Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-11 | Page d'accueil | 2015-01 »

17/12/2014

Agriculture

Bourgogne : le revenu des céréaliers a chuté au cours de l'année 2014

En 2014, les céréaliers sont devenus les agriculteurs les plus mal rémunérés de France, avec un revenu en baisse de 40% sous l'effet de cours mondiaux en baisse, et d'une récolte médiocre. Les céréaliers bourguignons figurent parmi les plus touchés.

  • Par Marianne Picoche
  • Publié le 16/12/2014 | 17:19, mis à jour le 16/12/2014 | 18:04
le prix du blé tendre, le plus cultivé en France, a baissé de 17% en 2014, selon un rapport de l'Insee publié lundi
le prix du blé tendre, le plus cultivé en France, a baissé de 17% en 2014, selon un rapport de l'Insee publié lundi
Selon les prévisions du réseau comptable d'information agricole, publiées ce lundi 15 décembre, les céréaliers se classent en queue de peloton, derrière les arboriculteurs et les éleveurs bovins, avec un revenu moyen de 11.500 euros par an.


Blé : des conditions météo défavorables

En France, la récolte a souffert d'un été frais et pluvieux, qui a fait basculer une partie des blés en qualité fourragère, un blé vendu bien moins cher que le blé de qualité meunière. Dans l'Yonne, la chambre d'agriculture a créé une "cellule de crise" pour tenter de repérer les céréaliers en grande difficulté.


Maïs : dégradation des conditions du marché

Pour les producteurs de maïs aussi le coup est rude, malgré des rendements records, qui n'ont pu compenser la baisse des cours en 2014, consécutive à celle déjà subie en 2013. Alors que les producteurs ont engrangé 107 quintaux par hectare, un rendement supérieur de 20% à ceux de 2013 et de 12,5% à la moyenne des cinq dernières années, la situation du marché s'est tellement dégradée que de nombreuses exploitations vont se retrouver en difficulté.

La tonne de maïs qui s'échangeait au 1er octobre 2012 à 239 euros ne valait plus que 165,75 euros un an plus tard pour plonger, au 1er octobre 2014, à 140,75 euros.


Baisse des subventions de la PAC

A cette conjoncture défavorable s'ajoute la révision à la baisse des aides à l'hectare des grandes culturesdans la cadre de la nouvelle Politique agricole commune (PAC) : rééquilibrée au profit de certaines activités comme l'élevage, elle pénalise les céréaliers.

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) prône la mise en place d'un système de "lissage fiscal", qui permettrait aux céréaliers de mieux absorber les fluctuations de leurs revenus.

13:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/12/2014

Union patriotique de Bourgogne

Cher(e)s Ami(e)s,
 
Ce samedi 13 décembre 2014 fera date à NEVERS. Christophe GAILLARD, élu conseiller municipal de NEVERS a décidé de répliquer au Maire de la ville Monsieur Denis THURIOT. En effet, ce dernier lui refuse une tribune libre dans le journal municipal et, la possibilité de pouvoir disposer d'un bureau afin de tenir une permanence à la Mairie.
Nous remarquerons encore une fois, que la bien-pensance de ceux qui se réclament d'une démocratie républicaine de droite comme de gauche, ne sont que des imposteurs d'une pensée unique qu'ils veulent uniquement au service de leur propre doctrine et pour leur propre compte. 

Je suis obligé de rappeler à Monsieur Denis THURIOT, que la libre communication des pensées et des opinions est un des droits et une des premières libertés politiques les plus fondamentales qui façonnent la vie démocratique de notre pays.

Mais quand il s'agit de respecter et de faire respecter la démocratie par la diversité de la pensée et de l'opinion et, à s’assurer que des personnes d’origines diverses qui représentent un courant et une force politique, ayant une expérience et des points de vue différents participent aussi en donnant leur point de vue à la prise des décisions, ceux qui se réclamaient hier de cette bien-pensance se trouvent aujourd’hui dans le box des absents.

