08/06/2014
Fête nationale
Communiqué de Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Député Français au parlement européen
FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : une nouvelle provocation
Le président de la république continue de diviser les Français ! Le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants, Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14 Juillet prochain. Le FLN et son armée de libération n’ont pas respecté les lois et règles de la guerre, multipliant les actes de cruauté et de barbarie. Et comme par un malheureux hasard du calendrier, alors que la France vient de se souvenir de Điện Biên Phủ, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60ème anniversaire de la Toussaint sanglante.
Je soutiens la colère légitime de nombreux Français patriotes, « Pieds Noirs » ou Harkis qui s’offusquent de cette initiative. Les familles des victimes françaises des combats en Indochine et en Algérie ont déjà tant de mal à faire reconnaître juridiquement les souffrances qu’ils ont endurées lors de ces « sales guerres ». Après Kadhafi sur les Champs-Elysées, cette nouvelle provocation est de trop...
10:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Europe marchande
Communiqué de Presse
Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national
Député Français au Parlement européen
« La gauche radicale européenne, roue de secours de la finance euro-mondialiste ».
Les masques tombent… Dans un entretien au quotidien Le Monde, le chef de l’extrême gauche grecque, Alexis Tsipras, apporte sans le moindre scrupule son soutien à l’accession de Jean-Claude Junker à la présidence de la Commission européenne. Sous le fallacieux prétexte que le PPE serait le parti dominant au Parlement européen, Tsipras — qui au passage ne fait que confirmer son attachement indéfectible aux institutions de l’Union européenne —, affirme qu’ « il faut trouver une solution européenne au problème de la dette ». Ecartant la sortie de l’euro, pourtant source des malheurs du peuple grec, il montre qu’il est avant tout un très grand défenseur de la « dettocratie », en proposant une restructuration de la dette grecque avec un éventuel appel aux eurobonds, qui fera certainement les délices de la finance internationale.
La gauche radicale est maintenant réconciliée avec les ultra-libéraux. Que Goldman Sachs et autres se rassurent : avec le commis Tsipras, nul besoin de placer ses anciens cadres à la tête de la Banque centrale européenne ou à celle des gouvernements sommés d’appliquer les plans d’austérité …
Le Front national refuse cette Europe ultra-libérale et réaffirme son attachement à une Europe des patries.
10:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
05/06/2014
Europe des patries
17:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Bourgogne
11:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Europe
AGENDA Edouard Ferrand
Député Français au Parlement européen
Conseiller municipal de Sens
Conseiller de la Communauté de communes du sénonais
Mercredi 4 / Jeudi 5 juin Bruxelles
Prise de fonction à Bruxelles et démarches administratives
Participation à la réunion des élus Front national présidé par Marine
Choix d'une commission thématique.
- Une commission est composée de 24 à 76 députés.
- Chaque commission est dotée d'un président, d'un bureau et d'un secrétariat.
- Leur composition politique reflète celle de la plénière.
Elles préparent le travail du Parlement européen en session plénière pour leur domaine de compétence. Elles élaborent, amendent et votent des propositions législatives et des rapports d’initiative.
Elles examinent les propositions de la Commission et du Conseil et, s'il y a lieu, elles rédigent un rapport qui sera présenté à la séance plénière.
Choix d'une délégation parlementaire avec un pays. Les délégations maintiennent les relations et les échanges d'informations avec les différents parlements des pays tiers. Elles contribuent à représenter l'Union européenne à l'étranger et à promouvoir ses valeurs: la liberté, la démocratie, le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et l'État de droit.
Mardi 1er juillet installation du Parlement à Strasbourg
Session du 1er au 20 juillet
10:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2014
Bourgogne
Le 3 juin 2014
Communiqué de presse
Edouard Ferrand
Député Français au Parlement européen
Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
« HOLLANDE MEPRISE LES FRANÇAIS EN GENERAL ET LES BOURGUIGNONS EN PARTICULIER »
Tel un enfant qui vient de prendre une fessée monumentale, François Hollande a décidé de casser son jouet en jouant avec la carte de France, une paire de ciseaux à la main.
