Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Nos députés

Assemblée nationale / Traité budgétaire européen : amendement de Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen

 

Vendredi 28 septembre, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont déposé un amendement concernant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire.

Exposé sommaire de l’amendement n°2

La prérogative inaliénable des assemblées délibérantes, qu’elles soient nationales ou locales, réside dans leur pouvoir souverain de voter le budget annuel des collectivités dont elles émanent.

Or, les articles 3, 5 et 8 du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire portent une très grave atteinte à la souveraineté budgétaire de la France, dont la représentation nationale ici réunie.

Telle est la raison pour laquelle il serait sage de nous en remettre à une ratification du TCSG par la voie d’une consultation référendaire, seule expression directe du peuple souverain.

08:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2012

Agression

Communiqué de presse

 

Notre ami Guillaume Vouzellaud, membre du Bureau politique du Front national, a été violement agressé vendredi soir à la sortie de sa permanence de Béziers. Cette lâche agression par un bande de jeunes est ignoble et scandaleuse. Comment peut-on frapper un homme au nom d’idées politiques ? Je transmets, au nom des Bourguignons,  mes vœux de prompt rétablissement à Guillaume et notre indéfectible amitié ».

Edouard Ferrand

Membre du Bureau politique

guillaume-vouzellaud-dans-sa-permanence-lors-des_453647_510x255.jpg

11:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/09/2012

Fête de la Nièvre

article jdc.jpg

18:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2012

Hidalgo

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

En déclarant que le Front National était un « parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis », l’adjointe de Bertrand Delanoë Anne Hidalgo s’est couverte de ridicule.

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, rappelle tout d’abord à Anne Hidalgo que le Front National a été fondé en 1972, soit juste plus de 27 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs, comptant parmi ses membres fondateurs quelques unes des figures les plus éminentes et honorables de la lutte contre la barbarie nazie, le Front National n’a aucune leçon à recevoir d’une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la Francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet.

Le Front National intente bien évidemment dès aujourd’hui un procès contre Madame Hidalgo et réaffirme son rejet évident et catégorique de toutes les idéologies totalitaires et meurtrières.

 

images.jpg Pour la première adjointe PS au maire de Paris, candidate annoncée aux municipales 2014, les fondateurs du parti d'extrême droite «venaient de partis néonazis». Outré, le FN compte porter plainte.

«Oui, je le soutiens, la filiation historique du Front national remonte à la collaboration avec Pétain et aux ligues d'extrême droite d'avant-guerre ; ceux qui ont constitué le FN venaient de partis néonazis…» Première adjointe au maire PS de Paris Bertrand Delanoë et candidate à sa succession, Anne Hidalgo a réitéré lundi, en marge du Conseil de Paris, ses propos prononcés le matin sur i-Télé. «L'Histoire a du sens, le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain, c'est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis», avait-elle dit, suscitant la colère du Front national, présidé par Marine Le Pen.

 

images.jpeg

20:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/09/2012

CRB

Manifestation d'islamistes au coeur de Paris

 



Une centaine de personnes ont été interpellées ce samedi à Paris: elles sont soupçonnées d'avoir pris part à une manifestation non déclarée près de l'ambassade américaine et du ministère de l'Intérieur.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 16h30, plusieurs dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants, que la source policière présente comme pouvant être "proches des salafistes", "ont manifesté de manière sauvage aux alentours de l'ambassade des Etats-Unis et se sont heurtées aux forces de police". 

 "Ils ont été maintenus au niveau des Tuileries. Des petits groupes se sont ensuite éclatés", a indiqué une autre source policière.

 Ils ont alors contourné l'ambassade des Etats-Unis et certains des manifestants se sont dirigés près de la place Beauvau, non loin de là, où d'importantes forces de police étaient présentes, notamment en raison des Journées du patrimoine. 

La police a procédé à une centaine d'interpellations au total, en majorité des hommes, qui ont été conduits dans divers commissariats parisiens. 

Lors des heurts, deux ou trois policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de source policière. En fin d'après-midi, de nombreux CRS et gendarmes mobiles empêchaient de circuler aux abords de l'ambassade américain. 

