Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-02 | Page d'accueil | 2015-04 »

08/03/2015

Sens

Yonne > Senonais > Sens 27/02/15 - 06h00

 

G. Delmont-Baudoin et R. Ponroy, candidats du FN

 

Lu 138 fois

 

Gabrielle Delmont-Baudoin et Raphaël Ponroy étaient colistiers d’Édouard Ferrand aux municipales. - pascale de souza

Gabrielle Delmont-Baudoin et Raphaël Ponroy étaient colistiers d’Édouard Ferrand aux municipales. - pascale de souza

 

 

« Incarner une alternative aujourd'hui crédible. » Telle est l'ambition de Raphaël Ponroy, candidat aux élections départementales sur le canton de Sens 1 avec Gabrielle Delmont-Baudoin.

 

Cette dernière, âgée de 77 ans, est agent hospitalier à la retraite. Raphaël Ponroy, 35 ans, est ingénieur. Il est conseiller municipal de Sens depuis octobre, où il a suppléé l'eurodéputé Édouard Ferrand, parti rejoindre le Parlement européen.

 

 

 

Ce qui n'empêche pas le jeune élu d'opposition de Sens de mettre l'accent sur « l'enracinement dans le terroir ». « On connaît bien les problèmes de Sens : l'économie, le chômage, les impôts galopants, l'insécurité. Des problématiques nationales, qui touchent notre commune. »

 

« Promouvoir et défendre les communes de province » est l'autre objectif affirmé de Raphaël Ponroy et Gabrielle Delmont-Baudoin, qui ont pour remplaçants Sébastien Liard, 35 ans, enseignant et Marlène Auvray, 40 ans, salariée du public.

P. D.S.

18:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens

Maria De Kinderen et Jacques Feliciano, candidats du FN

 

Lu 370 fois

 

Jacques Feliciano, Maria De Kinderen et Freddy Duveau sont candidats à Sens 2, avec Claudie Bresson absente sur la photo. - pascale de souza

Jacques Feliciano, Maria De Kinderen et Freddy Duveau sont candidats à Sens 2, avec Claudie Bresson absente sur la photo. - pascale de souza

 

 

Jacques Feliciano, 32 ans, enseignant à Sens et Maria De Kinder, 72 ans, retraitée, sont les deux candidats du FN dans le canton de Sens 2.

 

Ils étaient tous les deux candidats aux municipales sur la liste conduite par Édouard Ferrand. Ils ont pour remplaçants Freddy Duveau, 47 ans, désamianteur en bâtiment et Claudie Bresson, retraitée. « Nous sommes représentatifs de la population avec la moitié de retraités », souligne Jacques Feliciano, qui en fait l'un de ses chevaux de bataille. « Il faut davantage soutenir les anciens », dit-il, en évoquant notamment l'allocation personnalisée d'autonomie. Le candidat parle encore de la valorisation des handicapés.

 

 

 

Pour le reste, il reprend les thèmes généraux du FN, comme « la ruralité » et « la sécurité », et pourfend « l'idéologie financière et européenne ».

 

Réunions publiques. Mercredi 11 mars, à 18 heures, à Maillot, à l'Espace Cormier (dans la rue éponyme). Mardi 17 mars, à 18 heures, à Sens, à la Poterne, avec tous les candidats sénonais du FN.

P. D. S.

18:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Réunions électorales mises à jour du 8 mars

 

Réunion électorales candidats Front national de l’Yonne

Canton de Sens 2
Mercredi 11 mars à 18h00 - MAILLOT Rue du cormier, en face du 4, 89100 Maillot
 
 2/ Canton de Thorigny-sur-Oreuse
Lundi 9 mars : Cuy à 18h en mairie et Gisy les Nobles à 20h à la salle des fêtes
Mardi 10 mars : Voisines à 18h en mairie et Soucy à 19h30 à la salle des fêtes
Mercredi 11 mars : Chapelle sur Oreuse à 18h en mairie

Sergines à 19h30 au 18 rue de l'hôtel de ville
Jeudi 12 mars : Saint Denis les sens à 18h30 en mairie et Évry à 20h en mairie


Canton de Toucy
VENDREDI 13 MARS POURRAIN 18H SALLE DES ASSOCIATION
MARDI 17 MARS TOUCY 18H SALLE DES FETES     
   
Canton de Saint-Florentin
Chemilly sur Yonne mercredi 11 mars maison des associations 18h
Butteaux dimanche 15 mars grande salle de la mairie 10H
Chailley mercredi 18 mars salle de la fontaine 18H
 
 Canton de Charny
Jeudi 12 mars 18h45 salle des fêtes d’AILLANT SUR THOLON
 
 Canton de Brienon
 Villeneuve l' Archevêque–> Mardi 10 Mars -18h  salle Paul Bert-17 rue Paul Bert
 Brienon-sur-Armançon—>Vendredi 13 Mars – 18h salle des Tanneries-Boulevard de Lattre de Tassigny
 
