Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

SENS

Journée militante vendredi 20 septembre à Sens :

 

14 h distribution de tract devant la mairie

16 h 00 conférence de presse avec les 4 têtes de liste municipale 2014 : Claude Dassié Joigny, Julien Guibert Auxerre, Mehdi Barbot Saint Sauveur en Puisaye et Edouard Ferrand Sens.

IMG_0499.JPG

 

Conférence de presse :

 

IMG_0503.JPG

 

Apposition d'une banderole : "Sens : Moins de magouilles, plus de sécurité !"

 

IMG_0501.JPG

14:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

19/09/2013

Relais de Quartier Dijon

Opèration "Relais de Quartier"

Le Front National 21 met en place une nouvelle structure militante, les "Relais de Quartier".

Cette structure est ouverte a chaque dijonnais,souhaitant participer a la vie de sa ville,de son quartier.

Chaque "Relais" faisant remonter toutes les informations sur le quotidien dans son quartier:

- exemples:problèmes de stationnement,problemes de circulation,trottoirs encombrés,nuisances ,

                 actes de délinquance,squats,manque de desserte des transports en commun ......

Ainsi,l'équipe municipale du FN 21,sera informée de votre quotidien et pourra agir suivant ces compétences futures auprès de la municipalité.

Pour tous renseignements ou pour devenir "Relais de Quartiers":

 

   Contactez :Nicolas HUGUET  06.22.12.22.74   nicolasdijon@live.fr   www.frontnational-cote-d-or.fr

 

   Front National 21     8,Rue Henry Chambellan      21000 Dijon     03.80.10.46.37

09:32 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

Communiqué de presse du FN21 sur le drame du bijoutier de Nice / 17 Septembre 2013

Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et leur cherche des excuses. La vérité est ainsi : un délinquant multirécidiviste, déjà condamné pour vol avec violences, a menacé un honnête travailleur, père de famille, avec un fusil à pompe. Celui-ci, pour défendre le fruit de son travail, a réagi dans la panique.
 Est-il normal que la justice française soit à ce point inefficace que, à peine sortis de prison (quand ils y purgent effectivement leur peine…), les délinquants et les criminels se sentent si peu menacés qu’ils recommencent leurs forfaits sans complexes ?  Est-il normal que le fils de ce bijoutier dise ouvrir son commerce tous les jours « avec la boule au ventre » après avoir subi plusieurs tentatives d’effractions ? Est-il normal que nos élites dédouanent systématiquement les criminels sous prétexte qu’ils seraient des victimes de l’exclusion et de la précarité ?
 Peut-être veut-on nous faire croire que le jeune braqueur volait pour manger… Fort heureusement, tous les Français au chômage ne trouvent pas comme seule alternative de violenter et voler les honnêtes gens, malgré la dureté de la crise.
 Dans un tel contexte, le projet de loi à venir de Mme Taubira est d’autant plus criminel.  Plus que jamais, la hausse  généralisée de la délinquance nécessite une augmentation des effectifs des forces de l’ordre.  Plus que jamais, la justice doit aujourd’hui être du côté des honnêtes gens.

09:31 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

Communiqué de presse du FN21 sur la Libération de Dijon

Célébration du 69è anniversaire de la Libération de Dijon / 11 Septembre 2013

Nous célébrons en cette année 2013,le 69è anniversaire de la libération de Dijon et de la Cote d'Or.

Les 10 et 11 Septembre 1944,les troupes francaises de l'Armée B,sous les ordre du Général de Lattre de Tassigny,libéraient notre département,et Dijon.Ces troupes,débarquées un mois plus tot en Provence,en provenance d'Afrique du Nord.

L'Armée B,remontant la vallée du Rhone,libèrent les villes de Saone et Loire du 4 au10 Septembre 1944,grossie des forces francaises de l'intérieur au prix de durs combats.Remontant ensuite vers la Cote d'Or,une de ses unités,le 1er Bataillon de choc libère Talant,au prix,la aussi de lourdes pertes,et arrive a Dijon,rejoint par d'autres unités le 11 Septembre au matin,ou il trouve une ville quasiment désertée des forces combattantes allemandes.La résistance dijonnaise, oeuvrera également a la libération de la capitale de la Bourgogne.Les troupes défileront dans l'après midi de la place Darcy a la place de la Libération. 

