08/03/2011
Cantonales Yonne 2011
Le 8 mars 2011
Communiqué de presse
Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
« À propos d’un sondage… Marine en tête du premier tour »
« La Vague Bleu Marine ». Marine Le Pen est donnée à 23 % dans un sondage, en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Même si cela représente une tendance de l’opinion, n’oublions pas qu’un sondage n’est pas une élection. Rien ne serait plus trompeur que de prendre ce résultat pour argent comptant. Il convient de rester modeste. La route vers le pouvoir est encore longue et vraisemblablement les plus grandes difficultés sont devant nous. En politique, personne n’est jamais vraiment mort politiquement et les cas de résurrection sont fréquents. L’objectif n’est pas de se pâmer devant le résultat virtuel d’une élection ; concrètement, le défi à relever est celui des élections cantonales de la semaine prochaine et de transformer les opinions favorables en vote pour les candidats de Marine Le Pen. Notre pays est en danger de mort ; le Front national incarne un mouvement de Résistance de l’opinion : rendre le pouvoir au peuple. Ne brûlons pas les étapes : aujourd’hui, le Front national est prêt à donner à la Bourgogne des conseillers généraux, première marche vers le redressement national.
08:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/03/2011
Cantonales Yonne 2011
Roland refuse le débat ! Un mandat c’est un honneur, et plus encore, d’être Président du Conseil Général. À ce titre, c’est un devoir de rendre des comptes et d’accepter le débat démocratique. Moi, simple conseiller municipal FN d’Auxerre, je lui laisse encore une chance de pouvoir s’expliquer sur son bilan, à moins que ce bilan ne soit pas aussi clair qu’il n'y paraît. Je lui laisse même le choix des armes, à savoir, le thème ou les thèmes à aborder. Pourquoi cette droite a t-elle si peur, si peur qu’elle n’ose même plus s’appeler UMP dans l’Yonne (UAY), idem pour le PS (ACSY). Réponses : tous les témoins sont au rouge ! Il est temps de se mettre à travailler au service de nos concitoyens, et d’arrêter de politiquer : action consistant à récompenser ses amis, à signer des compromis inacceptables, et se servir soi-même, plutôt que d’être au service des autres. Budget du Conseil Général : 184 Millions d’euros en 2010 sera supérieur en 2011. Alors que l’économie de notre département est au niveau des nappes phréatiques, seules 0, 9 % du budget est attribué à l’action économique, le taux de chômage de l’Yonne est pourtant supérieur à la moyenne nationale ! Agriculture et aménagement rural : 0,3 % du budget, on laisse crever nos campagnes. Education : 3, 3 % alors que le taux d’illettrisme dans l’Yonne est classé dans les tout premiers départements de France. L’injustice progresse : 16, 5 % de la population de l’Yonne vit avec un niveau de revenu insuffisant pour s’alimenter, se loger et se chauffer. (Source CAF et INSEE). L’insécurité augmente fortement dans l’Yonne : + 35 % de vols à mains armées, + 4 % de violences contre les personnes, + 8,44 % d’escroqueries. 117 personnes condamnées pour trafic de stupéfiants courant 2010. Le Front National propose tant sur le plan national que des élections cantonales, de véritables propositions pour lutter efficacement contre l’insécurité. Le Conseil Général doit assurer la sécurité dans les collèges et aux alentours, là où les trafics pullulent, ainsi que la sécurité concernant le ramassage scolaire, cela fait partie des prérogatives du Conseil Général. L’action sociale du Conseil Général de l’Yonne représente 58 % du budget, sans aucun contrôle, puisqu’il n’y a pas de Commission des Finances ! Monsieur Roland, Président et ses courtisans, se partagent 110 000 000 d’euros sans opposition. Il se prend pour un baron ! La première décision politique que prendra le groupe des élus Front National, sera de mettre en place une commission des finances, pour une transparence totale, et un véritable contrôle des dépenses. « Quand la liberté n’est pas libre, la liberté n’est pas vrai ». disait Jacques Prévert Richard Jacob Conseiller municipal d’Auxerre Candidat canton Auxerre Nord
18:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Cantonales Yonne 2011
14:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Cantonales 2011
Aux candidats et candidats suppléants de l’Yonne
Bonjour chers amis,
Marine est donnée en tête des candidats à 23 % dans le sondage présidentiel de ce matin dans Aujourd'hui en France ! Cette percée spectaculaire arrive à point nommé... Le doute s'installe à l'UMP et la gauche craint une contagion. “ les militants du FN y croient” tel est le titre d'un autre article en page 3 de ce quotidien paru ce matin. Notre mission prend une tournure exceptionnelle ; il va y avoir des surprises dans l’Yonne. C’est pourquoi, je vous invite à une réunion de préparation et d’information sur notre campagne des cantonales dimanche prochain à 11 h à la mairie de Cerisiers dans le pays d’Othe. Votre présence est obligatoire tant les sujets sont importants et la situation exceptionnelle.. La fédération vous offre le repas dominical. Vos conjoints sont invités. Merci de réserver auprès de Marie-Solange au 06 01 79 78 90 ou sosso-la-marmotte@orange.fr
D’autre merci de me donner par retour de courriel vous souhaits de matériels divers :
Tracts, affiches, cartes postales, colle, matériel d’affichage... Ou toutes vos autres attentes.
