09/06/2011
71
Communiqué de Christian LAUNAY
Secrétaire Départemental du Front National
Le 7.06.2011
Monsieur Montebourg, devant les dégâts causés par la politique UMPS et conscient que les vieilles lunes du socialisme ne font plus recette tente de se refaire une virginité politique en partant en guerre contre la « mondialisation ». Son pseudo combat est un nouveau leurre destiné à gruger l’opinion.
En effet Monsieur le député demeure indéfectiblement le petit soldat du mondialisme, idéologie qui tente à asseoir un gouvernement mondial à l’encontre de la volonté des peuples.
Monsieur Montebourg appartient d’ailleurs à la « French American Foundation », lobby d’influence regroupant des hommes politiques de droite et de gauche servant le système ultra-libéral, matérialiste et dénué de toute véritable référence morale.
La dernière décision de Monsieur le Président du conseil Général visant de permettre l’adoption par des couples homosexuels au détriment évident de l’intérêt de l’enfant en est la preuve.
Christian LAUNAY
Secrétaire Départemental
07:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/06/2011
Double nationalité
Lettre de Marine Le Pen aux députés sur la double nationalité
Le 30 avril, Marine Le Pen, Présidente du Front National, a adressé aux représentants de l’Assemblée nationale une lettre sur la double nationalité où elle y affirme notamment :
« D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel. »
_________________
Monsieur le député,
Le Front National souffre depuis 1988 du scrutin majoritaire qui l’empêche d’être en mesure de porter ses propositions à l’Assemblée Nationale. Des millions d’électeurs sont ainsi scandaleusement privés de toute représentation nationale et ne peuvent faire entendre leur voix.
A l’heure où une proportion de plus en plus massive de Français nous apporte leur soutien, il nous apparaît nécessaire de relayer auprès de vous, législateurs, des demandes de modification de la loi que nos compatriotes jugent nécessaires.
C’est ainsi, en ma qualité de Présidente d’un mouvement bénéficiant d’une audience croissante, que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous inviter à la réflexion et l’action sur un sujet de première importance pour l’avenir de notre nation.
Les récentes révolutions qui ont secoué le monde arabe, au-delà du désir de liberté, ont révélé des difficultés liées au problème de la double nationalité en France.
Vous le savez, l’Etat et la nation sont en France indissociables. C’est en effet du sentiment d’appartenance à une même nation que l’Etat tient dans notre pays sa légitimité. Lorsque la solidarité nationale est atteinte, c’est l’autorité de l’Etat qui se délite.
La multiplicité des appartenances à d’autres nations contribue aujourd’hui, et d’une manière de plus en plus préoccupante, à affaiblir chez nos compatriotes l’acceptation d’une communauté de destin, et par là-même à miner les fondements de l’action de l’Etat.
L’explosion du chiffre des binationaux pose aujourd’hui des problèmes dont les Français sont de plus en plus conscients et que le législateur ne peut plus ignorer. Plusieurs exemples récents viennent nous rappeler que la double nationalité peut conduire à des contradictions majeures et à de graves dérives.
Nombre de nos compatriotes ont ainsi été choqués du fait qu’un ministre français soit à la fois tunisien et français, surtout lorsque ce ministre déclare, en pleine répression « bénaliste », que : « dire que la Tunisie est une dictature univoque me semble exagéré ». N’y a-t-il pas dans ces circonstances un risque de collision entre des intérêts nationaux divergents ?
A quelques mois du cinquantenaire du douloureux épisode de l’exode des rapatriés d’Algérie et du massacre des harkis, comment peut-on accepter qu’un ministre algérien, monsieur Mohamed-Cherif Abbas, déclare que « les relations de l’Algérie et de la France ne pourront être construites sur de bonnes bases et de manière durable que lorsque la France aura reconnu ses crimes en Algérie » alors même que l’Algérie totaliserait près de quatre millions de binationaux sur notre sol ?
Peut-on raisonnablement penser que la France aurait demandé une intervention en Libye si nous avions compté le même nombre de binationaux franco-libyens sur le sol français ? Comment ne pas trouver potentiellement explosive une situation qui verrait la France intervenir sur le territoire algérien, qui plus est sous la bannière de l’OTAN, avec la présence massive de citoyens tiraillés par leur double allégeance ? Après tout, la situation internationale est tellement instable qu’un tel scénario ne relève pas de l’absurde. Il n’y a pas plus de liberté en Algérie qu’il n’y en avait en Tunisie, en Egypte ou en Libye, sans compter les 100 000 morts de la guerre civile algérienne depuis 1991.