S'ensuivra un défilé Cours Général de Gaulle,devant le Général de Lattre de Tassigny et de son état major.Ils faut saluer et rendre hommage a ses vaillants soldats francais,venant de tout l'empire,qui ont une fois de plus,donnés leurs vies pour libérer le territoire national.

Rendons leur hommage,en ces temps,ou la notion de patriotisme,s'étiole chez les jeunes générations et que le sentiment national tend a disparaître..Soyons fiers de notre armée et d'etre francais.

Vive la France !

Article écrit par Nicolas Huguet

09:20 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

17/09/2013

Une ancienne d'Auxerre

 

 

Safia Otokoré, "sœur" autoproclamée de Pierre Moscovici

 

Le Monde.fr | 14.09.2013 à 12h27  Par Raphaëlle Bacqué

 

 

Le ministre de l'économie ne s'est pas rendu au pot de départ de son étonnante attachée de presse. Tout son cabinet était pourtant là.

Pierre Moscovici n'est pas venu à son pot de départ. Ni à celui réunissant le cabinet du ministre à Bercy, ni à celui où étaient conviées, quelques heures plus tard lundi 9 septembre dans Paris, la compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, et la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, pour fêter les derniers jours au ministère de l'économie et des finances, de l'attaché de presse, Safia Otokoré. Pourquoi célébrer un départ qu'il aurait dû provoquer plus tôt et dont les péripéties nourrissent depuis des mois la chronique interne de Bercy ?

 

Le départ de cette militante du Parti socialiste, ancien soutien de Ségolène Royal en 2007, équivaut pourtant pour "Mosco" à la perte d'une étonnante "sparring-partner". Tout à la fois confidente, miroir ou nounou, Safia Otokoré a toujours réfuté son titre de conseillère en communication pour se désigner tout simplement, à 44 ans, comme "la sœur de Pierre".

 

A Bercy, son arrivée n'était pas passée inaperçue. Qu'elle coure pieds nus dans les couloirs, passe encore. Mais qu'elle s'adresse avec une telle désinvolture à Pierre Moscovici a longtemps fait jaser. Dans les petits déjeuners donnés par le ministre, on la voyait parfois pianoter sur son portable ou rire sous cape avec un conseiller, sans déférence particulière pour son "patron".

 

"Patron" d'ailleurs, il ne l'a jamais été à ses yeux. "Elle est ma meilleure amie", avait glissé Pierre Moscovici, lorsque François Hollande s'était étonné, à l'été 2012, que le ministre et sa conseillère soient partis en vacances ensemble. En un peu plus d'un an, pourtant, la situation a fini par se tendre. Le ministre a traversé la crise économique, les conflits avec Arnaud Montebourg ou le scandale de l'affaire Cahuzac sans vraiment briller par son sens de la communication. "France's most boring politician", avait même décrété, le 30 juin, le tabloïd britannique Daily Mail. La communication, c'est justement Safia Otokoré qui en était chargée...

Pierre Moscovici, le ministre des finances, à Lyon le 30 juillet 2013.

CONTRÔLER L'"AMOUREUSE" DE SON MINISTRE

 

Longiligne, souriante et rappelant volontiers "je suis née pauvre, femme, noire et musulmane. Il n'y en a pas beaucoup de ce modèle-là au PS, hein ?", la conseillère était capable de dire son fait ou de remonter le moral à ce fils de sociologue et de psychanalyste sans cesse déchiré entre la vanité des énarques et le doute propre à ceux qui ne seront jamais président de la République. Mais le ministère de l'économie en temps de crise suppose un autre engagement, et Safia Otokoré, peu experte en économie, n'y a jamais vraiment trouvé sa place. Elle s'est aussi retrouvée aux prises avec la communication parallèle menée par un personnage inattendu dans ces sphères : la compagne du ministre.

