections
Florian Philippot, vice-président chargé de la
stratégie et de la communication
08:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2012
Un élu Vert arrêté pour trafic de drogue
.
19:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2012
S Briois
Le traité budgétaire européen, l'acte de trahison cosigné par le PS et l'UMP |
||||
Ça n’est évidemment pas une surprise. La seule question en suspens était de savoir si le PS aurait besoin de l’UMP pour le ratifier ou s’il y parviendrait seul. Et cette réalité est une condamnation, une condamnation de la France et des Français à l’austérité permanente et à la soumission au diktat d’une Europe ultra-libérale, construite par une bureaucratie éloignée des intérêts des peuples et des nations et qui leur enlève aujourd’hui la maîtrise de leur propre budget. Ceux qui accusaient le Front National d’avoir fait élire François Hollande au détriment de Nicolas Sarkozy n’ont plus qu’à constater aujourd’hui la responsabilité de l’UMP et sa collusion avec le PS. Car les députés du Front National, eux, n’ont pas appuyé la majorité socialiste comme l’ont fait ceux de l’UMP. Marine Le Pen avait appelé à un référendum, mais son issue certaine en a dissuadé les élites. Et puis tout de même, on ne va quand même pas demander son avis au peuple ! Ce sont donc 477 députés qui ont trahi leur patrie, leurs électeurs, leurs intérêts et la confiance qui leur avait été faite. Les élections municipales doivent être l’occasion d’une sanction lourde, et nous vous invitons à consulter la liste de ces députés sur lesquels plus aucune voix ne doit se porter ! |
||||
|
16:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Traité européen
Assemblée nationale : Marion Maréchal-Le Pen a voté contre le Traité budgétaire et la règle d’or
Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen, député de la 3e circonscription du Vaucluse
Marion Maréchal-Le Pen a voté contre le Traité budgétaire européen1 ainsi que la loi organique qui en découle, instaurant la règle d’or,2 à l’occasion des deux votes solennels successifs à l’Assemblée nationale de mardi et mercredi.
Il ne s’agit pas de s’opposer à la maîtrise des déficits, indispensable et que le Front National réclame depuis des années, mais de refuser un véritable hold-up institutionnel sur la souveraineté française.
Ces textes instrumentalisent l’orthodoxie budgétaire pour justifier la dépossession du Parlement français d’une partie de son pouvoir budgétaire au profit de l’Europe de Bruxelles.
Les majorités de droite et de gauche qui ont creusé depuis plus de 35 ans les déficits publics nous proposent, sans consulter le peuple par référendum, cette solution comme remède à leurs erreurs.
Ce faisant, ils condamnent la France à un aller simple vers le fédéralisme, où des technocrates prendront progressivement le contrôle sur la manière dont nous levons l’impôt et dont nous disposons de notre budget.
C’est là un marché de dupes dont le mouvement national refuse d’être la caution.
08:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2012
Horreur !!!
9 octobre 2012
Communiqué de presse
« L’horreur économique »
Nous vivons un désastre financier : l’Assemblée nationale a approuvé aujourd’hui le Traité budgétaire européen… La situation est grave. Gauche et droite ont livré notre pays à l’ultra-mondialisme. 2013 sera donc l’année de tous les dangers ! La France va être affaiblie, en panne de compétitivité. Pire, les familles françaises vont être victime d’un violent chômage. Le Forum économique mondial a déjà relégué la France en dehors des vingt pays les plus compétitifs du monde. Pis, premier émetteur de dettes en euro en Europe avant l’Espagne, la France aura une dette détenue au deux tiers par des investisseurs étrangers. Nous subissons aujourd’hui les erreurs de nos dirigeants de gauche comme de droite.
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN conseil régional de Bourgogne
19:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Saligny
Fête de la Fédération du FN de l'Yonne
Diamche 7 octobre 2012 - Saligny (sénonais)
Invitée : Marie-Christine Colas, Conseiller régional de Saône-et-Loire
Marius Bosset
Grand résistant, 21 ans adjoint au maire de Piffonds, 1er adhérent de la Fédération de l'Yonne
08:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2012
Fête 89
Dimanche 7 octobre 2012
Fête de la Fédération du Front national de l'Yonne
12 h 00 Saligny (89100 Sens)
Invitée d'honneur :
Marie-Christiane Colas
Conseiller régional FN de Saône-et-Loire
Buffet 12 € tout compris
Inscriptions encore possibles : Marie-Solange Mansard 0601797890
11:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/10/2012
40 ans
Communiqué de presse
Le 5 octobre 1972 naissait un véritable espoir : le Front national ! Depuis sa naissance, le Front national s'est imposé comme un acteur à part du jeu politique. Le FN a su mettre à jour des crispations de la société française et influencer l'orientation législative. Il a notamment pesé dans les débats sur l'immigration, la sécurité ou les questions européennes. Pour les 40 ans du FN, Jean-Marie Le Pen a rendu hommage aux militants, souvent persécutés. Minute consacre un dossier aux 40 ans du Front National, dont un entretien avec Jean-Marie Le Pen. Extrait : "[...] Le Front national a fait ce qu’il a pu! Et ce, face à un univers médiatico-politique totalement adverse. A part quelques soutiens occasionnels dans certaines franges de l’opinion catholique ou dans les milieux ouvriers, nous n’avions pas d’alliés. On peut dire que l’Etablissement – universitaire, religieux, syndical, financier, politique – nous a témoigné une hostilité constante et violente. Une persécution qui ne se limitait pas aux chefs du Front national, mais qui descendait dans toutes les couches de la société civile. Combien de militants ont-ils été brimés, humiliés, contraints de vivre leur engagement dans une semi-clandestinité ? Des candidats FN ont été agressés, leurs maisons dégradées, leurs enfants refusés dans les écoles – soi-disant pour des raisons de sécurité! [...] J’ai connu des succès, des échecs, mais j’ai maintenu. Quand on dirige un mouvement dont les militants n’ont à attendre que des coups, c’est plus difficile que dans un parti qui distribue des prébendes à tour de bras… Si j’ai un peu droit à la reconnaissance, c’est pour avoir assuré la pérennité du Front national et rassemblé une droite nationale éparse et désorganisée. J’ai eu la volonté têtue, bretonne, de maintenir ce courant populaire dans un cadre politique puissant et institutionnel. [...]". Le Front national c’est maintenant l’avenir avec Marine ; il entend demain peser dans les grandes confrontations futurs.
Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national Conseil régional de Bourgogne
15:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)