Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

Gazette infos

Edouard Ferrand : « Le Front National ne tranchera pas entre la peste et le choléra »

Lundi 23 avr 2012 à 16:04 | Par Aurélien Gaudriot

 

 

Marine Le Pen a marqué le premier tour en récoltant 18,33 % des suffrages, ce qui lui donne le rôle de troisième homme pour le deuxième tour. Edouard Ferrand, très heureux du score de sa candidate, estime que le Front National ne doit pas et ne peut pas choisir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

GazetteINFO.fr : Quels sentiments vous animent après ce premier tour historique pour le Front National ? La déception de ne pas être au second tour ou la réjouissance de votre bon score ?

 

Edouard FERRAND (délégué régional du Front National en Bourgogne) : On peut remarquer que le score de Marine Le Pen est bien supérieur à ce qu’avaient prévu les instituts de sondage et les médias bien pensants… Marine devait être derrière Mélenchon. Les sondages ont vraiment mal influencé l’opinion. La véritable victoire, c’est celle de Marine Le Pen. Avec six millions d’électeurs, le Front National montre qu’il est enraciné, et surtout,  qu’il est la seule alternative au système UMP-PS. Hollande n’a pas fait la percée attendue, Sarkozy arrive en numéro deux. Celle qu’on n’attendait pas, c’est Marine Le Pen !

 

 

En Bourgogne, le Front National dépasse même le score national…

Oui, le FN a fait 20 % en Bourgogne avec une force enracinée dans les quatre départements. Même si ce n’est pas le sud, l’est ou le nord de la France, la Bourgogne votait aussi Front National. On constate également que Marine Le Pen est très forte dans la classe ouvrière, là où la droite traditionnelle est présente, dans les campagnes et chez les jeunes. A chaque fois on nous dit que le vote FN est un vote protestataire, mais ça on nous le dira à chaque élection. C’est un vote d’adhésion. Si ses idées étaient si farfelues qu’on veut le faire croire, elle ne ferait pas 20 %… A seulement 43 ans, Marine Le Pen participait à sa première élection. Elle passe bien dans l’opinion. On ne peut pas lui reprocher d’avoir réalisé un excellent travail. Je remercie d’ailleurs tous les Bourguignons qui l’ont vraiment soutenue tout au long de la campagne. Elle reviendra dans cette belle région qui lui a donné 45 parrainages de maires. En Bourgogne, nous sommes très fiers du résultat.

 

 

Pensez-vous, comme Rémy Boursot (secrétaire départemental FN 21) que les Français ont manqué de courage en ne permettant pas au FN d’aller au second tour ?

Pas du tout. Je crois que Marine, sans les sondages, auraient été à hauteur de 25 %. C’est évident. Marine a été donnée en quatrième position pendant longtemps, avec 4 ou 5 points de moins. Elle était sous-évaluée… Tous les candidats ont attaqué son programme. Elle était seule contre l’ensemble du système. Ces sondages ont été maléfiques. Beaucoup ont voté Sarkozy pour faire du conservatisme…

 

 « Des sondages maléfiques »

 

Si elle décide de trancher, quelle sera la consigne de vote de Marine Le Pen ?

Nous ne serons pas les Mélenchon de droite. Franchement, c’est navrant. Tout ce travail de Mélenchon, ça sert à quoi ? De se rallier à la gauche européiste et mondialiste ? Nous, nous ne serons pas les harkis de Monsieur Sarkozy.  Nous n’allons pas donner de position, car nous ne souhaitons pas trancher entre la peste et le choléra. Par contre, Marine tient les clés du scrutin, avec Bayrou. Mais lui est incapable de se décider.

 

François Hollande président, ça ne serait pas « pire » pour vous que Nicolas Sarkozy ?

Sarkozy-Hollande, c’est la même caste politique. Ce sont des gens qui ont exercé les mêmes pouvoirs et qui tiennent le même discours européiste. Ils sont pro-immigrationistes, ils sont contre la souveraineté nationale et ils bradent l’identité française.

 

 

Les législatives constitueront un autre grand rendez-vous. Cette présidentielle doit vous donner bon espoir ?  

Je pense que le Président donnera sa majorité, et donc tout est à refaire. Autre élection, autre époque. On ne peut pas se focaliser sur ce scrutin avec les yeux de la présidentielle. Il faut attendre de voir qui l’emportera. Nous aurons des candidats partout et je pense que nous serons présents dans 70 % des circonscriptions au second tour en Bourgogne.

11:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2012

Yonne républicaine

Yonne républicaine 24/04/2012

Le Front national s'enracine dans l'Yonne

Lu 1196 fois

François Hollande arrache la deuxième place. Mais l’Yonne reste fortement ancrée à droite et le FN continue de s’y enraciner.

Sarkozy (27,62 %), Hollande (24?%), Le Pen (23,68 %). Voilà le tiercé du premier tour de la présidentielle dans un département où les droites, après les déconvenues des régionales, des municipales et, à un degré moindre des cantonales, retrouvent une large majorité.

Droite classique (inclus le dissident Dupont-Aignan qui réalise 2,22 %) et extrême droite totalisent en effet 53,52 % des suffrages, soit 2,5 points de plus qu’au premier tour de 2007. Et de ce côté de l’échiquier politique, le Front national est le grand gagnant?; il s’enracine toujours plus profondément. Bien que troisième, Marine Le Pen fait près de dix points de mieux que son père en 2007. Et près de trois points de plus que ce même Jean-Marie Le Pen en 2002, lorsque ce dernier était arrivé en tête devant Chirac et Jospin.

Sarkozy perd cinq points

La candidate d’extrême droite se place même en seconde position dans la troisième circonscription avec 25,37 % (28,16 % pour M. Sarkozy, 22,62 % pour M. Hollande).

Nicolas Sarkozy, lui, recule de près de cinq points par rapport à 2007 (32,28 %). Le président sortant arrive toutefois en tête dans les trois circonscriptions ainsi qu’à Sens et même, mais de très peu, à Joigny, une ville fraîchement convertie à la gauche.

 François Hollande, comme Ségolène Royal en 2007, réussit à se hisser à la seconde place, devançant Marine Le Pen de seulement 610 voix. Mais il fait grossir le score socialiste de plus de trois points (24 % contre 20,71 % à Mme Royal). Devancé par Nicolas Sarkozy de trois points dans la première circonscription, de deux points dans la deuxième et de cinq points et demi dans la troisième, il l’emporte largement, de plus de cinq points, à Auxerre.

Au centre, François Bayrou dont les troupes icaunaises ne cessent de se raréfier, s’effondre littéralement : 8,47 % contre 17,47 il y a cinq ans. Et c’est Jean-Luc Mélenchon qui devient le quatrième homme en passant la barre des 10 %, avec des voix sans aucun doute prises au PS et à l’extrême gauche dont les scores fondent : 1,27 % pour Philippe Poutou (NPA) et 0,68 % pour Nathalie Arthaud (LO) là où Olivier Besancenot et Arlette Laguiller avaient réalisé 4,30 % et 1,53 %. De quoi redonner du baume au cœur du PC dont la candidate de 2007, Marie-George Buffet, n’avait obtenu que 1,71 %. Enfin, les écologistes restent toujours aussi peu audibles dans l’Yonne même si Eva Joly (1,76 %) fait mieux que Dominique Voynet il y a cinq ans (1,44 %). 

Daniel Guadarrama
daniel.guadarrama@centrefrance.com

15:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Marine Paris

Marine-Le-Pen-1-Mai-2012.jpg

15:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2012

Jeanne d'Arc


images-1.jpg



Rassemblement du 1er mai : fête de Jeanne d'Arc


Certains s’interrogent sur le vote du second tour. A qui donner son vote ? Et bien venez écouter Marine Le Pen pour le grand rassemblement mardi 1er mai. La Fédération du FN 89 organise un car au depart d’Auxerre gare SNCF à 6 h 00 avec arrêt à Sens devant le Théâtre à 6 h 45. Participation : 10 €. Inscriptions auprès de Henri Janillon 03 86 46 49 02.

 

En cette année du six centième anniversaire de la naissance de notre héroïne nationale, Jeanne d’Arc, le peuple de France se retrouve à Paris pour affirmer son attachement à la Patrie.

20:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/04/2012

Victoire !!!


images.jpeg


Le 23 avril 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

« Le peuple a parlé  »

 

 

 

Résultat historique pour le mouvement national, pari réussi pour Marine Le Pen. Avec plus de six millions d’électeurs, le Front national s’invite dans le débat politique par la grande porte et s’installe dans le paysage politique. La percée de Marine Le Pen incarne le rejet de la politique européiste, immigrationiste et anti-nationale de l’UMPS.