 

Les initiatives de Marie-Charline Pacquot, apparue au grand jour en pleine affaire Cahuzac, et depuis omniprésente dans la presse people ou sur Twitter, où sa promotion constante de son "amoureux" de ministre autant que de son chat Hamlet suscite le scepticisme, se sont vite révélées incontrôlables.

 

Restait à trouver un point de chute. D'origine somalienne, la jeune femme s'imaginait ambassadrice dans un pays d'Afrique. Elle a donc tenté le Bostwana. Lettres, coups de fil, SMS au Quai d'Orsay et à l'Elysée, où Safia Otokoré se targue d'entretenir les meilleures relations avec François Hollande. Mais les "recasages" d'amis politiques ont moins bonne presse qu'il y a quelques années. Et Laurent Fabius, craignant une nomination qui aurait pu être contestée, lui a préféré une diplomate classique, Anne Trarieux-Vidal de la Blache.

 

Finalement, elle rejoindra lundi 16 septembre l'Agence française de développement (AFD) à un poste de chargée de mission, dont l'intitulé laisse rêveur : "Animer et coordonner les volets de la stratégie genre de l'aide française." En français plus courant, s'occuper du droits des femmes dans les projets de développement financés par l'AFD.

09:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

UDT Marseille

photo.JPG

 

Gérard Demartini a été décoré de la Flamme d'honneur du Front national par le Président d'honneur pour services éminents rendus au mouvement national. Bravo Gégé !!!

09:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/09/2013

Sens

 Le 6 septembre 2013
Communiqué de presse
 
« Magouilles politiques à Sens, Acte II »
 
Arrangement entre copains. Après s’être débarrassé du maire cet été, les conseillers municipaux de Sens se partagent maintenant le gâteau. Le nouveau maire s’installe dans un fauteuil lui fut l’artisan de l’éclatement de la majorité de gauche avec dorénavant  le souhait de travailler à la fois avec la droite et avec la gauche… De leur côté, les élus UMP n’ayant pas présenté de candidat au poste maire, continuent à faire la part belle à la gauche. Les autres élus de droite et gauche attendent en coulisse les places d’adjoint. En résumé, on prend les mêmes et on recommence ! Les Sénonais sont une nouvelle fois les grands perdants de ce vil jeu diabolique.


Edouard Ferrand
Conseiller régional de l’Yonne

Conseiller municipal de Sens 2001/2008


 

Logo_ville_Sens_640x480-6e998-78a97.jpg


16:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens

Le maire radical de Sens (Yonne) se dit "bûcheronné" par le PS

Le Monde.fr

 
Jean-Michel Baylet, président de Parti radical de gauche, le 6 septembre 2009 à La Rochelle.

"Cela fait des années que le Parti socialiste veut me faire la peau", balance, passablement énervé, Daniel Paris, maire radical de gauche de Sens (Yonne). A neuf mois de la prochaine échéance électorale, le navire municipal coule. Depuis mars, le maire a perdu le contrôle de son conseil et le vote du budget de la commune est en suspens.

Coup de bluff ou coup de gueule ? Dimanche 30 juin, l'élu a annoncé sa démission prochaine à l'issue d'un nouveau conseil municipal houleux qui a vu une partie de son équipe rejoindre l'opposition. "Juste le temps de gérer les affaires courantes, et avant la fin juillet, le préfet aura ma lettre sur son bureau. Je laisse le soin à cette nouvelle majorité socialo-UMP de se trouver un nouveau chef de file !" Jean-Michel Baylet, président du PRG, fulmine : "Les socialistes n'ont jamais digéré que les radicaux gagnent la ville de Sens. Depuis des mois, ils mènent une campagne scandaleuse de dénigrement contre Daniel Paris."

A la tête de la mairie depuis cinq ans, la majorité divers gauche de Sens s'est étiolée au fur et à mesure des désaccords et fâcheries entre l'édile et plusieurs de ses adjoints. Le coup d'estoc est porté au printemps 2012, quand le Parti socialiste investit un candidat aux législatives dans la circonscription que le maire rêve de reprendre. Daniel Paris voit sa majorité se dégrader encore quand plusieurs élus de son conseil rallient la candidature de Nicolas Soret, adjoint au maire de Joigny dans la 3e circonscription et... patron du PS départemental. La gauche mène la campagne divisée et, sans surprise, rate la vague hollandaise. L'UMP Marie-Louise Fort conserve son siège de députée.

