Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Aux urnes !

Tribune libre de Edouard Ferrand

20170505_172337.jpg

Député français au Parlement européen

Ancien vice-président de la commission Formation professionnelle au conseil régional de Bourgogne

Ancien conseiller municipal de Sens 2001/2014

Chers amis,

Je ne peux être plus clair : la France ne peut plus attendre. Dimanche prochain, nous aurons à faire un choix de civilisation, un choix historique.

Il y a deux candidats, pour deux visions de la France.

D'un côté Macron, danger absolu pour notre pays.

Macron a promis à ses soutiens principaux, la finance mondialiste, de faire disparaitre notre pays dans le tsunami de la mondialisation.

Macron, c'est  la submersion migratoire définitive, l’asservissement aux technocrates de Bruxelles.

Macron, l'homme soutenu au 1er et second tour par l’Union des organisations islamiques de France.

Macron, c'est la négation, selon ses propres dires, de la culture française. Pour lui, Vézelay, Cluny, les climats de Bourgogne, Saint-Bernard, cela doit être effacé de notre mémoire collective.

Macron, c'est le libre-échangisme mondial qui mettra en péril nos agriculteurs, nos entreprises, nos salariés et nos services publics.

Face à Macron et à la grand-messe de la clique UMPS, la France doit choisir une vision de sa politique, une conscience claire de son identité et de son rôle dans le monde.

L’autre choix, c’est celui de Marine Le Pen.

Avec le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan ou des soutiens comme Marie-France-Garaud, l’action de Marine Le Pen est reconnue.

Contre vents et marées, Marine a défendu inlassablement les valeurs nationales.

Au nom du peuple, elle mettra en place un « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".

Alors le 7 mai, votez pour que vive le peuple libre, pour que vive la République.

Le 7 mai, votons pour la France et la Bourgogne, votons Marine !

17:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Marine


17:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Et si le parlement européen méditait sur l'organisation des abeilles ?


17:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

01/05/2017

Tous autour de Marine !

timthumb.php.jpeg

09:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2017

Agra presse

Les soutiens de Marine Le Pen sur les questions agricoles

1611-Banniere-Multi-AGRA.gif

Philippe Loiseau, agriculteur et député européen

Philippe Loiseau est conseiller régional du Centre-Val-de-Loire depuis 2004 et membre du bureau politique du Front national depuis 2011. Il est aussi député européen depuis 2014 et siège à la commission Agriculture et développement rural du Parlement européen. Il était conseiller pour la campagne de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle de 2012 sur l’agriculture, une thématique qu’il connaît bien. À 60 ans Philippe Loiseau est en effet céréalier près de Chartres, dans l’Eure-et-Loir, où il cultive 110 hectares. Il dit être devenu agriculteur parce qu’il est « passionné de la nature, de la chasse et de la pêche » alors qu’il n’était pas issu du milieu agricole. Philippe Loiseau précise qu’il est entré au Front national en 1992 au moment de la réforme de la Pac parce qu’il s’est retrouvé dans le discours de Jean-Marie Le Pen sur ces questions. Enfin, Philippe Loiseau est un passionné de chasse, qu’il défend ardemment au Parlement européen comme sur le territoire national.

Edouard Ferrand, député européen, élu de Bourgogne

Edouard Ferrand est député européen, membre de la commission agriculture du Parlement européen mais aussi de la commission commerce international. Au Front national, il est membre du bureau politique. Au niveau personnel, Edouard Ferrand est président d’un groupement foncier agricole familial (GFA) à Avallon, en Bourgogne, étant issu d’une famille d’éleveurs de chevaux. « J’ai commencé par représenter Marine Le Pen sur les questions équines, puis j’ai organisé pour elle des rencontres avec des viticulteurs du Chablis, une région que Marine affectionne », précise-t-il. Edouard Ferrand travaille sur le thème de l’agriculture, mais aussi de la ruralité, en réalisant régulièrement des déplacements à la rencontre des institutionnels agricoles et des agriculteurs. « C’est la mission que nous a assignée Marine, et c’est payant », insiste-t-il. Edouard Ferrand est aussi membre de l’intergroupe chasse au Parlement européen, un thème très lié à la ruralité, précise-t-il.