 

Nous associons cette victoire aux patriotes de Bourgogne qui ont travaillé sans relâche pour la victoire des valeurs nationales. Avec 20,53 % en Bourgogne et notamment 23,68 % dans l’Yonne, Marine Le Pen est la grande gagnante de l’élection présidentielle.

 

 

 

 

Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national au conseil régional de Bourgogne  

08:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2012

Patriotes ! Votez... Marine !!!

MARINE LE PEN "J'APPELLE TOUS LES PATRIOTES À ME REJOINDRE"

 

DownloadedFile.jpeg

10:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Dijonscope Marine Sens suite

A Sens (89), la candidate frontiste termine sa campagne

Marine Le Pen : Les commerçants, ces "héros de la vie ordinaire"

par Lilian Bonnard | dijOnscOpe | ven 20 avr 12 | 07:00

"La campagne n'est pas terminée !", lançait Marine Le Pen en visite à Sens (89) jeudi 19 avril 2012. Alors que la course médiatique à l'élection se termine légalement samedi 21 avril à minuit, la candidate du Front national a choisi les petites entreprises et les commerçants pour derniers interlocuteurs.

09:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens Marine suite...

Marine Le Pen était en  déplacement à Sens (Yonne) jeudi.

Marine Le Pen était en déplacement à Sens (Yonne) jeudi.  A. GELEBART / 20 MINUTES

PRÉSIDENTIELLE - Marine Le Pen pense que l'UMP va exploser après l'élection...

De notre envoyée spéciale à Sens

«Quand les types du Front de gauche sont de sortie, c'est que les résultats vont être bons.» En déplacement à Sens (Yonne), Marine Le Pen a la mine réjouie devant le chahut provoqué par plusieurs dizaines de lycéens, qui crient nombre de slogans anti-FN. A deux jours du premier tour, la candidate du FN vient visiter une petite dizaine de commerces du centre-ville.

Elle prédit une surprise dimanche

Dans un café-restaurant italien, où, elle déguste un chianti avec les propriétaires, Marine Le Pen croit savoir que «Nicolas Sarkozy sent qu'il a perdu». La candidate prédit d'ailleurs la prochaine explosion de l'UMP, à la suite de la défaite de son adversaire Nicolas Sarkozy: «Dans sa famille politique (…), c'est déjà la guerre des chefs: François Fillon, Jean-François Copé, Alain Juppé... Tout le monde va ressortir la dague pour essayer de s'entre-assassiner pour obtenir la tête de ce qui restera de cette coalition de bric et de broc, cette alliance de la carpe et du lapin», explique-t-elle notamment au cours d'une conférence de presse. Et de conclure: «Il y aura une surprise dimanche, je le sens.»

09:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2012

Marine à Sens

REPORTAGE. Marine Le Pen : "Je fais mon devoir"

Le Point.fr - Publié le 19/04/2012 à 18:34 - Modifié le 19/04/2012 à 19:45

Pour l'un de ses derniers déplacements de campagne, la candidate FN s'est rendue en Bourgogne pour rencontrer des commerçants.

Marine Le Pen à Sens, jeudi.

Marine Le Pen à Sens, jeudi. © Martin Bureau / AFP

 

 
 

Les mains levées, Marine Le Pen dévisse les ampoules et chante avec force un "bénédicité bourguignon". "On vous souhaite une large soif !" souffle Édouard Ferrand, conseiller régional FN de Bourgogne, en levant son verre. Jeudi, dans un hôtel-restaurant de Sens plutôt cosy, l'ambiance est festive. Avant de rejoindre Paris, la candidate FN s'accorde un moment de détente en déjeunant avec Louis Aliot, vice-président du parti, Édouard Ferrand et quelques militants frontistes. 

Mais la gravité propre à ces derniers jours qui précèdent le premier tour du scrutin prévu dimanche la rattrape vite. "Se faire plaisir, être heureux ou pas, ce n'est pas la question. Je fais mon devoir, je me bats pour la France. Je me vois comme un chef de troupe", confie la candidate aux journalistes. Pendant le repas, elle échange des regards complices avec son compagnon, Louis Aliot, assis un peu plus loin. Après ces mois de campagne électorale, ce dernier note : "Marine Le Pen a bien vécu cette campagne. Plus ça va, et plus elle commence à prendre de la hauteur par rapport au quotidien de la campagne, elle n'est pas stressée."

