« 2014-05 | Page d'accueil
| 2014-07 »
19/06/2014
Europe
Communiqué de Presse d' Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Député Français au Parlement européen
« Encore beaucoup d’efforts, M. Cameron... »
Le Premier ministre britannique a entrepris de s’opposer frontalement à la nomination de Jean-Claude Junker à la tête de la Commission européenne. Dans une tribune publiée le 14 juin dans Le Monde, il présente ses arguments essentiels. A juste titre, M. Cameron fustige la « campagne pour l’élection du président de la Commission européenne », véritable transgression des règles strictement posées par le Traité de Lisbonne :
« Chacun des groupes parlementaires a présenté sa « tête de liste » pendant la campagne électorale, et il s’est entendu en coulisse avec les autres pour s’allier et soutenir, après le scrutin, la tête de liste du parti le mieux représenté. Cette conception n’a jamais été débattue par le Conseil européen, elle n’a pas fait l’objet de négociations entre institutions européennes et n’a jamais été ratifiée par les Parlements nationaux (…). M. Junker n’a figuré sur aucun bulletin de vote (…). M. Junker ne s’est présenté nulle part et n’a été élu par personne (…). Cela déplacerait le pouvoir au détriment des gouvernements nationaux sans l’approbation des électeurs ».
Si nous rejoignons M. Cameron dans son analyse de la dérive des institutions, nous ne pouvons souscrire non plus aux solutions alternatives proposées par le Premier ministre britannique.
Si Margareth Thatcher avait en son temps été justement décrite comme la « fille de De Gaulle » quant à ses vues sur la construction européenne, par son opposition viscérale au fédéralisme, M. Cameron souhaite, a contrario, dans le même propos, « une Union plus ouverte, davantage tournée vers l’extérieur, plus souple et plus compétitive ».
L’Europe de M. Cameron, c’est en fait une Europe mondialisée, noyée dans un conglomérat atlantique, dominé politiquement, stratégiquement, économiquement et financièrement par les Etats-Unis. Celle qui s’annonce avec le Traité euro-atlantique, véritable ultime coup de boutoir contre les peuples européens, leurs libertés, leur art de vivre, leur civilisation même.
« Entre l’Europe et le Grand large, nous choisirons toujours le Grand large », disait Churchill. M. Cameron, loin d’être le petit-fils de De Gaulle, n’est en effet que le pâle successeur de Winston Churchill….
08:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Réforme territoriale : un charcutage électoral...
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé mercredi 18 juin après le Conseil des ministres l’adoption de deux projets de loi, l’un sur les compétences des collectivités, l’autre sur la nouvelle carte régionale et le report des élections. Les régionales auront lieu en décembre 2015, comme les élections départementales, ce qui leur permettra d’avoir pour cadre les régions redécoupées.
08:50 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2014
Miss 2014
Concours Dernier casting pour Miss Bourgogne 2014
Photo Darius JF
Partager
Communiqué de presse : « Après avoir réalisé les élections départementales dans les quatre départements de la région Bourgogne (Nièvre, Yonne, Côte-d’Or et Saône-et-Loire), un dernier casting est proposé aux futures candidates de l’ensemble de la région Bourgogne qui n’ont pu se présenter à ces élections pour diverses raisons.
Le casting aura lieu le dimanche 22 juin à 14 heures à l’Hôtel de la Cloche, à Dijon.
Critères de sélection :
Mesurer au minimum 1,70 m, sans talons (nous les mesurons les candidates).
Etre née entre le 1er novembre 1989 et le 1er novembre 1996.
Etre célibataire sans enfant, ni divorcée. Habiter en Bourgogne (Nièvre, Yonne, Côte-d’Or et Saône-et-Loire).
Etre française de naissance ou naturalisée française.
De bonne moralité, libre de tous contrats.
Ne s’être présentée auparavant à aucun concours de beauté similaire autre que ceux patronnés ou organisés par le Comité Miss France et portant le même vocable.
Les candidates viendront habillées, coiffées, maquillées à leur avantage, robe courte et chaussures à talons.
Elles seront reçues par les membres du Comité Miss Bourgogne. Elles peuvent retirer un dossier d’inscription sur le site du Comité ou venir le compléter spontanément au casting.»
08:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/06/2014
Chenôve
Communiqué de presse de Philippe Cherin, président de groupe Rassemblement Bleu Marine au conseil municipal de Chenôve :
« "Chenôve ville d’avenir", tel était le slogan du parti socialiste et de la gauche pendant la campagne des élections municipales. Aujourd’hui en place aux commandes de la Mairie, nous devrions traduire ce slogan par, Chenôve ville d’avenir pour une insécurité grandissante où les incivilités sont devenues récurrentes (tags, bousculades, insultes, dégradations, petite délinquance) et se sont banalisées avec le temps.
