« 2015-08 | Page d'accueil
| 2015-10 »
18/09/2015
CRB
BOURGOGNE : «Migrants», François Patriat annonce une aide de 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée
- L’annonce de François Patriat a déclenché les foudres du Front National.
- Philippe Hervieu pour EELV a jugé que les migrants sont aussi des réfugiés climatiques.
- Actualisé à 11h04 : F. Patriat et M.G. Dufay publient un communiqué commun.
«L’accueil des Migrants et des Réfugiés e n’est pas la compétence de la région, mais c’est son devoir», a déclaré, ce lundi matin, François Patriat en ouverture de la session du Conseil Régional de Bourgogne.
Et le Président de la collectivité de poursuivre : «Une région solidaire c’est une région qui n’ignore pas la situation des réfugiés qui fuient en nombre les zones de conflit. Le défi c’est l’intégration de ces populations en France. D’abord par l’hébergement, puis par le logement, la santé, l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle».
François Patriat devait ensuite poursuivre : «L’enjeu ce n’est pas l’hébergement, mais c’est l’intégration. La Région Bourgogne prendra ses responsabilités. On a décidé d’une action concertée avec la Région Franche-Comté. Nous apporterons une aide de 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée. Elle doublera ainsi l’aide de l’Etat».
Christian Launay (FN)
«On est aujourd’hui face à une immigration massive et incontrôlée. Les Présidents Mitterrand, Sarkozy, Hollande ont une responsabilité directe dans le chaos actuel. Ils font subir une campagne médiatique aux Français, pour les apitoyer.
C’est vous qui avez provoqué les morts», devait tout d’abord déclarer Christian Launay, au nom du Front National. Et de poursuivre : «65% de nos compatriotes s’opposent formellement à l’invasion ruineuse des clandestins. Il n’y a que 600 Maires qui sont engagés. 90% des soit disants réfugiés politiques profitent de notre lâcheté pour s’installer en Europe. Pourquoi ces soit disants réfugiés ne trouvent pas accueil dans des pays frères riches du pétrole.
Face au déferlement et à l’invasion, vous ne maîtrisez rien. Il n’y a plus de frontières. Pierre Joxe a reconnu que la dissolution des frontières avait été une terrible erreur. Seul le FN s’était opposé à la disparition des frontières nationales. Il faut d’urgence mettre fin à Shengen. Il faut abolir le droit du sol. Le travailleur immigré a laissé la place à l’allocataire immigré».
François Patriat répondant à Christian Launay
«J’espère que vous voterez, vous qui parlez souvent de la charité chrétienne. Les gens fuient entre les feux de leurs gouvernements et Daech. Moi j’ai fait un choix. C’est face au drame humain que nous devons répondre».
18:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine dénonce à Bruxelles les européistes responsables du déclin de l'Europe
17:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Quotas de migrants : NON !!!
Communiqué de la délégation FN/RBM au parlement européen
Au Parlement européen de Bruxelles, le groupe PPE dont Les Républicains sont membres, a voté hier la résolution proposée par la Commission européenne de mettre en place des quotas. Ledit rapport, appuyé par ultra-immigrationniste socialiste Martin Shulz, confirme l’instauration de quotas pour tous les pays de l’Union pour l’accueil de migrants. Les clandestins vont donc continuer d’affluer sur l’Europe au mépris de la volonté des peuples. Alors que les Européens attendaient une réponse concrète et efficace face à cette déferlante, le président socialiste du parlement européen et ses alliés Républicains préfèrent aider les illégaux à s’installer dans nos nations aux frais des contribuables européens plutôt que trouver une solution politique sur place. De son côté, Nicolas Sarkozy, qui prétend à Paris s’opposer vigoureusement aux quotas, montre une fois de plus qu’il est le champion hors catégorie de l’esbroufe et du mensonge.
11:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections régionales
Communiqué de presse
de
Sophie MONTEL
Tête de liste FN aux régionales en Bourgogne Franche-Comté
Migrants… Marie-Guite DUFAY ouvre les portes de vos maisons !
La candidate socialiste-présidente du Conseil régional de Franche-Comté vient d’annoncer qu’elle comptait octroyer une aide financière de la région en plus de celle de l’État. Il y aura donc en tout 2 000 € par place d’accueil pour les migrants en Franche-Comté et en Bourgogne. Ne doutons pas que des aides supplémentaires suivront (elles ont déjà été promises), pour la scolarisation, pour l’insertion professionnelle, pour l’accès à la santé, etc.
