Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2014

Pauvreté dans les campagnes

 

Philippe Loiseau

Edouard Ferrand

Députés français au Parlement européen

Membres de la commission agriculture et développement rural

 

Communiquent :

 

"Campagne des restaurants du cœur : Quand la pauvreté envahit nos campagnes"

 

Chaque année, un nombre toujours plus élevé de nos compatriotes doivent se tourner vers les Restaurants du cœur et de nombreuses œuvres de charité à l'occasion de la nouvelle campagne.

 

La précarité se déplace chaque année davantage vers nos campagnes, avec désormais des Restaurants du cœur itinérants qui doivent aller vers nombre de nos compatriotes traditionnellement éloignés de toute demande de charité.

 

Cette France du monde rural, cette "France des oubliés" comme est la seule à la décrire Marine Le Pen, est désormais celle qui s'enfonce le plus rapidement dans la précarité.images.jpg

 

09:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/11/2014

Parlement européen débat sur les flux migratoires


19:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Manif pour tous

image.jpg

08:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/11/2014

Tweeter

@e_ferrand

 

Retrouvez les tweets d'Edouard Ferrand

18:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Marine en Bourgogne !!!


14:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/11/2014

Visite des députés Edouard Ferrand et Sylvie Goddyn dans le charollais

Ozolles : le FN veut séduire la ruralité

 

 
le 21/11/2014 Le journal de Saône et Loire Charles-Edouard Bride 
de-gauche-a-droite-sebastien-alloin-(secretaire-departemental-du-fn-71)-leif-blanc-(conseiller-de-marine-le-pen-aux-affaires-agricoles)-et-edouard-ferrand-(depute-au-parlement-europeen-membre-de-la-commission-agricul.jpg

De gauche à droite, Sébastien Alloin (secrétaire départemental du FN 71), Leif Blanc (conseiller de Marine Le Pen aux affaires agricoles), et Édouard Ferrand (député au Parlement européen, membre de la commission agriculture et ruralité), ont parlé devant une cinquantaine de personnes. Photo C.-E.B.

Contraintes administratives, petites retraites, chute du prix de la viande : le FN séduit la ruralité en fustigeant la PAC européenne.

La France verse actuellement 20 milliards d’€ à l’union Européenne qui ne nous en restitue que 13 milliards, aides agricoles comprises ». Alain Taulin, le secrétaire départemental adjoint du FN 71, n’avait pas attendu l’arrivée du député européen Édouard Ferrand et du conseiller de Marine Le Pen aux affaires agricoles, Leif Blanc, pour lancer le débat dans l’assistance.

Opération séduction

Hier soir, dans une salle des fêtes d’Ozolles à moitié remplie, sympathisants, militants et élus du FN, auxquels s’ajoutaient quelques éleveurs locaux retraités et une poignée de membres du conseil municipal d’Ozolles (dont le maire Gérard Lallement), ont tous assisté sagement à une opération séduction du monde agricole bien préparée. Ironisant d’emblée à la tribune, sur la « publicité offerte par le président Chaintron qui a refusé l’accès de la Maison du Charolais pour cette réunion », Sébastien Alloin, secrétaire départemental du FN 71, passa ensuite la parole à Édouard Ferrand, député français FN au parlement européen et membre de la commission agriculture et ruralité. Lequel poursuivit sur un ton badin. « Quand j’ai été élu cette année à la commission agriculture avec mon homologue FN Philippe Loiseau, on était considérés comme les Dupont et Dupont de l’histoire ! Dans cette commission, il n’y a que 5 députés français sur 74. Comment voulez-vous que l’on y défende nos intérêts ? ». Effet garanti à l’applaudimètre. Et de conclure plus sérieusement. « Marine Le Pen est devenue incontournable en France et en Europe. C’est la seule qui sait faire front efficacement à l’hégémonie européiste d’Angela Merkel ».

12:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Pouilly fumé Bourgogne

 

A Tracy-sur-Loire, Marine Le Pen plaide pour la "politique agricole française"

 

 - Christophe  MASSON

Marine Le Pen avec le Président des viticulteurs de Pouilly fumé

Article de - Christophe MASSON JDC

 

En visite dans deux exploitations viticoles de Tracy-sur-Loire, la présidente du FN a plaidé pour la mise en place d'une politique agricole française : "Il faut abandonner la politique agricole commune (PAC) pour la Politique agricole française (PAF). La France contribue à hauteur de 20 milliards au budget européen et reçoit 12 milliards. Elle a donc les moyens de faire sa propre politique et de cibler elle-même les aides accordées, et ce avec des critères qui tiennent compte de l’aménagement du territoire, de la protection des appellations et du maintien dans la ruralité de structures indépendantes. L'agriculture et la viticulture ne sont pas seulement des domaines économiques : on touche là à la défense du patrimoine. C'est aussi un élément essentiel de notre organisation territoriale, de la vie de nos campagnes. Il faudra, en tout cas, en venir à une politique agricole nationale".

