« 2015-02 | Page d'accueil
| 2015-04 »
20/03/2015
Tarbes Hautes-Pyrénées
Elections départementales : le Front National fait le point
Ce mercredi en fin d’après midi, les candidats sur le canton de Tarbes 2, Olivier Monteil et Oksana Pavelchuk, étaient accompagnés d’Edouard Ferrand, président du Groupe FN au Parlement européen et de France Jamet, Présidente du Groupe FN au Conseil régional Languedoc-Roussillon pour un point presse à quatre jours des élections départementales.
Ils ont dit :
Olivier Monteil candidats sur le canton Tarbes 2 :
« A quelques jours des élections nous tenons ce point presse pour élargir le débat et évoquer la problématique sur la ruralité dans le département.
Le département des Hautes Pyrénées est à plus de 40% rural, un département qui souffre beaucoup, notamment nos agriculteurs, des difficultés induites par les réformes et ce qu’impose l’Union Européenne. On sait actuellement ce qui incite de nombreux agriculteurs à se tourner vers le FN. Nous nous en rendons compte tous les jours sur le terrain. Ils viennent vers nous afin de trouver une solution à leur égard. »
Edouard Ferrand, président du Groupe FN au Parlement européen et membre de la commission agriculture :
« C est une joie de venir dans les Hautes-Pyrénées où il y a une fédération du FN qui fonctionne bien, avec 15 cantons pourvus sur 17.
Ce matin, j’ai rencontré l’équipe de Lourdes, un équipe en place avec laquelle il y aura certainement de bons résultats dimanche.
J’ai été élu depuis juillet 2014 dans le grand Sud Ouest et le travail qui se fait à Bruxelles doit être connu !
La commission agriculture est très importante pour le FN. On nous attendait sur des questions d’immigration, d’insécurité mais il y a tout un tas d’autres sujets sur lesquels le Front National a des réponses.
Nous étions au salon de l’Agriculture à Paris avec Marine Le Pen ou elle a été reçue comme un chef d’Etat, elle a rencontré toutes les filières agricoles, elle a pu apporter son expertise.
Sur le thème agricole, nous faisons une percée extraordinaire. La France reste le premier pays agricole d’Europe, malheureusement l’Europe est un vrai problème pour l’agriculture française ! Nous voulons défendre l’agriculture française.
Il y a trois menaces qui pèsent sur l’agriculture :
-Le traité transatlantique, qui vise à abaisser tous les droits de douane !
-L’embargo Russe ! Un milliard d’euros de perdu pour l’agriculture française !
-La fin des quotas laitiers. Il a été décrété qu’au 31 mars il n’y aura plus de quotas laitiers, ce qui fait que c’est une baisse d’au moins 50% sur le revenu des agriculteurs.
La politique agricole commune en matière d’agriculture pour la France c’est le cimetière de l’agriculture française. Il est temps de se ressaisir, de faire notre propre politique agricole et qu’elle ne soit plus commune avec les 28 pays, que ce soit une politique agricole française. La France a plus de 600 000 exploitants agricoles, ce qui fait marcher un bon nombre de régions, il est temps que la France reprenne son destin !
Aujourd’hui, la politique de nos régions et de nos départements se consacre uniquement à la politique de la ville, c’est une politique de soutien à l’immigration et on considère que la ruralité est le parent pauvre ! Cette ruralité il faut la faire vivre, on note un mouvement de retour des Français vers la campagne, je dirais un mouvement « écologien », mais quand ils arrivent dans les campagnes ils voient que les services de l’Etat ont disparu avec une incidence très forte d’insécurité et notamment du vol de matériels agricoles, le désert médical, la fracture numérique, ceci est la France oubliée par l’Etat, les gens se sentent en insécurité physique et morale ! Cette France que l’Etat a abandonnée veut se révolter. Ce n’est pas avec les 50 mesurettes promises par Manuel Valls pour cette France des oubliés que ça va changer les choses !
Il faut que nos amis aillent voter dimanche, notre mot d’ordre : il faut chasser ce gouvernement, il faut montrer que nous sommes attachés à notre département ! »
France Jamet, Présidente du Groupe FN au Conseil régional Languedoc –Roussillon :
« Nous avons sur tous les cantons des candidats représentatifs.
Le vote de la colère, du désespoir il est dans l’abstention et nous nous sommes un vote d’espoir, alors dimanche allez voter ! »
La conclusion d’Olivier Monteil :
« Sur le département nous présentons deux fois et demi plus de candidats qu’il y a 4 ans ! Où nous étions présents , la moyenne tournait entre 10 et 15% de résultats.
La dynamique que nous ressentons dans le département est puissante et forte, l’accueil est toujours bon. Nous étions au salon de l’agriculture de Tarbes avec une délégation de candidats et nous avons été accueillis avec beaucoup de sympathie et d’encouragement par la plupart des exposants, en particulier les producteurs et les agriculteurs.
