Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-11 | Page d'accueil | 2016-01 »

31/12/2015

Bonne année !

EF2.png

18:50 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

NON aux immigrés clandestins chez nous!

Les nôtres avant les autres !

Beau cadeau de Noël ! 51 migrants en provenance de Calais sont arrivés à Saint-Bris-le-Vineux ! Cette préférence étrangère surtout envers des populations arrivées clandestinement en France n’est plus acceptable. Il est temps, chez nous, que les nôtres soient les mieux traités. Nos campagnes n’ont pas besoin de migrants mais davantage d’activités économiques, de solidarité. Il est temps que l’argent des nationaux soient utilisés au seul profit de nos concitoyens.

Edouard Ferrand, député au Parlement européen

 

 

compref.jpg

 

 

s7-eUkl8go3H5sm9injhembT1GJNAF3OD-8BK8dI_L9sOXlS6AXLifG7LUK_GVsIvi80tg=s165.jpg

13:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/12/2015

BFC

Première session plénière de Bourgogne-Franche-Comté


La première session plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté aura lieu lundi 4 janvier 2016 à 14h30 à Dijon. Elle sera consacrée à  l’élection du (de la)  président(e) de région, la désignation des vice-présidents et à la composition de la commission permanente. Vous pourrez suivre les débats en direct sur : http://www.region-bourgogne.fr
Ce sera la première pour le groupe Front national composé de 24 élus et présidé par Sophie Montel.
logo-crb-v3.gif

10:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/12/2015

71

Chers adhérents, chers amis,

A quelques heures du Réveillon de Noël, nous venons vous souhaiter un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Nos pensées vont en direction de tous nos compatriotes Français et plus particulièrement aux Saône-et-Loiriens. Nous avons une pensée particulière pour nos compatriotes qui seront seuls ce soir, aux familles endeuillées victimes des attentats , et à tout ceux qui se sentent abandonnés par la Nation.

Noël est un moment de retrouvailles en famille, de partage, de foi, d'espoir et d'avenir. Noël est et se doit de rester ce symbole de notre Histoire et de notre solidarité nationale.

L'année 2015 aura été l'une des plus tragiques de notre pays... 2016 sera celle du renouveau, de l'espoir et du travail pour la France et les Français avec notre Présidente, Marine LE PEN !

Nous vous souhaitons à tous et à toutes un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année !

La Fédération du Front National de Saône-et-Loire

17:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

ville-beziers.fr

Mise au point de Robert Ménard à propos de la "milice musulmane" à Béziersarticle_menard.jpg

Dans la nuit de Noël, un groupe d'individus se présentant comme de "simples musulmans" s'est rendu à l'église du quartier de La Devèze puis à la cathédrale dans le centre-ville. Dès le lendemain, ce groupe a communiqué sur les réseaux sociaux pour promouvoir son action. Sa communication a été aussitôt relayée par les médias et notamment Midi Libre. Une communication en forme de conte de Noël : leur action visait, selon eux, à protéger les fidèles catholiques...

 
J'ai alors réagi en publiant à mon tour un communiqué. Celui-ci a été immédiatement condamné par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à qui la lutte contre le terrorisme semble laisser quelques loisirs, puis par SOS Racisme qui annonce vouloir déposer plainte contre moi.
 
Je le dis ici très clairement : je maintiens mes propos. Des propos que je souhaite maintenant développer et expliquer plus longuement qu'il me paraissait nécessaire dans un simple communiqué de réaction.
 
Lorsque j'ai écrit la phrase suivante, "depuis quand les pyromanes protègent les incendies", je visais expressément les deux chefs du groupe prétendument "protecteurs" de catholiques. Il est possible que Bernard Cazeneuve ignore leurs noms, mais son représentant dans l'Ouest de l'Hérault, le sous-préfet de Béziers, les connaît très bien puisque j'ai déjà eu l'occasion d'attirer publiquement son attention à leur sujet.
 
