26/04/2014
Bourgogne
Edouard Ferrand
Conseiller municipal de Sens
Président du groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
Communique :
« La régionalisation pour dynamiter les Etats »
Non à la disparition de la Bourgogne ! Suite aux propos tenus par le Président de la région Bourgogne proposant de fusionner la Bourgogne et la Franche-Comté, les élus du groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne déposeront une motion lundi 12 mai lors de la prochaine session comme le prévoit le règlement intérieur. A la suite du Premier ministre qui demande la maîtrise des dépenses publiques par la fusion de certaines régions, à la suite du Président de la République demandant la réduction du nombre de régions en janvier dernier, à la suite des scandaleuses propositions rendues en 2009 par le comité Balladur, François Patriat tente de cacher l’échec de la politique gouvernementale et poursuit l’œuvre de destruction de l’identité nationale dont la région est un échelon.
Cette motion a pour objectif de dénoncer la collusion UMPS dont la véritable raison est de copier le modèle allemand, voulu par l’Europe de Bruxelles, de grandes régions européennes contre la nation. Le principe de régionalisation en Europe va bien au-delà d’une simple réorganisation du vieux continent. En fait, il s’agit d’octroyer des pouvoirs politiques, économiques et financiers aux régions, ces dernières traitant directement avec les instances bruxelloises.
Devant la violence de cette annonce, les élus du Front national au Conseil régional de Bourgogne :
1/ Réaffirment leur attachement à la Bourgogne, à son identité, à son histoire, à son patrimoine et à son avenir,
2/ Réclament une véritable concertation entre l’Etat et les élus sur la décentralisation,
3/ Exigent un référendum régional.
Pour les élus régionaux :
Marie-Christiane Colas
Josette Romualdo
Marcel Stéphan
Christian Launay
Edouard Ferrand
11:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25 mai : on vote France !
10:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2014
Europe
Européennes 2014: le Front national est en tête.
Le Front National arriverait en tête aux élections européennes selon un sondage CSA pour BFM TV et Nice-Matin. De plus, seulement 35% des Français se disent "tout à fait certains d'aller voter".
15:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2014
Grand Est
Un sondage sur les élections européennes en région Grand Est amplifie la tendance observée nationalement : avec 26% des intentions de vote, la liste Front national conduite par Florian Philippot arrive en tête devant celle de l'UMP Nadine Morano créditée de 24% des voix. La liste PS-PRG, dont le numéro un est l'ex-syndicaliste Édouard Martin, ne recueillerait que 15,5% des suffrages et la liste EELV de Sandrine Bélier 12,5 %.
19:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
21/04/2014
1er mai 2014 : mobilisation !!!
19:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
19/04/2014
Evénement
La cathédrale Saint-Étienne de Sens a été consacrée le 19 avril 1164. Cela fait tout juste 850 ans aujourd’hui. C’est la première cathédrale gothique construite au monde ! Le siège archiépiscopal de Sens relève d'un passé prestigieux. Il est, jusqu'en 1622, la métropole d'une vaste province ecclésiastique groupant les églises suffragantes de Chartres, Auxerre, Meaux, Paris, Orléans, Nevers et Troyes. Paradoxalement, c'est à l'extérieur de la cathédrale, dans l'ancien palais archiépiscopal, que l'on retrouve toute la richesse et la puissance des archevêques de Sens. Le trésor qui est conservé est historiquement et artistiquement le plus intéressant des trésors religieux français. Veillée pascale ce soir avec l’archevêque à 21 h 00 et messe de Pâques dimanche à 10 h 00.
11:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/04/2014
Communaté de communes du Sénonais
Elle ne voulait rien dire avant la réunion du conseil communautaire ; lui annonçait briguer un nouveau mandat.
Jusqu'à hier soir.
Marie-Louise Fort (UMP), de nouveau maire de Sens, et Gilles Pirman (UMP), maire de Saint-Clément et président sortant de la Communauté de communes du Sénonais (CCS), ont fini par trouver un accord.
