Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-04 | Page d'accueil | 2016-06 »

30/05/2016

Région des Pouilles Italie



23:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Grêle sur Chablis

chablis600.jpg

Communiqué de presse


Pourquoi ne voit-on pas dans le vignoble français des filets anti-grêle ?


Le filet para-grêle est l'un des systèmes les plus fiables du marché pour protéger les vignes de la grêle. Cependant, très peu de viticulteurs y ont actuellement recours en France. Les viticulteurs se posent la question de l’intérêt économique d’installer de façon généralisée ce type de protection.

En effet, le  montant de l'investissement est très élevé voire pas finançable pour beaucoup d'entre eux. Dans le même temps, le recours éventuel à une assurance coute aussi très cher et ne permet pas aux viticulteurs d’écarter le risque d’une destruction de leur récolte, avec à la clé une perte potentielle de marchés.

Il apparait par conséquent que le recours généralisé à la pose de filets pourrait être  judicieux, tant au plan économique qu'au plan qualitatif et productif.

Lors de mon récent séjour dans la région des Pouilles en Italie, j'ai visité un domaine viticole qui emploie cette technique de filets. C'est un réel sujet d'étude et je pense qu’il faut-il y réfléchir. Ces filets sont par ailleurs fréquemment utilisés dans le vignoble argentin, dans la région de Mendoza, pour le protéger des grêlons qui détruisent chaque année 20 % de la récolte. Au final, le coût imputé aux filets para-grêle pourrait s’avérer plus intéressant que la souscription d'assurances.  

C'est pour cela, entre autres raisons, qu'une politique de re nationalisation des aides agricoles s'avère dès à présent plus efficaces.

Edouard Ferrand
Député français au Parlement européen
Membre de la commission agriculture et développement rural

12:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2016

La France lâche ses agriculteurs

Communiqué de Presse du Front National

Les aides françaises n’ont pas été distribuées ! C’est avec indignation que nous apprenons lors de la réunion de la commission agriculture du 24 mai 2016 de la voix du commissaire Phil Hogan que la France n’a pas encore utilisé les fonds prévus pour l’émergence agricole.

La Commission européenne avait, en septembre dernier, accepté d’augmenter l’insuffisante somme de 62.9 millions d’euros pour aider les agriculteurs français, qui subissent actuellement la pire crise de ces dernières décennies. A ce jour, seulement 8 pays sur 28 n’ont pas fait la demande de ce fonds. Huit pays dont la France !

Face à une crise d’une violence sans précédent du fait d’une concurrence étrangère déloyale et d’une dérégulation insoutenable, le gouvernement français montre encore une fois son désintérêt total pour le milieu rural.

Depuis janvier 2016, 14 % d’agriculteurs ont déjà été contraints de déposer leur bilan, ne réussissant plus à survivre de leur travail. C’est dans ce cadre désastreux qu’on apprend que la France n’a pas été capable de soutenir nos agriculteurs, alors même que ces fonds proviennent des impôts payés par les contribuables français.

16:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

a Bruxelles Edouard Ferrand défend notre art de vivre à la française


Edouard Ferrand député au parlement européen... par edouard-ferrand

08:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2016

Région des Pouilles Italie

 

16:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/05/2016

Bourgogne

Antoine Chudzik, conseiller régional FN de Bourgogne-Franche Comté appelle "l'Etat à prendre ses responsabilités" à Digoin

Il y a un an, le groupe suisse Geberit achetait Sanitec et intégrait la marque Allia à son groupe.
 
Aujourd'hui, les 177 salariés du site de Digoin ont appris que leur usine fermerait bientôt ses portes. J'apporte tout mon soutien à ces salariés, nouvelles victimes d'une mondialisation financière incontrôlée.
 
Au premier trimestre de cette année, le groupe Geberit a connu une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres, essentiellement grâce à l'acquisition de Sanitec. En 2015, le chiffre d'affaires de Geberit avait déjà bondi de 24% à 2,6 milliards d'euros.
 
Comment dès lors peut-on accepter que le groupe Geberit se débarrasse aussi brutalement des sites de production d'Allia, au prétexte d'un ralentissement du secteur de la céramique sanitaire ?
 
Je ne peux que déplorer l'absence, de bout en bout de cette affaire, d'un État stratège qui aurait dû exiger des perspectives d'investissements avant d'autoriser le rachat d'un groupe français par les suisses de Geberit.
 