L’échec patent de la double nationalité s’est affiché jusque dans diverses rencontres sportives récentes, à la suite desquelles de jeunes Français binationaux ne brandissaient pas notre drapeau tricolore, mais la bannière d’une autre nation. Ces soirs-là, nombre de nos compatriotes furent légitimement choqués.
D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel.
Dans l’intérêt de la France et des autres nations, dans l’intérêt en particulier de nos relations avec l’Algérie, premier pays concerné, il est ainsi nécessaire d’engager une démarche authentiquement républicaine en mettant fin à la double nationalité, et de demander à chacun de nos compatriotes placés dans cette situation, de choisir son allégeance : la France, ou un autre pays.
Nous ne pouvons pas compter aujourd’hui sur le gouvernement de Nicolas Sarkozy pour mettre en œuvre cette réforme. Les engagements du Président de la République en la matière sont inexistants et nous n’avons malheureusement jamais eu qu’à douter de son attachement à la cohésion nationale. Derrière les discours patriotiques régulièrement entonnés dans le seul but de tromper les électeurs, se cachent une inaction structurelle et un communautarisme de conviction.
C’est pourquoi c’est à vous, membres de l’Assemblée Nationale, chambre de représentation du peuple français, que j’adresse cette demande de modification législative.
Comptant sur votre bon sens et la sincérité de votre implication en faveur de l’unité nationale, je vous appelle à prendre en compte une évolution de notre droit qui rencontre aujourd’hui l’adhésion d’une large majorité de nos compatriotes, y compris et peut-être même surtout de nos compatriotes d’origine étrangère qui ont fait le choix de devenir français à part entière et de renoncer à leur ancienne nationalité. Je me tourne vers l’ensemble des sensibilités représentées à l’Assemblée Nationale, ne doutant pas de l’existence de bonnes volontés individuelles au sein de tous les partis.
La France souffre de l’absence de débats sur les sujets essentiels que d’autres pays pourtant abordent de front, sur l’euro ou le libre-échange par exemple. J’espère que le débat sur la double nationalité pourra échapper à cette règle délétère.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Marine Le Pen
09:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
29/05/2011
spiritualité
Le Mont Saint Michel...
Cet Héritage -nos Racines- qui fonde notre Culture, notre Civilisation, notre Diversité française, et qui justifie notre combat pour la maintenir...
Merveille de l'Occident, rocher battu par les vents et assailli par la mer, montagne granitique sur un désert de sable, le sanctuaire du Mont-Saint-Michel, devenu abbaye par la grâce d'un songe et le courage des moines, a traversé, sans vaciller, la très longue histoire de ce Finistère d'Occident.
Foudroyé, détruit, ravagé, éboulé soixante-dix-sept fois et soixante-dix-sept fois relevé, pierre après pierre, le Mont fut un gigantesque chantier, une pure folie.
Il a resisté encore à la guerre, aux assauts anglais, à la décadence monastique, à la fuite des moines, à la Révolution, à l'arrivée des prisonniers.
Aujourd'hui, les prières s'élèvent à nouveau depuis le choeur de l'abbatiale, et les pèlerins qui avaient délaissé l'île aux touristes, reviennent en longues files silencieuses vers lui.
10:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/05/2011
Culture ?
Bourguignons… Connaissez-vous le F.R.A.C. ?
Le F.R.A.C. ? C’est quoi le F.R.A.C. ? C’est ce que répondent 90% des Bourguignons interrogés.
Ce qui veut dire que les Bourguignons, par leurs impôts, alimentent grassement le FRAC sans en connaître l’existence…. Les œuvres présentées sont, pour la plupart, d’une médiocrité attristante, loin d’enrichir les esprits, elles imposent une culture « bobo » parisienne débilisante.
Alors en quelques lignes, voici ce qu’est le FRAC :
FRAC : Fond Régional d’Art Contemporain, celui de Bourgogne est né en 1984, il possède une importante collection émanant d’artistes nationaux et internationaux. Présent dans chacune des régions de France, il a été créé à l’initiative du Ministère de la Culture. En Bourgogne, il organise environ trois expositions temporaires par an.
Depuis sa naissance, un grande, trop grande liberté d’initiative a été laissée au FRAC et à ses multiples dirigeants, engendrant une demande financière de plus en plus importante, financée en grande partie par le Conseil Régional de Bourgogne.