Et par convoquer la presse pour annoncer un « tandem » à la tête de l'intercommunalité. « MLF » sera donc candidate à la présidence de la CCS ce soir.
Gilles Pirman, lui, se désiste et se voit promettre le poste de premier vice-président.« Il y avait un ordre établi qui voulait qu'il y ait un député-maire à la tête de Sens et un président, distinct, à la tête de l'agglomération.
Cet ordre établi a été remis en question, a-t-il présenté hier.
Partant de là, la situation pouvait vite devenir tendue.
On s'est rencontré plusieurs fois et on s'est retrouvé sur la volonté de servir le territoire.
Et ce n'est sûrement pas en lui donnant six années de plus d'affrontement. »« Un territoire clivé n'est pas un territoire attractif »La rumeur d'une candidature de « MLF » se faisait insistante, depuis plusieurs jours, dans le Sénonais.
La députée-maire de Sens argue du fait que l'État préconise que la présidence des intercommunalités revienne aux élus des villes centres.
Et glisse un autre argument : « On ne peut plus augmenter les impôts et multiplier les structures.
Il faut mutualiser les moyens. » Sur la forme, elle parle de « démarche plus distributive des responsabilités », d'une gouvernance « qui ne sera pas autoritaire mais plus consensuelle ». « Je veux rendre hommage à Gilles qui a connu six années difficiles avec la ville centre et l'ancienne équipe, défend-elle.
Il mènera le Schéma de cohérence territoriale (Scot) qui est l'avenir de notre territoire.
Il sera aussi l'interface entre la ville et les communes. »« C'est une sortie par le haut, insiste Gilles Pirman.
Un territoire clivé n'est pas un territoire attractif.
Et nous n'avons plus de temps à perdre.
De grandes transformations nous échappent. À l'heure où la Bourgogne se lie à la Franche-Comté, la question est de savoir comment, nous, Sénonais, nous allons tirer notre épingle du jeu. »De son côté, Francine Weecksteen (SE), qui conduit un groupe de quatre élus sénonais d'opposition, n'est pas fixée.
Elle pourrait même être candidate. « Pourquoi pas.
Nous sommes les seuls à avoir beaucoup parlé d'intercommunalité durant la campagne des municipales. » Elle souhaite, en tout cas, « que l'intercommunalité soit la plus efficace possible.
Nous voterons pour des projets. »Édouard Ferrand (FN), lui, annonce clairement qu'il sera candidat. « Je vais au bout de ma logique pour représenter mes électeurs, même si c'est symbolique. » Il ajoute que « la ville centre a besoin d'être au centre de la gouvernance ». è Réunion.
Le conseil communautaire se réunit aujourd'hui à 20 heures, salle de l'Europe (14, boulevard du 14-Juillet). sens.yr@centrefrance.com
10:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/04/2014
Chenôve bleu Marine
Lettre aux Chenevelières et aux Cheneveliers,
Tout d’abord je veux commencer par m’adresser à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages. Je veux leur dire merci, merci pour leur confiance, merci pour leur présence, merci pour leur soutien. Merci également à tous ceux qui m’ont m’accompagné, merci pour leur enthousiasme, leur ardeur, leur amitié.
Connaissant bien la Bourgogne pour la parcourir et l’habiter depuis de nombreuses années, j’ai accepté il y a quelques mois, voyant la commune se dégrader depuis une quinzaine d’années de présenter ma candidature aux élections municipales à Chenôve, dans le but d’entreprendre un renouveau pour cette ville sous le Rassemblement Bleu Marine.
J’ai donc élaboré un programme fait de réformes, pour redynamiser et redonner une attractivité économique qui fait tant défaut à la commune depuis plusieurs années. Ceci avec un grand projet qui faisait la part belle à l’idée de développer une identité propre qui manque à cette ville. Cela à travers l’élaboration d’un vrai centre-ville sur et autour de la Place St Exupéry, par le développement entre autre de son centre commercial actuel, ce qui en faisait également un vrai projet social. Sans oublier entre autre, une réforme profonde pour garantir le droit à la sécurité à tous, le respect de la laïcité, tout en voulant mettre la morale et la république au coeur du débat politique et au centre du comportement politique.