Le mal étant déjà fait, je ne peux enfin qu'espérer que le groupe Geberit, ultra-bénéficiaire, mette tous ses moyens à la disposition du reclassement de ses désormais ex-employés. L'État doit faire preuve d'autorité pour y veiller.
 
 
Antoine CHUDZIK, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Responsable du FN pour le Charolais-Brionnaisantoine-chudzik-conseiller-regional-fn-et-sanvignard-photo-benoit-montaggioni-1462194157.jpg

15:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Tribune libre d'Edouard Ferrand

jJPqsSH4VhgXVEa9PLxkpaSB1U7WHCxAlNnTKgJf2SLs1eyd0S_-w-FtP1Rz4QFJCIA9ypA=s152.jpg

Fusion des régions et des communes :

chronique d'une catastrophe annoncée

 

 

Dans les années 70, était diffusée sur nos petits écrans une émission qui recueillit alors un grand succès : "La France défigurée".

Aujourd'hui, les initiatives de M. Sarkozy et les réalisations calamiteuses de M. Hollande défigurent notre pays quant à son identité, son territoire, sa raison d'être même.

La constitution de méga-régions, sur le modèle de la Bourgogne-Franche-Comté, dont je redoute la nouvelle appellation, s'avère calamiteuse.

Calamiteuse en termes de coûts alors que ses promoteurs la justifiaient par des impératifs d'économies.  

Calamiteuse pour la gestion des services fusionnés à grands frais et, comme nous le rapportent désormais nombre de fonctionnaires territoriaux, dans la plus totale anarchie.

Ces grandes régions n'ont plus rien à voir avec nos provinces historiques. Jusqu'à en effacer les noms prestigieux et affectifs pour des appellations sans saveur aucune, dont certains, sans jeu de mots, donnent des "Hauts le coeur"...

Ces fusions, accompagnées des regroupements autoritaires de communes, ont pour vocation de faire disparaitre nos villages, nos terroirs locaux.

Les méga-régions et les communes fusionnées ont pour objet de donner encore plus d'emprise à la technocratie européenne, qui en est à l'origine, sur nos existences mêmes.

La compétition exacerbée entre les territoires précipitera encore plus l'avancée des déserts ruraux. Avec ce qui s'en suit : la suppression des services publics, l'isolement et l'appauvrissement de nos compatriotes vivant dans des territoires de plus en plus isolés. Qui, pourtant, regroupent encore une grande partie des habitants de notre pays.

Ainsi, comme le demande l'inénarrable Raffarin, les migrants pourront venir massivement coloniser nos villages abandonnés...

Ces fusions territoriales insidieuses n'ont qu'une seule vocation : la disparition programmée de notre identité nationale et de nos "petites patries " locales, provinces, communes et terroirs.

 

Edouard Ferrand

Député au Parlement européen

Membre de la commission agriculture et développement rural

11:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

FN Nièvre

La Fédération du Front national de la Nièvre a le plaisir de vous convier à un déjeuner-débat :

Dimanche 12 juin 2016 12h00

Chez Catherine et Thomas Rolland « Le vieux château » chemin du cimetière 58700 MOUSSY avec comme invité :

Louis_aliot-fn-europarlement-267x200.jpg

Louis ALIOT
Vice-président du Front national
Député français au Parlement européen

 

Merci de bien vouloir confirmer votre venue à :
Florence LASSARRE 03.86.39 94 63 ou Marcel STEPHAN 03.86.22.84.69

11:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

17/05/2016

Conférence à ne pas manquer !

IMG_20160505_122035.jpg

07:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/05/2016

Communiqué de presse de Sophie Montel et Edouard Ferrand

Unknown.jpeg"Pour une une aide exceptionnelle  et urgente aux viticulteurs bourguignons"

 
 
Sophie Montel et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, tiennent à assurer les agriculteurs bourguignons, et plus particulièrement les viticulteurs, de toute leur solidarité.
 
Durement touchés par les gels tardifs, ils viennent en effet de subir gravement les dernières chutes de grêle.
 
Les vignobles du Chabils, de Côte d'Or ont subi de très graves dommages, souvent irréparables.
 
Sophie Montel et Edouard Ferrand demandent par conséquent qu'une aide conséquente soit débloquée d'urgence par l'Union européenne.
 
A plus forte raison lorsqu'abondent les milliards d'euros en faveur des migrants...

 

images.jpegUnknown.jpeg

20:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)