Programme :
11 h 00 café d’accueil
Point sur les documents officiels : bulletin de vote, profession de foi, affiche officielle
Point sur le matériel sauvage tracts et affichage, réunions publiques, soirée électorale...
12 h 30 apéritif et déjeuner
14 h 30 conférence de presse
Amitiés,
Edouard
Je n’ai pas les coordonnées internet de tout le monde ; merci de contacter les candidats qui n’auraient pas cette information pour les convier.
12:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/03/2011
Réfigués
Mise au point sur les possibles réfugiés et les clandestins
Billet d’humeur de Louis Aliot, vice-président du FN
Depuis quelques jours des commentateurs engagés ont décidé de reprendre, d’interpréter et de déformer les propos de Marine Le Pen sur l’éventualité d’une arrivée massive d’immigrants clandestins sur notre sol en raison des évènements qui secouent les pays arabes.
Or de quoi s’agit-il ? Des peuples ont décidé de reprendre leur liberté en se défaisant de régimes dictatoriaux soutenus par l’Occident depuis leur décolonisation. Ces conflits intérieurs provoquent de nombreuses victimes et des déplacements de populations importants qui interpellent les autorités européennes puisque les pays européens du pourtour méditerranéen semblent être des destinations privilégiées.
Marine Le Pen a rappelé que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde et que le rôle d’un responsable politique est de protéger les intérêts de sa nation d’abord. Elle a dans ce cadre proposé des mesures de bon sens consistant en une coopération franco-italo-espagnole pour contrôler les côtes et dissuader les candidats clandestins.
Elle n’a jamais dit qu’il fallait repousser les immigrants à la mer comme tentent de le faire croire des journalistes peu scrupuleux et toujours enclin au compassionnel avec l’argent des autres.
Le seul homme politique Français à avoir proposé de telles mesures, est ancien ministre de Intérieur et socialiste, il s’agissait de Gaston Defferre qui avait demandé en 1962 à ce que l’on repoussât les bateaux des rapatriés et des Harkis, pourtant bien français ! Il faut dire qu’à ce moment là, les ligues de vertu et les bien pensants de gauche étaient plutôt du côté du FLN et qu’ils se moquaient pas mal du sort des familles entières qui fuyaient une mort certaine !
Des destinations plus adaptées
En ce qui concerne la Libye, les réfugiés qui fuient le régime du colonel Kadhafi regagnent surtout leur pays d’origine. Désormais maintenant que les dictatures sont tombées, les Égyptiens et les Tunisiens peuvent regagner leur patrie en toute sécurité et être accueillis par leurs proches et les nouveaux régimes en place.
En ce qui concerne la Libye, la situation est différente. Les Libyens sont semble-t-il engagés dans une guerre civile et le risque est effectivement grand de voir des milliers de réfugiés quitter leur pays pour des destinations inconnues.
