05/04/2014
Sens
Le conseil municipal a élu, hier soir, Marie-Louise Fort (UMP), maire de Sens, grâce aux 27 voix de la droite, contre deux pour Édouard Ferrand (FN).
Après la bataille, le temps des amabilités
Cela faisait six ans qu'elle n'était pas revenue dans la salle du conseil municipal de Sens. Dans l'après-midi, Marie-Louise Fort (UMP) confiait son émotion. Est-ce sous le coup de celle-ci ? Hier soir, le nouveau maire de Sens a dû s'y reprendre à trois fois pour enfiler son écharpe tricolore, sur l'épaule droite, le rouge en haut car elle est députée.
Le premier édile a fait le plein des voix de son groupe (27), contre deux pour Édouard Ferrand (FN). « Je suis candidat pour représenter jusqu'au bout la liste qui m'a mené jusqu'ici », a-t-il justifié. La liste de Francine Weecksteen s'est abstenue, puis a voté nul lors de l'élection des adjoints. Les deux Frontistes n'ont pas pris par à ces votes.
« Faites-nous rêver ! »
« Nous serons vigilants sur le respect des engagements que vous avez pris et celui des intérêts de tous les Sénonais », a déclaré Francine Weecksteen, en exprimant le souhait que sa liste ait « un rôle actif dans les commissions et les différents conseils d'administration dans lesquels la municipalité est représentée ».
Édouard Ferrand a fait un long discours, en prodiguant quelques conseils à Marie-Louise Fort. Notamment celui de prendre la présidence de la communauté de communes. « Faites-nous rêver pendant six ans », a-t-il conclu, provoquant des sourires dans l'assistance.
Marie-Louise Fort a assuré qu'elle serait « à l'écoute » de son opposition et tiendrait « compte de (leurs) suggestions, voire critiques ». Hier soir, la bataille électorale était définitivement close.
Pascale De Souza Yonne républicaine 5/04/2014
14:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2014
Sens
Installation du conseil municipal de Sens vendredi 4 avril à 20 h 45 à l'Hôtel de ville.
09:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2014
Municipales 2014
Communiqué de presse
de Edouard Ferrand
Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
“Municipales 2014 : le retour du Front national”
Le Front national s’est professionnalisé. La stratégie d’implantation de Marine Le Pen a aussi payé en Bourgogne. Le Front national a transformé l’essai. De quatre listes et un élu en 2008, le Front national gagne en voix et en sièges cette année. Avec plus de vingt élus dans les grandes villes et seize listes en lice, les Bourguignons ont fait un vote de conviction. Les têtes de liste du Rassemblement bleu Marine remercient les électeurs qui leur ont fait confiance et les assurent qu’ils seront des élus vigilants. Il faut désormais compter avec une troisième grande force politique en Bourgogne.
Municipales 2014 Bourgogne
Elus municipaux et communautaires Front national
22 élus municipaux et 9 élus communautaires :
Yonne
Sens 15,70 % 2 élus
Edouard FERRAND (Rassemblement bleu Marine pour Sens) Elu communautaire, Marie-Solange WERNER Elue communautaire
Avallon 16,10 % 2 élus
Joël Riquier (Rassemblement bleu Marine pour Avallon) Elu communautaire, Gérard Demartini
Joigny 8,17 % 1 élu
Claude Dassié
Saône-et-Loire
Macon 7,08 % 1 élu
Corinne MOSSIRE (Macon bleu Marine) Elue communautaire
Chalon-sur-Saône 10,22 % deux élus
Ghislaine LAUNAY (Rassemblement bleu Marine pour Chalon-sur-Saône) élue communautaire, Florian DOTTONI
Montceau-les-Mines 8,85 % 1 élu
Lilian NOIROT (Montceau-les-Mines bleu Marine)
A noter l’élection de Christian Launay conseiller municipal à La Guiche et élu communautaire
Nièvre
Nevers 8,19 % 1 élu
Christophe GAILLARD (Nevers bleu Marine)
Garchizy 14,26 % 2 élus
Pierre APRICENA (Garchizy bleu Marine)
Angélique COLAS
Lormes 44,53 % 3 élus
Marcel STEPHAN (Lormes ensemble) Elu communautaire, Corinne SILVESTRE, Jacques GUIST
Côte d’or
Dijon 13,13 3 élus
Édouard CAVIN (Dijon bleu Marine) Elu communautaire, Frederika DESAUBLIAUX élue communautaire, Bernard BONORON
Chenôve 20,62, 3 élus
Philippe CHERIN (Rassemblement bleu Marine pour Chenôve) Evelyne ROUSSELET, Jean-Pierre BONADEI
Fontaine-Lès-Dijon 10,74, 1 élu
François THIERIOT (Fontaine bleu Marine)
08:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2014
Mobilisation à Sens
Vendredi 28 mars 2014 à 19 h 00
La liste Rassemblement bleu Marine pour Sens
Vous convie à une grande réunion publique
Sous la présidence de Son Altesse Royale
Sixte-Henry de Bourbon-Parme
14 cours Tarbé 89100 Sens
17:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas une voix à l'UMP !!!
Mes amis,
Ce soir nous allons parler un peu ensemble de l’UMP. Oui l’UMP … Mais qu’est-ce que c’est que ça l’UMP ? Vous savez ce que c’est vous l’UMP ?
