20/02/2013
Marine à Cambridge
Communiqué de Presse de Ludovic de Danne
Conseiller aux affaires européennes de Marine LE PEN
MARINE LE PEN À CAMBRIDGE : UN SUCCÈS.
Fidèle à ses mauvaises habitudes, la presse s'est de nouveau abaissée à déformer la réalité en tentant de focaliser l'opinion publique au sujet de la manifestation dérisoire d'une centaine d'extrémistes, dont la plupart ne sont pas issus de cette université d'élite qui compte plus de 16.500 étudiants.
Au contraire, au lieu de défiler en vociférant des menaces de mort, les vrais étudiants de Cambridge sont venus faire salle comble afin d'écouter Marine Le Pen. L'applaudissant tant à son arrivée qu'à son départ, ils ont été très attentifs avant de pouvoir poser des questions parfois directes certes, mais toujours courtoises.
Si le déplacement de Marine Le Pen au Royaume-Uni est un succès, c'est avant tout parce que la "Cambridge Union Society", dont il faut souligner le professionnalisme remarquable, n'invite que des personnalités de pouvoir ou ayant une influence majeure.
Ensuite, loin des articles approximatifs, diffamatoires et parfois haineux de la presse britannique de gauche, citée en exemple par les médias français, la plupart des réactions et commentaires ayant eu lieu avant, pendant ou après cet événement reflétaient une opinion britannique traditionnellement neutre et ayant surtout à cœur la défense de la liberté.
15:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Front monte et la fronde des Français aussi !!!
Deux sondages ont été effectués, en janvier et février, par plusieurs grands médias et instituts de sondage (Le Monde - TNS - SOFRES).
Le résumé synthétique des réponses aux questions posées est édifiant.
De plus en plus de Français font les mêmes analyses que le Front National sur les sujets de l'immigration, du racisme, de l'islamisme, de la situation économique, de l'Europe, de la mondialisation, etc...
- 70 % trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France.
- 62 % estiment que "l’on ne se sent plus chez soi comme avant".
- 29 % jugent que la majorité des immigrés installés en France depuis les 30 dernières années sont bien intégrés (71 % pensent le contraire !).
- 46 % pense que « pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d’immigrés ».
- 57 % jugent le racisme anti-blanc est assez répandu.
- 74 % considèrent la religion musulmane "intolérante et incompatible avec la société française".
- 72 % pense que le système démocratique fonctionne franchement mal en France.
- 62 % pensent qu’ils sont corrompus (dont 51 % de gauche).
- 58 % pensent que les médias font mal leur travail.
- 72 % que les journalistes sont coupés des réalités.
- 73 % qu’ils ne sont pas indépendants.
- 90 % trouvent que la puissance économique française a décliné.
- 63 % pensent la même chose pour le rayonnement culturel.
- 61 % perçoivent la mondialisation comme une menace pour la France.
- 65 % estiment qu’il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela limite ceux de l’Europe.
- 58 % pour prendre aux riches pour donner aux pauvres.
- 56 % pensent que les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment.
- 32 % se disent tout à fait d’accord avec les idées du FN.
- 26 % se disent assez d’accord avec les idées du FN.
- 72 % trouvent que l’on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France.
- 65 % pensent que la justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquants.
- 54 % pensent que l’on accorde trop de droit à l’Islam et aux musulmans en France.
- 54 % disent qu’il y a trop d’immigrés en France.
13:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Délirant
Communiqué de presse
«Le département de l’Yonne creuse sa tombe… »
L’annonce a été une surprise : la fermeture de trois brigades degendarmerie dans l’Yonne a fait l'effet d'une douche froide. Après celle de Brienon-sur-Armançon en 2012, c’est maintenant au tour de Toucy, Saint-Sauveur-en-Puisaye et Cruzy-le-Châtel. Trois fermetures de brigades de gendarmerie qui font très, très, mal ! Le départ des gendarmes va laisser des bâtiments vides et un violent sentiment d'insécurité... L’Yonne est peut-être le département de France qui connaît le plus de faits divers sordides (Emile Louis, Treiber…). Sans parler d’une augmentation des actes de délinquance en 2012 avec en prime la forte progression des cambriolages de + 10 % ! Nous ne pouvons que déplorons la fermeture de ces brigades et la baisse des effectifs là où il faudrait les multiplier par quatre.