Qui pourrait ne pas rester stupéfait devant cette soudaine débauche de moyens nouveaux ? À croire que nos régions ne connaissaient jusqu’à présent aucun problème de logement, de chômage, de formation des jeunes ou de désert médical ! Manifestement le délire immigrationniste empêche Mme Dufay et ses acolytes de voir la réalité.
Depuis des années les services publics sont soumis à de violentes cures d’austérité. Les emplois sont en baisse, les jeunes ne trouvent pas leur place sur le marché du travail. Pire, lorsqu’un grand chantier est lancé, ce sont des travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est qui y sont employés alors que la seule Franche-Comté compte plus de 90 000 chômeurs des catégories A/B/C et la Bourgogne plus de 125 000. La pauvreté augmente de façon inquiétante.
Dans ce contexte, il est inacceptable que la région se déclare tout à coup en mesure d’aider les clandestins alors qu’elle est incapable de mener la moindre politique efficace en faveur des citoyens français, qui sont pourtant ses électeurs et contribuables. L’ancien président du conseil général de Corrèze, François Hollande, n’a trouvé à ouvrir en Haute-Saône qu’une prison. Nous manquons de logements, d’emplois, de places à l’hôpital ou à l’école. Nous ne pouvons pas accueillir de « migrants ».
Nos élus voteront donc bien évidemment contre cette mesure et nous l’abrogerons si je suis élue présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Nous concentrerons nos priorités sur nos compatriotes en difficulté. Nous lutterons contre la submersion migratoire qu’encourage le funeste RPS.
10:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/09/2015
Tournée agricole en Isère
18:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2015
Actualité européenne
Edouard Ferrand et Gilles Lebreton députés européens font un point sur l'actualité européenne.
18:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2015
Soutien aux agriculteurs
Communiqué de presse du 2 septembre 2015
"Pour les agriculteurs français, il est temps de décider et d'agir !"
Entre promesses non tenues et politiques se décidant à Bruxelles, les agriculteurs français montrent aujourd'hui tout leur désarroi dans les rues de Paris.Pourtant, s'engager en leur faveur, au bénéfice également de l'ensemble des Français, pour un certain nombre de mesures de bon sens pourraient redonner confiance à l'ensemble du secteur agricole de notre pays.Rendre obligatoire l'étiquetage de la traçabilité des viandes, lutter contre le dumping social en abrogeant la Directive Détachement, donner la priorité aux productions locales pour les appels d'offres, défendre un modèle d'exploitation familial et autonome, connecter les aides sur une politique de revenus décents, revaloriser sensiblement les retraites, conférer la priorité des financements de la BPI aux investissements dans les structures agricoles visant des productions de qualité : ces mesures de simple bon sens pourraient impulser le renouveau de notre agriculture et la défense d'une production de qualité. C'est pour nous un choix essentiel : pour nos agriculteurs, notre agriculture, mais aussi notre modèle de société et notre pays
Edouard Ferrand
Vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés
Député français au Parlement européen
Chef de la délégation FN/RBM
Membre de la commission agriculture et développement rural
Philippe Loiseau
Député français au Parlement européen
Membre de la commission agriculture et développement rural
10:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2015
Polémique
Le Bien public
" François Sauvadet répond aux attaques d'Édouard Ferrand"
En pleine campagne pour les Régionales, le président du conseil départemental de Côte-d'Or François Sauvadet a décidé de répondre aux récentes attaques d'Édouard Ferrand, conseiller départemental d'orientation Front national. Ce dernier avait fustigé le député de Côte-d'Or dans un communiqué en l'accusant de "cumulard".
Ci-dessous, le communiqué de François Sauvadet dans son intégralité :
« Edouard Ferrand m’attaque avec virulence dans un communiqué mensonger. Je me vois donc dans l’obligation de lui rappeler que ses fiches ne sont pas à jour depuis maintenant un an et demi : je ne suis ni président de la Communauté de communes de Vitteaux, ni premier adjoint au maire de Vitteaux.
En réalité, comme Edouard Ferrand, je dispose d’un mandat de parlementaire et d’un mandat local, que j’exerce avec un engagement et une passion sans faille.
En revanche, depuis qu’il a été élu au Parlement Européen, M. Ferrand semble avoir perdu tout contact avec la réalité !
Je tiens par ailleurs à rappeler que j’abandonnerai mon mandat parlementaire en cas d’élection à la tête du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, faisant ainsi le choix des responsabilités locales.
Le Front National est ici fidèle à ses fondamentaux : mêler invectives et mensonges sans songer à se remettre en question. »
17:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)