Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2017

La Bourgogne, une terre d'histoire !

09:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

16/08/2017

Pour cet été, une idée de ballade

Le site "Châteaux de Bourgogne et de Franche-Comté" vous permet de découvrir les châteaux et jardins de Bourgogne et Franche-Comté :

 

http://www.chateauxdebourgognefranchecomte.com

 

bussy-r-1.jpg

19:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/08/2017

Agriculture : un scandale de plus !

Communique de presse de Louis Aliot député à l'Assemblée nationale et Edouard Ferrand député au Parlement européen

"Quand la mondialisation met en danger l’agriculture biologique régionale"

Qui veut casser la dynamique de l’agriculture bio française ? Dotées par l’État à hauteur de 25%, et par l’Europe à hauteur de 75%, plusieurs aides de la politique agricole commune (PAC) visent à soutenir l’agriculture biologique. Cependant, depuis plus de 3 ans, les 1.500 agriculteurs bio de la région Occitanie - 27.000 sur le plan national - n'ont pas perçu les subventions européennes alors qu'ils ont respecté les critères d’attributions. Raison : problème informatique. La société française qui devait réaliser un logiciel de cartographie à la demande de la Commission européenne, l’a fait sous-traiter en Inde et ne fonctionne pas. Et depuis, les logiciels des centres de paiements régionaux ne sont plus adaptés !

A présent, l'argent destiné à ces agriculteurs bio dort dans les caisses de la région Occitanie en attendant la régularisation informatique sans aucune réaction ni solution transitoire. Et nos agriculteurs doivent payer leurs charges sociales en temps et en heure, ainsi que leurs emprunts professionnels.

Quand l’eurocratie folle et tatillonne, une mondialisation débridée et une absence de réaction politique, conduisent à la mise en danger de notre agriculture régionale.  En ces temps de crise agricole et de chômage, il est temps de retrouver notre souveraineté agricole.


10:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/08/2017

Important


 
Communiqué de presse de la Délégation FN/RBM au parlement européen

"Oeufs contaminés : un scandale qui aurait pu être évité"

L'affaire des oeufs contaminés présente un triple problème sanitaire, juridique et politique.

Tout d'abord sanitaire car le fipronil est une substance active de médicaments vétérinaires de la classe des insecticides et acaricides élaborée pour débarrasser les animaux de leurs parasites. Il n'aurait pas dû être utilisé.

Juridique car son utilisation est interdite dans la chaîne alimentaire en France. Il s'agit donc ici d'une fraude.

Politique car le scandale des œufs est lié à une fraude facilitée par le marché unique et la libre-circulation. Nous pouvons rappeler que le Parlement européen a voté le projet de règlement sur les médicaments vétérinaires qui risque de faciliter ce genre de fraude.

Notre conseil est aujourd'hui d'inviter les français à consommer de préférence des œufs locaux.
images (2).jpg

12:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/07/2017

La Bourgogne !

14:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

19/07/2017

Edouard Ferrand fait le bilan des 6 mois de la délégation FN/RBM au Parlement européen


17:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2017

Turquie


23:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Parlement européen


08:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/07/2017

Agriculteurs

Communiqué de presse de la délégation FN/RBM au Parlement européen

"Sanctions entre l'Union européenne et la Russie : stop ou encore ?"

En annonçant unilatéralement la reconduction pour six mois des sanctions contre la Russie, Bruxelles a provoqué la réaction immédiate du président Poutine, qui a prolongé de son côté les sanctions jusqu'à fin 2018.

Le secteur agricole européen est désormais touché d'un gigantesque manque à gagner -de plus de 6 milliards d'euros.

De son côté, la Russie tire profit des sanctions en redéployant ses propres productions vers les secteurs concernés. Ce qui, à terme, ferme les marchés russes à nos producteurs.

Il est grand temps d'en finir avec cette logique folle d'affrontement avec la Russie, que payent au premier chef nos agriculteurs. 

17:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

02/07/2017

Communiqué de presse de Mylène TROSZCZYNSKI, député français au Parlement européen, membre de la commission FEMM

Le Comité d’éthique ouvre la porte à la PMA pour les couples de mêmes sexes : le droit des enfants devient le droit à l’enfant !

 

Ce Mardi 27 Juin, le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) a rendu un avis positif concernant l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires.
Emmanuel Macron s’était personnellement prononcé durant la campagne en faveur de la « PMA pour toutes », emboitant le pas de François Hollande qui attendait la publication de cet avis pour ouvrir le débat. Ce qui est désormais chose faite.
Parmi les personnalités auditionnées figurent 4 représentants d’associations liées au combat LGBT et aucun membre d’association de défense de la famille.

Coïncidence ?

Cet avis favorable du CCNE est une nouvelle victoire pour les promoteurs du « droit à l’enfant ». L’adoption de la « PMA pour toutes » serait le couronnement de l’égoïsme d’adultes institutionnalisé au mépris du droit élémentaire des enfants « de connaître ses parents et d’être élevé par eux […] » consacré par la Convention internationale des droits de l’enfant ratifiée par la France en 1990.
La « PMA pour toutes » constitue la suite logique du « mariage pour tous » en ce qu’elle contribue à détruire méthodiquement le principe de filiation et la famille, cellule de base de notre société, encore une fois au nom d’un « droit à l’enfant » !
Elle est également le point de départ de la marchandisation du corps humain et la création d’un marché lucratif, profondément immoral des gamètes mâles et annonce l’autorisation prochaine de la « Gestation Pour Autrui », encore condamnée par le CCNE, mais pour combien de temps ?

Mylène TROSZCZYNSKI, député français au Parlement européen, membre de la commission FEMM et le Front National :
– Dénoncent l’avis favorable rendu par le CCNE sur l’ouverture de la PMA aux couples de femmes,
– Rappellent que le droit de l’enfant est de connaitre son père et sa mère et de grandir avec eux,
– Rappellent que ce droit doit être protégé et rester supérieur à toute autre revendication communautariste,
– Rappellent que la PMA doit rester une intervention médicale réservée aux couples stériles.

milène-150x150.jpg

12:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)