27/08/2013
Sens 89
Communiqué de presse
« Sauvons notre patrimoine »
Pendant que certains perdent leur temps en bagarres intestines, l'église Saint-Savinien-le-Jeune de Sens s'affaisse un peu plus chaque jour… Fermée au public, elle menace de s’écrouler et personne au conseil municipal ne s’en préoccupe ! La France compte près de 100 000 édifices religieux dont 15 000 protégés au titre de monument historique. Depuis une décennie, plus de vingt églises ont été détruites. Il faut donc créer un mouvement de défense du patrimoine afin de préserver nos églises menacées. Je demande donc que la ville, propriétaire du bâtiment, fasse classer cette église notamment au titre de ses œuvres classées, son arche exceptionnelle ainsi qu’un autre trésor oublié, l'harmonium monumental placé en tribune est à sauvegarder. Il s'agit d'un bel instrument de musique provenant de la manufacture "Dumont-Lelièvre" des Andelys. Je suis également contre l’autre hypothèse proposée par la mairie, celle de l’abandon définitif du culte. La destruction des églises doit cesser ; les Bourguignons sont fiers de leur patrimoine.
Edouard Ferrand
Conseiller régional de l’Yonne
Conseiller municipal de Sens (2001/2008)
20:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/08/2013
Auxerre magazine
Défendre la loi naturelle
Il y a quelques fois des combats politiques qui ressemblent plus à des combats de sauvegarde de civilisation. Il en est ainsi de celui qui consiste à lutter contre cette loi permettant le mariage homosexuel. Dans ce combat, le choix d'une opposition n'est pas possible, ou alors nous sommes traités de catho-intégriste, de franchouillard, ou d'homophobe. Soyons réaliste, les homos crient à l'inégalité, c'est faux. Devant les fondements mêmes de notre société, à savoir l'éducation, le travail, la santé, la sécurité, la retraite, où sont les inégalités? L'inégalité se crée dans le communautarisme, la République ne reconnait que les individus, et non les communautés. La République ne peut légiférer pour une communauté que si celle-ci est victime de discrimination, ors ce n'était pas le cas ! Derrière cette inégalité injustifiée c'est la PMA et la GPA qui sont maintenant revendiquées, dans ces conditions le combat politique doit s'enraciner. D'une médecine thérapeutique, nous allons passer à une médecine à la demande, coût d'une PMA : 10 000€... A moins de reconnaitre de nouveau, que l'homosexualité est une maladie, la société doit-elle prendre en charge la PMA? Les sexes ne sont pas égaux mais complémentaires, puisque la nature a décidé qu'il fallait un homme et une femme pour donner la vie. A une époque où à juste titre on nous demande de respecter l'équilibre naturel, la PMA est un viol à cet équilibre naturel. A une époque aussi où les excès du libéralisme et du capitalisme ne sont plus acceptés, où l'homme ne doit plus être une simple marchandise, nous allons institutionnaliser la marchandisation de l'être humain avec la PMA. Ce combat nous concerne tous, il est indispensable, nécessaire et non négociable, il en va de notre dignité collective et individuelle.
Richard Jacob
Conseiller municipal Front National Ville d'Auxerre
15:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Patriote
Communiqué de Bruno GOLLNISCH,
député au Parlement Européen
président du groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes
Hélie Denoix de Saint-Marc s’est éteint ce matin. Ce grand soldat et patriote a combattu toute sa vie le totalitarisme. Très jeune, dans la résistance, ce qui lui valut d’être déporté, puis comme officier parachutiste de la Légion étrangère, contre le communisme en Indochine, et contre le FLN en Algérie.
On tentera à l’occasion de sa mort de distinguer, entre ses engagements, ceux qui demeurent « politiquement corrects » de ceux qui sont toujours calomniés, comme le fait de s’être dressé contre l’affreux abandon, par le pouvoir politique, de nos compatriotes d’Algérie, « pieds-noirs » chassés de leur terre, « harkis » livrés aux égorgeurs, etc. Ce qui lui valut cinq années de prison.
On aura tort de faire cette distinction. Les événements d’aujourd’hui donnent raison à Denoix de Saint-Marc. Comme ils donnent raison à l’un de ceux qui, jeune lieutenant, a combattu sous ses ordres : Jean-Marie Le Pen.