Nous sommes très confiants et si quelqu’un a quelque chose à craindre de ces élections ce n’est pas le Front National dans le département, des succès sont devant nous !
Notre objectif : être présent au second tour dans un grand nombre de cantons, ce qui serait une première et si cela était le cas nous transformerions la physionomie de ce département des Hautes Pyrénées ! »
Tarbes infos
08:15 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
La dépêche 19 mars 2015
Edouard Ferrand à Tarbes
La défense de la ruralité était le thème du point presse du Front national, mercredi, au Parc des expositions de Tarbes. Édouard Ferrand, député européen et membre de la commission agriculture du Parlement européen, rappelle que le Front propose aux agriculteurs d'abandonner la Politique agricole commune (PAC) et sa manne de 9,1 milliards en 2014. «La PAC est le cimetière de l'agriculture française.» Le député frontiste veut la remplacer par une «politique agricole française». La France devra donc quitter l'Europe car les pays de l'Union sont obligés de participer à la PAC. Dommage, car c'est la seule proposition du FN pour la ruralité, cette «France des oubliés» qui va dimanche parler sur le mode «il faut les mettre dehors». En effet, Édouard Ferrand, dans son discours, dresse le constat de tous les maux du monde rural tout en distillant les thèmes récurrents du parti lepéniste. Exemple : «Les politiques régionales et départementales favorisent les villes. Donc, l'immigration. Les services de l'état désertent les campagnes et cela accroît l'insécurité». Il réussit même l'exploit de critiquer la loi sur le mariage pour tous. «Une atteinte à la famille. Or, c'est à la campagne que l'on fait des enfants.» Ultime prouesse, l'élu frontiste explique qu'il ne pouvait pas venir dans les Hautes-Pyrénées sans aller «prier à Lourdes», précisant au passage que la «France est de civilisation chrétienne».
Sinon, le FN ne crie pas encore victoire pour ces départementales, même s'il est confiant et espère faire un très bon premier tour, et être présent dans de nombreux cantons au second tour. «Ce serait une première et transformerait la physionomie de ce département», estime Olivier Monteil, responsable départemental du Front national.
07:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/03/2015
Tournée grand Sud-Ouest Bordeaux Lourdes Tarbes Toulouse
JEUDI 19 MARS 2015
09:00 : Déplacement d'Edouard Ferrand, député français au Parlement européen, en Haute-Garonne
09H00 : Edouard Ferrand, France Jamet et Julien Leonardelli, visiteront une faïencerie à Martres-Tolosane (31).
10H30 : Edouard Ferrand, France Jamet et Julien Leonardelli, visiteront une laiterie à Gensac sur Garonne (31).
11H30 : Edouard Ferrand, France Jamet et Julien Leonardelli, rencontreront un céréalier de Rieux Volvestre (31).
14H45 : Edouard Ferrand, France Jamet et Julien Leonardelli, donneront une conférence de presse à Carbonne (31).
15H30 : Edouard Ferrand et France Jamet participeront à une Table Ronde sur l’agriculture Française et haut-garonnaise à Carbonne (31).
20H00 : Edouard Ferrand, France Jamet et Julien Leonardelli, donneront une réunion publique à Auterive en présence des candidats du FN-RBM.
09:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2015
UMPS : sortons-les dimanche !!!
BOURGOGNE - POLITIQUELa Région sous tensions
Le conseil régional de Bourgogne a adopté ce lundi le contrat de plan Etat-région 2015-2020. Avec 668 millions d’euros à la clé. Et des accrochages en série…
Les conseillers régionaux ont adopté le contrat de plan Etat-région après un long débat. Photo Philippe Bruchot
«Je comprends votre lassitude, mais il ne faut pas qu’elle vous atteigne autant à cinq jours du scrutin. Je vais vous remonter le moral. »
C’est par cette pirouette verbale que François Patriat, président socialiste du conseil régional de Bourgogne, a répondu à une des attaques d’Emmanuelle Coint (UMP), une des chefs de file de “Bourgogne dynamique”, l’opposition régionale, lors de la session plénière de ce lundi.
« ÉCRAN DE FUMÉE »
Et c’est aussi par cette phrase que le président de région a saisi l’ambiance, parfois électrique, d’une session sur laquelle l’ombre des élections départementales de cette fin mars, puis régionales début décembre, a lourdement plané.
Les élus régionaux ont d’abord adopté le contrat de plan Etat-région 2015-2020 (voir par ailleurs). Le Front national a voté contre, Bourgogne dynamique s’est abstenue, et le ton est parfois monté très haut.