Pour assurer le vote du Peuple et les 10% des Français qui auront souhaité à NEVERS, apporter et déposer un bulletin de vote dans l'urne pour le candidat du FRONT NATIONAL Christophe GAILLARD au premier tour de l'élection municipale de 2014, il n'y a plus aucun capitaine à bord du bateau pour faire respecter ce que eux prônaient hier.
   
L'UPEB apporte tout son soutien à Christophe GAILLARD, dans la lutte qu'il compte mener pour faire respecter la démocratie locale et le vote du Peuple à NEVERS.

Philippe CHERIN

Président de l'Union Patriotique des Elus de Bourgogne

12:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Venue de Manuel Valls à Dijon

280px-Bourgogne_region_locator_map.svg.png


Communiqué de presse

« Le feu à la maison Bourgogne »


Il y a deux maisons, Bourgogne et Franche-Comté, pour une seule couche. Alors que le découpage législatif n'est pas encore acté, la première chose que les Présidents de ces deux régions entreprennent : fusionner leurs dettes !!! Objet : ils engagent des emprunts sur les lycées sans audit financier ! Ils consomment le mariage avant l'union ! Ils ont déjà tout combiné... Mais qu'est-ce qu'il y aura dans le contrat de mariage ? Qui emprunte ? Où sera le chef lieu de région ? Quid des emplois à Besançon ? Les populations ont-elles été consultées ? C'est en fait une alliance défensive, une alliance d’élus socialistes entre deux régions fragiles pour consolider le bricolage. En annonçant cette fusion, ils tentent de conserver leurs territoires régionaux. De plus, le premier ministre vient à Dijon ce lundi signer un contrat de plan État-région Bourgogne alors que les régions Bourgogne et Franche-Comté n'ont pas fusionné. Assez de cafouillage ! Les Bourguignons ne se laisseront pas manipuler.
 
Pour le groupe Front national au conseil régional de Bourgogne : Josette Romualdo, Christiane Colas, Christian Launay, Marcel Stephan, Edouard Ferrand        

 

08:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2014

Nevers bleu Marine

image.jpg

12:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

10/12/2014

Sens Yonne

images-2.jpegLa mairie a fait son choix: mort du centre-ville de Sens 

 

Une nouvelle hyper zone commerciale se créée au détriment des commerces du centre ville. Les caisses de la ville étant vides il lui faut trouver des revenus supplémentaires à tout prix…

 

La majorité organise l’installation de gigantesques zones commerciales en périphéries de la ville.

 

Alors que les équipements actuels sont déjà 1,5 fois supérieur à la moyenne nationale.

 

Ainsi, elle organise la construction de la zone Champbertrand qui sortira de terre en 2015, avec pas moins de 14 000m² de surfaces de vente. La majorité poursuit sa politique de surdéveloppement d’espaces commerciaux en privilégiant les hypermarchés aux commerces de proximité du centre ville, saturant au passage le paysage de néons, de panneaux publicitaires et de tôles ondulés.

 

Les commerces du centre ville sont tellement à la peine, qu’en sera-t-il demain avec cette nouvelle implantation ?

 

En compensation, pour soit disant soutenir le centre ville, la majorité va mettre en place des navettes pour véhiculer les clients des « espaces parkings » aux « quartiers commerçants ». De qui se moque-t-on ? S’il s’agit de payer deux navettes pour aller des Promenades à la Grand rue, nous sommes vraiment dans le registre du mépris et du dérisoire. Et que dire du « manager de centre ville » véritable magicien adepte de la méthode Coué, payé par les impôts des Sénonais, qui va tenter d’expliquer aux commerçants du centre ville comment survivre à la concurrence déloyale des hypermarchés installés par son propre employeur !

 

Nous voulons dire stop à cette politique d’enfumage, nous voulons dénoncer le mensonge du sauvetage du centre ville que la mairie ne souhaite décidément pas. Au contraire, elle a choisit sa mort … A qui profite le crime ?

