« 2014-05 | Page d'accueil
| 2014-07 »
30/06/2014
Viticulture
Le 30 juin 2014
Edouard Ferrand
Conseiller municipal de Sens
Député Français au Parlement européen
Communique
"INTEMPERIES EN BOURGOGNE :
POUR UN ENGAGEMENT DE LA SOLIDARITE NATIONALE ET REGIONALE"
Lors des récentes intempéries, le vignoble bourguignon, et notamment ses plus grands crus, ont été gravement touchés, entraînant de très lourds manques à gagner pour nos viticulteurs, dont grand nombre ne peuvent s’assurer.
Alors que l’Union européenne est une fois de plus singulièrement absente, il est impératif de débloquer immédiatement une aide nationale d’urgence pour les viticulteurs bourguignons.
La région Bourgogne, de son côté, plutôt que de financer, entre autres, des projets d’électrification en Amérique latine, devrait y prendre sa part, sachant que c’est une activité économique essentielle pour notre région qui est atteinte aujourd’hui.
11:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2014
Europe des patries
Installation du Parlement européen mardi 1er juillet 2014 à 10 h 00. Les 751 députés au Parlement européen se réunissent dans l'hémicycle de Strasbourg. Ils sont rassemblés par groupe politique. Les députés qui ne font pas partie d'un groupe siègent en qualité de députés non-inscrits ; ce sera le cas des 23 députés Français du Front national. Programme : mardi élection du Président et des vice-présidents. Mercredi élection des 14 vice-présidents et des 5 questeurs. Jeudi composition nominative des commissions. Edouard Ferrand fera parti de la commission agriculture/viticulture et de la délégation de la Turquie.
11:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Cathédrale de Sens
Première cathédrale gothique du monde, Saint-Etienne de Sens fête ses 850 ans de consécration. L'occasion pour vous de venir voir les illuminations exceptionnelles !!! Que de richesses à découvrir, de ses origines romanes à sa "gothisation" avant-gardiste en passant par son célèbre "concert céleste" ! Du 28 juin au 13 septembre, à la tombée de la nuit (les vendredis, samedis et veilles de fêtes hors 14 juillet).
11:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Chômage record en Bourgogne...
193 858 chômeurs en Bourgogne... En juin 2014, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 75 017 en Bourgogne. Ce nombre reste orienté à la hausse : +1,4% (soit +1 054) par rapport à fin avril 2014. Sur un an, la progression atteint +1,0% (+771). En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 118 841 à fin mai 2014. Ce nombre est en augmentation sur un mois avec +0,7% (+804). Sur un an, il demeure en hausse de +2,7% (+3 070). Des 4 départements, c'est l'Yonne qui connaît la plus forte augmentation !
11:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/06/2014
Bygmalion aussi dans dans l'Yonne...
Le maire UMP de Saint-Clément, commune du Nord de l'Yonne, formateur pour Bygmalion
Le Canard Enchainé continue de lister ce que révèlent les factures de Bygmalion. Cette semaine on apprend QUI a facturé à Bygmalion des prestations un peu compliquées à comprendre. Gilles Pirman, maire de Saint-Clément et vice-président du conseil général de l’Yonne a été cité, dans un article du Canard Enchaîné, parmi des élus français rémunérés par le groupe Bygmalion pour former « des militants contre espèces sonnantes ». Selon l’hebdomadaire satirique, l’édile sénonais aurait touché 10.170 euros.
« Idéepole, qui est une filiale de Bygmalion, a fait appel à moi en tant que professionnel d’encadrement d’élus car ils manquaient de formateurs à l’époque », admet Gilles Pirman, qui est secrétaire général de l’Union pour la Seine-et-Marne, l’équivalent pour ce département de ce qu’est l’UAY dans l’Yonne, le groupe des élus de droite et centre-droit.
12:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est arrivé un 25 juillet... dans l'Yonne
-
le 25 juin 841 : bataille de Fontenoy-en-Puisaye.
A la bataille de Fontenoy-en-Puisaye, dans l'Auxerrois, les petits-fils de Charlemagne se disputent l'Empire de Charlemagne. Lothaire, héritier légitime, est vaincu par ses frères Louis le Germanique et Charles le Chauve. Il doit ensuite accepter le traité de Verdun de 843, par lequel Charles obtient la partie francophone et Louis la partie germanophone. Les territoires ainsi séparés par ce conflit sont les embryons de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.