En cette période particulièrement délicate financièrement pour nos compatriotes et pour notre pays, on peut se poser la question : « Mais que peut apporter le FRAC aux Bourguignons, combien d’entre eux ont pu admirer les œuvres si onéreuses du FRAC » ? Questions qui resteront sans réponse…..
Il est à noter que le dernier exercice budgétaire du FRAC était en déficit, que son Président a d’ailleurs démissionné. Au nom des Bourguignons, nous réclamons qu’un audit soit réalisé au plus vite !
En clair, sur l’année 2010, le contribuable Bourguignons donne au FRAC : 670 000 euros !! Le FRAC étant présent dans toutes les régions de France, je vous laisse faire le calcul….
Edouard FERRAND
Président du Groupe Front national
20:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2011
Bourgogne
Chez notre ami Marcel STEPHAN
Les dernières paroles de Marine :
Que cette phrase devienne notre motivation pour les mois qui viennent, mois qui nous conduiront rapidement à l'élection présidentielle qui nous intéresse tant....
Réservez votre Dimanche 19 Juin 2011 pour être parmis nous, une journée BLEU / BLANC / ROUGE / d'animmation et de bonne humeur, à ne rater sous aucun prétexte !
11 h 00 Messe de Saint-Hubert
09:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2011
DSK
Le 15 mai 2011
Communiqué de presse
« A propos de DSK… »
Coup de Tonnerre ! La mondialisation est, d’évidence, presque au sens étymologique, une fiction. Sans souveraineté ni souverain, où, en quelque sorte, la seule « autorité », la seule incarnation d’une unité, bien sûr strictement réduite à l’économique, est le directeur général du FMI.
Situé au numéro 700 de la 19ème rue à Washington aux États-Unis d’Amérique, le Fonds monétaire international est la puissance de l’argent roi… Intouchable. De notre planète ainsi et prétendument mondialisée, Dominique Strauss-Kahn est une sorte de Pape, régnant, depuis son Vatican de la Finance, Urbi et Orbi. Tel un bienfaiteur de l’inégalité protectrice.« l’inégalité protectrice
Exit le règne de la Raison, exit l’expertise financière, exit le politique avisé, exit l’éventuel candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle française, exit le Pape de la mondialisation…
Le seul axe et la seule colonne de l’espérance, c’est la France.
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN au Conseil régional de Bourgogne
14:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2011
Football
Communiqué de presse
L’affaire des quotas :
Une bonne publicité pour Safia !
Réponse à l'intervention de Safia Ibrahim-Otokoré, vice présidente PS de la région Bourgogne en charge du sport, dans Gazette info du 2 MAI dernier
Que nous cache t-on derrière cette affaire des quotas qui n’a « d’affaire » que le nom… ? A la base de la dite « affaire » un simple graphique, une étude de marché pourrait-on dire banale comme on en trouve dans toutes les entreprises ou associations.
La Fédération Française de Football s’interroge : « Comment faire pour éduquer, former et faire jouer ici en France les jeunes espoirs du football et les conserver dans nos équipes ? ». Il ne me semble pas discriminatoire de se poser ces questions.
Mme OTOKORE, sans cesse à l’affût de petites histoires pouvant alimenter sa « boutique anti-raciste » nous démontre ici son incapacité notoire à analyser les faits, demandant purement et simplement la « démission de Laurent Blanc »… N’est-ce pas à la Ministre des Sports après enquête d’en décider ? Mme OTOKORE aurait-elle été promue Ministre des Sports ?
Les dirigeants de la F.F.F. se sont enfin rendus compte que l’argent investi dans les centres de formations de football (provenant en partie des impôts des Bourguignons, nous sommes bien d’accord Mme OTOKORE) devrait être mieux employés, éviter que de jeunes footballeurs brillants, possédant la double nationalité ne viennent en France que pour bénéficier des structures attrayantes et repartent exercer leur talent dans d’autres pays.
La F.F.F. prend conscience d’un problème, s’interroge sur le meilleur moyen d’utiliser les fonds publics rien de choquant vraiment, les contribuables ne lui en voudront pas !
Dès que l’on parle de « quotas » Mme OTOKORE dit : « lepénisation des esprits ». Y aurait-il des bons et des mauvais quotas ? Mme AUBRY n’a-t-elle pas exigé 20 % de socialistes venus de la diversité pour diriger le parti socialiste ? Mme LAUVERGEON (AREVA) n’a-t-elle pas promis qu’elle n’embauchera plus de « mâles blancs » dans son état major ?
Comme vous le dites Mme OTOKORE il est urgent de ne pas « lâcher, d’être présent », le FRONT NATIONAL a bien compris ce message.
