11/06/2013
Europe dans la ligne de mire
Les chasseurs et tireurs sportifs dans la ligne de mire de l’Union Européenne
Communiqué de presse de Philippe Loiseau
Président du groupe Front National au Conseil Régional du Centre
En utilisant un prétexte scandaleux, l’Union européenne cherche à restreindre le droit des chasseurs et des tireurs sportifs. En faisant l’amalgame entre le trafic d’armes en banlieues, la délinquance, les tueries en Norvège et aux USA, le Soviet suprême européen souhaite restreindre les droits à la possession d’une arme à feu, pourtant déjà bien réglementée dans notre pays.
Plutôt que de s’attaquer aux véritables délinquants responsables de la recrudescence de l’insécurité, l’Union européenne et l’Etat français qui lui obéit aveuglément préfèrent s’attaquer aux honnêtes citoyens.
Dans quel but ? C’est la question que chacun doit se poser tout en s’opposant à cette nouvelle emprise de la dictature bruxelloise.
08:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2013
sur l'Yonne à Auxerre
09:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2013
Honte !!!
3 juin 2013
Communiqué de presse
« Baisse du quotient familial :
une attaque en règle contre les familles bourguignonnes »
Liberté, égalité, fraternité… que des mots dans la bouche des socialistes. Pour preuve, le gouvernement a décidé de démanteler la structure familiale, foyer pour eux de trop de conservatisme. Dernière trouvaille : l’abaissement du quotient familial. C’est un véritable coup dur pour les familles. La famille est l’échelon de base de la nation et les Français demeurent très attachés à la politique familiale française héritée de l’après-guerre. Qu’ils soient de familles aisées ou non, les enfants restent des enfants à élever et le quotient familial est la juste rémunération des mamans. Les aides aux familles c’est un droit, c’est surtout un devoir !
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN conseil régional de Bourgogne
20:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
02/06/2013
Sens
Chers amis,
Au cours de cette année, le Front national de l’Yonne s’est particulièrement investi au service des Français. Mais c’est aussi principalement grâce aux militants que votre organisation départementale peut mener le bon combat pour le rétablissement des valeurs nationales.
Nous préparons maintenant les élections municipales des 9 et 16 mars 2014. Pour ce faire, nous organisons mercredi 19 juin à 19 h 00 une réunion privée à Sens. Nous comptons vivement sur votre présence pour échanger sur l’avenir de notre ville. Un verre de l’amitié suivra.
Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter mon assistance Mme Mansard au 06 65 86 46 89.
Edouard Ferrand
Conseiller municipal de Sens 2001/2008
11:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/06/2013
Bourgogne/Verdun
Verdun
Le Front national de Bourgogne vous convie à Verdun. La France va fêter l’année prochaine le siècle de la « Grande guerre ». Après le grand succès du voyage à Domrémy de l’année dernière et à la demande d’un certain nombre d’entre vous, nous avons le plaisir de vous convier à un voyage à Verdun sur les pas de nos parents combattants qui ont donné leur vie pour que la France reste libre en 1914.
Visite guidée avec votre autocar comprenant :
- la Citadelle souterraine, visite en "nacelles laser-guidées" de 15 scènes reconstituées de l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand en 1914 jusqu'au choix du Soldat Inconnu en 1920,
- le Fort de Douaumont, forteresse ayant été le théâtre de rudes combats entre les soldats français et allemands,
- l'Ossuaire de Douaumont, érigé à la fin de la guerre pour accueillir les restes des soldats non identifiés,
- la Tranchée des Baïonnettes.
Le prix du voyage est de 25 euros par personne, petit déjeuner et déjeuner compris. Départ le dimanche 7 juillet d'Auxerre. Renseignements : Mme Mansard 06 65 86 46 89
13:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/05/2013
Auxerre
“Auxerre, le projet Arquebuse : un projet fou, fou, fou !!!”
La méthode par elle-même est inacceptable... Le projet de réhabilitation du quartier de l’Arquebuse nous a été donné lors du dernier conseil municipal sans envoi préalable comme le veut la loi. Le fait de mettre devant le fait accompli, non seulement l'ensemble de l'opposition mais aussi une grande partie de ses colistiers, le maire PS, a détourné le Code général des collectivités territoriales. Le devoir d'information et de consensus, devoir indispensable pour les grands projets engageant une métamorphose importante de notre ville est baffoué.
Le projet ensuite, décidé à la hâte, est celui d'un promoteur qui a bien vendu son idée. Le maire s'est alors empressé de l'accepter car n'ayant aucun cap politique de développement pour Auxerre, il ne lui reste que les ambitions marchandes à l’image de la zone commerciale des Clairions.
Avec ou sans le maire PS, la zone commerciale se serait faite. Elle résulte d'une volonté commerciale de grandes enseignes nationales et non pas d'une volonté politique de la majorité actuelle. Mais le projet actuel soulève de grosses interrogations que je souhaite évoquer en débat public salle Vaullabelle. Exemple, seules les grandes enseignes pourront payer des loyers qui frôleront les 120 € le m2 à l'année, soit 2 500 € pour 50 m2 mensuel.