Derniers exploits en date de nos voyous pendant la semaine du 25 mai au 1er juin 2014. Des dégradations importantes sont commises à l’intérieur du futur auditorium en chantier place Saint-Éxupéry (peinture renversée sur les fauteuils neufs venant d’être posés, des tags sont parsemés à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, ect..). La nuit du vendredi au samedi 31 mai 2014, poubelles brulées, début d’incendie circonscrit par les riverains. Samedi 31 mai 2014, le Mail (quartier) de tous les dangers : nos résidents se retrouvent exposés avec tous les risques que cela comporte, à des rodéos où la conduite sans casque, la vitesse et le danger sont requis. Ainsi motos, scooters et quads ont envahi le quartier, les rues adjacentes, les rails et les quais du tramway à son terminus.
Dans l’après-midi du dimanche 01/06/2014, partie de la journée généralement consacrée à la vie en famille, le rodéo sauvage reprend sa course se déplaçant rue du Stade, place de Limburgerhof, puis sur les sentiers pédestres nous amenant au plateau de Chenôve. Des présidents de syndics de copropriété, fatigués de se battre au quotidien depuis des années contre cette insécurité qui s’accompagne de son lot d’incivilités (menaces, insultes, dégradations, vols, trafics, etc.) sont de plus en plus exaspérés.
Force est de constater que nos concitoyens doivent encore et toujours subir le laxisme du pouvoir socialiste à la mairie de Chenôve. Le pouvoir en place qui préfère pratiquer la culture de l’excuse, pour mieux s’éviter toutes réformes de fond et la mise en œuvre d’une réelle politique de sécurité publique d’envergure. A force de vouloir expliquer l’inexplicable et finir par excuser l’inexcusable, la banalité des faits d’insécurité et d’incivilités aura permis aux voyous d’être rois en toute impunité. Une mairie de gauche plus enclin à augmenter les impôts de nos concitoyens, plutôt qu’à faire preuve de courage et de volonté politique pour rétablir et ramener l’ordre républicain dans notre ville.
La banalisation de l’insécurité et des incivilités mine non seulement la vie de nos concitoyens, mais elle aura aussi fait chuter le prix de l’immobilier pour beaucoup de propriétaires qui sont souvent à Chenôve de petits propriétaires, dont ceux qui ont investi jadis dans des appartements situés autour de zones sensibles. Elle pèse sur l’image de la ville, mais également sur l’activité et le développement économique du centre-ville déjà en crise. C’est aussi pour moi le signe d’un nouveau déclin de nos valeurs et c’est encourager un symptôme réfractaire aux règles et à la collectivité.
Sachant que j’avais fait de la sécurité et du retour à l’ordre, la première de mes trois grandes priorités pendant la campagne des élections municipales, je ne peux aujourd’hui que m’insurger contre les conséquences d’un tel laxisme politique. Un laxisme qui ne peut et qui ne fait que décrédibiliser en permanence, l’autorité, le travail et le respect. Un laxisme qui détériore l’action et l’image de nos institutions, dont celles qui sont dépositaires de l’ordre public et donc de notre Police Nationale, garante de l’ordre républicain dans notre ville de Chenôve. »
17:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
chrétiens persécutés
Soutien aux chrétiens d'Orient
Communiqué de Karim Ouchikh, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression, Président exécutif du SIEL, Conseiller municipal de Gonesse
Les insurgés se réclamant de L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), groupe fondamentaliste sunnite, étendent irrésistiblement leur emprise sur l’Irak. L’EIIL progresse désormais vers Bagdad. La spectaculaire prise de Mossoul provoque le départ massif des chrétiens. Le témoignage de Monseigneur Amel Shimon Nona, archevêque chaldéen de Mossoul, est accablant : « Il ne reste probablement plus aucun chrétien à Mossoul. »
En détruisant l’État baasiste de Saddam Hussein, dictature autoritaire mais respectueuse des équilibres ethniques et religieux, et notamment des minorités chrétiennes, l’intervention américaine de 2003, soutenue par de nombreux pays européens, a déstabilisé toute la région. Le soutien des États-Unis et de l’Union européenne aux factions rebelles extrémistes en Syrie renforce et légitime une barbarie qui s’enracine partout.
