Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2017

une nouvelle fois, merci à la Commission européenne !!!

Filière porcine française : nouvelle victime des sanctions imposées à la Russie par Bruxelles.

 

En réponse aux sanctions introduites par l’Union Européenne contre Moscou, le gouvernement Russe a décidé d’ajouter à la liste des produits alimentaires interdits l’importation de cochons. Outre les cochons vivants, les nouvelles restrictions sont imposées aussi sur les abats et les graisses des animaux de ferme. Cette nouvelle situation va avoir pour conséquences, un affaiblissement une fois de plus la filière porcine française et le renforcement d’une filière russe autonome et de qualité.

 

Avec insistance les députés européens du groupe ENL, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau demandent à la Commission européenne de lever les sanctions contre la Russie et d’arrêter de prendre en otage l’agriculture européenne par des considérations de politique politicienne.

Unknown-1.jpeg

10:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

A savoir...

Communiqué de presse de Edouard Ferrand, député français au parlement européen membre de la commission agriculture et développement rural

 

Beurre : les transformateurs premiers responsables !

 

Pénurie de beurre : il n’y a pas un manque de matière première mais un manque de volonté politique ! Le président de la République montre une nouvelle fois son mépris de l’agriculture française et ne tient pas ses promesses énoncées à Rungis suite aux Assises de l’alimentation. Le gouvernement sacrifie les producteurs locaux au profit des transformateurs qui font des marges colossales. En fait, les négociations commerciales se font entre les industriels laitiers et les distributeurs sur le dos des producteurs de lait pour des marges très importantes ! Spéculation contre production, voilà le dilemme. Une fois de plus, ce sont nos agriculteurs qui ne vont pas bénéficier de la hausse du prix du beurre.

Unknown.jpeg

09:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2017

Incroyable !!!

DNNsu2zXcAAXhPx.jpg

15:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2017

Le Figaro magazine d'aujourd'hui

Fig Mag.png

14:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2017

Gitans, une communauté à découvrir !

DMkK_EBX4AEYHxy.jpg

16:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Terroir de Bourgogne


16:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Drapeau européen

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

En violation de l’article 2 de la Constitution (« titre premier : de la souveraineté »), Emmanuel Macron vient de décider seul d’engager un processus programmé de remplacement de nos emblèmes nationaux, notre drapeau national et notre hymne, en validant la bannière européiste et la 9e symphonie de Beethoven comme symboles officiels.

Faut-il que l’Union européenne se sente acculée pour procéder de la sorte ?

Comme à son habitude, Emmanuel Macron croit utile de justifier cette décision unilatérale par des mots déplaisants, voire insultants sur un prétendu repli français.

Marine le Pen, présidente du Front National, réaffirme son opposition à cette décision illégale qu’elle prend pour nulle et non avenue : les emblèmes nationaux ne sont pas un sigle de société anonyme, mais les fruits de notre histoire et portent la marque de l’âme de notre peuple.

Ils ne peuvent être validés que par une décision du peuple ou de ses représentants. Elle réaffirme son attachement indéfectible à nos emblèmes nationaux que sont le drapeau tricolore et la Marseillaise.

Le Front national lance une pétition contre ce coup de force symbolique et pour le maintien des emblèmes de la République française.

3.jpg

16:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/10/2017

Edouard Ferrand nous présente son livre


12:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/10/2017

Un projet pour nos agriculteurs ??!!

 

Communiqués / 12 octobre 2017 / Étiquettes :  /
 

Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen, membres de la Comagri

2018, une nouvelle année perdue pour les agriculteurs français. En renonçant à renforcer la position des agriculteurs avant l’ouverture des négociations commerciales qui fixeront les prix des denrées alimentaires pour les mois à venir, Emmanuel Macron les condamne à voir leur situation s’aggraver !

En 2016, ils sont un tiers à avoir gagné moins de 350 euros par mois quand des milliers d’autres ont fait faillite. Pire, plus de 700 d’entre eux se sont suicidés sur leur exploitation.

La vérité, c’est qu’Emmanuel Macron est l’obligé de ceux qui l’ont porté au pouvoir, à commencer par les grandes surfaces, les grands groupes alimentaires et les centrales d’achat.

La vérité, c’est que l’élu des bienheureux de la mondialisation sauvage veut accélérer la conclusion de désastreux traités commerciaux négociés par Bruxelles qui ruinent nos agriculteurs.

La vérité, c’est que celui qui épargne l’ISF aux spéculateurs boursiers, mais pas aux propriétaires fonciers, ne veut pas remettre en cause les « paquets  » agricoles mettant les producteurs à la merci des conglomérats et autres cartels.

Pire encore, au chantage d’une hypothétique révision de la construction des prix, Macron propose une « restructuration » des filières dont on ne connaît aucune caractéristique.

En résumé, le système Macron, pour les agriculteurs comme pour l’ensemble des Français, c’est en marche, permanente, contre les intérêts de la France.

 

macron-agriculture.jpg

 
 

14:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2017

Agriculteurs

Question orale posée par Edouard Ferrand, député français au Parlement européen membre de la comagri, au commissaire européen à l'agriculture
Mardi 10 octobre 2017 11h30
Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale

Monsieur le commissaire,

Dans un contexte de mondialisation, des États-continents comme la Chine ou le Brésil augmentent de manière significative leur budget en matière de politique agricole et alimentaire. Emmanuel Macron avait proposé dans le cadre de son programme présidentiel « un plan de transformation agricole » de 5 milliards d'euros sur 5 ans pour « moderniser les exploitations ayant un impact positif sur l'environnement et le bien-être animal » 5 milliards, c'est le montant des pertes essuyées par l'agriculture en 2016. Au-delà de cette annonce, réitérée il y a peu, le gouvernement n'a pas précisé de quelle manière cette argent serait réparti, comment ces aides respecteraient le règlement européen sur les aides de minimi et, surtout, quels sont les montants directement destinées aux agriculteurs.

L'UE est pour le moment la seule puissance mondiale qui continue à ouvrir son marché agricole sans instituer de nouvelles protections pour ses agriculteurs. Les Etats-Unis, avec le Farm Bill voté sous Obama, sont même revenus à une approche relativement protectionniste de l'agriculture qui enfreint les règles de l'OMC.

Il est urgent que l’Union européenne mette sur pied un plan stratégique de souveraineté ainsi que de sécurité alimentaire et qu’elle cesse de sacrifier son agriculture sut l’autel du libre-échange et du dogme de la concurrence libre et non faussée. Cette concurrence déloyale cumulée à des concessions accordées dans les négociations commerciales : Mercosur, CETA, Australie... mettent des pans entiers de l’agriculture française en danger.


Monsieur le commissaire allez-vous suivre aveuglement le dogme libre-échangiste de la Commission européenne ou allez-vous prendre parti d'une politique plus favorable à nos agriculteurs et à nos consommateurs ?

 

 

20171010_125540.jpg

00:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)