842, serment de Strasbourg, premier traité en langue française.
843, Traité de Verdun premier grand traité européen. Ce partage de l'empire de Charlemagne est l'acte de naissance de la France.
Obélisque offerte par Napoléon III commémorant la bataille. Jean-Marie Le Pen y a prononcé un discours en mars 2002. http://www.ina.fr/video/1977687063013
11:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2014
Chenôve
Philippe CHERIN – Président de groupe Rassemblement Bleu Marine - Conseil Municipal de Chenôve.
Une nouvelle trahison de l’état UMPS!
Le remplaçant du fusil d’assaut Français FAMAS sera construit à l’étranger à l’heure du « fabriqué en France ». Le gouvernement se voit obliger de lancer un appel d’offre Européen pour remplacer le fusil d’assaut Français. Le Famas fut fabriqué par la manufacture d’armes de Saint-Etienne et a commencé à équiper l’armée Française en 1979.En effet, le gouvernement Fillion fit voter le décret n° 2011-1104 du 14 septembre 2011 relatif à la passation et à l'exécution des marchés publics de défense ou de sécurité.
Ce décret permet à la commission Européenne de contraindre les états à établir des règles communautaires pour pouvoir acquérir des armes, des munitions ainsi que différents moyens de guerre à des fins militaires. Les états doivent donc conclure des contrats suivant différentes procédures établies par avance par la commission Européenne. Cela permet maintenant à tous pays étrangers de pouvoir répondre à un appel d’offre, relatif à la passation et à l’exécution de marchés publics concernant la défense et la sécurité de la France. En faisant voter ce décret le gouvernement de l’époque de François FILLION, permet à la France de ne pas s’appliquer une règle de bons sens sur le plan économique en faisant travailler notre propre industrie. Mais plus grave encore, la France ne peut plus intervenir directement sur la protection des intérêts qui sont essentiels, concernant la production de moyens de sécurité et de défense pour notre pays.
Même si nous n’avons plus aucun fabriquant d’armes en France grâce d’ailleurs à une désindustrialisation de notre pays orchestrée par l’état UMPS depuis 30 ans, rien n’aurait interdit au gouvernement Français de proposer le projet à une société Française et à un entrepreneur Français. Il est bon de rappeler qu’à Saint-Etienne la France dispose de toutes les entreprises de mécanique pour assembler et usiner. Aujourd’hui l’état Français ne peut plus invoquer comme chaque pays souverain est en droit de le faire, des intérêts essentiels de sécurité pour garantir, mener à bien et développer sur son territoire un projet qui concernerait sa sécurité et sa défense. L’appel à candidature du gouvernement socialiste Français portant sur la fourniture d’armes individuelles publié en mai 2014 pour 21 000 armes, viendra exclure toutes possibilités pour une entreprise Française de répondre à cet appel d’offre.
Le Général de Gaulle aurait-il pu imaginer un jour, le futur fusil d’assaut Français équipant nos troupes fabriqué en dehors du territoire national ? Une preuve supplémentaire de la décadence industrielle et de la perte de souveraineté de notre pays.
18:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Crise à l'UMP de l'Yonne
11:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Bourgogne magazine
POUR LA BOUGOGNE, POUR LA FRANCE : FAVORISER ENCORE ET TOUJOURS l’INNOVATION
La Bourgogne, comme la France, a toujours été une terre d’innovation. Innovation agricole, de la viticulture à l’élevage, en étant depuis toujours une référence au plan national, même européen et mondial. Innovation industrielle, avec Le Creusot, Montchanin, entre autres, et depuis peu toutes les entreprises de nouvelles technologies qui d’implantent dans notre région. C’est pourquoi favoriser l’innovation passe par des décisions politiques concrètes : aller plus loin dans les crédits d’impôt en matière de recherche et d’innovation, alléger les charges sociales sur les emplois innovants, libérer les contraintes administratives qui pèsent sur les entreprises… En Bourgogne comme dans l’ensemble de notre pays, c’est ce chemin de l’innovation que nous devons suivre.
Tribune d'Edouard Ferrand dans Bourgogne magazine
11:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
19/06/2014
Samedi
Edouard Ferrand Député Français au Parlement européen, sera l'invité de La Voix est libre, samedi 21 juin à 11h25 sur France 3 Bourgogne.
15:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)