07/04/2013
Merci !!!
Communiqué de presse de Edouard Ferrand
Président du groupe FN au conseil régional de Bourgogne
Alsace française : Merci, merci, merci !!!
Trois fois merci aux Alsaciens. La conscience patriotique et républicaine des habitants de ces deux départements a triomphé. Le referendum est rejeté ! Nos amis Alsaciens suivent l’exemple des Français de l’île de Corse qui, le 6 juillet 2003, rejetèrent le statut particulier que leur proposait Nicolas Sarkozy. Alors que la France est empêtrée dans d’immenses problèmes, nos dirigeants doivent d’abord se préoccuper du chômage, de l’insécurité, des délocalisations, de la la concurrence déloyale, de l’immigration massive avant de vouloir jouer aux apprentis sorciers avec la nation et son unité ! C’est ce que demandent nos compatriotes.
21:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Victoire du patrimoine sur les technocrates
Communiqué de presse
Victoire !!!
Annulation de permis de construire d’éoliennes dans l’Yonne !
L'impact visuel serait bien trop important pour le patrimoine selon la Cour administrative d’appel de Lyon. C’est la victoire du paysage et du patrimoine de Bourgogne contre l’ayatollah Patriat. Cette décision va faire jurisprudence. François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, doit s’en ronger les ongles... Le grand chantre de l’éolien en Bourgogne a perdu une bataille importante. L'implantation de onze éoliennes sur le territoire de ces communes joviniennes et aillantaises est fortement compromise par l'arrêt de la cour administrative d'appel de Lyon. Motif : les pales dépasseront le sommet du mont Tholon. On aurait une vue directe sur le parc éolien depuis les fenêtres du château des Gondi de Joigny. Les permis de construire délivrés en 2009, pour implanter dix éoliennes sont donc annulés. La justice met de nouveau en évidence l’impact de ce projet sur le patrimoine. Les juges des deux instances estiment que l'étude d'impact produite par la société Volkswind « ne permet pas d'apprécier correctement l'insertion du projet dans le paysage, notamment au regard du secteur sauvegardé de Joigny et de l'église classée Saint-Cydroine ».
Marie-Christiane Colas
Conseiller régional Front national de Bourgogne
10:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2013
Loin de l'affaire Cahuzac... la Bourgogne !
Dijon, Vézelay, Chablis, Fontenay... Traversez la Bourgogne le temps d'un week-end et venez découvrir ses richesses architecturales et gastronomiques. Visitez Dijon, ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, goûtez aux vins de Chablis, promenez-vous dans le village roman de Vézelay… Un voyage que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
Le Palais des ducs de Bourgogne à Dijon
19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
31/03/2013
Honneur et fidélité
Joyeuse Pâques à nos soldats engagés sur les différents théâtres d'opération dans le monde ainsi qu'à leur famille !
11:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2013
Pâques 2013
Demain la résistance chrétienne
L’apôtre Pierre est formel : le chrétien doit être « soumis à toute autorité à cause du Seigneur » (I Pierre, 2, 13), quel que soit le parti, la religion, la couleur, les nuances ou l’absence de nuances dont fait preuve cette autorité. Voilà qui devrait nous mettre très loin de la résistance. « Tout pouvoir vient de Dieu, si bien que celui qui se rebelle contre l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu » renchérit saint Paul dans l’Epître aux Romains (Rom. 13, 1).
Mais l’un et l’autre, Pierre comme Paul, restent soumis à cet impératif, formulé dans les Actes des apôtres par Pierre justement : « Il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes ».(Ac. 4, 19 et 5, 29). Le christianisme n’est pas un communautarisme. Il n’est pas une Loi, comme saint Paul nous l’a appris, interprétant l’Evangile du Christ. Les chrétiens doivent donc être soumis à l’autorité légitime, quelle que soit sa profession religieuse ou sa neutralité religieuse.