Edouard Ferrand
10:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2011
Marine présidente
17:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2011
Pâques
Lettre du dimanche de Pâques
La résurrection du Christ est le plus grand progrès jamais accompli dans l'histoire de l'humanité. A travers elle, notre existence personnelle prend de nouvelles dimensions, au-delà de l'espace-temps. Le Christ est le seul être humain qui ait jamais pu remporter personnellement la victoire sur la mort. Les plus grands capitaines ont remporté des victoires improbables, le jeune Bonaparte au Pont d'Arcole par exemple. Le Christ dans ce duel épique que chante le Victimae Paschali laudes, a remporté la victoire sur la mort : mors et vita duello mirando conflixerunt... Il n'y avait que deux combattants : le chef du camp de la Vie (dux vitae) et le chef du camp de la mort. Au moment où la Mort a cru pouvoir emporter son butin, c'est à ce moment que la victoire lui a échappé : par la mort, le Christ a détruit la mort, disons nous chaque jour dans la Préface pascale.
Jusqu'au Christ ressuscité, la mort avait toujours le dernier mot. L'auteur sacré du livre qu'on appelle en grec l'Ecclésiaste explique que "tout est vanité et poursuite du vent". Au chapitre 3, il remarque "Le souffle de la bête et le souffle de l'homme sont le même souffle qui s'éteindra de la même façon". Sans le Christ, il faut avoir le courage de le dire, tout n'est que mort et comme le dit un Kundera, même nos amours sont... risibles. Même les choses auxquelles nous attribuons la plus grande importance n'en ont aucune en réalité, confronté au terme universel des biens et des maux...
Vous me direz : n'y a-t-il pas moyen de prouver l'immortalité de l'âme en dehors du Christ ? Sans doute. Les plus grands philosophes s'y sont essayé. Platon a proposé un mythe de la transmigration des âmes. Pas très inspirant ! Aristote n'a rien proposé du tout, sinon peut-être dans l'Ethique à Eudème, avec un étonnant chapitre sur la fortune (nous dirions : la grâce actuelle). Les stoïciens exaltent le grand tout. Les falasifas ont théorisé ce retour au grand tout, en évoquant avec Averroès un intellect agent unique.
Le Christ seul (et sans aucune concurrence sur le marché des religions, c'est un fait) nous propose, à son exemple, la résurrection, "une résurrection de vie ou une résurrection de jugement" comme il dit au chapitre 5 de saint Jean. Le Christ seul nous propose d'être responsable de nos actes et de leur conférer une telle importance qu'ils puissent "nous suivre" dans l'éternité, comme dit l'Apocalypse : Heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur car leurs actes les suivent".
Bref on peut dire que la résurrection du Christ change tout à notre propre vie, en nous faisant entrevoir, par la puissance de Dieu et la qualité de nos actes, la possibilité de notre propre "résurrection de vie". D'une certaine façon, si nous voulons vivre dignement, nous avons le choix entre le nihilisme (je parle du nihilisme noble, pas du nihilisme hébété du petit consommateur qui remplit docilement son cadi chez Auchan tous les samedis matins) et la résurrection du Christ. Et ce choix, comme le voyait très bien Louis Salleron naguère dans Ce qu’est le mystère à l'intelligence, ce choix est littéralement le choix entre les deux protagonistes du vieux cantiques Victimae paschali laudes dont je vous parlais tout à l'heure : la mort ou la vie.
Fasse Dieu que chacun, nous ayons la force de choisir la vie, c'est-à-dire la résurrection du Christ ! Notre propre résurrection.
09:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
21/04/2011
Islamisme
Le 21 avril 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Droit dans ses bottes va droit dans le mur… »
Alain Juppé s’est découvert de nouveaux amis… et propose un dialogue avec les courants islamiques dans le monde arabe. Dans sa déclaration de samedi dernier, le ministre des affaires étrangères recentre notre diplomatie. Par ignorance ou par cynisme, M Juppé fait une distinction entre courants islamiques et courants islamistes. Curieuse appréciation… En voulant amorcer un dialogue avec les courants fondamentalistes musulmans, sans même attendre le résultat des prochaines échéances électorales dans l’axe arabo-persique, le ministre des affaires étrangères opère un choix singulier et très contestable. Ayant pour mentor Jacques Chirac, qui refuse de reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe, M Juppé assigne désormais à l’islam un rôle, soit pour faire oublier la calamiteuse politique étrangère Française dans le printemps arabe, soit pour acheter la paix civile dans nos banlieues, voir les deux.
Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
17:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)