Comme disait Chateaubriand “le goût est le bon sens du génie”. Chez vous, Monsieur Le Maire, non seulement vous n’êtes plus crédible mais vous ne faites même plus rêver les habitants. Le projet de Arquebuse est creux, il est votre testament politique...
Richard Jacob
Conseiller municipal FN d’Auxerre
19:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2013
Marine au plus haut
La présidente du Front National Marine Le Pen, remise de sa chute dans une piscine vide, est de plus en plus confiante pour l’avenir de son parti, comme elle l’a confié à France 5.
La présidente du Front National Marine Le Pen a estimé dimanche que "chaque jour qui passe" la "rapproche du pouvoir", lors de l’émission C politique sur France5. [VIDEO]
"L’ensemble de nos analyses politiques sont en train de démontrer leur justesse jour après jour et beaucoup de Français se rendent compte qu’on peut sortir de la politique menée par l’UMP et le PS, qu’il y a d’autres options possibles et tout cela avance et progresse dans leur conscience", a estimé la leader frontiste. "L’élection de l’Oise (législative partielle où le FN a échoué de peu face à l’UMP, ndlr) a démontré qu’il en est fini du plafond de verre et de ce pseudo front républicain qui n’avait pour objectif que de protéger les places de l’UMP et du PS. Je crois qu’il y a une grande fracture entre les électeurs de ces formations politiques, c’est pourquoi je crois que chaque jour qui passe nous rapproche du pouvoir", a-t-elle lancé.
Pour Marine Le Pen "les Français sont maintenant convaincus que les solutions qui ont été menées depuis 40 ans sont mauvaises. Ils sont tous mécontents". "Alors, dit-elle, il nous reste de la pédagogie à faire sur un certain nombre de sujets, notamment sur l’Europe, sur l’Euro. Il faut maintenant leur expliquer ce que l’on peut leur proposer pour remplacer cette mauvaise structure", a-t-elle expliqué.
La leader du Front national avait auparavant évoqué sa chute dans une piscine vide. "Oui, c’est la réalité. Mon père a eu très peur pour moi mais il y a rien de dramatique. Je suis effectivement tombée sur le dos dans une piscine vide en jardinant. Non, ce n’est pas un gag. J’ai subi les examen nécessaires et je me suis fracturé deux vertèbres. La prochaine fois, je ferai plus attention mais ça va parce que j’ai un ange gardien redoutablement efficace".
12:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
FNJ 89 en avant !!!
Les raisins de la colère !
Communiqué de presse de Julien guibert, Secrétaire départemental FNJ – Yonne.
Une fois de plus nos exécutifs excellent dans les vraies fausses idées et dans le matraquage fiscal à tout va !
En effet, sous couvert de lutte contre l’alcoolisme, notamment chez les jeunes, le gouvernement s’orienterait vers une nouvelle taxation du vin, fleuron de l’excellence et des terroirs français. Il s’agirait d’une taxe de 5 à 20 centimes par bouteille selon les professionnels de la filière. Elle s’ajouterait déjà aux nombreuses taxes que cette filière connait et à la très controversée loi Evin sur la publicité des alcools.
Nous demandons à Yves Daudigny, sénateur de l’Aisne et qui préside cette mission, qui étudient cette loi, d’abandonner ce projet qui donnera sans aucun doute la gueule de bois à nos producteurs, et qui à coup sûr ne résoudra en rien le problème de l’alcoolisme et la situation économique.
12:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2013
Sens, défilé de Jeanne d'Arc
Une cinquantaine de Sénonais se sont rendus devant la chapelle sainte Mathie pour honorer la mémoire de Jeanne d'Arc de dimanche 12 mai. Chaque année, le Front national rend hommage à la Sainte de la Patrie. Un vin d'honneur a suivi la manifestation.
19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint Savinien-le-jeune
Communiqué de presse
“Non à la destruction de l’église Saint-Savinien-le-jeune !”
Le maire de Sens, ce grand “humaniste”, préfère t-il aider la mosquée que de sauvegarder une église ? Le maire de Sens vient de vendre un terrain municipal à l’association culturelle maghrébine pour y construire une mosquée ; les musulmans ont droit à leur lieu de culte. Pendant ce temps, l’église Saint Savinien-le-jeune est fermée ; elle est en situation de péril. Un reportage télévisé sur cette église a été diffusé sur TF1 jeudi dernier dans le JT de 13 heures. Les journalistes de la chaine de télévision sont venus à Sens pour faire découvrir aux téléspectateurs les œuvres classées de Saint Savinien-le-jeune. Très souvent la démolition coûte aussi cher que la sauvegarde. Il existe aujourd'hui en matière de maintien du patrimoine, une méthode appelée "glaciation" qui permet de tenir le bâtiment et d'en empêcher sa dégradation. Le côté financier avancé par la ville est un alibi. Je m’oppose fermement à la destruction de cette église et invite tous les Sénonais à se rassembler pour conserver notre patrimoine.
Edouard Ferrand
Ancien conseiller municipal de Sens
Conseiller régional de l’Yonne
09:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)