 

MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2012

Conseil Régional de Bourgogne

 

Visionnez la session plénière du Conseil Régional de Bourgogne datant du 10 septembre , 

ainsi que les interventions des élus du Front National en cliquant ICI .
 
 

20:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/09/2012

Fête 89

Après cette année électorale où le Front national a fait trembler les puissants aux élections présidentielles puis législatives, nous vous invitons à passer un moment de détente et d’amitié. Alors n’attendez pas, inscrivez-vous rapidement à notre :


Sous la président de :


Christiane Colas

Conseiller régional de Saône-et-Loire

 71_COLAS-Marie-Christiane-150x150.png



 

« Fête de la Fédération de l’Yonne »

 

 

Dimanche 7 octobre 2012 à 12 h 00


Adresse : Salle des Fêtes 9 rue du Gué 89100 Saligny

Participation : 12 €  tout compris – chèque à l’ordre de FN 89

 Renseignements et inscriptions Mme Marie-Solange Mansard 0601797890

250px-89_-_Blason_-_Yonne.png

 

09:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/09/2012

JDC

Conseil régional : Gevrey-Chambertin suscite le débat entre le FN et Patriat

Lu 8 fois

Rachat chateau de Gevrey Chambertin - PHOTO DR

Rachat chateau de Gevrey Chambertin - PHOTO DR

C’était le sujet brûlant de cette session. Il a été mis sur la table par les élus du Front National, qui se sont élevés contre la récente vente du Château Gevrey-Chambertin à un investisseur chinois. La transaction a été conclue pour 8 millions d’euros.


« N’oubliez pas les Bourguignons ! », a lancé le leader frontiste Edouard Ferrand à François Patriat, en plaidant pour « un protectionnisme industriel mais aussi patrimonial ».

Le président de la Région, qui ne s’était pas encore exprimé sur cette question, dit non ! Je ne hurle pas avec les loups pour dire que le patrimoine fout le camp. Nous nous battons chaque année pour exporter nos vins en Asie. Au nom de quoi empêcherait-on un Chinois d’acheter une propriété ? C’est une affaire privée ! D’autant que les vignes sont confiées à un viticulteur local (Ndlr : le domaine Rousseau). Où est le problème ? Ce qui compte à mes yeux, ce sont les vignerons qui cultive la vigne. »

Le FN, de son côté, persiste et signe en redoutant « que le patrimoine s’en aille ». « Soyons sérieux, le château ne partira pas », s’agace François Patriat...

Stéphane Vergeade

14:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

CRB

 

 
mardi 11 septembre 2012 :  18104631 pages lues


Recherche
 AccueilAccueil
Accueil
 

VOS SORTIES
 

Contactez nous

Pour toute information à diffuser
sur infos-chalon,
un seul numéro :
06 66 52 37 45
guillaume.laurent-fr@wanadoo.fr


 

Pour votre publicité

sur infos-chalon :
Catherine Julien
06 46 56 34 25
cathe.julien@gmail.com

 
 

PUB
 

PUB


 

Fil d'actualités
Flux RSS 
 
CONSEIL RÉGIONAL DE BOURGOGNE : Quand le FN ravive la polémique autour du rachat du château de Gevrey-Chambertin


Le Mardi 11 septembre 2012 @ 05:41:33

 
CRBGEVRAY2.jpgCRBGEVRAY1.jpg
« Les Chinois sont-ils prêts à nous vendre 5km de leur muraille ? », s’interroge le président groupe Frontiste, Edouard Ferrand. « Le patrimoine ne foutra pas le camp, comme la muraille restera en Chine », réplique le Président de l’assemblée, le socialiste François Patriat.