 Canton d’Avallon
Avallon 13-mars 17h Espace Victor Hugo à la Morlande  
Magny 12-mars 19h Mairie  
Quarré les Tombes 17-mars 18h Mairie  
Sauvigny le Bois 19-mars 17h30 Salle des Fêtes  
St Léger Vauban 13-mars 19h    
Vassy Etaules 09-mars 20h30 Mairie  
St Germain des Champs 11-mars 19h Mairie  
Pontaubert 10-mars 20h Mairie  
Lucy le Bois 10-mars 18h30 Mairie  
Ste Magnance 12-mars 20h30 Salle des Fêtes  
Annay la Côte 09-mars 19h Salle des Fêtes  
Vault de Lugny 16-mars 18h Salle des Fêtes  
St Brancher 11-mars 20h30 Mairie  
Cussy les Forges 14-mars 16h30 Mairie  
Sermizelles 20-mars 19h Mairie  
Provency 12-mars 17h30 Mairie
Thory 14-mars 18h Mairie  
Girolles 20-mars 17h30 Mairie  
Chastellux sur Cure 16-mars 20h Mairie 
Annéot 09-mars 17h30 Mairie       
 
Canton de Pont sur Yonne
 Lundi 9 mars à 19h00 - CHAMPIGNY
 Salle polyvalente, 8 rue Charles Huré, 89340 Champigny
 Vendredi 13 mars à 19h00 - CHAUMONT
 Foyer communal, avenue des chaumes, 89340 Chaumont
 
Canton Auxerre 2
 Mercredi 11 mars 19h salle des fêtes Perrigny
 jeudi 12 mars 18h30 salle de réunion de la mairie Gurgy
 Samedi 14 mars 18h30 salle du foyer municipal Monéteau
 
Canton de Joigny
15 MARS 2015 17H A LA SALLE ANNEXE DE LA MAIRIE DE ST JULIEN DU SAULT
 

Canton de Chablis
 Les réunions publiques sont programmées à 19h comme suit
 -  mercredi 11 mars à la mairie de Ligny le châtel
 -  vendredi 13 mars à la mairie de Noyers sur serein
 -  lundi 16 mars à la mairie de l'Isle sur serein
 -  mercredi 18 mars à la mairie de Chablis ( salle du foyer municipal)
 -  vendredi 20 mars à la mairie de Guillon
 

 

 

 

16:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Boulvard Voltaire : Pour Jean-Christophe Cambadélis, le FN fait « les poubelles »

Pour Jean-Christophe Cambadélis, le FN fait « les poubelles »
A-t-on accusé le Parti socialiste de faire les poubelles quand Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, a tenu des propos antisémites atroces ou bien lorsqu’il a été prouvé que monsieur Cahuzac avait fraudé le fisc français pour des montants hallucinants ?
Juriste
 

Jean-Christophe Cambadélis a accusé le Front national d’« avoir fait les poubelles » pour trouver des candidats aux élections départementales de ce mois de mars. Les socialistes sont plutôt paniqués par la qualité générale des candidats frontistes, leur incessante activité sur les réseaux sociaux (faute d’accès régulier aux grands médias) et leur détermination militante constante.

Je suis moi-même candidat aux élections départementales, et je n’ai pas l’impression d’avoir été récupéré au fond d’une poubelle, ou d’être un « déchet » de quelque nature que ce soit. Par ailleurs, les lecteurs de Boulevard Voltaire savent bien que rien de ce que dit le premier secrétaire du Parti socialiste ne peut m’être appliqué. Je me félicite de n’avoir jamais succombé aux idées les plus délirantes, au complotisme ou à la haine. Non, je suis un patriote, fier de l’histoire de son pays, fier de sa grandeur, mais désespéré par les quarante dernières années de gestion de « droite » et de « gauche » qui nous ont conduits à la ruine économique, à la faillite morale et à la balkanisation communautaire.

Monsieur Jean-Christophe Cambadélis pourrait regarder dans ses propres poubelles, elles ne sont pas si propres ; on me souffle d’ailleurs, dans l’oreillette, qu’il n’était pas le dernier pour jouer de la batte de baseball avec ses camarades de l’OCI (Organisation communiste internationale) ! Étant un peu plus évolué que mon homologue de gauche radicale au même âge, je l’invite quant à moi à dialoguer afin de vérifier qui de nous deux est bon à mettre aux poubelles de l’histoire politique. Peut-être sera-t-il surpris du résultat ! La dialectique du socialisme bourgeois qu’utilise monsieur Cambadélis est aujourd’hui désuète car les Français n’en peuvent plus du mépris de cette caste qui rate tout depuis trente ans. Le peuple se tourne de plus en plus vers les candidats patriotes ; il sait qu’ils feront ce qu’ils disent, contrairement aux autres.