Le projet ubuesque de redécoupage et de reformatage des régions, qui suscite de l’hostilité jusque dans les rangs socialistes, démontre la coupure entre François Hollande et le pays profond.
Constituant des méga-régions qui n’ont aucune logique historique, humaine ou économique – sauf celle, affirmée depuis le Comité Balladur, de légitimer l’emprise du pouvoir technocratique de Bruxelles-, François Hollande montre son mépris total de nos identités régionales, de nos terroirs, de nos traditions, de nos lieux de vie.
De plus, les économies annoncées et mises en avant pour défendre ce projet seront minimes (tout au plus 2 milliards d’euros sur plusieurs années) si l’on en croit les travaux établis par le très reconnu Institut Français de Recherche sur les Administrations Publiques.
Si les Français ne se reconnaissent pas de ces constructions dignes d’un mauvais roman orwellien, les Bourguignons ont toutes leurs raisons d’exprimer leur colère devant un projet qui vise à noyer leur mémoire collective et leur identité charnelle.
Si nous n’avons rien contre les Francs-Comtois, dont nous apprécions l’identité et l’histoire particulièrement marquées, nous sommes et seront toujours avant tout Bourguignons.
Demain, devrons-nous remplacer l’appellation de nos vins ? Oublier les pages magiques d’Henri Vincenot ? Appeler nos escargots d’un autre nom ? Effacer de nos livres les épopées des Ducs de Bourgogne ?
Le pâle locataire de l’Elysée devrait plutôt s’inspirer pour une fois de François Mitterrand, homme enraciné dans les terroirs du Morvan, qui disait : « Quand on a la Bourgogne, on la garde ! ».
Nous voulons continuer à dire, chanter, que nous sommes fiers et seront toujours fiers d’être Bourguignons !
Edouard Ferrand appelle à la mobilisation de tous les Bourguignons contre ce projet néfaste et lancera très prochainement une pétition dans cesens.
11:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2014
Nevers
À Nevers, trois fois Merci !
À Nevers comme ailleurs, ce qui fait la victoire du Front National, ce n’est pas l’éclat de quelques actes saillants, qui ne sont que le fait d’un jour ou des circonstances heureuses.
La supériorité du Front National réside dans sa persévérance au service d’une cause : celle des Français. Avoir été un héros une fois dans sa vie, cela ne suffit pas pour porter au Front l’auréole de la grandeur, mais rester constamment et sans faiblir sur ses positions, reprendre chaque jour, pendant des années, à travers mille obstacles, le pénible labeur d’un Parti en lutte contre la puissante bien pensance, voilà une vraie grandeur. Et cette grandeur forme le caractère propre de ce grand patriote : le Front National.
Son père, Jean-Marie Le Pen, avait donc raison : « c’est la persévérance qui fait les grandes œuvres ». Sans école, sans maître, avec une franchise presque imprudente ce vaillant personnage s’est formé seul et est parvenu à faire de son Parti un repère et un rempart.
Il fallait que ses vérités fussent éclatantes pour qu’elles ne lui trouvent plus de contradicteurs, sauf évidemment les apôtres socialistes de l’intellectualisme excessif qui recherchent la rime plus que le péril…
Pourtant à Nevers, la presse accoutumée à juger par le sentiment n’a pas compris les choses de raisonnement.
Non, le sens de la victoire du 25 Mai à Nevers ne permet pas de dire que le chiffre a deux sens. Quand on regarde les chiffres à la lumière et non dans un sens voilé et obscurci, on apprend que le FN est le grand gagnant.
Plus j’examine les chiffres, plus j’y trouve de vérités : Le Front National est le seul parti politique, présent au Conseil municipal de Nevers qui progresse entre les élections municipales et les élections européennes.
