18/01/2013
Thierry Légier
Communiqué de Presse de Thierry Légier
Conseiller Régional de Haute Normandie
Ancien engagé du troisième régiment parchutiste d'infanterie de marine.
HOMMAGE À YVES DEBAY
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon camarade Yves Debay, directeur de la publication de la revue militaire « Assaut ». C'est une grande figure des journalistes de guerre, un baroudeur et un vrai patriote qui vient de nous quitter sur le front de l’information, en Syrie. Dans cette épreuve, je tenais à exprimer mes sincères condoléances à sa famille et ses proches et les assurer de ma sympathie émue et de ma respectueuse considération.
Né en 1954 à Elisabethville, dans l'ancien Congo belge, il avait servi dans l'armée belge. Puis, attiré par l'action autant que par choix idéologique, il avait rejoint les unités de contre-guérilla de l'armée rhodésienne, qui emploient à la fin des années 1970 bon nombre de mercenaires dans leurs combats contre les guérillas marxistes noires.
Une vie de journaliste sur le terrain
Il devient reporter spécialisé dans les années 1980 pour un magazine qu'il contribue à fonder: «Raids, le mensuel des hommes de terrain». C'est pour cette revue de fanatiques de la chose militaire que Debay devient reporter de guerre. À la différence de beaucoup de journalistes spécialisés dans les questions de défense, qui préfèrent observer de loin les effets des armes qu'ils affectionnent, Debay passe sa vie sur le terrain.
Rédacteur en même temps que photographe, il couvre pour le magazine pratiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit armé, du Liban à la guerre du Golfe de 1991 ou en Afghanistan.
Plus intéressé par les combattants et leurs armements que par les enjeux ou les complexités de la politique, Yves Debay était fasciné par la guerre et ceux qui la font, avec une prédilection marquée pour les forces spéciales, les unités de choc, et la Légion étrangère, sa grande passion.
Capturé par les Irakiens
D'esprit indépendant, il ne manquait pas de courage physique. Pendant l'invasion de l'Irak en 2003, doublant les colonnes de blindés américains au volant d'un minuscule 4×4, il avait ainsi été l'un des premiers journalistes partis du Koweït à arriver à Bagdad, un grand drapeau français flottant au-dessus de son capot. En 1991, déjà trop en avance sur l'offensive, il avait été capturé par les Irakiens dont il avait franchi involontairement les lignes.
Ne vivant que pour sa passion, Debay avait quitté Raids après des désaccords avec la rédaction du magazine, pour fonder sa propre revue, Assaut, et continuer de traîner ses rangers sur tous les champs de bataille. Yves Debay occupait presque à lui seul l'ensemble de l'organigramme de cette publication au titre éloquent: directeur, rédacteur en chef, et surtout reporter. C'est pour cette revue qu'il était parti dans le nord de la Syrie. Sa mort sur un champ de bataille ne lui aurait sans doute pas déplu. Même si, sans doute la première fois de sa carrière, elle lui aura fait manquer au Mali une «opex» de l'armée française.
Plusieurs centaines de morts en quelques jours
Le niveau de violence en Syrie a encore augmenté cette semaine, ainsi que le nombre des victimes, qui se comptent désormais par centaines chaque jour. Une nouvelle explosion a retenti vendredi dans la partie ouest d'Alep, encore sous le contrôle du gouvernement, et des images d'un immeuble détruit ont été diffusées par la télévision d'État syrienne. Le bilan de cette nouvelle attaque est encore incertain, mais les images montraient des corps en train d'être sortis des décombres.
Mardi le bombardement de l'Université d'Alep avait fait plus de 80 morts. Les révolutionnaires avaient accusé l'armée gouvernementale d'avoir tiré des missiles ou largué des bombes sur les bâtiments, alors que le régime de Bachar el-Assad pointe la responsabilité des «groupes terroristes».