Le premier de ces individus est un converti, Mehdi Roland. Le second est un certain Omar Kathiri. A eux deux, ils dirigent sur Béziers plusieurs associations au développement groupusculaire et auxquelles n'adhère pas la grande majorité des musulmans de la ville. Il serait trop long de donner ici tous les détails sur les fréquentations douteuses, les déclarations anti-républicaines et les actions illégales de ces deux individus. Les services de l'Etat sont parfaitement au courant. Je me bornerai à en donner quelques exemples.
 
Lorsque voici quelques mois, un individu, converti lui aussi, connu sous le pseudonyme de "Toubib Burger", a été arrêté à Béziers pour apologie de terrorisme, il a été découvert par la suite que le dénommé Mehdi Roland entretenait avec lui des relations sur les réseaux sociaux mais également dans la vie courante puisque "Toubib Burger" filmait les actions de rue de Mehdi Roland.
 
Ce même Mehdi Roland ornait volontiers jusqu'à peu sa page facebook de photos montrant une Marianne décapitée et la tête remplacée par le Coran. Photo que, depuis notre publication dans le journal de la ville, il a fait disparaître.
Il s'est également signalé par ses liens avec l'imam dit "de Brest" devenu tristement célèbre pour avoir expliqué à des enfants qu'écouter de la musique les transformerait en porcs et dont la mosquée a été perquisitionnée au lendemain des massacres du 13 novembre.
 
Omar Kathiri s'est distingué, lui, en tentant à deux reprises de perturber le conseil municipal. Son comportement lui valant d'être expulsé par la police. Une plainte est en cours suite à cette affaire.
 
Son activité principale est l'organisation et la participation, un peu partout en France, à des actions, souvent illégales, contre l'Etat d'Israël.
 
C'est donc ces individus que je visais par mes propos.
 
Maintenant, parlons un peu du fond.
 
Les églises catholiques dans la France de 2015 doivent-elles être protégées ?
 
Il est exact que l'immense majorité des attaques contre des lieux de cultes visent les lieux chrétiens, arrivent ensuite les synagogues puis, bien plus loin, les mosquées. Mais les agressions de fidèles sont rares pour ne pas dire rarissimes.
 
Le bon sens comme le sens républicain de la chose publique sait que si protection il doit y avoir celle-ci devrait être assurée par l'Etat. Comme il sait que ce même Etat, par lâcheté, par laxisme, par idéologie, a abandonné des pans entiers du territoire.
 
Mais cet ordre que, trop souvent l'Etat ne maintient plus, ne saurait être légitimement mis en place par des groupes communautaristes. Sauf à renoncer à la république, sauf à avouer que ces zones ne sont plus tout à fait en France. Sauf à dire que notre pays se libanise.
 
Maintenant, posons la question : que diraient la presse, Bernard Cazeneuve et la conscience universelle si, en lieu et place d'un groupe de musulmans, un groupe de jeunes identitaires français patrouillaient autour des églises - ou même des mosquées ! - au prétexte de les "protéger" ? Tout le monde connaît la réponse : ces jeunes identitaires auraient été arrêtés par la police et jugés en référé. Midi Libre et ses confrères auraient crié à la provocation et le ministre de l'Intérieur serait venu sur les lieux apporter le réconfort de sa minuscule présence.
 
Il existe dans notre pays un deux poids deux mesures. En d'autres termes, une profonde injustice. Beaucoup de Français la ressentent. Ils n'ont plus confiance en la parole des représentants de l'Etat. Ils savent qu'ils sont mal protégés et que, si d'aventure, ils voulaient se protéger seuls, à eux l'Etat sauraient envoyer sa police.
 
La "patrouille" musulmane de Béziers pour anecdotique qu'elle peut sembler marque une étape. Celle d'un pays où une religion inscrite au coeur de son identité semble si faible qu'il apparaisse possible aux tenants radicaux d'une autre religion, nouvellement arrivée, de s'arroger le droit de la "protéger". Au demeurant, la protéger contre qui ? Contre les musulmans modérés ? Evidemment pas. Contre les bouddhistes fous ? Allons donc !
 
C'est donc un jeu très dangereux que joue le gouvernement en tolérant ces groupuscules et leurs actes qui ne sont, en fait, rien d'autre qu'une tentative de prise de possession, lente mais déterminée, de notre pays.

10:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Nouveau conseil régional

bourgogne-franche-comte.jpg


 
24 élus du Front National vont siéger au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Le Front National ne remporte pas cette élection mais renforce sa présence dans l’Assemblée régionale. De 9 élus ( 4 en Franche-Comté et 5 en Bourgogne), le parti de Marine Le Pen obtient 24 élus. L’installation de la nouvelle Assemblée se fera le lundi 4 janvier 2016 à Dijon. Bonne chance à eux !

Répartition globale (100 sièges)

Côte-d'Or (19 élus) :
4 pour le FN : Edouard Cavin, Sylvie Beaulieu, Franck Gaillard, Isabelle Delyon

Nièvre (7 élus) :
2 pour le FN : Marcel Stéphan et Florence Lassare

Saône-et-Loire (20 élus) :
5 pour le FN : Lilian Noirot, Valérie Guillarme Redl, Antoine Chudzik, Nicole Caboche, Damien Cantin.

Yonne (11 élus) :
3 pour le FN : Julien Odoul, Alexandrine Ferrand, Julien Guibert

Doubs (20 élus) : 
4 pour le FN : Sophie Montel, Jacques Ricciardetti, Sophie Amella, Julien Acard

Jura (9 élus) :
2 pour le FN : Stéphane Montrelay, Nathalie Desseigne

Haute-Saône (10 élus) :
3 pour le FN : Karine Champy, Patrice Lombard, Colette Clerc

Territoire-de-Belfort (4 élus) :
1 pour le FN : Patrick Jeanroch

09:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/12/2015

Exceptionnelle Bourgogne

16:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Région Bourgogne/Franche-Comté

Le Front national, première force d’opposition !


Coup de théâtre, en Bourgogne-Franche-Comté, la droite se scinde en deux groupes ! A la Région, il y a aura deux groupes de droite. Face à celui de François Sauvadet, composé de 17 élus LR-UDI, Alain Joyandet veut présider le sien, composé de 8 élus LR. Désormais, le Front national avec 24 élus est le premier groupe d’opposition.

 

12:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/12/2015

Joyeux Noël


17:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2015

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

France Jamet présidera le groupe FN

Future grande région

France Jamet./DR
France Jamet./DR

Réunis hier à Narbonne (Aude), les quarante élus du Front national ont désigné à l'unanimité France Jamet, 54 ans, comme présidente de groupe au futur conseil régional.

 

Fille d'Alain Jamet, cofondateur du Front national avec Jean-Marie Le Pen et de la première fédération du FN dans le département de l'Hérault, France Jamet exerçait déjà la présidence du groupe FN au conseil régional de Languedoc-Roussillon.

Dans le sillage de son père, elle a démarré sa carrière politique très jeune. Adhérente du FN depuis 1974, membre du bureau politique depuis 2011, elle s'est présentée, la plupart du temps sans succès, à de nombreuses élections (cantonales, municipales etc). «On se battait pour faire 5 % afin d'être remboursés» se souvient-elle.

Elle a été élue pour la première fois en 1998, puis en 2004 avant d'être réélue en 2010 avec 14,93 % des voix alors qu'elle conduisait la liste FN. En décembre 2015, elle était en seconde position sur la liste conduite dans l'Hérault.

Depuis 2014, elle siège également au conseil municipal de Montpellier ainsi qu'au sein de la métropole. Outre ses mandats politique, Mme Jamet a exercé plusieurs activités professionnelles, dans l'hôtellerie, au sein de la confédération de défense des commerçants et artisans (CDCA).

À la tête d'un groupe de quarante élus issus des treize départements de la future région, elle veut placer sa présidence sous le signe de la «combativité» et répondre aux attentes des électeurs du FN sur les dossiers liés à la lutte contre le chômage et la précarité, l'immigration, l'insécurité.

Louis Aliot, tête de liste régionale du FN, ne siégera pas dans la nouvelle assemblée, ayant décidé de ne figurer qu'en 5e position sur la liste départementale des Pyrénées-Orientales.

10:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)