"Les bolcheviks sont de sortie"

Avant de passer à table, Marine Le Pen a fait la tournée des commerçants à Sens. Un exercice auquel elle ne s'était encore jamais prêtée jusque-là. Entrant successivement dans une boulangerie, un magasin de décoration, une maroquinerie et une librairie, la candidate apparaît plutôt mal à l'aise et lie tant bien que mal la conversation avec ses interlocuteurs. "Le travail des mains est complètement dévalorisé ! Comme disait mon père : Quand on a faim, mieux vaut avoir sous la main un cuisinier qu'un académicien", lance-t-elle au patron de la maroquinerie qui a quarante ans de métier. Si l'accueil est loin d'être enthousiaste, les commerçants se montrent cordiaux. "Marine Le Pen est une candidate comme les autres. Mais c'est sûr que l'on n'aurait jamais reçu son père chez nous", remarque un employé de la maroquinerie en tablier blanc. 

Dehors, une trentaine de militants frontistes donnent de la voix pour affronter des manifestants composés essentiellement de lycéens et de partisans de Jean-Luc Mélenchon. "La jeunesse emmerde le Front national !" et des "Marine présidente !" résonnent dans les rues piétonnes de Sens, à deux pas de la cathédrale. ""Quand les bolcheviks sont de sortie, c'est bon signe. Oui, Jean-Luc Mélenchon a la trouille et il a raison !" souffle Marine Le Pen. Et de renchérir : "Mélenchon est aussi révolutionnaire que je suis danseuse au Crazy Horse." Convaincue de remporter au moins 20 % des voix au premier tour dimanche, elle se voit devant le candidat de Front de gauche. Interrogée sur les propos de son père, Jean-Marie Le Pencomparant le meeting géant de l'UMP dimanche la place de la Concorde à Nuremberg, la candidate a botté en touche. "Je ne sais pas, je n'étais pas née", a-t-elle répondu sur un ton sec.

"Surprise"

Jeudi, pour l'un de ses derniers déplacements de campagne, la candidate a donc choisi de mettre l'accent sur les difficultés rencontrées par les petits commerces en France, forcés de faire face à la concurrence déloyale de la grande distribution. Une manière de remettre sur le tapis la question de la ruralité (accès aux soins et à la sécurité, disparition des petits commerces et des services publics dans les campagnes) qui lui est chère. "Ce thème a été délaissé par l'UMPS. Et n'oublions pas qu'en 2002 les habitants des zones rurales avaient massivement voté Jean-Marie Le Pen", rappelle Louis Aliot. 

Promettant une "surprise" à la sortie des urnes dimanche, le FN mise sur la démobilisation de l'électorat sarkozyste, puisque le candidat UMP est donné perdant au second tour dans les sondages. "On sent sur le terrain un sentiment de ras-le-bol et la volonté de casser la baraque", rapporte le vice-président du FN. Une "sensation" partagée par Marine Le Pen qui met en avant son instinct : "Cette surprise, je la sens venir ! La politique, c'est de l'amour, ce n'est pas scientifique !" 

20:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens (Yonne)

Déplacement de Marine Le Pen dans l’Yonne et des militants du Front de gauche qui s’ennuient

 

Compte-rendu d’Isabelle Weber

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, est aujourd’hui en déplacement dans l’Yonne ou elle doit rencontrer les commerçants notamment et aborder avec eux les enjeux économique et humain du commerce de proximité bien mal en point.

Comme à leur habitude, une petite dizaine d’individu, qui n’a rien d’autre à faire de ses journées, a tenté de perturber la visite de Marine Le Pen, en lançant des slogans habituels « A bas le Front National », « F comme fasciste… et patati et patata ». Rien de neuf sous le soleil, les gesticulations anti débats de ces énergumènes ne font en aucun cas avancer les débats sinon créer des troubles à l’ordre public. La présidente du Front National, habituée à ce genre de mini manifestation, s’en est amusée et moquée.

Heureusement que Marine Le Pen existe, car les militants du Front de gauche s’ennuieraient beaucoup sans elle !

16:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)