Edouard Ferrand
Conseiller régional Front national de l’Yonne
09:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2013
Venez nombreux !!!
La Fédération du Front national de l’Yonne
A le plaisir de vous convier à sa traditionnelle
Galette des rois
Dimanche 24 février 2013 A 12 h 00 précises
Restaurant « Le chalet de la Cure »
32 route Nationale 6 89270 Saint-Moré
Saint-Moré est une commune située dans le canton de Vézelay et à l'arrondissement d'Avallon entre Arcy-sur-Cure et Voutenay
Déjeuner-débat
(Entrée/plat/fromage/dessert/vin/café)
Sous la Présidence de
Eric Dillies
Secrétaire départemental du Front national Flandres-Métropole
Conseiller régional Nord/Pas-de-Calais
Thème : « NON au droit de vote des immigrés !»
Tombola – Panier garni
Renseignements et réservations : 03 86 66 75 31 ou 06 65 86 46 89
VENEZ NOMBREUX ! - ENTRÉE15 € - Gratuit pour les enfants
14:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/02/2013
Fontenoy-en-Puisaye
Chers amis,
Quelques repères historiques concernant la Bourgogne, événement de taille nationale et décisif pour la naissance de notre Nation :
841 Bataille de Fontenoy-en-Puisaye (Yonne)
842 Serment de Strasbourg
843 Traité de Verdun
Aujourd’hui nous fêtons “Le serment de Strasbourg”. Prononcé en 842, ce texte est considéré comme le premier témoignage écrit de la langue française.
Pro deo amur et pro christian problo et nostro commun saluament d’ist di en auant, in quant Deus sauir et podir me dunat, si saluarai eo cist meon fradre Karlo, et in aiudha et in cadhuna cosa, si cum om per dreit son fradra saluar dift, in o quid il mi altresi fazet, et ab Ludher nul plaid nunquam prindrai qui meon uol cist meon fradre Karle in damno sit. Si Lodhuuigs sagrament, que son fradre Karlo iurat, conseruat, et Karlus meos sendra de suo part non lo suon tanit, si io returnar non l’int pois, ne io ne neüls cui eo returnar int pois, in nulla aiudha conra Lodhuuig non li iu er.
Traduction : Pour l’amour de Dieu et pour le salut commun du peuple chrétien et le nôtre, à partir de ce jour, autant que Dieu m’en donne le savoir et le pouvoir, je soutiendrai mon frère Charles de mon aide et en toute chose, comme on doit justement soutenir son frère, à condition qu’il m’en fasse autant, et je ne prendrai jamais aucun arrangement avec Lothaire, qui, à ma volonté, soit au détriment de mon frère Charles. Si Louis tient le serment qu’il a juré à son frère Charles, et que Charles, mon seigneur, de son côté n’observe pas le sien, au cas où je ne l’en pourrais détourner, je ne lui prêterai en cela aucun appui, ni moi ni nul que j’en pourrais détourner.
Après sa mort en 814, les petits-fils de Charlemagne se disputent l’Empire. Ils vont s’affronter lors de la bataille de Fontenay-en-Puisaye (Yonne) en 841. Le serment de Strasbourg, échangé en 842 entre deux des trois petits-fils de Charlemagne, Louis le Germanique et Charles le Chauve, pour se jurer, par serment, assistance et fidélité contre leur frère Lothaire, est considéré comme le premier “monument” de la langue française.
843, ce sera le Traité de Verdun, la naissance géographique de la France.
L'Obélisque commémoratif
de Fontenoy érigé par Napoléon III
20:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marcel Stéphan
Galette des rois de la Fédération du FN 58
08:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
08/02/2013
Transport scolaire
Le 8 février 2013-
Communiqué de presse
« Fin de la gratuité du transport scolaire :
un véritable scandale ! »
Nos élus servent à quoi ? On se le demande dans l’Yonne. Le Conseil Général de l’Yonne vient de remettre en cause le principe de gratuité du transport scolaire en invoquant son coût et les difficultés budgétaires… C’est une nouvelle fois les familles des campagnes qui vont trinquer. Elles souffrent, peut être plus dramatiquement encore qu'ailleurs, de la crise économique et sociale. Au nom de l'égalité territoriale, les familles des zones rurales doivent pouvoir compter sur le service public, seul à même de garantir un minimum d'égalité des citoyens entre eux. Il serait trop facile de faire subir à ces familles les conséquences désastreuses de la politique menée par le conseil général en matière fiscale. Ce retour en arrière est inacceptable, nous ne laisserons pas remettre en cause ce principe de gratuité.
