« 2014-04 | Page d'accueil
| 2014-06 »
19/05/2014
Chalon
Chalon sur Saône : Le FN accuse la majorité d'être "anti-démocratique"
Ghislaine Launay et Florian Dottoni, les deux représentants du Front national, ne pourront pas former un groupe au conseil municipal.
Le nouveau règlement intérieur du conseil municipal voté ce mardi soir empêche en effet les deux membres du Rassemblement bleu marine de former un groupe.Pour pouvoir constituer un groupe au conseil municipal de Chalon, il faut désormais être quatre - au lieu de deux sous la précédente majorité. Avec cette modification du règlement intérieur, les deux représentants du Front national, à savoir Ghislaine Launay et Florian Dottoni, ne pourront donc pas former un groupe, ce qui leur permettrait, outre l'attribution d'un local, de disposer d'un secrétariat.
De nouvelles dispositions qui ont fait réagir Florian Dottoni. Ce dernier a évoqué la "directive Vaillant" et a accusé la nouvelle majorité d'être anti-démocratique : "Dominique Perben, qui était de la même tendance politique que vous, avait autorisé les deux élus Front national à former un groupe. Le seuil était identique sous Christophe Sirugue." Le jeune élu a alors prévenu : "Nous allons porter cette délibération devant le tribunal administratif qui ne pourra que nous donner raison."
Gilles Platret, le maire, qui forcément s'attendait au mécontentement des représentants du Front national, a alors fourni plusieurs arguments : "La création des groupes n'est encadrée par le code des collectivités territoriales que pour les villes de plus de 100 000 habitants. Nous avons souhaité donner la possibilité de constituer un groupe et affecter des moyens particuliers au-delà de quatre élus alors que la loi ne nous y oblige pas." Mais, a rassuré le maire, les groupes ne seront pas les seuls à disposer de moyens : "La loi nous oblige à mettre un local administratif à disposition de toutes les sensibilités politiques. Mais attention : il doit servir à l'accomplissement du mandat et ne doit pas faire office de permanence politique ou de salle de réunions électorales."
Et si la majorité a souhaité relever le nombre d'élus nécessaires pour former un groupe à quatre, "c'est un seuil qui nous paraît conforme à l'esprit qui est le nôtre en matière de bonne utilisation de l'argent du contribuable. Affecter des moyens matériels et humains a un coût. Un secrétariat coûte 30 000 € par an à une collectivité soit 180 000 € sur la durée du mandat."
16:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections européennes 2014
Grande réunion publique
Mardi 20 mai à 19 h 00
Salle de La poterne 21 boulevard du 14 juillet 89100 Sens
Avec la participation de
Marie-Solange Mansard
Conseiller municipal de Sens
Philippe Chérin
Président du groupe Front national au conseil municipal de Chenôve
Edouard Ferrand
Président du groupe Front national conseil régional de Bourgogne
Candidat aux élections européennes
15:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Mobilisation dimanche !!!
Edito de Steeve Briois (16.05.14), Secrétaire Général du Front National
Les sondages prédisent une arrivée du Front National en tête des élections européennes dimanche 25 mai. Il ne faut cependant pas négliger nos efforts et continuer à mobiliser, inciter nos compatriotes à aller voter. Non seulement parce qu’à se croire trop vite victorieux, on peut oublier d’aller au combat, mais aussi parce que chaque jour, les faits l’exigent, et plus particulièrement en matière économique et sociale.
Nos expériences dans les municipalités nous confrontent déjà à la soumission des règles des marchés publics au dogme ultralibéral de l’Union Européenne qui ne protège pas les entreprises locales et nationales de la concurrence d’entreprises européennes.
L’affaire Alstom et la question de l’immixtion dans nos secteurs stratégiques d’investisseurs étrangers a permis de mettre en lumière les limites que nous pose l’Union Européenne et l’hypocrisie de l’écrasante majorité de la classe politique française.
Le décret « Montebourg » visant à protéger nos secteurs stratégiques n’est qu’un pétard mouillé destiné à montrer une fausse volonté du gouvernement de lutter contre un phénomène dont il est l’une des principales cautions : non seulement, à une semaine des Européennes, les socialistes ne prennent aucun risque sur un dossier dont il n’y aura pas à assumer le suivi, mais le Commissaire européen UMP Michel Barnier a encore une fois montré le visage ultralibéral de sa formation en s’offusquant de l’aspect « protectionniste » de cette mesure électoraliste. L’UMPS, malgré les discours pseudo-pédagogistes sur l’utilité de l’Union Européenne et la nécessité de la renforcer, ne sont vraiment pas décidés à changer de voie.
Il n’y a qu’en élisant des députés patriotes européens que les Français pourront protéger leurs entreprises et leurs emplois : un sondage n’est pas une victoire, les élections doivent l’être !
08:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2014
NON au cumul des mandats !!!
Politique
Le candidat du Front National veut mobiliser Perpignan aux élections européennes
Aliot quittera le conseil régional Languedoc-Roussillon
Samedi 17.5.2014. 23:30h Les élections européennes du 25 mai sont une sorte de troisième tour des municipales de Perpignan pour le candidat du Front National, Louis Aliot. Le vice-président du parti souhaite susciter une forte participation dans la ville et promet de quitter son poste de conseiller régional de la région Languedoc-Roussillon dès son élection.
