05/02/2016
au parlement européen, Edouard Ferrand intervient sur la Serbie
09:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2016
Intervention d'Edouard Ferrand à Strasbourg
15:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/02/2016
FN89
11:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Y'en a marre de la politique européenne !!!
Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la Commission Agriculture et développement rural
A la crise sans précédent que traverse l’agriculture française vient s’ajouter un nombre chaque jour plus grand d’anomalies, d’erreurs et de retards dans le versement des aides PAC de l’année écoulée. Le Front National dénonce ces défaillances en cascade dont, une fois de plus, les agriculteurs sont les seules victimes. Depuis notre élection, nous n’avons eu de cesse de dénoncer les travers catastrophiques d’une PAC 2014-2020 qui, d’un côté, marque une baisse conséquente des aides et liquide les derniers mécanismes de régulation efficaces, et, de l’autre, atteint des sommets de tracasseries administratives et de complexité du fait d’une inflation démentielle de nouvelles normes.
Nous ne croyons pas non plus à la volonté affichée par Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture, de mener à bien la simplification de cette PAC. Est-il vraiment sérieux de confier cette tâche aux technocrates qui ont le plus contribué à désaxer cette politique ?
Défenseurs de la souveraineté des États et conscients de nos intérêts nationaux, comme devrait l’être chaque puissance européenne, nous appelons ainsi à renationaliser d’urgence cette politique agricole.
09:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2016
Conférence très importante : pour une autre Europe !
10:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2016
Milan réunion publique extraordinaire
18:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Halte à la destruction des églises ! Récit du combat d'un prêtre
[Cet article a été publié par Présent du 31/12/2015]
— Monsieur l’abbé, vous célébrez en ce moment le dimanche, dans le rite traditionnel catholique bien évidemment, en l’église Sainte-Rita rue François-Bonvin à Paris (XVe). Depuis combien de temps et… pour combien de temps ?
— Comment vous êtes-vous démarqué de vos prédécesseurs de « l’Eglise catholique gallicane » ? Ne craignez-vous pas un « amalgame », pour employer un mot à la mode ?
— L’assistance à Sainte-Rita, en plein après-midi du dimanche, est-elle nombreuse?
— Avez-vous pu déceler qui venait à Sainte-Rita entendre la messe?
— Cette église n’a aucun lien avec l’évêché?
— Vous avez célébré une messe de minuit. Quel succès a-t-elle eu?
— Quels sont les obstacles que vous rencontrez?
12:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2016
Saint-Vincent tournante à Irancy dans l'Yonne
100 000 personnes attendues cette fin de semaine
Fête à caractère local, apparue au Moyen Âge puis relancée avec la naissance des sociétés de secours mutuel de chaque village viticole de Bourgogne (*), la Saint-Vincent (en déclin au début du XIXe siècle avec la laïcisation de la société) amorce sa mue. En conviant le public à venir déguster le vin de la commune organisatrice, elle se rend populaire. Sans omettre de préserver ses composantes traditionnelles : la procession des confréries, l’office religieux en l’honneur de saint Vincent, le banquet.
18:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Milan 28 janvier 2016
"Une nouvelle Europe est née à Milan"
L'Europe fédéraliste et mondialiste du Traité de Rome est morte, vive l'Europe des Nations et des Libertés de Milan ! La réunion de l'Europe des Nations et des Libertés organisée le 28 janvier à Milan s'est soldée par un très grand succès. Huit partis nationaux européens autour de Marine Le Pen et de Matteo Salvini avaient répondu à l'appel, 1500 personnes, 150 journalistes accrédités, montrant qu'une solution alternative à l'Union européenne, pour une Europe des Nations et des Libertés, est déjà en marche. Plus libre et plus forte, cette nouvelle Europe voulue par les peuples sera la seule capable de répondre à tous les défis résultant de la politique catastrophique de Bruxelles : la faillite de l'euro, le décrochage économique, la submersion migratoire, l'inversion des valeurs.
14:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Assemblée nationale Rome
Edouard Ferrand, chef de la Délégation française des députés FN/RBM du groupe Europe des Nations au Parlement européen, s'est rendu au Palais Montecitoro, siège de la Chambre des députés à Rome. Il y a rencontré MM Fedriga et Centinaio, respectivement présidents des groupes parlementaires de la Ligue Nord à la Chambre des députés et au Sénat. L'entretien a essentiellement porté sur les moyens de redonner la primauté législative à nos parlements nationaux face aux menées de la technocratie européenne. En France comme en Italie, des initiatives communes menées par les mouvements nationaux, la Ligue Nord et le Front national, renforcent la reprise du pouvoir par les peuples européens pour la défense de leurs intérêts vitaux.
10:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)