Gilles Pennelle, spécialiste de l’élevage breton

Gilles Pennelle est professeur d’histoire-géographie à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Il est entré au Front national lorsque Marine Le Pen en a pris la présidence en 2011. Il est élu municipal FN de Fougères et président du groupe des élus FN au conseil régional de Bretagne. « Je me suis intéressé à l’agriculture dès que j’ai pris mes fonctions en me spécialisant sur les questions d’élevage porcin et laitier », explique-t-il, au volant de sa voiture en route pour visiter une ferme du Morbihan. Gilles Pennelle accompagne Marine Le Pen dans tous ses déplacements dans les salons et organise pour elle des visites chez les éleveurs bretons. Il la conseille sur ces thématiques de l’élevage, « mais aussi de la ruralité », insiste-t-il.

Gilles Lebreton, député européen en Normandie

Gilles Lebreton est un universitaire et professeur de droit public à l’université du Havre. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages juridiques. Il est député européen depuis mai 2014 et conseiller municipal de Montivilliers, près du Havre, en Seine-Maritime, où il habite. Au Front national, Gilles Lebreton est membre du bureau politique et membre du conseil stratégique pour la présidentielle. « J’ai rejoint Marine Le Pen pour être tout d’abord son conseiller sur l’enseignement supérieur puis pour la conseiller sur l’Europe », explique-t-il. Étant issu du milieu agricole, il a une certaine sensibilité aux problématiques sur l’agriculture. Et, « en tant que député de l’Ouest, j’ai pu mesurer les difficultés des agriculteurs, notamment dans les filières d’élevage », poursuit-il.

09:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sècheresse en Bourgogne notamment

Unknown.jpeg

 

Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés francais au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural

Le déficit hydrique actuel en France est de 50 % en moyenne ; le double de ce qui est constaté habituellement en cette période de l’année. L’Aquitaine, la Bretagne, le Centre et l’Ile de France seront les plus touchés par cette crise imminente, si la pluie ne se manifeste pas dans les prochains jours.

A cela s’ajoutent les dernières périodes de gel qui ont fortement touché les vergers et les vignes ainsi que les céréales.

L’Etat doit superviser la mise en place d’un système d’assurance moins coûteux, plus clair et plus équitable afin que tous nos producteurs puissent faire face à ces aléas sans solliciter leur trésorerie mises à mal par cinq années de crises. Le cadre imposé par l’Union européenne avec la PAC est à la fois inadapté et trop complexe. Il faut donc s’en affranchir rapidement pour éviter un nouveau désastre.

Enfin, la répétition des épisodes de sécheresse nécessite de revoir la gestion des ressources hydriques à l’échelle nationale afin de rendre aux agriculteurs la visibilité nécessaire en matière d’irrigation, un dossier actuellement pris en otage par des réglementations inadaptées qui ne prennent pas en compte les besoins de l’agriculture.

08:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2017

La Turquie persécute les chrétiens


12:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2017

Chablis, Marine en tête !

Chablis !

 

Pour la première fois, Marine arrive en tête sur la commune de Chablis. Merci à tous les votants ; merci à Marine pour sa défense de la ruralité !

Résultats présidentielle 2017

Résultats 1er tour

Participation : 80,82 %

Marine LE PEN

27.21 % 336 votes

 

François FILLON

26.56 % 328 votes

 

Emmanuel MACRON

20.4 %252 votes

 

Jean-Luc MELENCHON

11.66 %

jrHVdOrom44ditgDhIkaT110oMjfg1BrEmZHUpEOUkSHI1SYrugZgn3G4LsoZEKHx1pd=s85.jpg

12:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2017

Chablis une nouvelle fois dévastée...


19:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2017

Marine candidate de la ruralité

FB_IMG_1492973251634.jpg

08:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)