Mais en même temps, parfois, le chrétien peut et il doit désobéir, lorsque ce que recommandent les hommes est formellement en opposition avec ce que Dieu commande. La loi est la même pour tous et, que les hmmes le reconnaissent ou qu’ils ne le reconnaissent pas, elle vient de Dieu, qui « fait briller son soleil sur les méchants comme sur les bons ». Lorsque l’autorité politique promulgue cette loi éternelle, cette loi naturelle, en en faisant une loi humaine, le chrétien a le devoir d’obéir au Législateur quel qu’il soit, car « l’autorité est un instrument de Dieu pour te conduire au Bien » comme l’explique saint Paul (Rom. 13, 5). On comprend pourquoi il écrit à Timothée : « Je demande en tout premier lieu que l’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâce pour tous les hommes, pour les rois et les dépositaires de l’autorité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et religieuse dignité » (I Tim. 2, 1-2). Dans une perspective chrétienne, l’autorité politique, tout comme la loi humaine, n’est pas une fin, mais un moyen au service de la dignité des personnes, qui doivent pouvoir mener une vie de piété. Le grand juriste qu’était Tertullien revient de façon technique sur cette question : « Il ne suffit pas que la loi se rende à elle-même le témoignage intérieur de son équité. Il faut qu’elle la fasse connaître à ceux dont elle exige l’obéissance. Elle devient suspecte quand elle repousse l’examen. Elle est tyrannique, quand elle commande une soumission aveugle » (Apol. 4). Les chrétiens ont toujours souffert de l’absolutisme des lois humaines. Le même Tertullien souligne que, d’après la loi impériale, le chrétien n’a Demain, la résistance chrétienne même pas le droit d’exister. Peut-on admettre sans examen la loi qui vous interdit d’être ? Les chrétiens, à côté de la manière dont ils apparaissent soumis à l’autorité, ont une longue tradition d’examen des lois.
La loi républicaine supporte-t-elle l’examen ? En soi non. Une fois votée, elle s’affirme au dessus de toute critique. Alors que l’observation de la loi devrait être le moyen d’une vie digne, l’obéissance à la loi républicaine est représentée comme une fin en elle-même. Comme le stipule l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’homme de 1793, « la loi ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ». Si l’on reprend les catégories de Tertullien, , repoussant tout examen, cette loi républicaine est suspecte et exigeant une soumission aveugle, elle est tyrannique.
Suspecte, et, pour lors, plus que suspecte. Voici ce qu’en dit Mgr Rey, l’évêque de Toulon, bien connu : “Tout est mis en oeuvre avec la complicité des médias et des lobbies, pour faire émerger une humanité nouvelle qui déconstruit la famille dite « traditionnelle » (Bulletin diocésain octobre 2012). Une humanité nouvelle qui a perdu le sens de la vie comme don, comme cadeau, comme miracle quotidien. Une humanité qui refuse de considérer que la vie est indisponible et qui impose la gratuité pour tous les avortements. Signe monstrueux : cette loi sera promulguée le 31 mars prochain. Et ce 31 mars, c’est le dimanche de Pâques, la fête de la vie, la fête du Ressuscité, vainqueur de la mort. Rendre l’avortement gratuit pour toutes le jour de la fête de Pâques, si ce n’est pas le signe de ralliement de ce que Jean-Paul II appelait « une immense conspiration contre la vie » (Evangelium vitae n°13, 17 et 18), alors, je ne sais pas ce que c’est. Même les personnes qui par extraordinaire seraient favorables à cette loi pour des raisons dites humanitaires ne peuvent pas ne pas voir que ce symbole, retenu par les artisans de cette loi inique, est un symbole théologique. Je veux dire : théologique à l’envers. Utiliser la fête de la Résurrection pour rendre gratuites les atteintes volontaires à la vie déjà conçue, c’est satanique. Le pape François a employé ce terme dans sa récente Lettre au Carmélites de Buenos Aires : « un plan satanique contre la vie ». Combien Jean- Paul II avait raison de dire de l’Eglise, au delà des limites étroitement confessionnelles ou dogmatiques : « C’est le peuple de la vie et pour la vie ». L’Eglise de Dieu c’est le peuple de tous ceux pour lesquels la vie est sacrée. Ceux qui croient en la vie, à un moment ou à un autre, croient en l’amour qui donne sens à la vie, et ils croient au Dieu d’amour qui EST et qui DONNE la vie.
