Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2015

Nouveau conseil régional

bourgogne-franche-comte.jpg


 
24 élus du Front National vont siéger au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Le Front National ne remporte pas cette élection mais renforce sa présence dans l’Assemblée régionale. De 9 élus ( 4 en Franche-Comté et 5 en Bourgogne), le parti de Marine Le Pen obtient 24 élus. L’installation de la nouvelle Assemblée se fera le lundi 4 janvier 2016 à Dijon. Bonne chance à eux !

Répartition globale (100 sièges)

Côte-d'Or (19 élus) :
4 pour le FN : Edouard Cavin, Sylvie Beaulieu, Franck Gaillard, Isabelle Delyon

Nièvre (7 élus) :
2 pour le FN : Marcel Stéphan et Florence Lassare

Saône-et-Loire (20 élus) :
5 pour le FN : Lilian Noirot, Valérie Guillarme Redl, Antoine Chudzik, Nicole Caboche, Damien Cantin.

Yonne (11 élus) :
3 pour le FN : Julien Odoul, Alexandrine Ferrand, Julien Guibert

Doubs (20 élus) : 
4 pour le FN : Sophie Montel, Jacques Ricciardetti, Sophie Amella, Julien Acard

Jura (9 élus) :
2 pour le FN : Stéphane Montrelay, Nathalie Desseigne

Haute-Saône (10 élus) :
3 pour le FN : Karine Champy, Patrice Lombard, Colette Clerc

Territoire-de-Belfort (4 élus) :
1 pour le FN : Patrick Jeanroch

09:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/12/2015

Exceptionnelle Bourgogne

16:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Région Bourgogne/Franche-Comté

Le Front national, première force d’opposition !


Coup de théâtre, en Bourgogne-Franche-Comté, la droite se scinde en deux groupes ! A la Région, il y a aura deux groupes de droite. Face à celui de François Sauvadet, composé de 17 élus LR-UDI, Alain Joyandet veut présider le sien, composé de 8 élus LR. Désormais, le Front national avec 24 élus est le premier groupe d’opposition.

 

12:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/12/2015

Joyeux Noël


17:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2015

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

France Jamet présidera le groupe FN

Future grande région

France Jamet./DR
France Jamet./DR

Réunis hier à Narbonne (Aude), les quarante élus du Front national ont désigné à l'unanimité France Jamet, 54 ans, comme présidente de groupe au futur conseil régional.

 

Fille d'Alain Jamet, cofondateur du Front national avec Jean-Marie Le Pen et de la première fédération du FN dans le département de l'Hérault, France Jamet exerçait déjà la présidence du groupe FN au conseil régional de Languedoc-Roussillon.

Dans le sillage de son père, elle a démarré sa carrière politique très jeune. Adhérente du FN depuis 1974, membre du bureau politique depuis 2011, elle s'est présentée, la plupart du temps sans succès, à de nombreuses élections (cantonales, municipales etc). «On se battait pour faire 5 % afin d'être remboursés» se souvient-elle.

Elle a été élue pour la première fois en 1998, puis en 2004 avant d'être réélue en 2010 avec 14,93 % des voix alors qu'elle conduisait la liste FN. En décembre 2015, elle était en seconde position sur la liste conduite dans l'Hérault.

Depuis 2014, elle siège également au conseil municipal de Montpellier ainsi qu'au sein de la métropole. Outre ses mandats politique, Mme Jamet a exercé plusieurs activités professionnelles, dans l'hôtellerie, au sein de la confédération de défense des commerçants et artisans (CDCA).

À la tête d'un groupe de quarante élus issus des treize départements de la future région, elle veut placer sa présidence sous le signe de la «combativité» et répondre aux attentes des électeurs du FN sur les dossiers liés à la lutte contre le chômage et la précarité, l'immigration, l'insécurité.

Louis Aliot, tête de liste régionale du FN, ne siégera pas dans la nouvelle assemblée, ayant décidé de ne figurer qu'en 5e position sur la liste départementale des Pyrénées-Orientales.

10:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/12/2015

Conférence importante

Vendredi 8 janvier 2016

Conférence à ANGERS de Xavier Moreau :

"Ukraine, pourquoi la France s’est trompée !"

Homme d’affaires et analyste politico-stratégique de l’Europe de l’Est, Xavier Moreau a publié un document-choc sur le conflit ukrainien, une « immense manipulation de déstabilisation de notre continent ».

Il démontre l’action funeste de certains états Il évoque aussi, avec dureté mais lucidité, le rôle de la France et de son ministre Laurent Fabius. Pour Xavier Moreau, la France possède son plus mauvais ministre des Affaires étrangères depuis 200 ans !

Conférence / débat organisé à ANGERS le 8 janvier 19h par le Front National du Maine et Loire

Inscription par mail ou téléphone : 06 65 86 47 49 barbara.mazieres49@sfr.fr

 

18:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

16/12/2015

Edouard Ferrand dénonce la folle politique européenne

17:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Edouard Ferrand en débat sur la chaîne publique italienne Raï 24


08:50 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2015

Super score pour Sophie : bravo !!!

16:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

France 3

Edouard Ferrand (FN) : "un grand sentiment d'injustice"

Le Front national, après un score historique dimanche dernier, n'a remporté aucune région au second tour des élections régionales en France, dernier scrutin avant la présidentielle de 2017. C'est le cas en Bourgogne-Franche-Comté, où le FN arrive 3ème.

  • Par Christophe Tarrisse France 3
  • Publié le 13/12/2015 | 20:37, mis à jour le 13/12/2015 | 20:48
 
Edouard Ferrand (archives)

Edouard Ferrand (archives)

"C'est un sentiment d'injustice" explique l'euro-député Edouard Ferrand depuis le QG d'Auxerre dans l'Yonne, où le parti frontiste s'est réuni pour suivre les résultats du second tour des régionales ce dimanche 13 décembre. 

Amer, le dirigeant FN salue le score de Sophie Montel mais regrette "qu'il y ait un bloc, que tout est fait contre le Front National. C'est une grande tristesse."

Malgré la forte poussée du Front National et le fait qu'il arriverait en tête dans l'Yonne, Edouard Ferrand prédit "une présidentielle très dure, dans une démocratie ou le PS et Les Républicains s'entendent, votent ensemble à la Région, et dont le programme est tout contre le FN".

Et de conclure "c'est dur pour notre belle Bourgogne". Les élus frontistes devraient nénamoins être plus nombreux au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

16:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)