Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Assez de copinages !

Pouilly-en-Auxois : le maire reçoit la Légion d’honneur pour avoir accueilli les migrants

Le Bien public du 04/01/2017

Tout sourire, Bernard Milloir confesse qu’il doit sa Légion d’honneur à une décision du gouvernement : l’arrivée imposée mais accompagnée des demandeurs d’asile.  Photo Xavier DUMESNILTout sourire, Bernard Milloir confesse qu’il doit sa Légion d’honneur à une décision du gouvernement : l’arrivée imposée mais accompagnée des demandeurs d’asile. Photo Xavier DUMESNIL

Bernard Milloir, maire de Pouilly-en-Auxois, a intégré la promotion de la Légion d’honneur du Nouvel an, en reconnaissance de sa gestion des migrants. Une reconnaissance qui a surpris l'élu qui espère que « cela ne réveillera pas le flot de mécontents, de détracteurs ».

11:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/01/2017

Edouard Ferrand en Moldavie

12:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

02/01/2017

2017

["FN89"]
 
 
Chers amis,

A l'aube de 2017, je vous souhaite une belle et heureuse année et vous adresse tous mes vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite pour vous et vos proches.

Une nouvelle année, ce sont de bonnes résolutions bien sûr, mais surtout de nouveaux objectifs, des projets, des ambitions et des rêves personnels, familiaux ou professionnels. Soyez audacieux, soyez inventifs, soyez grands, en bref soyez Français !

L'année 2016 fut difficile pour la France et les Français confrontés aux attentats islamistes, au chômage de masse, à la précarité, à la submersion migratoire. Dans l'Yonne, nous n'avons pas été épargnés par les calamités et les difficultés. Je pense notamment aux victimes des terribles inondations du printemps dernier qui ont tout perdu en quelques heures. Je pense aussi à nos viticulteurs et producteurs qui ont été durement éprouvés par des conditions climatiques particulièrement hostiles.

Je sais que vous attendez beaucoup de cette année 2017 décisive pour voir votre vie changer, votre situation s'améliorer et notre pays redresser la tête. 
Cette année vous n'allez pas la subir mais l'écrire.
L'écrire en participant massivement à l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai. C'est vous et vous seuls qui déciderez de votre destin et non les sondages, les médias ou les patrons du CAC 40.
C'est vous qui ferez de 2017, l'an 1 du redressement national !
 
C'est vous, militants et adhérents patriotes qui emporterez la décision en diffusant les idées de notre candidate. Je compte sur vous ces prochaines semaines et ces prochains mois pour être présents au maximum et nous aider sur le terrain. 
Nous n'avons pas d'autre choix que de vaincre pour la survie de notre nation.

Que 2017 soit pour chacune et chacun d'entre vous une année d'espérance ! 
Que 2017 soit une année de renaissance pour notre grande et glorieuse nation !
Que 2017 soit l'année de 50 nuances de Bleu Blanc Rouge avec la victoire de Marine !

Impossible n'est pas Français disait Napoléon. Et c'est pour cela que nous allons le faire et que nous allons gagner pour notre peuple.

En 2017, remettons la France en ordre avec Marine !
 
Amitiés patriotiques, 
 
Julien ODOUL
Secrétaire départemental
Conseiller régional

17:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

30/12/2016

Mondialisation sur Boulevard Voltaire

Être de gauche et patriote n’est pas incompatible

Des responsables publics de gauche à l’Est du continent n’hésitent pas à rejeter la société multiculturelle.

Écrivain et journaliste belge francophone 
 
Si, en Europe de l’Ouest, l’attitude des partis politiques par rapport à l’immigration et au patriotisme est souvent dictée par leur positionnement sur l’échiquier politique, des responsables publics de gauche à l’est du continent n’hésitent pas à rejeter la société multiculturelle et la présence de migrants.

En Slovaquie, le Premier ministre social-démocrate Robert Fico, dont le parti est membre de l’Internationale socialiste et du Parti socialiste européen, dénonce les pratiques des journalistes et le politiquement correct. S’opposant à l’immigration et à la relocalisation de migrants que souhaite imposer l’Union européenne à son pays, il dirige un gouvernement de coalition au sein duquel figurent, parmi d’autres partis, les nationalistes du SNS, et dénonce le comportement d’une partie de la population tzigane.