Le chef de l'opposition Front National à la mairie de Perpignan, Louis Aliot, devrait immanquablement être élu député européen lors des élections de dimanche 25 mai. Tête de la liste du grand Sud-Ouest, qui comprend les Pyrénées-Orientales, le vice-président du parti ambitionne l'obtention d'un volant de 2 à quatre élus issus de cette grande circonscription. Ce samedi 17 mai, il s'est adressé aux Perpignanais, dans dans un communiqué où il a rappelé les 45% des voix acquis au second des municipales de Perpignan. Le compagnon de Marine Le Pen a appellé de ses voeux une "mobilisation sans précédent des électrices et des électeurs perpignanais". Ce signe montrerait une "volonté de réel changement : une Europe au service de la France et de ses états membres, et pas cette Europe soumise au joug capitalistique et financier nous menant à la ruine".
Louis Aliot exprime aussi son envie de battre la classe politique qui a "bradé notre souveraineté au fil des ans" et, de son avis, a "fait que la France ressemble de moins à la France". En anticipant un cumul, il promet de démissionner de son mandat de conseiller régional de la région Languedoc-Roussillon, tout en représentant les électeurs de Perpignan dans les instances européennes.
13:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Européeenes 2014
Edouard Ferrand est venu dans la circonscription Sud Ouest soutenir Louis Aliot dans une grande tournée militante à Montauban, Gaillac, Albi, Castres, Toulouse et à Moissac. Bravo aux secrétaires départementaux qui ont bien organisé les actions militantes : Thierry Viallon, Etienne Bousquet-Cassagne, Fabrice Pezzuto et Jean-Paul Piloz. Un remerciement aussi pour l'infatigable et opérationnel Michel guiniot et Joëlle Melin très actifs sur place.
13:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Européennes
Louis Aliot, candidat du «Non à Bruxelles», en campagne à Albi
Publié le 17/05/2014 à 03:50, Mis à jour le 17/05/2014 à 08:03
Élection européenne
De gauche à droite, Edouard Ferrand (n°3), Jean-Paul Piloz (secrétaire départemental du FN81), Louis Aliot(n°1) et Joëlle Melin (n°2) sur la liste du FN pour les élections européennes dans le Sud-ouest./ Photo DDM,M.L
Hier à l'hôtel Saint-Antoine à Albi, Jean-Paul Piloz, secrétaire départemental du Font national du Tarn et les élus municipaux FN élus dans le département aux dernières municipales accueillaient Louis Aliot, tête de liste FN pour le Sud-Ouest aux élections européennes du 25 mai prochain.
Fort des résultats de son parti aux récentes municipales (20 conseillers élus dans le Tarn), comme «soubassement de l'élection européenne», l'actuel conseiller régional de Languedoc-Roussillon et vice-président du Front national mise sur 4 élus sur la région Sud Ouest et évoque sans détours l'arrivée en tête de son parti à l'issue du scrutin européen en France, devant l'UMP, pronostiquant une «deuxième gifle» pour le PS après celle des municipales.
«Nous sommes les seuls à parler de notre identité… il va falloir revenir à des décisions nationales» déclare d'emblée Louis Aliot, dénonçant «l'immigration sauvage non maîtrisée» par certains états de l'union européenne.
Sortir de l'euro
Réclamant l'ouverture d'un débat sur «la sortie de l'euro», dénonçant «beaucoup de mensonges sur l'Europe», Louis Aliot a évoqué, citant Marine Le Pen, «une union soviétique européenne… une Europe qu'il faut briser».
09:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2014
Europe des patries
Campagne des élections européennes
NON à Bruxelles, OUI à la France !
Grande réunion publique dans l'Yonne
Avec la participation de Edouard Ferrand
Conseiller municipal de Sens
Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
Candidat aux élections européennes
Mardi 20 mai 2014 à 19 h 00
Salle de La poterne
21 boulevard du 14 juillet 89100 Sens
Verre de l'amitié
10:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2014
Défilé de Jeanne d'Arc à Sens
08:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2014
Une nouvelle mosquée
Le 6 mai 2014
Communiqué de presse
Une nouvelle mosquée à Auxerre : le prix de sa victoire ?
Comme par hasard juste après les élections… Le maire d’Auxerre confirme son intention de vendre un terrain municipal pour la construction d’un lieu de prière dédié à l’islam dans le quartier rive droite. Le maire PS oublie que « La France est une République indivisible, démocratique, laïque et sociale ». Au pays de Paul Bert, ce projet heurte un certain nombre d’Auxerrois et ce, sans concertation avec les riverains. D’autant que la ville compte déjà trois mosquées. C’est pourquoi le Front national annonce qu’il fera un recours contre ce projet et mobilisera les Auxerrois. Ce n’est pas aux autorités publiques de prendre en charge la religion.
Edouard Ferrand
Secrétaire départemental du Front national de l’Yonne
Julien Guibert
Secrétaire de la section d’Auxerre
09:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/05/2014
11 mai 2014
Sainte
Sous le pontificat de Benoît XV, Jeanne d’Arc est reconnue par l’Eglise comme Sainte. La procédure avait déjà amené sa béatification en 1909 puis canonisée le 16 mai 1920. Jeanne d'Arc est devenue une des quatre saintes patronnes secondaires de la France, et dans le monde entier une personnalité mythique qui a inspiré une multitude d’œuvres littéraires, historiques, musicales, dramatiques et cinématographiques.
Héroïne de la nation
Sa fête légale et nationale établie par la loi du 3 juillet 1920 par le Président de la République Paul Deschanel est fixée au second dimanche de mai.
Venant de Vaucouleurs, Jeanne s’est arrêtée à Sens et une plaque commémore son passage. C’est pourquoi, tous les deuxième dimanche de mai, le Front national organise une procession du théâtre de Sens jusqu’à la chapelle Sainte-Mathie en son honneur.
Rdv dimanche 11 mai 2014 à 12 h 00 devant le théâtre 21 boulevard des Garibaldi à sens. Dépôt de gerbe, Allocutions et vin d’honneur.
19:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)