Abbé Guillaume de Tanoüarn - paru dans 'SAINT PAUL PAR LETTRE' N°35
15:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Yonne républicaine 30/03/2013
10:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2013
1er mai les Bourguignons à Paris !!!
20:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2013
Maraude
Maraude du jeudi 21 mars 2013
Sous l'égide du Pasteur Blanchard, accompagné par sa fidéle épouse Catherine, fut organiséé dans la nuit glaciale une Maraude dans les rues de Paris. Deux volontaires ont accéptés d'étre de la partie, il s'agit de Marcel Stéphan (Conseiller régional de Bourgogne et secrétaire Départemental de la Niévre)ainsi que Farid smahi trés connu de nos militants de longue date. Le Pasteur Blanchard Jean -Pierre, pour ceux qui ne le connaissent pas est une figure de la droite Nationale prolétarienne Francaise chapelain de Madame Jany Le Pen, il est à l'origine des premiéres "soupes au lard" distribuées dans les rues de Paris. Cette nuit là; la température moyenne frolait les moins séro degrés et la tournée battait son plein....Distribution de soupes chaudes ,de café, de thé par Farid Smahi; tandis que Marcel Stéphan s'attelait à offrir des vétements chauds trés utiles contre un froid qui perdure. Ce qui est frappant c'est le nombre de SDF dormant à méme le sol bradant l 'hiver,en majorité francais de souche et de nombreux Polonais!!!!... Le Pasteur Blanchard trés connu dans ce milieu apporte ce soir là une bouffée d'oxygéne inespérée.... cette distribution est une chose....mais ce que nos yeux ont vu et ce que nos oreilles ont entendu ,en est une autre. cela dépasse l'imaginaire !!!! En effet un spectacle désolant s'offre à nos yeux tout le long du parcours :femmes seuls allongées aux entrées de boutiques chics prés de l'Opéra de Paris ,à méme le sol. Un peu plus loin, comme pour préserver une solidarité entre SDF et une certaine intimité(car chez les SDF,de nombreuses valeurs humaines existent!!!) des hommes jeunes et moins jeunes au visage livide ,emmitouflés dans des couvertures de fortune nous interpellent...."soupe!!!....soupe svp... café ? SVP....Des scénes poignantes gravées à vie dans nos mémoires...Ces femmes et ces hommes du "DEHORS" bravant le froid hivernal des nuits et passant pour la plupart d'entre eux à faire la manche restent une énigme.
....L 'argent, les femmes..., j'ai tout eu soupire Gérard, mais tout a foutu le camps! j'ai tout perdu et je suis devenu une loque!!! sans famille c'est dur!!! Xavier 45 ans nous fait savoir qu'il a les moyens de travailler et qu'il peut s'en sortir seul mais le probléme: avoir un logement c'est trés difficile pouvez-vous m'aider demande-t-il...je ne suis pas du tout raciste rajoute-il mais il faut d'abord donner la priorité aux francais..car il ya de plus en plus de profiteurs étrangers!!!Il est 1h00 du matin Marcel Stephan sur le conseil du Pasteur Blanchard appellle le 115 au bout d'une quarantaine de minutes toujours le méme refrain.....Bonjour toutes les lignes de votre correspondants sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement
1h30 du matin sous le pont de Grenelle Patrick est heureux de nous voir et nous demande d'emblé un café et un pantalon nous lui rajoutons un pull chaud.Sur un ton agressif il s'emporte contre le systéme d'hebergement d'urgence qui privilégie les étrangers qui ne parlent méme pas le francais rajoutant que la visite de Madame Jany Le Pen un soir d'hiver l'avait emu aux larmes. 2h00 du matin sur un trottoir mitoyen au Ministére des finances (tout un symbole!!!)un SDF dormant sur des ordures , au visage tuméfié,rongé par la tristesse nous interpelle lui aussi....soupe..!!soupe..!!!Farid smahi s'empressa de lui en servir deux bouleversé de l'état de délabrement de cet homme!!!!Combien de SDF comme celui-ci dans toute la france rétorque Marcel Stéphan lui aussi ému aux larmes???Comment des femmes et des hommes peuvent-ils tomber si bas?Est-ce que la caractéristique des SDF est le fait d'avoir rompu avec le lien familial ?
