Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2015

Régionales BFC : le FN sur le terrain

Attachment-1.jpeg

12:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Honneur et fidélité


Communiqué de presse

Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés et chef de la Délégation des députés français du FN/RBM au Parlement européen, demande solennellement à Aymeric Chauprade, s'il est bien l'homme de convictions et d'honneur qu'il prétend être dans ses multiples déclarations, de renoncer à son mandat de député français au Parlement européen, qui lui a été conféré par l'exclusive volonté des électeurs du Front national.

Il laisse à chaque électeur le soin de juger, avec la dureté qu'ils méritent, la méthode et le calendrier opportunément choisis par M. Chauprade.

07:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2015

Communiqué de presse

images.jpegAvec le Front National, le communautarisme bat en retraite !


Sous la pression du Front National, la municipalité socialiste d’Auxerre a décidé de geler sa subvention annuelle de 2600 euros à l’Association culturelle et sportive jeunesse d’Auxerre (ACSJ). En effet, cette association s’était signalée dernièrement en figurant dans les lignes du rapport national du service central du renseignement territorial intitulé « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ». Ce rapport de 13 pages avait levé le voile sur les pratiques inquiétantes de l’ACSJ : des prières et du prosélytisme religieux en direction des enfants ayant transformé le local loué par l’Office auxerrois de l’habitat, en véritable lieu de culte musulman. Le 15 octobre dernier, le Front National, dans un communiqué d’Eric Domard, membre du bureau politique, avait dénoncé, une nouvelle fois, l’intrusion du religieux dans les enceintes sportives et les tentatives d’endoctrinement des jeunes. A quelques semaines des élections régionales, Guy Ferez, maire d’Auxerre et numéro 2 sur la liste PS dans l’Yonne, rompt momentanément avec son laxisme traditionnel à des fins bassement électoralistes. Comme pour les impôts locaux des retraités ou les nouveaux modes de calcul de l’Allocation adulte handicapé, les socialistes aux abois reculent pour tenter d’atténuer la mémorable fessée électorale qu’ils s’apprêtent à recevoir les 6 et 13 décembre prochains. Le Front National représente le seul et unique rempart contre le fléau du communautarisme et de l’intégrisme religieux qui constitue le terreau du terrorisme. Il est également le seul mouvement politique à défendre partout et tout le temps la laïcité. Le Front National de l’Yonne rappelle qu’avec Sophie Montel comme présidente de la Région Bourgogne/Franche-Comté, toutes les subventions à des associations communautaristes seront supprimées.


Julien Odoul

Secrétaire départemental du Front national de l'Yonne

07:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2015

Sophie Montel en avant !


Bourgogne-Franche-Comté : le Front National en route pour le deuxième tour !
You are here:Bienvenue Actualités du portail

Cette nouvelle grande région – qui est, en quelque sorte, une reconstitution des États de Charles le Téméraire – est à l’image de ces territoires comme le Centre, l’Aquitaine ou les Pays de la Loire où le FN faisait sinon de la figuration, du moins n’atteignait pas encore un seuil électoral « critique » qui lui permette de peser significativement. Et où désormais il s’affirme comme l’acteur principal d’un nouveau tripartisme. En attendant d’être celui du seul bipartisme qui vaille, celui opposant une force réformatrice, sociale et patriotique aux partis du système euro-socialo-libéral.

La « BFC » est, on le sait, une région stratégiquement située, entre l’Europe du Nord et l’Europe méditerranéenne, entre la façade atlantique et l’Allemagne et la Suisse. Ses huit départements constitutifs regroupent 2 800 000 habitants. Elle dispose d’atouts agricoles – les vignobles évidemment – et industriels : c’est le pays de Peugeot-Citroën, d’Alstom, mais aussi d’implantations importantes d’Areva et d’Arcelor Mittal.

Une battante pour le Front

Procédons à notre habituelle rétrospective électorale :

-au premier tour des élections régionales de 2010, la liste FN remportait 12,10% en Bourgogne et 13,14% en Franche-Comté. Soit un peu moins de 13% à l’échelle de la nouvelle région.

-à la présidentielle de 2012, Marine Le Pen obtenait 19,16 % en Bourgogne et 21,29% en Franche-Comté. Soit 20,20% en moyenne dans le cadre de la grande région.

-aux européennes de 2014, enfin, la liste « Bleu Marine – Non à Bruxelles oui à la France » montait à 27,09% en Bourgogne et 28,81% en Franche-Comté, se classant première dans les deux cas. Et réalisant donc sur le territoire de la future grande région un score d’à peu près 28%.

Et aujourd’hui, l’institut BVA promet au FN, dans son enquête nationale sur les régionales à venir – publiée le 23 octobre -, 26% au premier tour, en deuxième position derrière la coalition droite/centre/Modem (31%) et nettement devant le PS/PRG (19%).

Selon ce sondage, au second tour, le FN emmené par la députée européenne et conseillère régionale sortante Sophie Montel monterait à 30%. Ce qui le mettrait cette fois à la troisième place, derrière LR/UDI/Modem (36%) et la gauche réunifiée (34%).

