Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2017

Vos élus du Front national à Poitiers

22179717_1912914502058198_5388480998962419639_o.jpg

14:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Vol

images.jpeg

Bourgogne : des patrouilles pour protéger les vignobles des voleurs

Le phénomène des voleurs de raisin n'est pas nouveau, mais il s'amplifie. Parfois, le préjudice est important. En Bourgogne, la gendarmerie a mis en place des patrouilles spécialisées.

avatar
source : France 3 France Télévisions

Les raisins étaient à point, mais Denis Barraud n'a pas eu le temps de récolter les fruits de sa parcelle. Un matin de la semaine dernière, il fait un constat dramatique pour lui : plusieurs pieds ont été vendangés à la main. "Ça fait environ 35 000 euros de préjudice", estime le vigneron. Un vol de nuit qui n'est pas isolé. Trois autres viticulteurs bordelais ont également été pillés. Un phénomène en augmentation cette année, car les récoltes, elles, sont en baisse.

 

Patrouilles de nuit

 

Pour lutter contre ces vols à répétition. Ces gendarmes équipés de lunettes infrarouges ont été déployés de nuit dans les plus prestigieux vignobles bourguignons. D'autres patrouillent en voiture pour dissuader les voleurs. La gendarmerie a mis en place ce dispositif cette année, c'est une première en région Bourgogne.

08:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/09/2017

Paras

29 septembre

Fête de Saint-Michel Archange, protecteur de la France.

Plus de 500 communes françaises portent le nom du chef des Milices Célestes

 

Gloire et honneur à nos amis parachutistes !

Unknown.jpeg

09:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/09/2017

Hallucinant

2m-QFdPk.jpeg

 

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, celui qui parle aux extraterrestres :

« Pour le reste, l'Europe est un continent qui vieillit, raison de plus pour le doter d'un système de migration légale qui est une nécessité. C'est la raison pour laquelle la Commission a fait des propositions pour faciliter l'accès des migrants à la carte bleue européenne, et je vous remercie du soutien que le Parlement apporte à notre proposition. Je plaide pour un accord ambitieux et rapide sur ce dossier important".

DISCOURS SUR L’ÉTAT DE L’UNION Strasbourg 13.09.17

12:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Hommage aux harkis avec le grand JP Soisson

10:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/09/2017

a Bruxelles, Edouard Ferrand dénonçe les nouveaux traités de libre-échange qui seront fatals à notre agriculture

10:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2017

Rentrée littéraire

Sortie de la biographie écrité par Edouard Ferrand sur François-Louis de Saillans préfacée par le grand Jean Tulard de L'Institut. Bourguignon par alliance, son action aurait pu changer le cours de l'Histoire de France. Son épopée du Midi de la France fut le premier soulèvement contre-révolutionnaire. Elle a joué en contrecoup un rôle décisif dans la mise en accusation de Louis XVI et son exécution. Des documents inédits et de nouveaux éclairages sur le procès de Louis XVI apportent une lecture neuve sur les derniers temps de la monarchie.

 

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54546

9782917232699r.jpg

11:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/09/2017

Edouard Ferrand dénonce le double jeu de l'Union européenne vis à vis de la Turquie

09:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Edouard Ferrand dénonce la folle politique d'immigration

09:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Edouard Ferrand sur la Turquie

 

Johannes Hahn : « La Turquie est un partenaire clé dans une région stratégique pour l’UE »

Les relations Turquie-Union européenne, les négociations d’adhésion et l’avenir des relations entre les deux parties ont été traité lors de l’Assemblée générale du parlement européen qui se poursuit dans la ville de Strasbourg en France

Johannes Hahn : « La Turquie est un partenaire clé dans une région stratégique pour l’UE »

« Nous sommes partenaires, un partenariat difficile mais nous sommes en coopération dans plusieurs sujets fondamentaux » a déclaré le Commissaire responsable de la Politique Européenne de Voisinage et des négociations de l'élargissement Johannes Hahn précisant que la Turquie est un partenaire clé dans une région stratégique pour l’Union européenne.

Les relations Turquie-Union européenne, les négociations d’adhésion et l’avenir des relations entre les deux parties ont été traités lors de l’Assemblée générale du parlement européen qui se poursuit dans la ville de Strasbourg en France.

S’exprimant lors de l’ouverture de la cession, Johannes Hahn a fait savoir que les deux parties n’étaient pas satisfaites des développements.

« Lors de nos entretiens avec nos interlocuteurs turcs, nous avons affirmé l’urgence d’inverser le cours actuel afin que nos relations puissent être de long souffle » a-t-il dit.

« La Turquie est un partenaire clé dans une région stratégique pour l’UE. Nous sommes partenaires, un partenariat difficile mais nous sommes en coopération dans plusieurs sujets fondamentaux. Nous avons un dialogue ouvert, correct et critique, qui parfois est constructif et parfois très dur » a assuré Hahn.

« Ce serait une grande erreur d’enlever au peuple turc l’objectif de l’adhésion à l’Union européenne » a souligné de son côté, le rapporteur du Parlement européen sur la Turquie, Kati Piri notant qu’il ne fallait pas laisser ce débat au profit du populisme et la xénophobie.

« Il y a un siècle on parlait de la Turquie comme l’homme malade de l’Europe mais je crois qu’actuellement le vrai homme malade est l’Union européenne » a affirmé Edouard Ferrand, membre français de l’Europe des nations et des libertés, ENF, groupe politique du parlement européen.

« La Turquie est un grand pays, cette grande nation mérite plus de chose que ce vous leur proposez. Vous avez fait perdre du temps à la Turquie mais également à l’Union européenne pour un processus dont la fin est évidente » a ajouté Ferrand qui a critiqué l’attitude des responsables européens.


09:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)