Avec 135 voix supplémentaires le FN s’implante irréversiblement dans la cité ducale, tandis que les autres partis perdent respectivement 106 voix pour l’UMP, 550 voix pour l’UDI et… 2753 voix pour le PS.
Alors merci aux Neversois, merci au Front National et merci Jean-Marie !
Christophe GAILLARD,
Conseiller municipal FN de Nevers
Ancien Président de la Ligue des Droits de l’Homme.
Ancien auditeur au Conseil de l’Europe.
16:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Débat
France 3 Bourgogne
Samedi 31 mai à 11 h 30 débat et analyses de la percée historique du Front national.
4 participants : Philippe Baumel député PS de Saône et Loire, Edouard Ferrand député Français au parlement européen Front national, Ludovic Rochette vice-président UMP du Conseil général de Côte d’Or et François Deseille, président du Modem de Côte d’Or.
09:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2014
Elections européennes
Le 27 mai 2014
Communiqué de presse
Le Front National : première force politique de l’Yonne !
Un record historique ! En tête dans 71 départements et dans cinq régions françaises, fort de 31% des suffrages exprimés dans notre département, le Front national est devenu hier soir la première force politique de l’Yonne. Plus précisément dans 75 communes icaunaises nous dépassons la barre des 40% dont 7 avec un résultat supérieur à 50%. Plus que jamais le Front national s’impose comme l’unique alternative politique capable de rendre à la France son identité, son indépendance, sa souveraineté et sa prospérité.
La Fédération Front National l’Yonne félicite tous les militants qui ont permis ce succès et remercie très chaleureusement les 33 016 électeurs de l’Yonne qui ont accordé leur confiance au mouvement de Marine Le Pen.
Le suffrage universel proportionnel, symbole de la démocratie a parlé en envoyant 24 députés patriotes à Bruxelles, dont notre responsable départemental Edouard Ferrand.
Julien Guibert
Secrétaire départemental adjoint du Front national de l’Yonne
08:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/05/2014
Elections européennes
Européennes 2014 : Édouard Ferrand (FN) élu dans le Sud-Ouest
Lu 219 fois
« C’est plus qu’un 21 avril 2002, c’est un séisme?! » Secrétaire départemental du FN dans l’Yonne, Édouard Ferrand jubile à l’annonce des résultats enregistrés dans l’Yonne. - SALESSE Florian
Avec 31,35 % des voix, le FN bat tous ses records dans le département. Au-delà, très au-delà des 7,86 % réalisés en 2009. Et au-delà des espérances d’Édouard Ferrand. « C’est du jamais vu », lâche-t-il au téléphone, depuis le siège du FN, à Nanterre. Un siège où l’ambiance est « détendue, joyeuse mais pas euphorique », commente l’élu sénonais… et désormais élu européen. Édouard Ferrand siégera en effet au Parlement, à Strasbourg, en tant qu’élu frontiste de la circonscription Sud-Ouest. « Je ne sais pas encore dans quelle commission je serai mais j’espère m’occuper d’agriculture », place-t-il. Au passage, il annonce qu’il va abandonner son mandat de conseiller régional, à Dijon, mais conserver celui de conseiller municipal, à Sens.
« Dans la rue »
Édouard Ferrand semble avoir déjà digéré cette victoire. Et donne l’impression de dominer l’ivresse d’être membre du « premier parti de France ». À croire que les paroles de Marine le Pen, à Nanterre, sont intériorisées. Le FN se tourne déjà vers l’avenir. Vers d’autres espoirs de conquête.
Selon lui, le PS n’a plus qu’à rendre les armes. « Après la sanction des municipales, le président de la République n’a qu’une seule voie, la dissolution de l’Assemblée nationale. Mais s’il persiste dans sa politique, la troisième salve, ce sera dans la rue », menace-t-il. n
09:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)