CRBGEVRAY2.jpgCRBGEVRAY1.jpg

Alors que l’actualité a déjà tourné la page, le Front National de Bourgogne n’en démord pas. Profitant de la « fenêtre de tir » offerte par la session de rentrée du Conseil Régional, Edouard Ferrand, le président du groupe frontiste, est revenu à la charge, après le rachat, pour environ 8 millions d’euros, du château de Gevrey-Chambertin par un richissime chinois, amateur de (très) bons vins.
« La classe politique a été la grande absente de ce débat », a pointé l’élu du l’Yonne. « En plus d’être sur le drapeau tricolore, le « rouge » est aussi une des valeurs premières de notre terroir », a-t-il ajouté. « Nos vins sont taxés en Chine à 100%, appliquons nous aussi le protectionnisme », a proposé Edouard Ferrand.
En s’interrogeant, un brin « provoc’ » : « Les Chinois sont-ils prêts à nous vendre 5km de leur muraille ? ».
Une idée qui rappelle étrangement celle d’un anonyme, dans la foulée de l’affaire, qui avait passé une vraie-fausse annonce sur le site Le Bon Coin, un site de petites annonces, pour vendre justement un morceau…de la muraille chinoise.

«Le patrimoine ne foutra pas le camp !»

« D’abord, je n’ai jamais été interrogé sur ce sujet », a d’abord claqué le président socialiste du Conseil régional, François Patriat, pour s’expliquer sur ces accusations de silence de sa part.
« Nous nous battons chaque jour pour vendre nos vins en Chine. Et demain, vous voudriez empêcher un rachat par un propriétaire chinois ? Au nom de quel droit ? ». Avant de rappeler : «  c’est une affaire privée ».
Et de raconter : « je suis passé dimanche devant le château. J’ai vu l’état de la toiture qui s’effondre. Quelqu’un d’autre, demain, est-il capable de le racheter ? Qui demain va mettre 2 millions d’euros dans ce château pour faire travailler des entreprises françaises ? Qui a donné, pour 25 ans, cette vigne au meilleur vigneron de Gevrey-Chambertin ? ».
Et de clamer : « le patrimoine ne foutra pas le camp ! Comme la muraille restera en Chine. Et ce n’est pas moi qui fait monter le coût des vignes ! Si on veut gagner demain le plus grand marché du monde, ne laissons pas les investisseurs tourner le dos à la Chine ».
Et de souligner : « la CCI de Côte-d’Or et les viticulteurs (via le BIVB) me demandent d’organiser des voyages en Chine. Car ils veulent vendre du vin là-bas ! ».
Bref, les « chinoiseries » continuent…

Bruno LÉDION
Photos : Jean-Christophe TARDIVON




 
 

Liens Relatifs
  • En savoir plus à propos de Bourgogne

    L'Article le plus lu à propos de Bourgogne :
  •  
     
         


    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. Copyright SARL CHALON INFOS
         

    14:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

    Conseil régional

    Conseil régional : des débats aux accents nationaux

    Le Bien public le 10/09/2012 


    François Patriat, président du conseil régional :

    François Patriat, président du conseil régional :

    Les élus du conseil régional étaient en session ce lundi. L'occasion de revenir sur le contexte politique au lendemain de l'intervention télévisée du chef de l'Etat.

     

    Au lendemain d’une intervention télévisée du chef de l’État, l’opposition au sein du conseil régional n’a pas manqué d’aborder le contexte politique national. C’est Emmanuelle Coint, présidente du groupe UMP/NC, qui a allumé la mèche — à grand renfort de certaines unes — pour dénoncer, ce qu’est, à ses yeux, l’immobilisme du président de la République et de son gouvernement. « La normalité peut-elle être un but en soi en ces temps troublés ? Et si Nicolas Sarkozy avait eu raison ? », a lancé l’élue de Côte-d’Or, insistant sur le fait que ce dernier « a été protecteur » face à la crise. Une sortie qui n’a guère été du goût de François Patriat. « A-t-il (N. Sarkozy) eu raison d’augmenter la dette de 600 milliards, de laisser filer le nombre de chômeurs de 1,2 million supplémentaires ? Comment pouvez-vous avoir une telle arrogance sur un passif aussi lourd ? », a répondu le président. « Le gouvernement s’efforce d’y faire face avec beaucoup de lucidité et de courage. »