Aujourd’hui, les partis de la trahison nationale sont toujours à l’œuvre. Et cette fois-ci, les Français sont le dos au mur. Puissent-ils s’inspirer de l’exemple de ceux qui ont fait passer l’intérêt de la Patrie avant celui de leur carrière personnelle.
15:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/08/2013
Ouroux-en-Morvan
Cérémonie souvenir du maquis Bernard FFI
Dimanche 8 septembre 2013 à Ouroux-en-Morvan
Chers amis frontistes et sympathisants,
En cette période estivale,je tiens à vous faire part que le 8 septembre se déroulera dans ces hauts-lieux de la résistance où de rudes combats eurent lieux près de Ouroux-en-Morvan, une cérémonie à la gloire de nos héros. Les FFI avec les SAS ont fait face aux divisions allemandes remontant du front de Loire. Dans ce maquis parmi les centaines de soldats, se trouvait mon père engagé volontaire de 16 ans avec un idéal. Avec ses camarades il est parti libérer la France et redonner espoir à notre patrie. Chaque année, je participe à ces commémorations. pour ne pas les oublier. Mais à notre époque, certains politiques veulent s'accaparer le devoir de mémoire voila pourquoi je vous convie, à venir à ces cérémonies du souvenir de nos anciens. Une grande partie a disparu... Le rendez-vous se fera à la mairie d’Ouroux-en-Morvan a 9 H 30 messe a 10h, 11 H 00 monument aux morts, 11 H 30 montée dans les maquis où se déroulera la suite dans le petit cimetière où repose les FFI tombés au combats ainsi que les SAS venus d Angleterre et le pilote de forteresse volante qui est tombé dans le secteur. A la suite de ce recueillement, 12 H 30 vin d'honneur à la mairie d’Ouroux-en-Morvan pour ceux qui le désir et enfin 13 H 30 repas avec les quelques survivants du maquis et les anciens ainsi que la délégation parachutiste qui sera présente. Prix du repas 32 € tout compris. Réservation : auprès de Monsieur LAINE au 0386782530 ou aussi en Mairie d’Ouroux-en-Morvan. Voilà, je compte sur vous et vous remercie par avance de votre présence.
Salutations nationales,
Gérard Demartini
Glaive de bronze du DPS
Membre du bureau du FN 21
06 31 20 63 75
20:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
17/08/2013
Avallon
Le 14 août 2013
Communiqué de presse
Campement de Roms à Avallon, ça suffit !!!
L'envahissement du stade municipal Léon-Laurent d'Avallon par une cinquantaine de caravanes dimanche dernier provoque la colère d'un grand nombre d'Avallonnais. Il faut réagir fermement et efficacement :
- En démantelant immédiatement l’intégralité de ce campement clandestin,
- En renvoyant chez eux les Roms,
- En faisant appliquer la loi contre le laxisme de la mairie,
- En cessant l’appel d’air pour l’immigration que constituent les mesures avantageuses en matière de logement et de relogement de la part de l'Etat.
Edouard Ferrand
Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
15:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2013
89
Fête de la Fédération de l'Yonne
Dimanche 6 octobre 2013
Chastellux-sur-Cure
Sur le thème de la Saint-Hubert
19:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2013
Décès d'un combattant
Avis de décès et de funérailles
Monsieur l'abbé SCHAEFFER, moine bénédictin, est décédé le vendredi 9 août 2013. Il dirigeait la communauté de Couloutre dans la Nièvre. Nous confions à vos prières le repos de son âme. Monsieur l'abbé SCHAEFFER est décédé très saintement dans la nuit du 8 au 9 août à 3 heures du matin, toute la communauté bénédictine étant présente autour de lui.Sa messe d'enterrement aura eu lieu mardi 13 août 2013 à 10 H 30 en l'abbaye bénédictine de BELLAIGUE.Il sera également enterré dans le cimetière de la communauté.
19:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/08/2013
Communiqué de Presse d'Edouard Cavin,candidat aux municipales de 2014 a Dijon
Communiqué d’Édouard Cavin, candidat FN à la mairie de Dijon :
Grève des bus et des trams à Dijon.
Depuis des mois, et tous les samedis, une grève des bus et des trams Divia, pénalisent les habitants du Grand Dijon.
À qui la faute ? Certainement pas des usagers !