Une proposition qui va à l'encontre des propositions de la puissante FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), dont le président Xavier Beulin martèle : « Nous sommes européens et voulons le rester »marine-le-pen-dans-la-nievre-a-la-rencontre-de-la-filiere-vi_1837892.jpg

 

10:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/11/2014

Déjeuner patriotique à Escamps Yonne : Sylvie Goddyn invitée

B2o6ncdIIAA6OHL.jpg

19:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Europe marchande contre nos terroirs : Marine En Bourgogne

Marine Le Pen réclame la suppression de la loi Evin et fait une percée dans la ruralité !


Lors de sa visite à Pouilly fumé vendredi dans la Nièvre, Marine le Pen a proposé de sortir le vin de la loi Evin. C'est une demande qu'elle avait déjà formulé l'année dernière, à l'occasion d'une visite à Maligny, dans l'Yonne. "L'efficacité est zéro à part qu'elle représente un inconvénient majeur pour les viticulteurs", a affirmé le Présidente du Front national. "A-t-elle répondu aux objectifs qui lui ont été fixés en matière de santé publique? Non. Le niveau de consommation d'alcool n'a pas été impacté, si ce n'est une augmentation de la consommation des alcools forts, de la bière", a poursuivi l'eurodéputée. D'après Marine, "la consommation a sûrement plus baissé du fait des lois sur la sécurité routière que de la loi Evin". C'est la première fois depuis 2008 que la présidente du front National se déplace dans la Nièvre. Devant plus de 200 personnes et entourées des secrétaires départementaux Marcel Stéphan 58, Edouard Ferrand 89, Sébastien Alloin 71, Edouard Cavin21, Philippe Cherin président de l'Association des élus patriotiques de Bourgogne et de Sylvie Goddyn député français au Parlement européen, cette réunion a été un beau succès. lepen_4_1.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

18:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/11/2014

Le Front à l'Europe, article du quotidien L'Opinion

Aymeric Chauprade prendra son tempsimages.jpeg

Le FN n'espère plus de groupe au Parlement européen avant le printemps 2015

Qui va piano va sano. Aymeric Chauprade, chef de file des 23 eurodéputés FN élus le 25 mai, ne veut pas aller plus vite que la musique. Il croit toujours que le Front national réussira à former un groupe au Parlement européen, mais peut-être pas avant le printemps prochain.

Pourquoi? Parce qu'il attend que le groupe  du Britannique Nigel Farage, EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe), qui a déjà failli exploser une fois (après la défection d'une élue lettone) meure de sa belle mort. Ce groupe est «fragile», nous a expliqué mercredi Aymeric Chauprade. A cause du «comportement personnel» de son leader, qui l'utilise selon lui à des fins de politique intérieure, et alors qu'il y a des élections britanniques au printemps 2015; mais aussi parce que ses deux composantes, le UKIP et 5 étoiles de Beppe Grillo, ont le plus souvent des votes divergents. «Un groupe doit être politique et pas technique» assure Aymeric Chauprade. Selon lui, les services du Parlement européen «regardent comment changer le réglement» pour cela, et il ne cache pas qu'il souhaite une décision qui pourrait être selon lui rétroactive.

 
 

Le FN n'aurait plus alors qu'à prendre sous son aile des élus du UKIP ou/et de 5 étoiles, et le tour serait joué. On  n'en  est pas là. En attendant, Aymeric Chauprade continue de travailler au sein d'une «coordination» informelle avec le FPÖ autrichien, le PVV néerlandais, les Italiens de la Ligue du Nord et le Vlaams Belang belge. Plus un membre mystère, sur lequel le FN ne veut rien dire, sauf qu'il n 'est pas polonais. Aymeric Chauprade discute aussi avec des eurodéputés de Lettonie, de Lituanie et de Bulgarie, avec lesquels il a «des pistes intéressantes». Et entre les 5, la «convergence» fonctionne dans 70 à 80% des votes. 

Aymeric Chauprade compte sur un autre élément pour réussir à former un groupe en 2015: «Les autres groupes commencent à nous connaître, on est sur une stratégie de durée, on fera moins peur», estime-t-il en insistant sur le travail effectué par ses troupes en commission, notant que les élus FN «sont plus souvent là que certains de l'UMP». Ses bons élèves? Bernard Monot, Edouard Ferrand, Philippe Loiseau et Joëlle Melin

En attendant la fin du groupe de Nigel Farage, Marine Le Pen défendra avec celui-ci, la semaine prochaine à Strasbourg, une motion de censure. Qui n'a aucune chance d'être adoptée, faute de majorité. Mais le Parlement européen offre aussi à ses élus ce qu'il est convenu d'appeler «une fonction tribunicienne».

21:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)