09/04/2012
Le Parisien
En tractage sur un marché d'Auxerre, les militants du FN prédisent une "surprise"
Publié le 07.04.2012, 08h46
Légèrement à l'écart du marché de l'Arquebuse, dans le centre-ville, une dizaine de militants, jeunes pour la plupart, reçoivent les derniers conseils de Richard Jacob, conseiller municipal du Front national à Auxerre.
Equipés d'une pile de livrets avec le portrait de la candidate en couverture et son programme à l'intérieur, ils emboîtent le pas d'Edouard Ferrand, conseiller régional FN de Bourgogne, en direction des étals.
"Venir sur les marchés, c'est la visibilité, c'est une vitrine. Si on fait de la politique, il faut être sur le terrain. Internet, ça reste complémentaire", estime M. Ferrand, qui affirme que les militants du FN sont "les seuls sur le terrain".
Près de l'entrée de la partie couverte du marché, la troupe tombe pourtant sur trois militants du PS également en pleine distribution. Les mains se tendent, on se salue brièvement.
A leur passage, les jeunes frontistes qui distribuent le programme de Marine Le Pen avec force sourires et amabilités ne suscitent ni franche hostilité, ni ferveur démesurée. De toute façon, les consignes sont claires: tracter "sans s'arrêter, ni répondre" aux éventuelles invectives.
De "surtout pas!" à "je l'ai déjà", les réactions restent mesurées dans la préfecture de ce département qui a placé Jean-Marie Le Pen en tête lors du 1er tour de la présidentielle de 2002, avec 20,96% des voix, devant Jacques Chirac (19,99%).
M. Ferrand, qui "aimerait bien reproduire ça", donne du "princesse" aux jeunes femmes rencontrées et met en avant le fait que la candidate du FN est une femme. Pour sa part, Julien Guibert, 27 ans et responsable du Front national de la jeunesse pour la Bourgogne, estime que les enfants doivent être "mieux éduqués".
"Il faut réduire les heures de matières non essentielles comme la musique et les arts plastiques et se recentrer sur les maths, l'histoire-géo et le français", propose cet ultra de l'AJ Auxerre qui doit assister, samedi à Lyon, au meeting de sa candidate avant d'aller au stade où son équipe affronte l'OL peu après. "Les choses sont bien faites !", se réjouit-il.
Un peu plus loin, attendant sa femme "qui fait les courses", Raymond, 84 ans et "ancien communiste", a les programmes d'Eva Joly et de Marine Le Pen entre les mains.
"Je vais voir, je vais lire ça", lâche-t-il, sans trop dévoiler ses intentions entre les deux femmes. "Ce qui est sûr, c'est que je ne voterai pas pour les deux premiers", ajoute ce retraité qui admet avoir "déjà voté pour le FN".
Côté commerçants, Bernard Duru, exploitant agricole de 60 ans venu vendre ses pommes, a accepté un des 90.000 tracts du FN prévus pour l'Yonne et l'a rangé à côté de sa caisse.
"Marine Le Pen a de très bonnes idées! Je peux voter pour elle dans l'espoir d'éjecter Hollande au premier tour", dit-il.
A l'inverse, sa voisine, qui souhaite rester anonyme, n'a "pas fait son choix" et se décidera "le jour du vote" avec pour seul objectif de "foutre Sarko dehors".
Après une heure de distribution, les militants d'extrême droite se retrouvent dans un café. Pendant que la chanteuse colombienne Shakira se trémousse sur la chaîne musicale allumée derrière lui, Edouard Ferrand fait "un point politique".
"On est dans la dernière ligne droite. C'est dans les dix derniers jours que la décision se fait chez les gens. Marine est sous-évaluée dans les sondages. On va avoir une surprise", pronostique celui qui la voit "flirter avec les 20%, si ce n'est plus".
A la table d'à côté, un groupe de vieux Maghrébins continue de discuter en arabe.risien
18:15 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2012
Sens 89
Chers amis,
La Fédération du Front national de l’Yonne a le grand plaisir de vous convier à un dîner-débat sous la Présidence de :
Louis Aliot
Avocat
Vice-président du Front national
Conseiller régional de Languedoc-Roussillon
« Marine 2012, c’est possible ! »
Mercredi 18 avril à 19 h 30 à Sens
Entrée, plat, dessert, boisson : participation 16 €
Renseignements et inscriptions obligatoires par téléphone auprès de Henri Janillon : 03 86 46 49 02
21:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2012
Domrémy
11:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/03/2012
Victoire !!!
Chers Amis,
Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la validité de ma candidature à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains. Malgré les difficultés rencontrées pour réunir les 500 parrainages nécessaires, grâce à vous, nous avons remporté une première victoire administrative. Cette victoire est la vôtre ! Elle est celle des adhérents et des militants du Front National qui soutiennent ma candidature. Mais elle est aussi celle des millions de Français qui souhaitent et attendent un véritable changement pour notre peuple et notre pays. Après cette première étape, j'ai besoin de toutes et de tous pour transformer ce premier succès en une grande victoire politique et électorale du peuple français. Je compte sur votre aide pour faire gagner la France.