Une fois de plus, ce sont bien ces mêmes usagers qui payent l’addition ! Et que dire du manque à gagner des commerçants ! Pourtant entre gens de gauche, l’affaire aurait dû être résolue depuis des semaines. Et bien, non ! Et les syndicats CGT et FO menacent même de poursuivre la grève jusqu’au 1er mars 2014. Mais, que fait M.Rebsamen,président socialiste du Grand Dijon ? Apparemment rien ! Une fois de plus, on fait fi de l’intérêt public ! Le Front National, est le seul parti qui reste attaché aux services publics. Encore, faut-il que ces services, payés par le contribuable, fonctionnent ! C’est à l’autorité tutélaire, et à elle seule, de régler ce différend. La velléité du décideur serait source d’actes d’incivilité. D’ailleurs, suite à des agressions avérées sur des conducteurs, la sécurité des personnels et des voyageurs pourraient être engagées. Une fois de plus, l’ordre républicain est bafoué.
Avec M.Rebsamen les dijonnais payent de plus en plus d'impôt pour de moins en moins de service!
12:42 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)
09/08/2013
Marion Maréchal Le Pen a Dijon
La Fédération du Front National de Cote d'Or annonce la venue de Marion Maréchal Le Pen le Samedi 5 Octobre 2013 a Dijon.La députée du Vaucluse,donnera une conférence de presse.Des renseignements sur le lieu et l'heure vous seront donnés ultérieurement.Réservez dès a présent,votre journée.
17:09 Écrit par La Vaire dans Actualités FN, Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)
Dijon:Requiem for "Liberty Street"
Il y a des mois de cela qu’on avait annoncé dans la presse politique locale que la ‘’Liberty Street dijonnaise’, newlook, allait être la merveille des merveilles en matière d’urbanisme. C’est tout juste si au concert de louanges accompagnant cette nouvelle, il ne s’élevait pas, dans nos rues, comme une fumée d’encens pour acclamer Son concepteur en Chef !
Il n’y avait pas eu de concertation sur le projet avec les Dijonnais laissés à leur médiocrité intellectuelle habituelle, jugée là, totalement inapte à jauger perspective, décorum et bien être.
Las ! mille fois hélas ! On a vu ! Oui…on a vu ! Ou, plus exactement, on a vu disparaître cette artère que l’on aimait bien telle qu’elle était avant, désormais enchâssée sous des tonnes de béton …où elle repose désormais.
Mais par quelles aberrations de structure résultant de cassures chromosomiques, le Cerveau, en cause ici, a- t-il pu en arriver là ? Car enfin, Vous et moi, quand nous avons pu parcourir pour la première fois cette nouvelle rue, dite désormais’’ La Bétonnée ‘’ qu’avons-nous découvert ?
De la place Darcy, jusqu’à la place de la Libération, comme une piste d’atterrissage pour piétons ahuris de se retrouver dans un univers minéral, déjà sale et qui le restera, et brûlant dés que monte la température estivale. On se presse alors d’en sortir et d’aller vite faire la course ayant motivé notre déplacement jusqu’ici, comme par exemple d’aller chez Bruant…
A la hauteur des Galeries Lafayette, on s’interroge : aurais-je donc oublié qu’il avait là l’Arbre de la Liberté… et qu’on l’aurait coupé, laissant un tronc de quelques 6 m de haut, tournant… tournant dans le sens des aiguilles d’une montre… tournant dans le vide sidéral du néant qu’a voulu le béto-sculpteur ! Au pied, deux micro arbustes, genre ifs ( ? ), prêts à crever dans cette Nature impie où le Dijonnais n’a pas sa place ! Car enfin, où Vous et moi pourrions nous nous asseoir dans ce grand espace sans Vie ? Nulle part ! Il n’y a pas un banc, pas même un banc pour prendre soin du confort de nos Aînés ! Pas UNE fleur d’un bout à l’autre de La Bétonnée ! Pas une sympathique petite fontaine laissant entendre le chant de l’eau !
Je me permets de penser que Vous comme moi Vous êtes indignés par ce bétonnage aussi laid que stupide, que seul un cerveau creux a pu concevoir ! C’est ce que j’ai compris, en découvrant, à la hauteur de la place François Rude, la Tête décérébrée ( conçue par un artiste, s’il vous plait… ! ) qu’un curieux arbuste a envahi ; la Nature ( on le sait )… ayant horreur du vide.
Quel vilain et vain gâchis la mairie de Dijon a fait là !
10:18 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)