À Damas, les forces gouvernementales retranchées au centre-ville ont pilonné à l'artillerie et avec l'aviation les quartiers périphériques tenus par les révolutionnaires, faisant des dizaines de victimes. À Idlib, plusieurs voitures piégées, armes de prédilection des groupes djihadistes combattant avec les insurgés, ont fait au moins 35 morts, dont 18 soldats gouvernementaux.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG proche des insurgés, 142 personnes auraient été tuées dans la seule journée de jeudi, dont une moitié de non-combattants. L'ONG a aussi accusé l'armée gouvernementale d'avoir massacré, parfois à l'arme blanche, une centaine de civils réfugiés dans les environs de Homs et qui avaient quitté la ville pour échapper aux bombardements d'artillerie.
Yves Debay
17:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Vendée
Des députés UMP, dont Lionnel Luca et Alain Marleix, cosignent une proposition de loi avec Marion Maréchal-Le Pen
Plusieurs députés UMP, dont le chef de file de la droite populaire Lionnel Luca et l’ancien secrétaire d’État aux Anciens combattants puis à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales Alain Marleix, ont cosigné une proposition de loi avec la députée FN Marion Maréchal-Le Pen.
Le texte en question porte sur la « reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 » et a été « enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013 » avant d’être publié le jeudi 17 sur le site de l’Assemblée.
En dehors de Luca, Marleix et Maréchal-Le Pen, les autres signataires du texte sont Dominique Tian, Alain Leboeuf et Philippe Vitel, tous trois élus UMP, ainsi que Véronique Besse et Yannick Moreau, qui siègent tous les deux parmi les non-inscrits, comme Marion Maréchal-Le Pen.
10:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
08/01/2013
France bleu
Edouard Ferrand sera l'invité de France bleu Auxerre jeudi10 janvier 2013 de 18 h 15 à 18 h 30. Vous pouvez écouter l'émission en direct sur 101,3 MZ ou sur le site internet de France bleu Auxerre.
09:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2013
Manif du 13 janvier
MOTION DU BUREAU POLITIQUE DU FRONT NATIONAL
Le Bureau politique du Front National réuni ce jour, qui a toujours fait de la défense de la famille un pilier de sa politique, rappelle son opposition historique au mariage et à l’adoption des couples homosexuels et a fortiori à la procréation médicalement assistée.
Il condamne l’insolence et le mépris avec lesquels ce gouvernement entend imposer une modification aussi radicale des règles fondatrices et plurimillénaires de notre société et de notre civilisation.
Il informe que, dès le 6 novembre, les deux députés du FN/RBM, Gilbert COLLARD et Marion MARECHAL-LE PEN, ont déposé une proposition de loi exigeant un référendum, afin que le peuple français puisse exprimer son opposition à ce projet de loi.
Par conséquent, le Front National appelle ceux qui, élus, cadres, militants ou sympathisants, veulent exprimer leur opposition à ce projet de loi en participant à « la manifestation pour tous » organisée le 13 janvier à retrouver sa délégation Porte Maillot, en bas de l’avenue de la Grande Armée, à 12h30.
16:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2013
Nièvre
Marcel Stéphan
SD du FN 58 et Conseiller Régional de Bourgogne
Présente ses voeux 2013 à la presse
L'équipe dirigeante de la fédération du Front national de la Nièvre s'associent pour souhaiter à tous les Nivernais une belle et heureuse année 2013.A vous tous qui désespérez de votre situation actuelle ou qui êtes à la recherche d'une situationnouvelle, nous vous souhaitons de vous épanouir dans notre bon pays Nivernais.Gardez confiance en notre terre Nivernaise, si les temps sont dures ce n'est pas la Nièvre qui en estresponsable, ni son climat ni sa géographie, mais les décisions politiques nocives prises depuis plus
de 30 ans, à l'échelle départementale ou nationale.Nous vous souhaitons de ne pas grossir les rangs des banlieusards parisiens dont le cadre de vien'est pas si enviable que cela.Puisse cette année 2013 être pour vous l'année de la découverte de notre fédération. Soyez assurés de notre volonté de nous battre sur le terrain des idées. Nous allons démontrer à quelpoint les options économiques et sociales choisies par les dirigeants de notre pays sont mauvaises et n'aboutissent qu'à créer de la misère. Soyez assurés de notre profonde et sincère solidarité.
20:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2013
Galette des rois
La Fédération du Front national de l’Yonne
A le plaisir de vous convier à sa traditionnelle
Galette des rois accompagnée du cidre du Pays d’Othe
Dimanche 20 janvier 2013 A 12 h 00 précises
A la salle municipale de la commune de Vaumort 89320
Située à côté de la mairie sur la D 905 route de Paris/Genève
Commune à 12 Kms à l’Est de Sens et 4 kms de Cerisiers
Déjeuner-débat
12 € tout compris : Entrée/plat/fromage/dessert/vin/café
Sous la Présidence de :
Nicolas BAY
Membre du bureau politique du Front national
Porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen
Secrétaire général adjoint du Front national
Secrétaire national à l'encadrement et aux fédérations du Front national
Directeur de la campagne municipale de 2014 pour les communes de plus de 3500 habitants
Thème : « 1000 conseillers municipaux FN en 2014 »
Tombola – Panier garni
Renseignements et réservations : 03 86 66 75 31 ou 06 65 86 46 89
Et retrouvez nos infos sur : http://fn-bourgogne.hautetfort.com/
VENEZ NOMBREUX !
Gratuit pour les enfants
19:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2013
1er janvier 2013
Un 1er janvier...
Beaune est choisie de par son lieu de passage et de l'absence de grande fondation religieuse. C'est ainsi que le 4 août naît l'Hôtel-Dieu sur le papier. C’est aussi en expiation d’avoir livré Jeanne d’Arc aux Anglais... L'influence flamande se fait ressentir dans la cité qui était au cœur de la Flandre bourguignonne, le duché de Bourgogne intégrait alors les Pays-Bas bourguignons.
Le 1er janvier, l'hôpital accueille son premier patient. Vieillards, infirmes, orphelins, malades, parturientes, indigents, fréquentent l'institution gratuitement du Moyen Âge.
Dès lors et jusqu’au XXe siècle, les sœurs des Hospices de Beaune prendront soin de nombreux malades dans plusieurs grandes salles. L’Hôtel-Dieu a rapidement acquis une grande renommée auprès des pauvres, mais aussi auprès des nobles et des bourgeois. A travers leurs dons, ceux-ci ont permis d’agrandir et d’embellir l’hôpital par la création de nouvelles salles et l’apport d’œuvres d’art. Ainsi l’Hôtel-Dieu est-il devenu un véritable « Palais pour les Pôvres ». Ses fonctions médicales ont été transférées en 1971 dans un hôpital moderne, à l’exception d’une maison de retraite.
13:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Nostalgie ?
Une majorité de Français regrette le franc
Plus de six Français sur dix continuent de regretter le franc, onze ans après l’introduction de l’euro, particulièrement mal aimé des femmes et des personnes les plus modestes, c’est ce que révèle un sondage Ifop publié lundi.
A la question « onze ans après l’introduction de l’euro, regrettez-vous le franc », 62 % des personnes interrogées ont répondu par l’affirmative avec un taux de 70 % chez les femmes et 54 % chez les hommes.
« Le premier enseignement de ce sondage est que, contrairement à ce que les promoteurs de l’euro avaient annoncé, (…), loin de s’estomper, le souvenir du franc et les critiques envers l’euro sont renforcés, notamment à l’occasion de la crise économique et financière », explique le directeur du département opinion publique de l’Ifop, Jérôme Fouquet.
Les nostalgiques de la monnaie française étaient « 39 % seulement en 2002 », juste après l’entrée en vigueur de la monnaie unique pour passer ensuite à 48 % en juin de la même année. En 2005, les insatisfaits étaient 61 %, avant de monter à 69 % en 2010.
10:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2012
Gazette info
Edouard Ferrand (Front National) : « On ne se réjouit pas de la crise à l’UMP »
Edouard Ferrand, le conseiller régional Front National livre ses réactions sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, la crise à l’UMP ou encore le mariage pour tous.
