« 2014-11 | Page d'accueil
| 2015-01 »
31/12/2014
Voeux 2015
11:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/12/2014
Infos importantes
Chers amis,
En ces temps de Noël, autour du sapin et de la crèche, seul ou en famille, nous voyons que notre mission est de faire flamber l’Espérance, restaurer nos valeurs nationales. L’année 2014 s’achève avec ses grandes satisfactions. Après ces brillantes élections de 2014 où 12 villes ont été conquises par notre mouvement et où nous sommes devenus premier parti de France aux élections européennes. Chez nous, 5 listes présentées dans l’Yonne aux municipales soit près de 200 candidats et 32 % aux élections européennes soit le troisième département du Grand-Est sur 21. 2015, sera également une année décisive. Toute la fédération se mobilise : 81 candidats. Nous aurons en mars les élections départementales et en décembre les élections régionales. Avec plusieurs surprises ; parmi les candidats, un conseiller du cabinet de Marine Le Pen et deux maires et des militants de longues dates. Le calendrier démarre vite. Retenez les dates :
Vendredi 2 janvier 2015 présentation autour d’une conférence de nos premiers candidats du canton de Toucy en présence de Philippe Chérin Président des Elus patriotes de Bourgogne et de deux députés européens,
Dimanche 11 janvier 2015 à Sens 15h00 galette des rois sous la présidence de Michel Guiniot, Président du groupe Front national en Picardie, Conseiller municipal de Noyon et Membre du Bureau politique du Front national,
Samedi 24 janvier 2015 15h00 à Avallon, galette des rois sous la présidence de Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen pour la circonscription Ouest depuis les élections de 2014, également professeur de droit public à l'Université du Havre, docteur en droit et philosophie et conseiller de Marine Le Pen à l'enseignement supérieur,
Dimanche 25 janvier 2015 15h00 à Auxerre, galette des rois sous la présidence de Florian Philippot, Vice-président du Front national et Député français au Parlement européen, présentation de tous les candidats du Front national de l’Yonne aux élections départementales.
Nous aurons également une très bonne surprise que nous vous annoncerons plus tard. Une visite qui fera parler...
Voilà, du travail et beaucoup d’espérance. Et nous aurons pour la première fois des élus patriotes aux élections départementales ! Merci à Mehdi pour son excellent travail.
Vive Marine, vive le Front national et vive la France !
Edouard Ferrand Secrétaire départemental Julien Guibert Secrétaire départemental-adjoint
10:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/12/2014
France 24
Édouard Ferrand, député français au Parlement européen, sera samedi 27 décembre en débat sur France 24 dans l'émission "ici l'Europe" de Caroline de Camaret. Cette émission passera en boucle ce week-end.
08:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/12/2014
Vœux d'Edouard Ferrand
08:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2014
Philippe cherin
"Soutien aux Anciens Combattants et Victimes de guerre"
Cher(e)s Ami(e)s,
En date du 18 décembre 2014, au nom de l'Union Patriotique des Elus de Bourgogne et en tant que Président du groupe des élus Patriotes au conseil municipal de Chenôve, Philippe CHERIN a tenu une conférence pour apporter son total soutien à l'Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Chenôve.
Ceci en présence du vice-président Monsieur ALBERGER et de la secrétaire de l'association Madame Jeannine BLONDEAU.
Il a été dénoncé le dirigisme et l'ostracisme d'une Mairie socialo communiste, prête à s'asseoir sur des valeurs républicaines des plus importantes pour nos yeux et notre cœur de Patriote, représentées par des hommes et des femmes qui sont encore aujourd'hui la mémoire de ceux qui sont tombés un jour pour notre pays.
Jean Esmonin : « Je ne laisserai jamais le Front national franchir le Rubicon ! »
« Lundi soir, lors du conseil municipal de Chenôve, dès mes propos liminaires, j’ai dénoncé l’entreprise de destruction entamée par le Front national contre les élus, les agents municipaux et, plus largement, la Ville de Chenôve dans laquelle le responsable du Rassemblement Bleu Marine n’a véritablement pas l’air de se plaire. Plutôt que de détruire systématiquement, que de véhiculer des rumeurs, que de donner de fausses informations, que d’être dans la diffamation, ou tout du moins dans l’injure publique, j’ai intimé à l’extrême droite d’être dans la proposition comme toute opposition qui se respecte. Au lieu de cela, comme le dernier communiqué de Philippe Chérin l’illustre une fois encore, les nouvelles techniques de propagande du FN n’ont rien à envier à celles utilisées à une autre époque. Mais je ne laisserai jamais le Front national franchir le Rubicon comme il le fait en écrivant que : « A Chenôve, les Anciens combattants et victimes de guerre sont au régime sec. Comme sous l’occupation, avec toutefois les cartes d’alimentation en moins ! » (lire sa tribune).