Avons nous en France tendance à sacrifier la solidarité familiale qui est naturelle au profit d'une solidarité inaccessible "l Etat" ..cet Etat qui fait défaut ?Cette maraude pour laquelle nous remercions le Pasteur blanchard a été riche d'évenements et d'enseignements. Marcel Stéphan et Farid Smahi tombent unaniment d'accord pour dire que renforcer la cellule familliale francaise est une solution importante
MARCEL STEPHAN
CONSEILLER REGIONAL DE BOURGOGNE
19:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
JMLP en Saône et Loire
IL ETAIT DIMANCHE EN SAONE-ET-LOIRE : Jusqu’où ira Jean-Marie Le Pen ?
Lundi 25 mars 2013
A La Guiche, le rendez-vous donné aux journalistes, pour une conférence de presse, était sur la place du Champ de Foire, que l’on pourrait aussi appeler champ de ruines, puisque tous les commerces, qui n’ont pas connu le 21e siècle, sont fermés. La Guiche a connu son heure de gloire avec le Bal des Mollets qui permettait aux jeunes garçons de tenter de séduire les jeunes filles.
Estelle Arnal n’a pas connu le bal des mollets et ses séducteurs potentiels. Mais dimanche matin c’est par Jean-Marie Le Pen qu’elle a été séduite. Elle, la jeune militante de Saône-et-Loire regardait le vieux lion du FN comme une petite fille regarde son grand-père, avec des yeux pleins de tendresse. Idem pour Sébastien Alloin à qui Christian Launay a confié les clés de la boutique du FN en Saône-et-Loire.
Entre la génération frontiste montante et la génération vieillissante, le contraste pourrait être grand. Sauf que ce dimanche à La Guiche, Jean-Marie Le Pen a montré un enthousiasme juvénile. Et quand il a annoncé qu’il sera candidat aux élections européennes de 2014, sur la grande circonscription du Sud-Est, c’est un message subliminal qu’il a adressé. D’abord à sa fille Marine sur le thème «je suis toujours là».
Avant d’aller partager le repas de midi avec les militants venus de Montceau, du Creusot, de Chalon-sur-Saône, de Mâcon, de Louhans du Charolais et d’au-delà des frontières de la Saône-et-Loire, Jean-Marie Le Pen a fait du «Le Pen» devant la presse.
«Je ne compte pas m'arrêter, je serai bien candidat aux européennes sur cette circonscription qui va de Bourg-en-Bresse à Bonifacio"» a déclaré M. Le Pen, âgé de 84 ans, répondant à une question de creusot-infos. Avec le sourire, l’ancien candidat à la présidentielle, actuellement élu au parlement européen, a ajouté : «La politique, ce sera jusqu'au bout, comme Molière», en rappelant aussi le destin de Charles Hernu, mort sur une scène politique… Jean-Marie Le Pen n’envisage aucune d’arrêter la politique : «C’est le tout puissant qui décidera», a-t-il ajouté, en faisant référence à Dieu.
Avant les Européennes de 2014 pour lesquelles il a déjà pris date, il y a les élections municipales. Pour elles ce n’est pas sur Dieu qu’il compte, mais sur la mobilisation de l’électorat. Avec déjà quelques convictions. «Le Parti Socialiste va être explosé et il a vraiment du souci à se faire pour ses villes». Et d’ajouter en forme de jugement : «Mitterrand avait une autre dimension que Hollande. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avais mis en place la proportionnelle pour les législatives de 1986.
Devant les enjeux de 2014 le Président d’honneur du FN ne croit que son parti puisse sceller des accords avec d’autres partis. «Par contre localement, oui, on pourra avoir des accords, car les municipales ce n’est pas les partis, ce sont des individus. D’ailleurs par le passé, nous avons déjà passé des accords avec des personnalités».