Je veux dire maintenant à tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés pendant les 6 dernières semaines de cette campagne, que nous serons une opposition constructive, à l’écoute de nos concitoyens précisant que nous ne laisserons rien passer pour défendre nos engagements politiques, les engagements de la campagne et pour défendre l’intérêt général des Chenevelières et des Cheneveliers.
Je souhaiterais encore et de nouveau dire merci, à tous ceux qui m’ont fait confiance.
J’ai dû malheureusement partir tardivement en campagne à la mi-janvier 2014 et me présenter à la presse à la mi-février, partant déjà avec un handicap sur le plan médiatique. Malgré cela mon équipe et moi-même n’avons eu de cesse, à travers un vrai programme, une connaissance des lieux, de présenter notre projet et nos réformes en parcourant la ville pendant nos nombreuses petites réunions publiques à la rencontre de nos concitoyens. Il est indéniable que nous avons su susciter et conquérir la confiance de nombre de nos concitoyens.
J’ai réussi en 6 semaines en obtenant la confiance de 20.62% de nos concitoyens, à réaliser le meilleur score de toute la Bourgogne pour le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE et le FRONT NATIONAL. Réussissant également en 6 semaines à faire progresser en pourcentage la capacité de notre Présidente Marine Le Pen depuis les dernières élections Présidentielles de 2012 sur la ville et de 40% la capacité en voix obtenue pendant la dernière élection législative de 2012.
Je veux que nos concitoyens de Chenôve restent persuadés, que leur mobilisation ne sera pas vaine, que nous allons amplifier ce mouvement, que nous sommes auprès d’eux, que nous serons force de propositions et d’avenir pour eux.
Philippe Chérin
Président du groupe
17:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/04/2014
Fusion Bourgogne Franche-Comté
Communiqué de presse de Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
“La Bourgogne aux Bourguignons”
Quels liens entre l’Yonne, la Nièvre et la Franche-Comté ? Aucun... Pourtant, le président PS de la région Bourgogne, François Patriat, s’est « engagé » mardi à discuter avec la Franche-Comté, après la proposition de Manuel Valls de réduire de moitié le nombre de régions. « Je m’engage d’ores et déjà à entamer les discussions avec la région Franche-Comté, afin de mutualiser les moyens et les compétences majeures entre nos deux régions : transports, formation professionnelle, développement économique », écrit dans un communiqué François Patriat. Historiquement, le duché de Bourgogne n’a jamais été franc-comtois. Les Bourguignons ne veulent pas perdre leur identité dans une super région de type européiste. Ni entrer dans une spirale de coûts financiers. Derrière cette fusion, il y a une volonté de l’Europe de créer des "landers" dans le but de mettre fin aux Etats-nation. C’est encore les effets de la mondialisation contre les peuples. Commençons d’abord chez nous par résorber le chômage, la précarité des Bourguignons et à réduire la dette de notre région avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
17:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/04/2014
Jeanne d'Arc
Mobilisation générale !
Après ces brillantes élections où 14 villes ont été conquises par notre mouvement, tous les patriotes de France se retrouvent pour défiler lors de la fête de Jeanne d’Arc le 1er mai à Paris. Un car a été réservé à cet effet. Horaires :Départ 6 h 00 Auxerre gare SNCF, Joigny à 6h30 gare SNCF, Sens 7 h 00 devant le théâtre municipal, Arrivée sur Paris à 9h 00 / Départ de Paris 13 h 30. Le prix du car aller/retour est de 15 €. Chèque à l’ordre de FN89. Pensez à apporter votre casse-croûte, drapeaux et bonne humeur ! Inscriptions : 06 65 86 46 89
13:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)