Edouard Ferrand
Conseiller régional Front national de l’Yonne
11:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/02/2013
FN
C’est un record pour le Front National. Selon le baromètre annuel de TNS-Sofres, 32% des Français se disent d’accord avec les idées du Front National. Selon ce sondage pour France Info/Le Monde/Canal+, 32% de Français se disent « tout à fait » (6%) ou « assez » (26%) d’accord avec les idées du Front national, un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière. « Ce qui est frappant, c’est qu’il n’y a pas de décrue post-électorale », comme ce fut le cas en 1995 et 2002, explique Emmanuel Rivière, directeur du département Opinion chez TNS-Sofres.
Le FN n’est pas un danger pour la démocratie
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/06/1554287-un-fra...
11:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2013
Châlons-en-Champagne
Municipales 2014 : Pascal Erre investi comme tête de liste FN
Publié le lundi 04 février 2013 à 08H04 - Vu 35 fois
Edouard Ferrand a annoncé que Pascal Erre avait été investi comme tête de liste au nom du Rassemblement Bleu Marine pour les élections municipales de mars 2014.
CHALONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne, Edouard Ferrand était chargé d'animer l'après-midi galette de la fédération de la Marne et de la section de Châlons qui était organisé samedi.
Profitant de l'occasion, le membre du bureau politique et du comité central du Front national annonçait que Pascal Erre avait été investi comme tête de liste au nom du Rassemblement Bleu Marine pour les élections municipales de mars 2014. « C'est un excellent secrétaire départemental, auquel Marine accorde son soutien et son amitié », déclarait-il. « Le meilleur des militants de la Marne sur un terrain labouré par son épouse. »
S'il se refusait à dévoiler quelques-unes des grandes lignes de son programme dans la mesure où « j'aurai un an pour en parler », le fonctionnaire de 55 ans, marié et père de 6 enfants, se permettait quelques commentaires.
« Bien qu'il prétende aimer Châlons, Bruno Bourg-Broc n'a pas su enrayer la baisse démographique qui la frappe en raison du niveau des impôts et de l'insécurité qui règne dans les quartiers. Si le Front national est aux manettes, il pourra remédier au problème. La ville a besoin de changement. La ville a besoin de renouveau. Il est tant d'arrêter de pantoufler. »
Evoquant enfin la possibilité d'intituler sa liste « Châlons Bleu Marine », le secrétaire départemental du Front national ajoutait qu'il travaillait actuellement à la constitution de sa liste, « ouverte à tous les patriotes de droite ou de gauche, et à tous ceux qui aiment Châlons ».
14:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/02/2013
Avallon
Après la 3ème circonscription à Vaumort et la 1ère circonscription à Auxerre
La Fédération du Front national de l’Yonne
A le plaisir de vous convier à sa traditionnelle
Galette des rois
Dimanche 24 février 2013 A 12 h 00 précises
Restaurant « Le chalet de la Cure »
32 route Nationale 6 89270 Saint-Moré
Saint-Moré est une commune située dans le canton de Vézelay et à l'arrondissement d'Avallon entre Arcy-sur-Cure et Voutenay
Déjeuner-débat
(Entrée/plat/fromage/dessert/vin/café)
Sous la Présidence de
Eric Dillies
Secrétaire départemental du Front national Flandres-Métropole
Conseiller régional Nord/Pas-de-Calais
Thème : « NON au droit de vote des immigrés !»
Tombola – Panier garni
Renseignements et réservations : 03 86 66 75 31 ou 06 65 86 46 89
VENEZ NOMBREUX ! - ENTRÉE15 € - Gratuit pour les enfants
18:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)