Comme je l’ai rappelé lors du conseil municipal, jamais le maire que je suis ne laissera passer ce genre de propos qui, pour moi, comme pour toute l’équipe qui m’entoure, ne sont pas que des points de détail.
C’est vraiment faire fi du plus bel esprit national qui souffle à Chenôve, une ville profondément citoyenne, très attachée à son histoire résistante et aux symboles de la République, une commune décorée en 1948 par la Croix de Guerre, une, commune qui a perdu onze de ses enfants déportés en Allemagne, dont son maire arrêté au cours d’une manifestation patriotique…
L’engouement populaire, comme la dernière cérémonie exceptionnelle du 11 Novembre qui a réuni plus de 500 de nos concitoyens devant le Monument aux Morts dont nombre de jeunes, montre à quel point Chenôve est une ville patriotique.
Et je ne le laisserai jamais non plus le FN instrumentaliser les Associations d’anciens combattants que je salue pour leur travail et leur implication constante, à nos côtés, dans le devoir de mémoire essentiel pour les générations actuelles comme pour les futures. Pour couper court à ces invectives frontistes, je veux juste rappeler que le monde combattant a bénéficié, de la part de la Ville de Chenôve, de quelque 23800 euros pour l’année 2014 !
Nous savons tous quel est l’objectif des déclarations nauséabondes du FN, nous sommes à 3 mois des prochaines élections départementales. Afin d’arriver à ses fins, le leader du RBM à Chenôve fait tout pour rendre mortifère la parole publique. Dans le pays des Lumières, il est de mon rôle de faire en sorte que le ciel ne puisse pas s’obscurcir définitivement. Avec l’altérité chevillée au cœur, je me battrai chaque jour, devant de tels dénis, pour que la vérité triomphe ! Lundi soir, Philippe Chérin et son colistier RBM ont quitté l’enceinte municipale avant même que ne soit abordé l’ordre du jour proprement dit du conseil municipal. Comme quoi nous sommes loin, avec le FN, du débat public que les Cheneveliers sont en droit d’espérer d’élus responsables ! »
Jean Esmonin
Maire de Chenôve
Vice-président de l’agglomération
Conseiller général
Source Infos-Dijon 23/12/2014
10:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2014
Marine en Bourgogne invitée sur France 5
17:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
1ère tournée agriculture/ruralité des élus FN au Pärlement européen en Bourgogne
16:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2014
Marie-Solange Mansard
Marie-Solange Mansard, secrétaire administrative du Front national de l'Yonne, conseiller municipal de Sens a été décorée de la flamme d'honneur du front national des mains de Jean-Marie Le Pen. Après pus de dix années de cotisation et de grands services rendus au mouvement national notamment trois fois candidate aux élections municipales de Sens 2001/2008/2014, notre super militante reçoit une juste récompense.
19:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2014
agriculture/2
Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau députés français du Front national au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Nouvelle baisse des revenus des agriculteurs : préparer l'alternative avant qu'il ne soit trop tard!
Après une année 2013 très médiocre, 2014 s'achève avec des prévisions de revenus inquiétantes pour l'agriculture française. Le revenu moyen est estimé à 24 400 euros, en baisse de 5%. La grande majorité des filières s'enfonce dans une crise durable. Les revenus des maraîchers et des éleveurs de bovins viandes ou de porcs restent au plus bas. Ceux des arboriculteurs, des céréaliers et plus largement de toutes les grandes cultures, plongent. Les revenus des éleveurs laitiers, théoriquement en hausses, seront probablement revus à la baisse avant une année 2015 qui s'annonce très dure, du fait de l'embargo russe, de la chute générale des cours et du risque de surproduction mondial.
Le Front National refuse de se plier à l'analyse superficielle sans cesse ressassée qui voudrait que la "conjoncture soit mauvaise" et les "marchés de matières premières en baisse". Conjoncture et marchés ne sont pas la cause de ce qui apparaît de plus en plus comme une crise de l'agriculture françaises : ils n'en sont que les symptômes. Les causes réelles, tous les agriculteurs les connaissent : financiarisation excessive des marchés de matières premières, absence de régulation, dumping social et environnemental des pays concurrents, y compris au sein de l'Union européenne, soit autant de fléaux contre lesquels la PAC 2014-2020 ne permet pas de lutter.
L'aveuglement de l'UMPS, couplé au fanatisme dérégulateur des technocrates de la Commission européenne, achève de ruiner notre agriculture, nos industries agroalimentaires ainsi que tous les territoires ruraux qui en dépendent. Avant qu'il ne soit trop tard, le Front National appel à se mobiliser en faveur d'une politique agricole française apte à garantir des prix rémunérateurs à nos agriculteurs.
19:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Agriculture
10:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)