En République tchèque, le président de centre gauche Miloš Zeman n’est pas en reste. Lors de son discours de Noël 2015, il n’hésita pas à prétendre que le flux de réfugiés était une invasion organisée. Il déclara : « Ce pays est notre pays, il n’est pas là pour tous et ne peut pas être là pour tous », avant d’appeler les jeunes hommes syriens à combattre l’islamisme au sein de leur pays plutôt que de fuir vers l’Europe. 

En février 2016, il affirma, lors d’une rencontre de politiciens sociaux-démocrates à Bratislava, en Slovaquie, que la seule solution à la crise des réfugiés est la déportation des migrants économiques et des réfugiés qui exercent des violences à caractère religieux ou développent la haine religieuse. Toujours au début 2016, il appela le Parlement à ignorer les quotas européens de migrants et déclara : « Avec l’accueil de migrants, le terreau pour des attaques barbares sur le sol de la République tchèque est créé. »

Lors de son discours de la Noël 2016, Miloš Zeman a déclaré qu’il rejetait la proposition de l’Union européenne faite à son pays d’accueillir, en deux ans, 6.200 réfugiés du Proche-Orient, sur la base du volontariat. Il estime que l’accueil de migrants musulmans augmente les risques d’attentats. En contrepartie, il a proposé de soutenir financièrement la Grèce et l’Italie qui sont les plus concernées, en tant que pays d’accueil, par la crise migratoire et d’aider les migrants dans leur pays d’origine ou dans des États voisins. Il a ajouté que son pays n’est pas prêt, comme le fait l’Allemagne, à laisser entrer massivement et de manière incontrôlée des réfugiés et des migrants.

En Moldavie, le président socialiste Igor Dodon a reçu, lors de son intronisation ce 23 décembre 2016, le député européen français Front national Édouard Ferrand et lui a déclaré qu’il remerciait Marine Le Pen pour son engagement en faveur de l’Europe des nations. Igor Dodon a fait enlever du bâtiment présidentiel le drapeau de l’Union européenne et a licencié le ministre de la Défense, considéré comme trop proche de l’OTAN.

Être de gauche et patriote n’est donc pas incompatible.

 

Resized_20161223_153909.jpeg

10:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/12/2016

Edouard Ferrand en Moldavie

 

Edouard Ferrand vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés a été reçu officiellement par le nouveau président de la Moldavie lors de sa cérémonie d'investiture.Le président de Moldavie Igor Dodon a officiellement remercié Mme Le Pen pour son engagement pour l'Europe des Nations.

IMG-20161223-WA0003.jpg

IMG_fprd2q.jpgIMG-20161223-WA0011.jpgResized_20161223_153909.jpeg

11:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Joyeux Noël !

C0hE6VQWIAAAmtc.jpg

10:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/12/2016

Bourgogne tourisme

 

Bourgogne : d’un château l’autre

Il y a ses toits de tuiles polychromes et iI y a les célèbres Hospices de Beaune. Du vin donc, du vin et encore du vin… Mais il y a aussi tant de châteaux, d’anciennes villes fortifiées ou d’abbayes formidables ; le tout solidement ancré dans des paysages très vieille France. On l’oublie trop souvent, la Bourgogne n’est qu’à un peu plus d’une heure de TGV de Paris.

 
château de la Rochepot
À la fin du XIXe siècle, le château de la Rochepot était totalement en ruines. Jusqu’à ce que le fils de Sadi Carnot s’acharne à le restaurer, voire à le reconstruire. Aujourd’hui, cela donne un château de conte de fées chapeauté par des toits de tuiles polychromes, signature hyper graphique de la Bourgogne.

Celui-là n’est pas bon qui ne cherche à devenir meilleur”, en voilà un bon précepte corporate ! Un adage propre à inspirer les comités de direction, à galvaniser les forces de vente, à électriser les team buildings ! Il est signé Saint Bernard, fondateur de l’ordre cistercien. C’est d’ailleurs en appliquant religieusement cette maxime que ses moines devinrent de savants vignerons, des créateurs de Grands Crus. C’est peu dire que la Bourgogne leur doit beaucoup.

Les abbayes et châteaux bourguignons témoignent du passé glorieux et tourmenté de la région, une entité géopolitique prospère qui s’est forgée au Moyen-Âge. Le duché s’étendra jusqu’en Flandre et aux Pays-Bas pour devenir un royaume puissant ainsi qu’un important foyer de création artistique et un haut lieu de la chrétienté par l’influence des abbayes de Cluny, puis de Cîteaux. Fondée en 1098 à une vingtaine de km au sud de Dijon, Cîteaux est toujours en activité aujourd’hui. L’abbaye met à disposition des individuels comme des groupes ses 40 chambres pour des retraites de deux à sept jours. De son côté, la boutique du monastère propose les produits maison, dont un fromage fruité qui remporte un vif succès.