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine restent les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens et ses commerçants peuvent compter sur le Rassemblement Bleu Marine.

 

 

 

Raphaël Ponroy

 

Marie- Solange Werner

 

Conseillers municipaux de Sens, élus du Rassemblement Bleu Marine

images-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2014

Ville de Sens

Merci de m’accueillir, quelques mots pour me présenter comme nouveau membre du conseil municipal de Sens.

 

 

 

Madame le Maire, mesdames, mesdemoiselles, messieurs les conseillers,

 

J’habite à Sens depuis 3 ans, j’y travaille comme ingénieur dans l’industrie métallurgique. Je suis marié et j’ai 3 enfants. Mes enfants sont la raison principale de mon engagement en politique. Parce qu’ils sont les survivants d’une société mortifère créée et entretenue par l’ensemble de vos partis au pouvoir depuis 40 ans. Avec le Rassemblement Bleu Marine, contrairement à votre système:

 

·      Nous voulons sauvegarder les emplois des Sénonais. Alors que votre système a organisé la mise en concurrence directe des ouvriers français avec ceux du reste du monde

 

·      Nous voulons assurer la sécurité de tous et dans tous les quartiers. Alors qu’une criminalité galopante gangrène villes et campagnes, et que la  justice de votre système est toujours plus du côté des voyous que des victimes

 

·      Nous voulons protéger la famille naturelle des créations néfastes de votre système : le PACS, le mariage homosexuel et demain la PMA, la GPA

 

·      Nous voulons offrir un passé à nos enfants dont ils soient fiers. Alors que votre système leur impose des cultures et des religions étrangères

 

·      Nous voulons offrir le droit de vivre aux enfants. Alors qu’un Français sur quatre ne nait pas, victime de l’effroyable holocauste qu’est l’avortement (dont le prétendu droit vient d’être réaffirmer vos collègues à l’assemblée)

 

·      Nous voulons offrir un avenir à nos enfants. Alors que les générations futures sont menacées par le grand remplacement de leur peuple par des populations venues des quatre coins du globe

 

Contre ce système nous nous élevons. Voilà avec quel cœur et quelles convictions je compte exercer mon mandat de conseiller municipal et représenter nos électeur, pour le bien des Sénonais, et de notre ville.

 

Merci

 

 

 

Raphaël Ponroy

 

Conseiller municipale de Sens

 

Rassemblement Bleu Marine

 

Intervention au conseil du 4 décembre 2014

 

08:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2014

Que vive la crèche !!!

Julien Sanchez maire FN de Baucaire a installé sa crèche :

B

Ainsi que la mairie FN du VIIe arrondissement de Marseille :

M

Le maire Stéphane Ravier FN  explique sans complexe :

"Ce que je voudrais dire aux ayatollahs de la laïcité, c'est qu'ils commencent à nous emmerder. Ils comment à nous les briser menu. Nous sommes ici en France, en Provence, nous avons des traditions anciennes et entends qu'elles soient respectées."

17:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bureau politique

 Communiqué de presse

 

3900208928.JPG

 

Edouard Ferrand

Député au Parlement européen

Conseiller régional de Bourgogne

Membre du Bureau politique du Front national

Secrétaire départemental du FN de l’Yonne

 

"30 ans d’engagement au service de mes idées et de la Bourgogne"

 

Reconduit membre du Bureau politique par Marine Le Pen lors du Congrès de Lyon des 29 et 30 novembre, je tiens à exprimer toute ma fierté d’un engagement continu au sein du Front national depuis désormais 30 ans.

Au Conseil régional depuis bientôt 17 ans,  au Conseil municipal de Sens durant 9 ans, au Parlement européen depuis 6 mois, j’ai toujours placé et placerai toujours ma « Petite Patrie » bourguignonne au cœur de mes engagements.