Dans ces conditions, il est évident que la proximité culturelle et religieuse, mais aussi les possibilités économiques et sociale de la Turquie et des monarchies pétrolières devraient permettre aux réfugiés de trouver une terre d’accueil. La communauté internationale doit engager au plus vite des négociations avec ces pays là afin de faciliter ces déplacements prévisibles.
En ce qui concerne les clandestins en France
Certains partis politiques, syndicats, associations, vedettes du show-biz, ecclésiastiques ou journalistes rivalisent de propos pour que la France, avec l’argent des contribuables, accueille de plus en plus de clandestins.
Le Front National demande à ces personnes de mettre à disposition leur patrimoine immobilier personnel (résidences secondaires, biens locatifs et autres) et de partager leurs richesses et leurs revenus pour que les clandestins soient accueillis dans les meilleures conditions.
A messieurs les donneurs de leçons, nous demandons :
- combien en prenez-vous chez vous ?
- et quel pourcentage de vos revenus êtes vous prêts à consacrer à cet élan de générosité planétaire ?
Le Front National dénonce cette énième tentative d’instrumentalisation de cette dramatique situation qui signe pourtant l’échec d’une décolonisation bâclée, d’une complicité avec des régimes autoritaires socialistes et des organisations internationales qui par leur funeste politique de mondialisation ultralibérale poussent des peuples à la misère et à la faim !
11:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2011
Titre de la note
“Resquiat in Pace”
J'ai la tristesse de vous apprendre le décès de Mme Marius Bosset, épouse de notre cher Marius. La messe de funérailles aura lieu ce jeudi 3 mars à 15 h 00 en l'église de Piffonds entre Courtenay et Villeneuve-sur-Yonne. Jeannine était l'âme vivante du village et ardente défenseur du château de Piffonds.
Que sa famille soit assurée de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié. Priez pour elle !
Edouard Ferrand
20:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2011
Allez plus haut
Marine à 20%... soutenez-la !
Chers amis,
Le tout dernier sondage « Présidentielle » IFOP, commandé par le journal France-Soir, vient de paraître et s’avère être explosif. En effet, le principal enseignement est que, si Nicolas Sarkozy et Martine Aubry arrivent en tête (avec respectivement 23% et 22% - en baisse constante), Marine Le Pen poursuit son irrésistible ascension, atteignant 20% des intentions de vote. Du jamais vu ! Jamais dans l’histoire du Front National, nous n’avons été à un niveau aussi élevé. Seuls deux ou trois petits points séparent notre Présidente des deux candidats du Système. Si chacun d’entre nous, adhérent, militant, sympathisant, se donne la peine d’aider, selon ses moyens et ses possibilités, l’action de Marine Le Pen, il est d’ordre du possible de devancer Sarkozy et Aubry. Pour aider Marine et le Front National, il y a plusieurs façons :
En adhérant <http://www.adhesions-fn.com> au Front National, si vous ne l’êtes pas encore ; ou en faisant adhérer vos proches.
Vous pouvez adhérer ou parrainer un proche en cliquant <http://www.adhesions-fn.com/dons.php
Le Front National ne perçoit pas d’aide publique jusqu’en 2012 et ne vit que grâce aux cotisations de ses membres, aux contributions financières de ses élus et aux dons. Un exemple : le budget de l’UMP est 13 fois plus important que celui du FN ! Votre don sera le bienvenu en cliquant ici <http://www.adhesions-fn.com/dons.php> .
Vous pourrez diffuser sur le terrain les idées de Marine Le Pen en nous retournant le coupon sur http://fn.newsletter.free.fr/doc/soutien_marine.pdf. Vous l’aurez compris, Marine sera au cœur de la prochaine campagne présidentielle et nous pourrons ainsi faire triompher nos idées ! Participez à cette grande aventure collective, la France le mérite !