Rappelons que Sophie Montel est honorablement connue dans la région pour avoir, en février de cette année, à l’occasion d’une législative partielle très médiatisée, failli remporter, seule contre l’UMPS en pleine réactivation du « Front républicain », la quatrième circonscription du Doubs. Sophie Montel avait manqué en effet de peu l’élection, obtenant 48,6% au second tour face au socialiste sortant Barbier, devenu le candidat de toute la classe politique « traditionnelle ». Les électrices et électeurs bourguignons et comtois n’ont certainement pas oublié cette performance. Ni les compromissions des états-majors parisiens de gauche, de droite et du centre, qui pourraient d’ailleurs redevenir d’actualité à l’occasion de ces régionales.

Un dernier mot : BVA a également interrogé les sondés bourguignons et comtois sur leur perception de la situation : si 87% des sondés se disent satisfaits de leur vie dans la (nouvelle) région, 49% jugent que la situation globale s’y est dégradée ces dernières années. Ce dernier paramètre ne jouera évidemment pas en faveur de l’actuel gouvernement. Et l’on a des raisons de penser que le Front est mieux placé que les « Sarkozo-centristes » pour incarner une rupture avec la mauvaise gestion – nationale et régionale – passée et en cours…

 

20:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

03/11/2015

Toujours + !

Côte-d'Or : 29 migrants sont accueillis à Athée

Face à l’afflux de migrants à Calais, le ministre de l'intérieur a annoncé mercredi 22 octobre la création de places de mise à l'abri et d'orientation dans plusieurs régions de France. A ce titre, 29 migrants sont accueillis depuis vendredi à Athée, à côté d'Auxonne.

  • F.L. France 3 Bourgogne
  • Publié le 02/11/2015 | 15:38, mis à jour le 02/11/2015 | 18:24
 
Le préfet de Région et de Côte-d'Or, Eric Delzant, accueille les 29 migrants en provenance de Calais © FTV

© FTV Le préfet de Région et de Côte-d'Or, Eric Delzant, accueille les 29 migrants en provenance de Calais

Arrivés vendredi 30 octobre

Tous volontaires pour ce transfert, les réfugiés originaires du Soudan principalement et de la corne de l'Afrique (Eryhtrée, Somalie, Ethiopie ) sont installés dans les locaux de la base de plein air de la ville.
Cette arrivée fait directement suite à l'annonce de Matignon, il y a 10 jours, de désengorger les environs de Calais en organisant le transfert de 700 migrants vers différentes régions françaises.

Un accueil plus digne, le temps d'effectuer les démarches

Pendant leur présence, les migrants sont accompagnés par un opérateur agréé par l'Etat, spécialisé dans l'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile et par l'ensemble des services de l'Etat compétents.
Les migrants ont la possibilité de demander l'asile s'ils le souhaitent.
Cet accueil est provisoire (un mois maximum), afin de permettre aux migrants de formuler leur projet migratoire (demande d'asile, retour volontaire, …) dans des conditions sanitaires et d'hébergement plus favorables.

Le reportage de Sylvain Bouillot et Romain Liboz

Intervenants :

  • Moussa, Migrant soudanais
  • Eric Delzant, Préfet de la Côte-d'Or et de la région Bourgogne
  • Raoul Langlois, Maire d'Auxonne (Les Républicains)
Auxonne : Arrivée des migrants de Calais

Depuis vendredi 30 octobre, 29 migrants provenant de Calais sont arrivés à Auxonne. Tous volontaires pour ce transfert, ces migrants originaires du Soudan et de la corne de l'Afrique sont installés dans les locaux de la base de plein air de la ville. Cette arrivée fait directement suite à l'annonce du Ministre de l'Intérieur, il y a 10 jours, de désengorger les environs de Calais en organisant le transfert de 700 migrants vers différentes régions françaises. Reportage Sylvain Bouillot et Romain Liboz

09:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

31/10/2015

Vous avez dit "frontières intelligentes"... ???

14:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2015

Régionales

Communiqué de presse

Quand l’UMPS parle du FRONT, nous parlons du FOND

L’Yonne mérite un vrai débatPHOTOODOUL-232x290.jpg

 

C’est devenu une navrante habitude, à chaque scrutin, les partis du système concentrent toute leur attention sur la montée du Front National et tentent désespérément de faire peur aux électeurs en agitant « l’épouvantail » patriote.  

Ces élections régionales ne dérogent pas à la règle. Ainsi, la publication du récent sondage BVA-Union pour la presse régionale, sur les intentions de vote en Bourgogne/Franche-Comté, a réveillé les états-majors UMPS endormis.  

 

Mes adversaires têtes de liste dans l’Yonne ont réagi à la percée de Sophie Montel en désignant le Front National comme le centre la vie politique icaunaise. Ils ont aussi révélé leur impuissance et leur absence dramatique de projet pour la Région.