Bien à vous,
Marine LE PEN
15:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2012
600ème anniversaire
Bourgogne
Grand rassemblement des patriotes de Bourgogne
dimanche 13 mai 2012
A Domrémy
16:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2012
Démocratie ?
Communiqué de Paul-Marie Coûteaux, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen
La campagne de Nicolas Sarkozy pose à l’idée même de démocratie un problème moral autant que politique : à quoi se réduit l’exercice démocratique quand une campagne présidentielle offre à un candidat majeur une tribune d’où se déversent chaque jour les mensonges, les ruses et les triples salto de plus en plus vertigineux du pur cynisme ?
Les exemples surabondent : il n’est pas supportable d’entendre le candidat Sarkozy promettre qu’il « gouvernera par référendum » alors que, à la différence de ses prédécesseurs, il n’y eut pas recours une seule fois au cours de son quinquennat, et que, sur le sujet, la supercherie du prétendu « mini traité » de Lisbonne a biffé d’un trait le résultat du dernier référendum en date, celui du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne.
Il n’est pas supportable d’entendre celui qui n’eut de cesse d’ouvrir les frontières et bat le record d’immigration, remettre en cause les accords de Schengen dont, ministre de l’Intérieur, il fut l’artisan de l’application la plus intégriste; alors que, lors des réunions tenues à Bruxelles au cours de l’automne dernier pour examiner leur révision, la France n’était même pas représentée.
Il n’est pas supportable d’entendre un candidat, en principe au fait des affaires publiques, proposer d’imposer les Français vivant à l’étranger alors qu’il ne peut ignorer que la mesure est inapplicable sans renégocier de multiples conventions sociales avec nos voisins qui ne le veulent pas.
Mensonges, roueries, insolence, mépris d’un peuple dont le président de la République joue la méconnaissance des questions techniques : on passe du grand Guaino au grand guignol.
Marine Le Pen est pleinement justifiée à dénoncer un cynisme qui mine la démocratie. Les défenseurs de la souveraineté du peuple, tous ceux qui gardent en mémoire la rigueur pédagogique du Général De Gaulle, tous les démocrates authentiques savent que la démocratie est aussi une morale et doivent réfléchir à ce phénomène : soit ils font barrage à un candidat pour qui l’élection à la fonction suprême n’a plus rien de sérieux; soit ils le prennent au mot, tendent la main aux patriotes sincères de la majorité, et esquissent les lignes d’un rassemblement souverainiste que seul garantira un large succès de Marine Le Pen le 22 avril prochain.
08:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2012
Victoire !!!
Communiqué de presse
"Grand soulagement"
Marine a obtenu ses 500 ses signatures ! Nous remercions la cinquantaine de maires de Bourgogne qui ont parrainé Marine Le Pen. Nous remercions également tous les militants qui se sont dévoués à cette rude tâche. Nous allons désormais pouvoir nous mobiliser dans cette campagne présidentielle et se battre à armes égales pour la victoire des idées nationales.
Edouard Ferrand 89, Christiane Colas 71, Josette Romualdo 21, Rémy Boursot 21, Marcel Stéphan 58, Christian Launay 71, Richard Jacob 89
10:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2012
Richard et Edouard à Nanterre
Présidentielle / Marine 2012 – Les cadres du Front National se mobilisent pour obtenir les signatures
Depuis tôt ce matin, l’ensemble des cadres du Front National sont toujours autant mobilisés pour la recherche des dernières signatures nécessaires à la présentation de Marine Le Pen à l’élection présidentielle. Toutefois, même après ce samedi de travail, la tâche ne sera pas terminée.
Cliquer sur l’image pour agrandir
18:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/03/2012
Parrainage
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
“Appel aux maires de Bourgogne”
Marine n’a toujours pas ses 500 signatures... Il reste 7 jours ! Si Marine Le Pen n’a pas ses signatures, on pourra considérer que nous ne sommes plus en démocratie ! C’est parce que Marine est haute dans les sondages que l’on cherche aujourd’hui à lui mettre des bâtons dans les roues. Le but : l’empêcher d’être candidate. Car Marine Le Pen a la possibilité d’être présente au second tour ; elle peut bousculer les deux candidats du système UMPS. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, Mesdames et Messieurs les élus de Bourgogne, femmes et hommes de gauche ou de droite, défendez la démocratie et envoyez votre parrainage à un mouvement politique qui représente près de 20 % des suffrages. Vive la liberté !
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN au Conseil régional de Bourgogne
17:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/03/2012
V Poutine
Communiqué de presse
Edouard Ferrand, conseiller politique de Marine Le Pen pour les affaires internationales, salue l'élection de Vladimir Poutine. Le peuple Russe a clairement choisi son Président malgré les entreprises de déstabilisation du scrutin. Il adresse au nouveau Président ses félicitations et ses voeux de réussite pour le bien commun russe et le rayonnement de ce grand pays dans le concert des nations. Que cette nouvelle présidence renforce le partenariat stratégique et l'amitié traditionnelle entre la Russie et la France.
10:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)