Steeve Briois
Secrétaire Général
20:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Brouille à l'UMP
POLITIQUE CANTONALES
JEUDI 24 FÉVRIER 2011
Jean-Pierre Soisson quitte l'UMP de l'Yonne
Le député désapprouve la candidature de Lætitia Mouquot, membre de l’UMP, contre Alain Drouhin dans le canton de Bléneau. La lettre datée du 23 février, est adressée à Alain Drouhin, son suppléant. Jean-Pierre Soisson l’assure de son soutien et termine par ces mots : « Je quitte la fédération départementale de l’UMP car je n’approuve aucune manoeuvre qui tend à diviser ou affaiblir la majorité. » La « manoeuvre », c’est la candidature aux cantonales de Lætitia Moucaud, membre du bureau départemental de l’UMP. Conseillère municipale de Bléneau, la jeune femme se présente dans son canton, face à son maire, Alain Drouhin, conseiller général sortant soutenu par l’UAY, la majorité départementale de droite. L’UMP de l’Yonne, et notamment Guillaume Larrivé, proche de Lætitia Mouquot, ont pourtant déjà démenti toute responsabilité dans cette affaire. De même, la candidate, qui se présente sans étiquette, se défend d’être téléguidée par son parti. Mais cela n’a, semble-t-il, pas convaincu Jean-Pierre Soisson, le vieux routier de la politique, expert en man?uvres menées ou subies. Cette décision préfigure-t-elle d’autres soutiens, d’autres joutes dans la perspective des législatives de 2012 ? Alors que l’UMP présentera très vraisemblablement Guillaume Larrivé, Alain Drouhin milite, lui, pour des candidatures locales d’hommes de terrain.
Daniel Guadarrama, L'Yonne républicaine
14:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2011
Avallon
LE 16 février 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
Recours contre la mosquée d’Avallon
À l’heure où Nicolas Sarkozy prétend relancer son débat sur l’identité nationale, les Français ne sont pas dupes. Cette nouvelle farce n’est qu’une tactique politicienne à un an des élections présidentielles. La vraie crainte du chef de l’Etat n’est pas la communautarisation de la France, c’est l’ascension de Marine Le Pen dans l’opinion. Le Front national est devenu le vrai garant des valeurs nationales et des principes de la République. Dans ce cadre, notre mouvement soutient le recours déposé hier au Tribunal administratif de Dijon contre la vente par la municipalité d’un terrain visant à l’érection d’une mosquée à Avallon. Le Front national dénoncera partout ces élus de la République qui bradent la laïcité et se rendent complices du communautarisme au mépris des valeurs laïques.
Édouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Président du Groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
08:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/02/2011
Candidats du renouveau patriotiques
CANTONS |
Candidats
|
Suppléants
|
AUXERRE EST |
Johnny ROGUET |
Caroline MILLAT |
AUXERRE NORD |
Richard JACOB |
Sylviane BOURGEOIS |
AUXERRE SUD |
Julien GUIBERT |
Suzanne DUSSOL |
AVALLON |
Michel MANSARD |
Séverine BOURGEOIS |
BLENEAU |
Christiane DIVAY |
Florian LE MOING |
CERISIERS |
Jean-Philippe VIRAPIN |
Marie-Claude MARTIN |
CHABLIS |
Nicolas MILLAT |
Amandine FRAPPART |
COULANGES LA VINEUSE |
Claire DIOR |
Jean-François JACQ |
COURSON LES CARRIERES |
Sandrine BILLARD |
Nicolas ALVAREZ |
FLOGNY LA CHAPELLE |
Jacques KOTOUJANSKY |
Angélique MULLER |
LIGNY LE CHATEL |
Rémy MORAND |
Marie-Claire LAFAYE |
L’ISLE S/SEREIN |
Alexandrine FRIMIN |
Benoît DESPIEGALOERE |
PONT S/YONNE |
Christian FOURNIER |
Emy PATARD |
Quarré-les-Tombes |
Thierry Texier |
Angélique Fleury |
SAINT FLORENTIN |
Jacques COUTELLA |
Louise PICAULT |
SEIGNELAY |
Henri JANILLON |
Jennifer Trapani |
SENS SUD EST |
Edouard FERRAND |
Marie De KINDEREN |
SENS NORD EST |
Marie-Solange MANSARD |
Pascal WERNER |
SERGINES |
Chantal FOURNIER |
Jérémy COROUGE |
VERMENTON |
Gilbert GRISART |
Claire LAURENT-CANET |
VEZELAY |
Patrick FLEURY |
Angélique PELLETIER |
VILLENEUVE S/YONNE |
Clément BEDDES |
Catherine TRAPANI |
07:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)