    Du côté du Front national, par la voix d’Édouard Ferrand (Yonne), on est revenu sur « des dossiers qui ont marqué l’été », et notamment la vente du château de Gevrey-Chambertin à un investisseur Chinois - « la classe politique bourguignonne a été absente dans ce dossier » — ainsi que « la gabegie de l’État dans la politique de la ville. » Sur le premier point, François Patriat a rappelé que « c’était une affaire privée » et qu’il ne s’imaginait pas voir « le patrimoine partir», avant d’ajouter : « Comment voulez-vous gagner le plus grand marché du monde, l’Asie, si vous ne vous ouvrez pas sur l’extérieur ? Sans oublier que deux millions € vont être investis dans des travaux qui vont profiter à des entreprises françaises et que les vignes sont confiées pour 25 ans au meilleur vigneron de Gevrey… »

    Pour EELV, Philippe Hervieu (Côte-d'Or) a rappelé l’importance des rendez-vous des prochains jours (Assises régionales de la biodiversité à Dijon, conférence environnementale) : « Les Français attendent qu’on leur fixe un cap concernant les questions écologiques », a insisté le président du groupe Vert qui est resté assez feutré concernant d’autres sujets de fâcheries (nucléaire…).

    Enfin, les membres du PCF, par la voix de leur leader, Nathalie Vermorel de Almeida (Saône-et-Loire), ont demandé que « l’on légifère d’urgence » contre les licenciements boursiers, citant, au passage, la suppression de 8 000 emplois avec la fermeture programmée du site PSA d’Aulnay-sous-Bois « qui impactera, à coup sûr, l’entreprise Jtekt (entre autres) de Chevigny-Saint-Sauveur ». Histoire de rappeler la position du leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. À noter que François Patriat sera reçu (comme les autres présidents de Régions) mercredi à l’Élysée. L’occasion d’aborder avec le chef de l’État l’acte 3 de la Décentralisation et la position des Régions en ce domaine.

    09:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

    10/09/2012

    Saône-et-Loire

    POLITIQUELe FN veut « développer l’implantation locale »

    10/09/2012 Laure-Hélène Mazuir 

    Édouard Ferrand, secrétaire départemental de l’Yonne ; Richard Jacob, conseiller municipal d’Auxerre ; Christian Launay, secrétaire départemental de Saône-et-Loire ; Nicolas Bay, secrétaire national à la communication, Christiane Colas, conseillère régionale et Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint. Photo Laure-Hélène Mazuir

    Édouard Ferrand, secrétaire départemental de l’Yonne ; Richard Jacob, conseiller municipal d’Auxerre ; Christian Launay, secrétaire départemental de Saône-et-Loire ; Nicolas Bay, secrétaire national à la communication, Christiane Colas, conseillère régionale et Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint. Photo Laure-Hélène Mazuir

     

     

    Leur prochain objectif : les municipales 2014. Les membres du Front national, élus locaux et militants, l’ont affirmé dimanche, à l’occasion de leur rentrée politique, à Crêches-sur-Saône. « Nous allons y consacrer toute notre énergie ».

    Renforcé par ses résultats aux dernières élections présidentielle et législative, notamment dans le département, le parti compte plus que jamais, se positionner tel « un pôle principal d’opposition », comme l’a précisé le secrétaire national à la communication Nicolas Bay.

    Les villes moyennes en ligne de mire

    En Saône-et-Loire, deux listes avaient été présentées à Mâcon et Chalon lors des municipales 2008. Selon le secrétaire départemental Christian Launay, il n’est pas exclu que des listes soient avancées en 2014, « à Louhans, Montceau, Paray, Autun, Digoin ». « Nous devons conquérir des municipalités et développer notre implantation locale », insistait Nicolas Bay. Une position partagée par Édouard Ferrand, secrétaire départemental de l’Yonne pour qui « les villes moyennes sont des endroits où le Front national peut rentrer en masse dans les conseils municipaux ».

    De l’Europe à l’intercommunalité

    Lors de cette rentrée politique, les Frontistes ont abordé quelques-uns de leurs thèmes de prédilection. Il a notamment été question du Traité européen qui « ne fait que prolonger l’euro déjà en sursis ». Ils ont parlé de l’insécurité « qui ne s’est pas améliorée sous Sarkozy et qui s’est accélérée avec la Gauche ». Et dénoncé l’intercommunalité « qui lève un impôt supplémentaire, qui n’est pas démocratique et qui prive les communes de leur liberté ».

    Autant de sujets que les membres du parti ne manqueront pas développer plus largement le moment venu.

    20:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)