Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-05 | Page d'accueil | 2015-07 »

04/06/2015

Lettre ouverte à Martin Schulz président du Parlement européen

Le 4 juin 20145

 

Monsieur le Président,

 

Dans un contexte de relations difficiles et de tensions en Europe de l’Est, vous avez adressé aux députés européens, leurs collaborateurs et aux membres de la haute administration du Parlement européen un message inamical envers la Russie.

 

Nous déplorons  votre souhait de gravir une étape supplémentaire dans l'escalade des tensions avec la Russie.

 

Nous déplorons  votre décision de restreindre l'accès au Parlement européen à l'ambassadeur de Russie auprès de l'Union européenne, ainsi qu'aux diplomates et parlementaires russes.

 

Nous déplorons  la suspension de la Commission à la délégation de coopération parlementaire Union européenne- Russie.

 

Nous déplorons  la manière dont vous avez pris, de façon unilatérale, votre décision, sans en référer préalablement à la conférence des présidents et encore moins à l'ensemble des parlementaires européens.

 

Nous déplorons  votre mépris à l'égard de notre Assemblée, décision prise sans en référer d'une quelconque manière à notre représentation.

 

Nous déplorons, enfin, la politique étrangère catastrophique menée par l'Union européenne au Proche et Moyen-Orient, en Méditerranée ou encore en Europe orientale.

 

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

 

Edouard Ferrand

Chef de la délégation FN/RBM au Parlement européen

 

Aymeric Chauprade

Député, membre de la Délégation UE/Russie

13:47 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2015

A mes amis de l'Yonne

 

autocollant-fn-5.jpg

Aux adhérents du Front national de l’Yonne

 

Sens, le 1er juin 2015

Chers adhérents,

Chers amis,

 

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que j’ai remis ma démission de Secrétaire départemental de l’Yonne à notre Présidente. Après 17 années au service de notre mouvement dans ce département de Bourgogne, je souhaite m’occuper pleinement de mes nouvelles fonctions comme chef de délégation FN/RBM au Parlement européen et responsable de la Fédération des Français de l’Étranger. Je souhaite me consacrer à un seul mandat.

 

Avec un taux de réadhésion parmi les meilleurs de nos fédérations, taux établi lors des dernières statistiques, un enracinement lié à cinq listes présentées aux dernières élections municipales, un poids politique majeur en arrivant trois fois consécutives en tête aux élections européennes et départementales, le Front national dans l’Yonne est aujourd’hui la première force politique dans notre département.

 

Ce n’est pas sans émotion que je quitte notre fédération, toujours fidèle dans les moments difficiles et conquérant dans les  moments de gloire.

 

C’est avec le sens du devoir accompli et conscient du renouvèlement indispensable de nos cadres pour notre ascension politique, que je fais ce choix.

 

Issu d’une famille qui a toujours servi le département et la France, je demeurerai à vos côtés.

 

Avec le plaisir de vous revoir bientôt, veuillez recevoir, Chers adhérents, chers amis, mes salutations nationales et des plus amicales.

 

 

Edouard Ferrand

Membre du Bureau politique

17:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

A la Fédération reconnaissante !

Une dizaine de membres de la Fédération de l'Yonne du Front national ont rendu un dernier hommage à notre regretté Marius Bosset hier à Piffonds. Nous saluons ce grand patriote qui a servi toute sa vie pour le bien commun. Dans une église pleine, l'assemblée s'est souvenue que ce sont de grands hommes, quelques fois inconnus, qui ont fait la France. Une gerbe de la Fédération a été déposée en votre nom. Un verre de l'amitié a été servi par la famille dans une salle portant son nom.

 

Edouard Ferrand

Membre du bureau politique

FullSizeRender.jpg

13:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Non au Traité constitutionnel

FullSizeRender.jpg

Edouard Ferrand chef de la Délégation FN/RBM au Parlement européen, Dominique Martin député français au Parlement europée, Karim Ouchikh président du SIEL et Gaëtan Dussaussaye directeur national du FNJ, ont participé, en compagnie d'une cinquante de jeunes, à une manifestation place de la Nation à Paris le vendredi 29 mai pour les 10 ans de la victoire du peuple français sur le Traité constitutionnel établissant une constitution à l'Europe.

13:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)