09/10/2013
Delon frontiste ?
Alain Delon soutient la poussée du Front national
Alain Delon apporte son soutien implicite au Front national, dont il approuve la poussée en France, nourrie selon lui par un "ras-le-bol" généralisé face au manque d'action politique.
Dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin, le mythe du cinéma français, qui a tourné une centaine de films, qualifie d'"édifiante" la progression du MCG (Mouvement citoyens genevois) à Genève et du Front national.
"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", poursuit-il.
Ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide, estime-t-il.
"Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls", souligne-t-il. "Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol."
Selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié mercredi, le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014.
17:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2013
Brignoles
Communiqué de presse
“Les Français relèvent la tête”
Le Front national est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles, dans le Var. Laurent Lopez a obtenu 40 % des voix devant la candidate UMP qui arrive en deuxième position avec 20 % des voix. Ce résultat doit sonner comme un sévère avertissement pour tous les partis de gauche comme de droite avant les municipales. Les Français relèvent la tête et disent non au “ras-le-bol fiscal", à une montée du sentiment d'insécurité et une présence immigrée jugée trop importante. Le Front national est en train de devenir le premier parti de France.
Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national conseil régional de Bourgogne
09:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Château de Chastellux
Le Front national de l'Yonne et de la Nièvre ont organisé une grande fête de la nature dimanche 6 octobre dans le Morvan.
Messe de Saint-Hubert dans l'église de Chastellux
Sonneurs de Saint-Hubert
Rassemblement et levée des couleurs
Présentation des candidats tête de liste
200 personnes dans ce haut-lieu de Bourgogne
09:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marion
Samedi 5 octobre, Marion Maréchal député de la nation, est venue à Dijon pour lancer la campagne des élections municipales en Bourgogne. 200 personnes étaient présentes.
08:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2013
Bourgogne
Deux rdv cette fin de semaine :
1/ Marion à Dijon pour un déjeuner-débat samedi
2/ Fête des Fédérations du 58 et 89 au château de Chastellux-sur-Cure dimanche
09:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2013
Communiqué de presse du FN21 sur la taxation des vins
Pour la seconde fois en un an, la perspective d'une nouvelle taxe sur le vin ébranle le monde viticole. Le Front National de Côte d'Or ne peut que se scandaliser de la légèreté avec laquelle les ministres socialistes traitent ce secteur aussi important pour notre pays du point de vue de l'économie (second poste à l'exportation) que de la culture et du patrimoine. Envisager une nouvelle offensive à son encontre, c'est à la fois remettre en cause le travail et les investissements réalisés afin de rester une référence mondiale d'excellence, mais aussi oublier aussi que nombre de viticulteurs connaissent des difficultés financières, difficultés encore aggravés cette année du fait de violents épisodes de grêle.
Ne parlons pas de l'idée de durcir la loi Evin en limitant la présence du vin sur internet, elle est tout à fait absurde. le bon sens voudrait au contraire que cette loi soit abrogée, ou, au minimum, que le vin et les alcools de terroir en soient retirés.
Sébastien Redoutet
11:09 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2013
France 3 Bourgogne
Vous pouvez regarder le débat de samedi 28 septembre dans la Voix est libre sur France 3 Bourgogne entre :
Edouard Ferrand
Président du groupe FN conseil régional de Bourgogne
Guillaume Larrivé député UMP d'Auxerre
Christophe Suruge député-maire PS de Chalon-sur-Saône
Isabelle De Almeida Front de gauche
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_bourgogne.html
18:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2013
France 3 Bourgogne
“La voix est libre” du samedi 28 septembre prochain à 11 h 25 sur France 3 Bourgogne est consacrée à la sécurité et à la réforme pénale. Sont invités en débat :
Guillaume Larrivé député UMP de l’Yonne,
Christophe Sirugue député-maire PS de Chalon-sur-Saône,
Edouard Ferrand pour le FN.
10:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Jacques toujours parmi nous
Hommage à Jacques Vassieux
Communiqué d’Alexandre Simonnot, membre du Comité central du FN, secrétaire départemental du Val-d’Oise
N’oublions jamais notre ami et camarade de combat Jacques Vassieux rappelé à Dieu il y a déjà trois années le 22 septembre 2010. Marié, papa de deux enfants, il n’avait que 59 ans.
Travailleur infatigable, militant acharné, véritable soldat au service de sa Patrie, Jacques était un exemple pour nous tous.
Pied-noir, il défendra toute sa vie les partisans de l’Algérie Française et il ne cessera jamais de rappeler l’ignoble trahison de cette juste cause.
Jacques rejoint le Front National en 1984 et il en sera le candidat à toutes les élections qui s’en suivront. Dès 1989, il sera élu Conseiller Municipal de Meythet. En 2004, il deviendra secrétaire départemental de la Savoie. En 2007, il fera son entrée au Comité central du FN. Elu et réélu conseiller régional de Rhône-Alpes en 1989, 2004 et 2010, Jean-Marie Le Pen le décorera de la Flamme d’Honneur du FN en 1996. En 2008, il deviendra le très dynamique responsable national de la cellule « Observatoire et riposte Internet ». C’est ainsi qu’il participera à la fondation du site internet devenu célèbre Nations Presse Info, un merveilleux outil de ré-information quotidienne.
Ne quittant jamais son ordinateur, il se révèlera un guerrier redoutable sur la toile, en ripostant systématiquement et très rapidement à toutes les attaques de ses ennemis et faux-amis. Jacques était un amoureux de la Vérité et il exécrait par-dessus tout le mensonge et les traitres à notre Mouvement.
Atteint d’un cancer du pancréas diagnostiqué en janvier 2009, il se montrera incroyablement héroïque face à cette terrible maladie. N’hésitant pas à se rendre au Conseil régional ou sur les plateaux de télévision avec sa pompe à chimiothérapie, il aura un immense courage qui fera l’admiration de tous.
Sentant sa dernière heure venir, il rédigera un dernier article sur NPI, véritable et poignant testament d’amour de ses amis et de son pays : « Il est temps de vous dire adieu… »
C’est Dieu justement qui l’aidera à vivre ses dernières heures parmi nous, et il aura une dévotion toute particulière envers sa Sainte Mère la Vierge Marie.
Jacques reste et restera pour nous tous un exemple à suivre et un formidable compagnon de route. Qu’il repose à présent en paix au Ciel et qu’il nous envoie, depuis le Paradis des héros et des soldats, toutes les grâces dont nous avons besoin pour parvenir à la Victoire qu’il souhaitait de tout son cœur.
10:15 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2013
UDT Marseille
Le célèbre humoriste Jean Roucas a créé la surprise en assistant à la traditionnelle université d’été du Front national. A Marseille, Jean Roucas a décidé de devenir militant du Front national. Très difficile d’être un artiste sans être de gauche... "Les artistes à la Fête de l'Huma, on ne leur fait pas de procès", déclare t-il. Je me suis approché de Jean assis au premier rang de la réunion de Marine et l’ai chaleureusement félicité au nom des Bourguignons.
Edouard Ferrand
19:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)