Pour le Front national, Christian Launay a qualifié le contrat de plan de « nouvel écran de fumée qui ne répond en rien aux préoccupations des Bourguignons. Vous nous parlez de priorité à l’emploi alors que la Bourgogne a perdu 26 000 emplois depuis 2010 et qu’elle subit une véritable fracture sociale. On entend de plus en plus que le Parti socialiste a trahi le peuple et la meilleure preuve, c’est que les trois quarts des ouvriers votent désormais Front national. Vous avez substitué les immigrés aux Français de souche et de cœur. »
« PASSEUR DE CLANDESTINS » ET « PARTI RACISTE »
Christian Launay a aussi parlé de « 274 000 immigrés clandestins qui sont rentrés en France en 2014. Cela représente 7 000 personnes en Bourgogne, avec la complicité du passeur patenté qu’est l’UMPS ».
« Rien de nouveau sous le soleil du Front national », a répondu François Patriat. « Votre parti a trois ressorts. Vous êtes anti-européen anti-capitaliste et vous êtes un parti raciste. » « On décharge toujours sur les autres les fantasmes qu’on a soi-même », a répliqué Christian Launay. « Je n’ai plus l’âge d’avoir des fantasmes », a rétorqué François Patriat.
Le débat a même glissé sur l’arrivée de migrants à Pouilly-en-Auxois. « Vous avez installé des clandestins (1) dans une ancienne caserne de gendarmerie », s’est emporté Edouard Ferrand, un autre élu frontiste. « Je suis fier de voir que dans un canton comme celui de Pouilly-en-Auxois, nous sommes capables de tendre la main aux plus démunis. Cette arrivée se passe bien. Le maire de Pouilly-en-Auxois est courageux et il a tout mon soutien », a répondu François Patriat
« Le résultat, vous le verrez dans les urnes », a prévenu Edouard Ferrand. Début de réponse ce dimanche.
(1) Les migrants arrivés à Pouilly-en-Auxois sont demandeurs d’asile, dans la légalité, et non pas clandestins.
frédéric joly frederic.joly@lebienpublic.fr
06:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2015
Christian Launay
Communiqué de presse
Contrat de plan Etat Région Bourgogne 2015 2020 : un écran de fumée !
Ce contrat de plan Etat Région succède aux cinq précédents avec toujours le même objectif : « le développement économique, le maintien d’un emploi durable, la mobilité et la cohésion sociale et territoriale pour fortifier l’attractivité de la Région ». Ce contrat de plan Etat Région a de fait été établi pour être en cohérence avec les objectifs et les programmes européens. Ces plans successifs s’apparentent à des vœux pieux : la Bourgogne a perdu depuis 2010, 26000 emplois et compte aujourd’hui 122308 chômeurs (catégorie A B C), plus 5% depuis Janvier 2014 ! Quant à la « mobilité et la cohésion sociale » qui devait renforcer l’attractivité de la Région, la réalité est implacable :
- « la mobilité » c’est l’exode de plus de 9000 jeunes quittant la Bourgogne chaque année, pour fuir la tragédie du chômage chronique ou le matraquage fiscal qui règnent dans notre pays,
- La « cohésion sociale » se résume depuis de nombreuses années en une fracture sociale qui s’aggrave entre les territoires ruraux et les grandes villes : disparition des services de proximité qui signifie l’abandon programmé des populations vivant à la campagne. 80% de l’argent public est en effet consacré à cette fameuse « Politique de la Ville » aussi ruineuse que globalement inefficace.
Enfin ce contrat de plan Etat Région, est une nouvelle atteinte à l’autorité de l’Etat qui devient ainsi un » partenaire » de moins en moins responsable. En conclusion, ces contrats, permettent assurément au système UMPS de tirer des plans sur la comète, mais sont en fait des écrans de fumée destinés à masquer l’ensemble des difficultés économiques et sociales auxquelles sont confrontés les Français. S’inscrivant dans la disparition programmée de l’Etat au profit d’hyper- Régions placées sous le contrôle exclusif de l’administration Bruxelloise, ces contrats ne servent pas l’intérêt bien concret des Bourguignons.
Christian Launay
Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
15:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/03/2015
Tournée agricole en Vaucluse
17:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Edouard Ferrand s'oppose à l'Importation de produits agricoles Turcs
10:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Bruno Gollnisch répond à Martin Schultz
10:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2015
Pourquoi voter Front national...
Communiqué de presse
"UN JOUR ORDINAIRE DANS LA FRANCE DE HOLLANDE, VALLS ET TAUBIRA...ET DANS L'YONNE AUSSI"
Un braquage spectaculaire s'est produit ce matin près d'Avallon... Cela montre que les criminels et les délinquants savent qu'ils peuvent agir en toute impunité dans la France de Hollande, Valls et Taubira.
La culture de l'excuse, y compris pour les pires criminels, le laxisme institué en credo judiciaire, le découragement de la police, la justice infestée par le Syndicat de la magistrature et son idéologie nauséabonde de victimisation des coupables et de criminalisation des victimes, sont d'autant de signes reçus 5 sur 5 par les délinquants, les criminels et le grand banditisme.
Mais l'urgence des urgences, c'est bien sûr, comme le dit le Premier ministre, de stigmatiser le Front national...criminels et délinquants, braquez et assassinez tranquilles...
17:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marion tacle Valls...
08:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)