Et bien l’UMP pour commencer c’est des promesses. De bien belles promesses, celles d’une politique de droite, digne et noble. Ce sont les deux campagnes mémorables de Nicolas Sarkozy en 2007 et en 2012. Dîtes moi, on aurait presque voté pour lui le bougre !Ah ses discours enflammés sur l’identité Française, le blanc manteau d’églises qui recouvre notre pays, le retour de l’ordre et de la sécurité, le rang de la France dans le monde, le retour de la morale, la lutte contre la corruption et la fin des affaires …
Et puis l’UMP c’est aussi des résultats, du concret ! Avec Sarkozy alors qu’il vit l’état de grâce de son élection et qu’il a la majorité à l’Assemblée et au Sénat, alors qu’il pourrait enfin réformer … c’est l’ouverture à gauche … c’est Lang, Besson, Kouchner et consorts. L’UMP ou ses lointains parents de droite c’est aussi :
1972 |
Loi autorisant le divorce |
Pompidou |
1975 |
Loi sur l’avortement |
Giscard |
1976 |
Regroupement familial |
Giscard |
1999 |
PACS |
Chirac |
2002 |
Euro |
Chirac |
2010 |
Théorie du genre |
Sarkozy |
2011 |
Droit de vote aux étrangers |
Sarkozy |
Plus près de nous à Sens l’UMP c’est Marie Louise Fort. En 2008 ses colistiers sont issus de mouvements tels que La Gauche moderne et le Parti radical … encore une ouverture à gauche. Et oui car c’est ça leur grande stratégie, communiquer à droite pour mieux gouverner à gauche. Voilà le vrai visage de l’UMP, voilà le vrai visage de Marie Louise Fort ! Des promesses et puis hop un coup de couteau ! Ce parti qu’est l’UMP je le déclare coupable du crime de vol de voix, coupable du crime de viol de consciences. Ce parti est un parti criminel. Il nous tue à force de mensonges et de haine ! Nous n’en voulons plus, nous n’en voulons pas, nous ne l’aurons plus de ce faux jumeau du Socialisme. Nous voulons pour Sens un homme vrai, un homme honnête. Nous voulons Edouard Ferrand !
Vive Sens, Vive la Bourgogne, Vive la France !
Raphaël Ponroy
10:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2014
Mobilisation pour le second tour !!!
Grande réunion publique
La liste Rassemblement bleu Marine pour Sens
vous invite ce Mercredi 26 mars 2014 à 20 h 00
Salle de La Poterne 21 boulevard du 14 juillet 89100 Sens
09:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2014
Sens
Edouard Ferrand RBM
Marie-louise Fort UMP
Francis WEECSTEEN divers gauche
Deux débats publics à Sens :
Mercredi 26 mars 17 h 00 au Théâtre Radio Stolliahc 90,1FM/Indépendant de l'Yonne
Jeudi 27 mars 12 h 00 au Théâtre France bleu/Yonne républicaine
10:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Tout est possible à Sens !!!
Message de la liste
Rassemblement bleu Marine pour Sens
Madame, Monsieur,
Chers amis,
Au premier tour de cette élection municipale, vous avez porté notre équipe en deuxième position et nous vous remerciions chaleureusement de votre confiance.
Grâce à votre mobilisation dimanche prochain, c’est une page nouvelle qui peut s’écrire pour Sens. Après plus de trente ans de politiques ravageuses menées par la gauche et la droite, nous vous proposons de redonner bon sens et clarté dans la gestion de notre ville, grâce à un programme réaliste et pragmatique, loin des clivages partisans qui nous ont menés à la situation catastrophique que nous connaissons : dérive des finances publiques, un développement anarchique des grandes surfaces entraînant une désertification du centre-ville, des quartiers abandonnés où règnent la loi du plus du fort et le communautarisme au mépris des principes fondamentaux de la République et une pauvreté rampante face au matraquage fiscal et à l’immobilisme économique… Pourtant, nous avons entre nos mains tous les atouts pour réussir : une position géographique exceptionnelle, une ville riche de son histoire, de son patrimoine, de ses habitants.
Nous vous proposons un nouveau départ pour Sens ; vous pourrez compter sur notre dévouement et notre fidélité pour que notre ville puisse retrouver l’attractivité que nous lui connaissions autrefois.
Une triangulaire nous attend et donc tout est possible. Il nous faut désormais gagner au second tour. Amplifions la mobilisation. Avec la vague Marine Le Pen sur le plan national, faisons de Sens une ville bleu blanc rouge ! Notre équipe vous attend ce mercredi 26 mars à 20 h 00 salle de La poterne 21 boulevard du 14 juillet à Sens pour en parler.
Edouard Ferrand
Et les Membres de la liste Rassemblement bleu Marine pour Sens
08:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2014
Sens
24 mars 2014
Communiqué de presse
« Election municipale de Sens : une poussé historique »
Sur un fond d’abstention record, la liste Rassemblement bleu Marine pour Sens réalise une percée historique. De 6.12 % aux dernières municipales de 2008 à 13.16 % aux législatives de 2012, le Front national progresse aujourd’hui sur la ville de Sens avec 15.81 %. Surprise incontestable du premier tour de cette élection municipale, la liste conduite par Edouard Ferrand arrive en deuxième position et sera présente au second tour. Portée par les urnes et poursuivant son irrésistible progression, la liste Rassemblement bleu Marine appelle les patriotes de Sens de droite et de gauche à voter massivement pour les candidats de Marine Le Pen pour un vrai changement.
Edouard Ferrand
12:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2014
Municipales 2014
Le Front national de Bourgogne est-il en train de créer la surprise des élections municipales ? Il se passe quelque chose... Suite à partir de 20 h 00...
14:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)