 

Il est vrai que le Front National est le seul mouvement politique à parler aux habitants. En effet, nous sommes les seuls à nous intéresser aux préoccupations des Français, à leurs difficultés et à leurs attentes. Nous sommes les seuls à les informer des dangers de la fusion des régions et de la désertification des territoires ruraux. Nous sommes toujours les seuls à défendre l’emploi local, le patriotisme alimentaire dans nos lycées, la fin du gaspillage et des folles dépenses de communication, la sécurité dans les transports. Nous sommes également les seuls à protéger les habitants de la submersion migratoire qui menace chaque village de l’Yonne.

Quand l’UMPS parle du FRONT, nous parlons du FOND !

 

La palme de l’incapacité revient à Eric Gentis des « Républicains » UMP qui dit vouloir mener une « campagne sans démagogie » à cause des « contraintes budgétaires ». En son temps, le socialiste Lionel Jospin disait « l’Etat ne peut pas tout ». Il est bon que les Icaunais sachent qu’avec François Sauvadet et Eric Gentis, la Région ne fera rien !

 

Afin d’intéresser les Icaunais à cette élection importante pour leur vie quotidienne, je propose l’organisation d’un débat entre toutes les têtes de liste de l’Yonne. Ce débat pourra être organisé par les médias de l’Yonne selon un format et des modalités concertés.

 

Julien ODOUL
Secrétaire départemental

18:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Tous avec Sophie !

Communiqué de presse de Sophie Montel, député français au parlement européen, tête de liste FN/RBM région Bourgogne - Franche-Comté : sophie_montel_pays_sipa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

François Sauvadet se défend dans un communiqué de quelques critiques qui lui ont fait semble-t-il un peu mal, formulées lors de mon meeting de Besançon en présence de Marine Le Pen.

François Sauvadet a soutenu le droit de vote des étrangers lors d’un débat alors qu'il était en campagne pour les élections régionales de 2010 comme l'a rappelé Edouard Ferrand, conseiller régional FN de Bourgogne (faut-il le préciser, puisque M. Sauvadet, "François le cumulons" comme on l'appelle en Bourgogne, est toujours en campagne pour un poste). Il est vrai qu'il a depuis changé de position, mais c'est une habitude pour cet homme qui n'a pas hésité à trahir François Bayrou pour devenir ministre...

Concernant les 1 000 euros octroyés par les socialistes Dufay et Patriat pour chaque place d'accueil créée pour les clandestins, François Sauvadet s'est montré étrangement discret sur le sujet. On ne l'a pas non plus entendu sur la proposition d'Yves Jego, ancien président de l'UDI, demandant l'instauration d'un quota de migrants dans chaque commune.

François Sauvadet se plaint ensuite de ce qu'on lui rappelle son piteux bilan au Conseil général de Côte-d'Or. Les chiffres ne mentent pas, et ils sont cruels pour la gestion Sauvadet : la Côte-d'Or est en effet classée 83e sur 95 en termes de niveaux d'imposition, avec des niveaux d'impôts atteignant 370 euros par habitant ; elle est 59e en terme de dette, avec 603 euros par habitant.

Enfonçons le clou : en 2013, le Conseil général de Côte-d’Or de François Sauvadet a voté une augmentation de 12% de la taxe foncière sur les propriétés bâties, soit 16,85 millions d’euros supplémentaires qui ont été demandés aux contribuables.

Cette même année, la Chambre régionale des comptes a mis son nez dans les choix budgétaires de la présidence Sauvadet, pointant les choix pour le moins étranges de baisses des investissements sur la période de 2008/2011 pour les collèges (- 68%), l'action sociale ( -57%), et l'action économique (-38%). La gestion chaotique de M. Sauvadet laisse présager la catastrophe que serait son élection au Conseil régional de Bourgogne, Franche-Comté !

Pour s'en prémunir, votons pour une gestion en bon père de famille de la région, faisons le choix du changement avec le Front National ! "

18:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/10/2015

Elections régionales

Sondage région Bourgogne franche-Comté

Au premier tour, le centriste François Sauvadet, à la tête d'une liste Les Républicains-UDI, arriverait en tête avec 31% des suffrages, devant le Front national, emmené par Sophie Montel (26%). La socialiste Marie-Guite Dufay, présidente sortante de la région Franche-Comté, serait troisième avec 19%. Viennent ensuite l'alliance Front de gauche-Ensemble-MRC-Nouvelle Donne (8%), le MoDem (6%) et les Verts (5%).

Le FN à 30% au second tour

Grâce à ces réserves de voix, la gauche comblerait une partie de son retard au second tour. François Sauvadet est crédité de 36%, devant Marie-Guite Dufay (34%). Un écart inférieur à la marge d'erreur du sondage (3,5 points). Le FN obtiendrait 30%.

(BVA)

Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 803 personnes inscrites sur les listes électorales en Bourgogne Franche Comté

images.jpeg

09:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2015

Réunion BFC

deplacement-28102015.jpg

11:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)