Avec Marine Le Pen, le Front national et le Rassemblement Bleu Marine soutiennent les chrétiens d’Orient menacés par la montée du fondamentalisme islamiste. Seule une politique étrangère équilibrée dans le monde arabe, le rejet des ingérences prétendument humanitaires, guidées en réalité par l’appétit économique des multinationales américaines et une diplomatie véritablement non alignée, pourront empêcher l’embrasement du Moyen-Orient.
09:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2014
Morvan
10:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2014
Prison Auxerre
Le 13 juin 2014
Communiqué de presse
« Quand les détenus font régner la peur dans les prisons… »
Des pneus devant la prison, les gardiens filtrants les voitures en pleine ville… Ce jeudi 12 juin avec Edouard Ferrand, Député Français au Parlement européen, nous nous sommes rendus à la rencontre des surveillants pénitentiaires d’Auxerre qui étaient mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail.
Solidaires de leurs revendications, nous nous sommes entretenus avec eux, et le constat est sans appel. La prison d’Auxerre à une capacité de 88 places et accueille actuellement 168 prisonniers ce qui en fait la sixième prison française en terme de surpopulation carcérale pour seulement 32 gardiens. Il est à noter qu’ils manifestaient sur leur temps de repos, la grève leur étant interdite !
Nous dénonçons le manque d’effectif dans les centres carcéraux français, le manque de place en prison, la violence qui règne entre détenus et à l’égard du personnel.
Les prisons françaises disposent de 57 300 places de prison pour environ 68 000 détenus et des milliers de peine ne sont effectuées…
Seul le Front National propose la création de 45 000 places de prison dans son projet présidentiel.
Julien Guibert
Secrétaire départemental adjoint du FN Yonne
11:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2014
Bourgogne
Agenda d'Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Conseiller municipal de Sens
Député Français au Parlement européen
Mardi 10 juin Affaires administratives Bruxelles
Mercredi 11 juin 19 h 00 Réunion de Bureau départemental Sens
Jeudi 12 juin 18 h 00 Conseil municipal Sens
Dimanche 22 juin Journée militante FN Bourgogne au château de Lignières Cher
Dimanche 28 juin 16 h 00 Réunion formation élus municipaux Dijon
Lundi 30 juin 9 h 30 Séance plénière conseil régional Dijon
Du 1er juillet au 3 juillet Session parlement européen Strasbourg
08:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2014
Fête nationale
Communiqué de Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Député Français au parlement européen
FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : une nouvelle provocation
Le président de la république continue de diviser les Français ! Le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants, Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14 Juillet prochain. Le FLN et son armée de libération n’ont pas respecté les lois et règles de la guerre, multipliant les actes de cruauté et de barbarie. Et comme par un malheureux hasard du calendrier, alors que la France vient de se souvenir de Điện Biên Phủ, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60ème anniversaire de la Toussaint sanglante.
Je soutiens la colère légitime de nombreux Français patriotes, « Pieds Noirs » ou Harkis qui s’offusquent de cette initiative. Les familles des victimes françaises des combats en Indochine et en Algérie ont déjà tant de mal à faire reconnaître juridiquement les souffrances qu’ils ont endurées lors de ces « sales guerres ». Après Kadhafi sur les Champs-Elysées, cette nouvelle provocation est de trop...
10:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Europe marchande
Communiqué de Presse
Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Député Français au Parlement européen
« La gauche radicale européenne, roue de secours de la finance euro-mondialiste ».
Les masques tombent… Dans un entretien au quotidien Le Monde, le chef de l’extrême gauche grecque, Alexis Tsipras, apporte sans le moindre scrupule son soutien à l’accession de Jean-Claude Junker à la présidence de la Commission européenne. Sous le fallacieux prétexte que le PPE serait le parti dominant au Parlement européen, Tsipras — qui au passage ne fait que confirmer son attachement indéfectible aux institutions de l’Union européenne —, affirme qu’ « il faut trouver une solution européenne au problème de la dette ». Ecartant la sortie de l’euro, pourtant source des malheurs du peuple grec, il montre qu’il est avant tout un très grand défenseur de la « dettocratie », en proposant une restructuration de la dette grecque avec un éventuel appel aux eurobonds, qui fera certainement les délices de la finance internationale.
La gauche radicale est maintenant réconciliée avec les ultra-libéraux. Que Goldman Sachs et autres se rassurent : avec le commis Tsipras, nul besoin de placer ses anciens cadres à la tête de la Banque centrale européenne ou à celle des gouvernements sommés d’appliquer les plans d’austérité …
Le Front national refuse cette Europe ultra-libérale et réaffirme son attachement à une Europe des patries.
10:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)