A-t-on accusé le Parti socialiste de faire les poubelles quand Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, a tenu des propos antisémites atroces ou bien lorsqu’il a été prouvé que monsieur Cahuzac avait fraudé le fisc français pour des montants hallucinants ? Monsieur Moscovici désapprouvant le bilan de son propre gouvernement à la Commission européenne est-il un exemple d’éthique politique ? Monsieur le député Razzy Hammadi, qui s’exclame en public qu’il fera « descendre toutes les cités de Montreuil » et que « l’affaire, elle est finie, enculé de ta race », a-t-il un comportement digne de son mandat ? Les exemples de mauvaise conduite sont légion et ils sont d’autant plus inexcusables qu’ils sont le fruit de personnalités moralistes, méprisantes et souvent hautement placées.

Le petit peuple de France (les « sans-dents », comme les qualifierait François Hollande) utilise une expression imagée à propos des calomnies lancées par des personnes à la moralité douteuse tel monsieur Cambadélis : « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. »

16:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bourgogne

 Communiqué de Christian Launay
Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne.
 
« La mixité  sociale» un encouragement de plus à la politique d’immigration !”


Encore 10 millions d’euros payés cette année par les contribuables Bourguignons pour ce délire soixante-huit tard : « la mixité sociale ». Inscrit dans la « politique de la ville » par le premier ministre,  ce projet de mixité sociale est assurément une aggravation des multiples problèmes causés par la politique de l’immigration et n’aura aucun effet sur le profond « malaise social et démocratique » qu’il entend combattre. De fait, les parents ont une obsession et une angoisse : l’avenir de leurs enfants. Ils souhaitent pour eux un cadre apaisé et stimulant, un environnement qui leur permettent d’acquérir des connaissances, et de se développer physiquement, psychologiquement et moralement. Ils fuient aujourd’hui  les zones dites «  fragiles » et les quartiers  dits « sensibles ». La cohésion sociale n’aura de sens que lorsque  Discipline, Respect et Autorité à l’école seront à nouveau mis l’honneur dans les banlieues comme partout ailleurs, avec l’application stricte du principe de la laïcité.

19_IMG_1002br.jpg


11:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/03/2015

L'Echo républicain

Pays Drouais

 

Eure-et-Loir > Pays Drouais > Dreux 07/03/15 - 06h00

 

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede (FN) croient en leurs chances

 

Lu 75 fois

 

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede soutenus par Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés européens. - Yves le Calvez

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede soutenus par Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés européens. - Yves le Calvez

 

 

Le Front national sera l'unique adversaire de l'UMP dans le nouveau canton de Saint-Lubin-des-Joncherets. 

 

Même si pour Philippe Loiseau et les candidats qu'il soutient, « le principal adversaire sera l'abstention. » Le Front national présente Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede, commerçante et militante de longue date du FN, et un candidat qui revendique « un c'ur à droite », mais « déçu » par la droite traditionnelle.

« Un seul ennemi, l'abstention »

Les deux candidats parlent de « démission totale de la gauche où le c'ur n'y est plus » et se présentent en défenseurs de la ruralité dans des communes qui ont perdu « leurs commerces, les services publics. Nous voulons que ces communes redeviennent des lieux de vie, » poursuit Philippe Loiseau député européen Front national. Le parti pense qu'il peut atteindre des scores élevés dans les zones rurales ou « nous avons obtenu jusqu'à 47 % eux européennes dans certaines communes. Les candidats mettent en avant leur connaissance « des problèmes rencontrés par la population, » et feront une campagne « de proximité en rencontrant les gens et surtout en les écoutant. »

 

 

 

Pour Édouard Ferrand, député européen, élu de Bourgogne, « notre seul ennemi est l'abstention. Nous allons prouver que nous avons des compétences dans tous les domaines. » L'élu réfute « avoir fait les fonds de tiroirs » pour trouver des candidats. Ce sont des gens qui s'investissent. Les gens auront le choix entre système et le renouvellement. »

Yves Le Calvez

13:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/03/2015

Réunion publique Pont-sur-Yonne

image.jpg

19:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

03/03/2015

Une honte !!!

 

Communiqué de presse

“Bonnet d’âne : l’Yonne un des départements les moins bien gérés de France selon BFM Business”


A quoi servent les conseillers généraux de l’Yonne ? Selon l’enquête de BFM Business, l’Yonne se situe à l’avant dernière place des départements de France les mieux gérés... Pour établir ce classement, BFM Business a passé au crible les budgets primitifs 2014 des départements publiés par le ministère de l'Intérieur. Sept critères ont été retenus : dépenses de fonctionnement, de personnel, fiscalité, investissements, dépenses pour les collèges, pour les routes, et l'endettement, le tout ramené en euros par habitant. En résumé, le Cher et l’Yonne ferment le ban ; c’est une bien mauvaise nouvelle pour les icaunais. On sait qu'il faut se méfier des classements mais là... le département de l’Yonne avant-dernier dans le classement, à trois semaines des élections départementales, voilà qui ne manquera pas de faire causer dans les chaumières... Il est temps de sortir les sortants !

Edouard Ferrand
Secrétaire départemental du Front national de l’Yonne
Conseiller régional de l’Yonne

250px-Yonne-Position.svg.png

 

10:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

La Voix est libre seconde partie


09:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

La Voix est libre France 3 Bourgogne 1ère partie


09:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)