Plus que jamais, j’entend défendre la Bourgogne, son identité, sa prospérité, ainsi que la sécurité et le droit au progrès de tous ses habitants. Au service du Front national et de sa Présidente.

17:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Philippe Cherin

Pour l'UPF : "Le bateau gouvernemental « France» commence à ressembler au Titanic et à son destin"

 http://www.vivre-a-chalon.com/

Depuis plus de trente ans, nombreux sont ceux qui ont souvent réduit le bateau "France" à une grosse et mauvaise barque, le faisant tanguer en fonction des bourrasques et des tourmentes. Un bateau avec, à son bord, un chef d’Etat qui, après avoir promis monts et merveilles pour se faire élire, va même parfois jusqu'à transformer l’embarcation en pédalo. Alors, de grâce, sombrer dans le vaudevillesque pour faire naufrage n’est pas nécessaire! Le Peuple français a le droit de mériter un autre destin que celui qui lui est concocté depuis des années.

 


L'embarcation du bateau « France » mérite mieux, ne serait-ce qu'en contemplant l’abondance composant le carré des officiers qui le dirige, sans oublier la pléiade de matelots qui sont à la barre du bateau, totalement désœuvrés, affalés et amorphes sur le pont, alors que dans la salle des machines, la tête et les bras de ceux qui connaissent la réalité et la rudesse du métier manquent, au point de ralentir ou de bloquer les moteurs.

Le pire est encore à venir, car malgré les risques encourus par le Peuple français composé notamment des plus fragiles d'entre nous et dont la chambre n’est plus qu’un dortoir qui git en fond de cale, personne ne veux regarder au loin les icebergs qui se propagent, qui deviennent de plus en plus gros et qui dérivent vers l’avant du bateau. Ceci alors que la plupart des chaises longues de ceux qui sont censés conduire notre bateau sont bien installés à l’arrière du navire, y compris celui de la vigie qui est pourtant censé être positionné à un point, à un endroit stratégique pour nous prévenir des avaries de tout temps.

Or, la Gauche parlementaire qui ressemble à un assemblage fourre-tout, est le premier des icebergs qui jonchent la route du bateau « France ». L’impasse vient du fait que le bateau gouvernemental est crevassé et écartelé aux deux tiers, sur le point d'exploser. Des spécialistes font des prélèvements, des analyses pour gagner du temps, mais nous sommes déjà à la limite de la rupture démocratique, d’un assemblage qui aime se doter au passage, d’une bonne ration d'anarchisme, de séparatisme territoriale, de corporatisme et de libéralisme sociétal. Oubliant au bout du compte que ceux qui colmatent les brèches et payent les additions sont toujours les mêmes.
Ainsi, la destruction voulue et progressive de la Famille française, vendue et brûlée sur le bûcher de l’endettement, se fait par un dérisoire gain d'argent servant de déguisement sous forme d’économie. Alors que les germes sont idéologiques et politiques. Il en va de même pour une défense dont on parle beaucoup, notre armée, nos soldats, cités souvent en exemple, par ceux-là même qui contribuent à raboter sans cesse les crédits et les moyens que nous devons allouer à notre armée et à notre défense nationale.
Tout ceci, alors que le ciel européen se fait sombre et bien agité, face à des résultats désastreux, qui ne font qu’entrainer notre bateau "France" vers une fin d’année qui s'annoncera très difficile à naviguer, avec un fort préavis de tempête pour 2015 et ce, sans aucune vision d’avenir pour notre pays à court terme, ni à moyen terme.

Dans de telles conditions, la question ne saurait rester sans réponse. Ne faudrait-t-il pas commencer à penser au changement de l‘équipage, avant de récupérer une situation explosive qui ne pourra empêcher le Titanic gouvernemental de couler vers son funeste destin?

Philippe CHERIN

Président de l’Union Patriotique des Elus de Bourgogne.

 
 

 

16:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/12/2014

Edouard Ferrand devant le parlement européen évoque les conséquences dramatiques de la PAC pour nos agriculteurs


15:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)