"UN ARBRE QUI FAIT DE L'OMBRE"

A l'hôtel de ville, l'ambiance, déjà tendue, tourne à l'acide. En octobre 2012, Michel Fourré, adjoint de Daniel Paris à la mairie et soutien de Nicolas Soret lors de la législative perdue, forme un nouveau groupe qui refuse de voter le budget, rejoignant la ligne de l'opposition UMP. "C'est inadmissible, explose Jean-Michel Baylet. Comment le PS peut-il faire barrage à un élu radical et s'allier à l'UMP ?"

"Le PS n'a pas oublié comment Daniel Paris a gagné la ville, rappelle Charles-Hervé Moreau, leader du groupe d'opposition UMP au conseil municipal. Il l'a prise à l'UMP et contre le Parti socialiste." Daniel Paris explicite : "J'ai refusé d'intégrer leur appareil. J'étais devant la liste PS au premier tour et j'ai refusé de fusionner avec la leur. Elu sur un territoire que les socialistes n'ont jamais gagné, je suis devenu un arbre qui commence à faire de l'ombre. Depuis, ils n'ont jamais cessé de me 'bûcheronner' !"

"LE FRONT NATIONAL JUBILE"

Côté PS, on prépare déjà la succession de l'élu PRG. "Daniel Paris joue les victimes expiatoires pour camoufler ses propres turpitudes et sa mauvaise gestion", accuse Nicolas Soret, qui élabore une liste socialiste en vue des élections municipales de 2014. "Le PS crée les conditions d'une crise entre deux partis alliés", menace de son côté Jean-Michel Baylet, qui rappelle avoir signé avec Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, un pacte de non-agression entre les deux partis "qui assure au maire sortant d'être reconduit."

Des divisions de la gauche locale, ce n'est pas l'UMP qui s'en félicite la plus. Selon Charles-Hervé Moreau, chef de file de l'opposition municipale, "ici, celui qui jubile de la situation, et sans rien faire, c'est le Front national".

13:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

31/08/2013

Bourgogne

Pays de Bourgogne, le 3 septembre 2013

 

 

 Madame, Monsieur, Chers amis,

 

 

 La rentrée 2013 s’annonce très très riche en évènements… Nous avons choisi de nous réunir pour notre fête annuelle des fédérations de la Nièvre et de l’Yonne dans un endroit unique, magique et historique : le château de Chastellux-sur-Cure aux portes du Morvan,  pour une journée nature dans un parc de 1.700 hectares de forêts ! Une grande fête avec au programme du dimanche 6 octobre 2013 :

 

 

10 H 00 Messe de Saint-Hubert selon le rite traditionnel,

 

11 H 00 Visite du château, mille ans d’histoire française devant vous…,

 

13 H 00 Déjeuner bourguignon animé par Richard cœur de lion,

 

15 H 00 Animation autour de la chasse et allocutions patriotiques et morvandelles.

 

 

Le prix est exceptionnel de 25€ tout compris (accès château, déjeuner, trompes de chasse…). Chèque obligatoire à l’ordre du Front national. Il ne vous reste plus qu’à réserver par courrier. Merci de votre présence pour pouvoir assister à cette journée pleine de tradition et d’amitiés et de le faire au plus vite, les places du restaurant étant limitées… Renseignements : Marie-Solange Mansard 06 65 86 46 89 pour l'Yonne ou Florence Lassarre pour la Nièvre 03 86 39 94 63.

 

 

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, Chers amis, nos salutations amicales et nationales.

 

 

Edouard Ferrand

Secrétaire départemental

 

Marcel Séphan

Secrétaire départemental

 

 

Ainsi que la présentation de nos candidats aux élections municipales.

 

10:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2013

Nièvre 2014

Présentation 3 villes nievre.jpg

18:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)