Il ne reste rien, hélas, des bâtiments originaux de l’abbaye, pillés et détruits à la Révolution. La communauté perpétue cependant l’esprit de son abbé et inspirateur : Bernard de Fontaine, dit Bernard de Clairvaux, fils de la noblesse bourguignonne canonisé en 1174.

Celui que Michelet baptise “l’abbé des abbés” est un réformateur. En réaction au mode de vie fastueux des bénédictins de la riche abbaye de Cluny, il développe ici l’ordre cistercien. Le maître à penser dénonce le dévoiement des clunisiens et prône avec éloquence le respect des exigences monastiques d’humilité, de pauvreté et de charité ; l’ascétisme et le retrait du monde. Des pratiques éminemment vertueuses qui vont assurer à l’ordre succès et prospérité. À la mort de Bernard en 1153, on compte en Europe plus de trois cents d’abbayes sous l’autorité spirituelle de Cîteaux, dont l’influence a distancé Cluny.

Au détour d’une route, le charme fou d’un vieux pont du XVIIe siècle.
Au détour d’une route, le charme fou d’un vieux pont du XVIIe siècle.
abbaye
Enchassé dans la forêt, voici le plus bel exemple d’une abbaye telle que la concevait Saint Bernard. Épurée à l’extrême, Fontenay distille un sentiment de paix éternelle. Son cloître et ses jardins à la Française se privatisent pour des cocktails ou des déjeuners.

LogoVA-300x59.jpg

19:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2016

La ruralité c'est le FN !

high_d-20161218-GCV88T.jpg

19:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/12/2016

France 3 Bourgogne

Grippe aviaire : quelles mesures de protection s'appliquent en Bourgogne ?

Le risque élevé face à la grippe élevé a été étendue à toute la France cette semaine. Les mesures de protection prévues s'appliquent également à la Bourgogne. Les volailles doivent notamment être confinées.

  • M. F.
  • Publié le , mis à jour le
 
Marché de Louhans (Saône-et-Loire) © Damien Boutillet / France 3 Bourgogne

© Damien Boutillet / France 3 Bourgogne Marché de Louhans (Saône-et-Loire)

Pour le moment, aucun cas de grippe aviaire n'a été décelé en Bourgogne. La commercialisation et la consommation de volailles reste donc envisageable.

Mais le risque niveau élevé confirme les mesures de protection.

"En passage en risque élevé aujourd'hui, nous avons l'obligation de mettre en place des mesures de confinement dans tous les sites de détention de volailles. Que ce soit des élevages commerciaux, que ce soient des basses-cours, tout le monde doit confiner les volailles", détaille Éric Dumoulin, le directeur départemental de la Protection des populations de Côte-d'Or.

"Ensuite tous les rassemblements de volailles et d'oiseaux [vivants] sont interdits pour éviter toute source de contact, que ce soit entre les volailles ou entre volailles et oiseaux. Donc c'est clair, les marchés sont interdits", ajoute-t-il.
 

Plus d'oiseaux vivants sur les marchés 

Conjointement à ces dispositions, des mesures de bio-sécurité doivent être respectées par toute personne pénétrant dans l'exploitation avec cloture étanche, pédiluve et tenue stérile.

De leur côté, les services de l'État et la Chambre d'agriculture ont mis en place des sessions de formation pour les éleveurs.

Concernant les prochaines manifestations ce week-end, la foire aux dindes de Marcigny aura bien lieu, mais sans le marché des dindes vivantes du lundi. Idem pour la Glorieuse de Louhans qui sera bien fêtée le samedi 17 décembre prochain.

 
 
 
Grippe aviaire : quelles mesures de protection s'appliquent en Bourgogne ?

Le risque élevé face à la grippe élevé a été étendue à toute la France cette semaine. Les mesures de protection prévues s'appliquent également à la Bourgogne. Les volailles doivent notamment être confinées.  -  France 3 Bourgogne  -  François-Marie Lapchine, Gabriel Talon, Pascal Rondi

11:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2016

Edouard Ferrand interrogé par la télévision nationale italienne à Bruxelles

10:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)