GazetteINFO.fr : Que pensez-vous de la demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, qui avait comparé les prières de rues à l’occupation allemande ?
Edouard FERRAND : Je ne suis pas étonné, et Marine non plus. Cela fait partie du jeu politique, qui cherche à bâillonner le FN, plutôt que d’aborder un vrai problème. Je note que c’est le ministère de la Justice de Madame Taubira qui a transmis à Bruxelles cette demande, suite à une plainte du MRAP pour « incitation à la haine raciale. » Venant de la part de Madame Taubira, cela n’a rien d’étonnant non plus. Le FN défend le principe de laïcité, et il ne demande rien d’autre que son application. Je crois que les Français, dans une grande majorité, sont scandalisés de voir des gens s’approprier l’espace public pour des revendications religieuses et communautaristes.
Comment analysez-vous les résultats du Front National à l’occasion des trois législatives partielles du dimanche 9 décembre dernier ?
Malgré une assez faible implantation locale, le Front National a obtenu des scores tout à fait honorables, notamment dans deux circonscriptions, où il progresse. Les choses changeront quand une dose de proportionnelle sera ajoutée. François Hollande l’a promis, nous verrons bien s’il tient son engagement. Car Nicolas Sarkozy également en avait parlé…
« Un référendum sur le mariage pour tous »
Le FN tire-t-il profit de la crise qui secoue l’UMP depuis presque un mois ?
D’abord, nous ne nous réjouissons pas de ce qui se passe à l’UMP. Ce parti ne représente plus l’opposition, comme le Parti Socialiste n’incarne plus l’avenir. C’est la déliquescence des élites, et cela ne donne pas une image reluisante de la politique française. Le FN incarne une autre voie. Depuis quelques semaines, le FN enregistre cependant une hausse significative des adhésions. Mais ce n’est évidemment pas exclusivement motivé par la crise à l’UMP.
Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, a déclaré le jeudi 13 décembre sur RTL que le gouvernement préférait mettre en avant les questions sociétales, comme le mariage pour tous qui selon lui « est important », que de s’occuper des problèmes sociaux…
Je suis entièrement d’accord avec M. Mailly. Ce gouvernement préfère se concentrer sur ses fondamentaux, comme le droite de vote aux étrangers, la dépénalisation du cannabis ou le mariage pour tous, alors qu’il y a de graves problèmes sociaux en France. Le socialisme est une utopie, et il fait faire à notre pays un bond en arrière. Le gouvernement n’a-t-il pas d’autres ambitions ? La question du mariage pour tous devrait être tranchée par un référendum. A titre personnel, j’y suis opposé, car c’est une insulte à l’esprit et une violence faite à la société. Et je rappelle que fiscalement, les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits que les couples hétéros avec le Pacs. Ce que veulent les couples homosexuels, c’est de pouvoir adopter.
Gérard Depardieu s’est installé en Belgique. Comprenez-vous sa décision ?
Gérard Depardieu vient d’un milieu populaire, il s’est fait tout seul, et il n’enfreint pas la loi. Quand on impose les revenus supérieurs à un million d’euros à hauteur de 75 %, c’est confiscatoire. Ce gouvernement n’a qu’une obsession, trouver de l’argent par n’importe quel moyen. Je peux parfaitement comprendre Gérard Depardieu…
19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/12/2012
2013
Communiqué de presse
Edouard Ferrand
Président du groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
Adresse aux Bourguignons ses vœux :
"Que l’année 2013 soit pour les Bourguignons une année pleine de joies et que la prospérité s'invite chez eux. En ces temps difficiles que traverse notre région, je serai aux côtés des Bourguignons pour apaiser leurs souffrances mais surtout pour engager le renouveau. La politique peut tout, encore faut-il en avoir la volonté ! La gauche ne représente plus l’avenir ; l’UMP ne représente plus l’opposition. Une autre voie est possible ; l’espoir existe. Joyeux Noël et bonne année ».
21:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)