C’est bien évidemment non sans plaisir que Jean-Marie Le Pen a accueilli les récentes mises en examen de Jérôme Cahuzac et de Nicolas Sarkozy. Elles sont, pour lui, l’expression d’une justice distributive «et cela participe d’une volonté de blanchiment de la classe politique».
Jean-Marie Le Pen qui a toujours voulu faire entendre sa voix, estime qu’aujourd’hui, les analyses du FN sont écoutées donc acceptables. Et d’ajouter : « La dédiabolisation, c'est certes Marine, mais c'est d'abord la prise de conscience que les Français ont de la réalité».
Dans cette prise de conscience de la réalité, Jean-Marie Le Pen évoque en premier lieu la délinquance et l’augmentation de l’immigration. Il estime que les vrais chiffres sont cachés aux Français, en veut pour preuve que la France a gagné 25 millions d’habitants, avec un taux de fécondité juste au-dessus du renouvellement.
Sur le sujet de l’immigration, celui qui a laissé sa place à Marine Le Pen, frappe fort : «L’immigration est planétaire et pas l’œuvre de quelques pays. La vérité c’est que nous sommes le seul endroit au monde où l’étranger est mieux traité que le national. J’en veux pour preuve que pour accéder à un logement social, il n’y a que le critère social et pas national».
Jean-Marie Le Pen déplore encore la surpopulation carcérale, note que pour 70% elle est étrangère ou d’origine étrangère et s’insurge contre le fait que les peines de moins de deux ans de prison ferme soient substituées par des «bracelets électroniques», qualifiés de «bracelets Cartier», en référence à la maison de luxe !
10:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint Sauveur en Puisaye
Saint-Sauveur-en-Puisaye Yonne
Le vice-président du FN proteste contre la fermeture de brigades de gendarmerie dans l'Yonne
Source : Yonne républicaine lundi 25 mars 2013
Pour lui aujourd’hui, « la campagne, c’est le désert ». Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a pourtant fait le déplacement à Saint-Sauveur, samedi, pour participer à une manifestation du FN local contre les fermetures de brigades de gendarmerie dans l’Yonne. « L’occasionde rappeler nos fondamentaux »
Mais le jeune loup frontiste n’a pas traversé le désert seulement pour dénoncer le départ des militaires. Il est aussi venu en Puisaye pour que « la vague bleu Marine envahisse aussi l’Yonne. » Alors que Marine Le Pen poursuit son « tour de France des oubliés », Florian Philippot, comme les autres cadres du parti, fait le tour des fédérations, pour rassembler les troupes.
C’est « son talent » qui était à l’origine du « bon coup de Brienon », quand Marine Le Pen était venue dans l’Yonne pour protester, déjà, contre la fermeture de la gendarmerie au mois de mai. Samedi, il a mis son talent à profit pour rappeler que « le départ des services publics, le FN est le seul à avoir réagi. On en parle grâce à nous. »
« Aujourd’hui, la campagne, c’est le désert. Tout ça pour des économies idiotes, alors que le surcroît d’insécurité aura un coût pour la collectivité. »
Le patron du FN en Bourgogne et dans l’Yonne, Edouard Ferrand, glissait la semaine dernière que la manif’ de samedi serait « l’occasion de rappeler nos fondamentaux ». Il avait vu juste.
Florian Philippot a tout passé en revue : « L’union européenne, l’immigration, la fraude sociale ». Tout le fonds de commerce de son parti.
Un discours qu’il a repris en partie devant la trentaine de sympathisants regroupés devant la gendarmerie de Saint-Sauveur. Sous les sifflets et les cris d’une quinzaine de contre-manifestants. « Service public oui, récupération non », hurlaient-ils en marge du cortège frontiste. « Des fumeurs de joints », selon un militant FN, que seul l’élu auxerrois Richard Jacob a été rencontrer.
Les sympathisants, Florian Philippot en tête, ont préféré poursuivre la discussion à l’auberge du cheval blanc. Histoire d’éviter de crier dans le désert.
Willem van de Kraats
Et retrouvez nos infos sur : http://fn-bourgogne.hautetfort.com
10:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)