Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2016

Marine en Roumanie

Voyage de Marine en Roumanie. Du vendredi 15 avril 2016 au dimanche 17 avril, Marine Le Pen, Edouard Ferrand chef de la Délégation française au Parlement européen, Ludovic de Danne secrétaire général du groupe Europe des Nations et des Libertés et des représentants de la Ligue du nord italienne, du PVV néerlandais ou du FPÖ autrichien se sont rendus à l'invitation de Laurentiu Rebega député roumain au Parlement européen pour le lancement de son parti politique, Force nationale FN à Sinaïa dans les Carpates.Unknown.jpeg

« il faut un autre modèle de coopération entre les peuples, il faut respecter leur histoire, leur souveraineté, leur liberté » a lancé la Présidente du groupe Europe des Nations est des libertés devant 300 personnes dans le théâtre de cette ville thermale appelée aussi la "Perle des Carpates" dressée à 800m d'altitude au pied des monts Bucegi.

 

 

20160416_162434.jpg

20160416_150943.jpg


20160416_181032.jpg

20160416_171916.jpg

21:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Roumanie suite

220px-Take_1.jpgDépôt de gerbe par Edouard Ferrand, Laurent Rebega vice président du groupe Europe des Nations et des Libertés et et le général Chelaru ancien chef d'Etat des armées roumaines, sur la tombe de Take Ionescu premier ministre dans les années 1920 et grand patriote vénéré par les roumains.  Il est considéré comme le représentant des idées politiques de la classe moyenne roumaine. Take Ionesco souhaitait créer une vaste union balkanique, mais aussi récupérer pour son pays les régions, alors austro-hongroises, de Transylvanie, Banat et Bucovine.

20160416_115627.jpg

21:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2016

Un grand moment de Bourgogne

La Bourgogne va fêter les 50 ans de « la Grande Vadrouille »

Le parisien, D.W. |  
La Bourgogne va fêter les cinquante ans de «la Grande Vadrouille» et du duo Louis de Funès - Bourvil.La Bourgogne va fêter les cinquante ans de «la Grande Vadrouille» et du duo Louis de Funès - Bourvil. DR
 

Cinquante ans après sa sortie sur les écrans en décembre 1966, le film de Gérard Oury demeure l'un des plus grands succès public de l'histoire du cinéma français, avec 17 millions de spectateurs en salles. Aujourd'hui encore ce film devenu mythique, réunissant, sur fond de Seconde Guerre mondiale, le duo Bourvil - de Funès, reste l'un des films préférés des Français.

La Bourgogne, notamment à Meursault (Côte-d'Or), a décidé de célébrer cet anniversaire les 3 et 4 septembre.

Durant ces deux jours, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs : exposition de photos, d'affiches et de collections d'objets ayant servi au tournage du film et reconstitutions de scènes tirées du scénario. On trouvera aussi une exposition de véhicules militaires et de voitures anciennes, ainsi que de la voiture de pompiers ayant servi lors du tournage. Bien sûr, le film sera projeté sur grand écran, place de l'Hôtel-de- Ville.

Reconstitutions

Vézelay (Yonne), c'est une viticultrice, Maria Cuny, qui a décidé de célébrer cet anniversaire. Rendez-vous le 23 juillet, où le public pourra assister à la reconstitution de scènes cultes du film, visiter des expositions, assister à un concert et, là encore, à la projection du film en plein air.

Cet anniversaire est l'occasion d'une promenade en Bourgogne sur les traces des scènes du film. A Beaune, où ont été tournées de nombreuses séquences, à La Rochepot (Côte-d'Or) pour la scène du fourgon postal et dans la Nièvre, à Pouques-Lormes, pour celle de l'échange des chaussures.

10:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/04/2016

La Turquie dans l'Union européenne : énième rebondissement !

Edouard Ferrand, dénonce au parlement européen de Strasbourg, l'attitude du PPE, libéraux et socialistes qui, après avoir ouvert 17 chapitres sur 32 depuis 1987, soufflent le chaud et le froid sur l'adhésion de la Turquie dans l'Union européenne.

10:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Agriculture

 

Glyphosate

Le Front national choisit la prudence

et demande un avenir durable pour l'agriculture

 

Les députés du Front national en commission Environnement avaient déposé une objection à l'autorisation du renouvellement du glyphosate par la Commission européenne, substance active considérée comme "probablement cancérigène" par l'OMS mais fortement présente dans l'alimentation. Le glyphosate est à la base d'un herbicide répandu en Europe et largement utilisé. Le Front national a maintenu sa position en s'opposant au nouveau texte de l'objection proposé ce matin à Strasbourg.Les députés patriotes saluent la restriction de l'utilisation de ce produit aux seuls professionnels, comme les agriculteurs. Il n'en demeure pas moins que la durée de renouvellement finalement décidée de 7 ans n'incite pas à chercher des solutions de substitution. La prudence s'impose dans ce domaine: la santé de nos agriculteurs et des consommateurs est en jeu ! Le Front national condamne dans le même temps les positions cherchant à interdire immédiatement cette substance. La crise qui frappe notre agriculture est suffisamment grave pour ne pas accabler les exploitants français. Toutefois, le texte d'origine a été profondément modifié ce qui a poussé les députés du Front national à s'opposer à cette objection dont le sens original a été dévoyé. Plus que jamais, le Front national se bat pour défendre une agriculture durable dans un esprit de pragmatisme et avait demandé de financer la recherche de solutions alternatives urgentes. Le Parlement européen a donc encore brillé par son absence de vision et de réalisme.images.jpg

10:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/04/2016

Crise agricole, EF dénonce la politique folle ultra-libérale de l'Union européenne


16:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

10/04/2016

Avallon


A la découverte des remparts de la ville d'Avallon , ville située aux portes du Morvan célèbre pour été la cité de Maréchaux prestigieux comme VAUBAN ou Claude de BEAUVOIR sieur de CHASTELLUX Vicomte d'Avallon ou encore le Maréchal Davout. Avallon, terre d'élevage avec sa fameuse race charolaise, haut lieu spirituel avec les visitandines, sa collègiale, Vézelay ou encore l'abbaye de la La Pierre qui vire du père Muard, terre de culture. Mais aussi terre Front national !100px-Blason_Avallon_89.svg.png

10:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/04/2016

Journées parlementaires du Front national

16:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Article de La Nouvelle république

Indre - Agriculture

L'offensive chinoise sur la terre berrichonne

04/02/2016 
 
Où s'arrêtera l'appétit agricole des Chinois dans l'Indre ? - Où s'arrêtera l'appétit agricole des Chinois dans l'Indre ?Où s'arrêtera l'appétit agricole des Chinois dans l'Indre ?
 
Où s'arrêtera l'appétit agricole des Chinois dans l'Indre ?

On les attendait dans le secteur économique. Ils se lancent dans l’agriculture. Depuis plusieurs mois, des Chinois achètent des exploitations indriennes. 

 P ourquoi les Chinois achètent-ils nos terres ? L'interrogation s'étalait à la une de l'édition numérique du Journal de Montréal, le 27 janvier dernier. Le même titre pourrait être utilisé dans l'Indre. Alors qu'ils sont plutôt annoncés du côté de la zone économique d'Ozans, des Chinois se lancent en effet dans l'achat de terres agricoles en Sud-Berry.
L'offensive est visiblement importante puisque 1.500 hectares auraient déjà été acquis, à Clion, Châtillon et Vendœuvres, notamment. Ils arrivent. Et lorgneraient dorénavant avec insistance vers la Champagne berrichonne. Le mouvement a été lancé voilà un an. Propriétaire d'une exploitation installée au « Grand Mée », sur le territoire de la commune de Clion, Ronald Ammerlaan a été approché par un agent immobilier. Ce ressortissant néerlandais désormais installé dans la Sarthe, avait eu plusieurs autres acheteurs potentiels. A chaque fois, la transaction s'était opposée au veto des banques. Moins de problème avec la société Hongyang de Hongkong : ses émissaires sont arrivés avec la puissance d'un groupe qui pèserait des milliers d'emplois dans l'empire du Milieu. « Ils n'étaient intéressés que par les terres. La discussion a été serrée. » La transaction était finalement signée, fin septembre.

Le cap des 5.000 hectares ?

Plus d'une centaine d'hectares à Clion. Autant à Châtillon. Un millier à Vendœuvres. Une quatrième exploitation serait tombée dans l'escarcelle. Le cap des 5.000 hectares est envisagé. Les Chinois proposeraient 10.000 à 12.000 € l'hectare, soit nettement plus que les tarifs pratiqués dans l'Indre. Ronald Ammerlaan tempère : « Je n'ai pas touché ça. » N'empêche, de telles acquisitions inquiètent le monde agricole indrien qui n'a visiblement rien vu venir. 
Interrogés, les responsables départementaux de la Société d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer), acteur normalement incontournable en matière de foncier agricole, ne cachent pas leur ignorance. Ils évoquent une raison réglementaire : « Jusqu'au 31 décembre dernier, les cessions sous forme de part de sociétés échappaient à notre contrôle. Ce ne sera plus possible puisque les textes législatifs viennent de changer. » En attendant, ce qui est acheté est acheté. Et la question mérite aujourd'hui d'être posée : où s'arrêtera l'appétit agricole des Chinois ?

bruno.mascle@nrco.fr

16:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/04/2016

Les paysans, fierté de nos nations

 

 

09:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)