20/02/2015
Yonne républicaine/Saint-Florentin
Départementales : 200 personnes avec Marion Maréchal-Le Pen
Lu 823 fois
Marion Maréchal-Le Pen s'est exprimée durant une vingtaine de minutes. " Le Front national, dans l'Yonne, peut remporter au moins trois cantons les 22 et 29 mars. Je reviendrai féliciter les élus ", a-t-elle déclaré. Marion Maréchal-Le Pen a mis en avant " le projet cohérent " de son parti, tout en dénonçant " un contexte national déplorable."
Mehdi Barbot et Isabelle Janillon sont les candidats du FN pour le Florentinois aux départementales. Etaient notamment à leurs côtés, à Saint-Florentin, Edouard Ferrand, patron du FN dans l'Yonne et Julien Odoul, membre du cabinet de Marine Le Pen, candidat dans le canton de Pont-sur-Yonne.
10:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Délégation de députés européens FN au Sénat
Communiqué de presse de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen, professeur de droit à l'université du Havre
Une réunion de travail a été organisée au Sénat, mercredi 18 février, pour permettre aux députés français au Parlement européen de confronter leurs points de vue avec les membres des commissions des affaires européennes de l’Assemblée nationale et du Sénat. Elle portait essentiellement sur deux sujets : le plan Juncker d’investissement pour l’Europe, et la proposition de directive relative à la création d’un PNR européen.
Ce cénacle, habituellement réservé à l’UMPS et à ses satellites, a eu la surprise d’accueillir une forte délégation d’eurodéputés FN constituée d’Edouard Ferrand, Nicolas Bay, Marie-Christine Boutonnet, Sylvie Goddyn, Jean-François Jalkh, Philippe Loiseau, Joëlle Mélin, Mireille d'Ornano, Bernard Monot et moi-même. La discussion a pris un tour inattendu.
Edouard Ferrand a commencé par rappeler fermement à l’ordre un député qui s’étonnait de voir des “populistes” dans la salle. Puis il a entrepris méthodiquement, avec Bernard Monot, de démontrer la vacuité du plan Juncker, par lequel l’Union européenne prétend relancer l’économie en y injectant 315 milliards d’euros alors qu’elle n’en possède que 21. Les représentants de l’UMPS, tous favorables au plan, se sont montrés embarrassés. Philippe Loiseau a enfoncé le clou en constatant que le plan ne ciblait même pas les vraies priorités en s’apprêtant à remplir ce puits sans fond qu’est la politique de la ville, au lieu de secourir l’agriculture.
Le projet de création d’un PNR européen, c’est-à-dire d’un fichier informatique européen des passagers d’avions, a quant à lui suscité l’enthousiasme de nos adversaires. A en croire l’UMPS, ce fichier serait un outil décisif pour lutter contre le terrorisme. J’ai objecté qu’il sera très dangereux pour la protection des données personnelles, car on a vu avec l’affaire Wikileaks la facilité avec laquelle des informations prétendument protégées sont divulguées. La Cour de justice de l’Union européenne a d’ailleurs annulé, le 8 avril 2014, une précédente directive européenne portant sur un objet voisin, en raison de son caractère liberticide. J’ai ensuite souligné à quel point il est démesuré de procéder au fichage de toute la population sous prétexte de lutter contre une poignée de terroristes. Il serait beaucoup plus efficace de renforcer la police, l’armée, et nos services de renseignement que l’UMPS a méthodiquement démantelés ces dernières années. J’ai enfin condamné avec force la nouvelle atteinte à la souveraineté de l’Etat qu’entraînera ce projet, qui avoue lui-même se situer dans le prolongement de l’accord de Schengen puisque dans les deux cas il s’agit de contrôler la circulation des personnes au niveau européen. Ce dernier argument a eu le mérite de contraindre l’eurodéputé centriste Jean Arthuis à avouer qu’il ne croyait plus en la souveraineté de l’Etat !
Probablement agacée par l’âpreté de la discussion, la présidente (socialiste) de séance a conclu la réunion en estimant que le véritable danger qui guette la République est moins le fondamentalisme que “l’intolérance” que distillent dans la société “des néo-nazis” ! Nullement étonnée par cette ultime attaque insidieuse, la délégation FN en a déduit qu’elle ne s’était pas déplacée pour rien. Car la perte de sang-froid est généralement l’aveu d’une défaite…
10:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
19/02/2015
Yonne républicaine
Départementales 2015 : le Front national veut faire de l'Yonne un symbole
Lu 394 fois
Patron du FN dans l’Yonne, l’eurodéputé Edouard Ferrand annonce « au minimum trois cantons pris par le FN » en mars prochain. - SALESSE Florian
Le parti d’extrême droite est le seul à avoir réussi le tour de force de placer un binôme de candidats dans chacun des 21 cantons du département. Preuve de « l’enracinement du FN », estime son patron dans l’Yonne, l’eurodéputé Edouard Ferrand.
« Vent en poupe »Le Front national semble vouloir faire du département un des symboles des prises frontistes en mars prochain, et table sur « trois binômes élus au minimum », fort de ses derniers résultats dans l’Yonne.
Score à relativiser au regard de l’abstention, le parti de Marine Le Pen avait néanmoins récolté 31,35 % des suffrages lors des dernières européennes. « Le meilleur résultat de toute la circonscription Est », se félicite encore Edouard Ferrand. Le Front national a « le vent en poupe dans l’Yonne, affirme Julien Odoul, proche de Marine Le Pen et membre de son cabinet, candidat dans le canton de Pont-sur-Yonne. Le FN a de très bons espoirs de prendre plusieurs cantons », martèle-t-il, balayant au passage toute idée de courir après un « trophée pour le FN. Il s’agit avant tout de défendre les habitants. »
Une rhétorique relayée par de grandes figures du parti. Michel Guiniot, membre du bureau politique du FN, avait sonné la charge à Sens, le 11 janvier dernier ; vice-président du parti, Florian Philippot avait poursuivi à Auxerre, le 25 février. Aujourd’hui, c’est la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, qui occupera le terrain.
« Il y a une certaine permanence du FN dans l’Yonne, qui s’explique par la ruralité du territoire, analyse Edouard Ferrand. Dans des cantons comme Ancy-le-Franc ou Cruzy-le-Châtel, il n’y a pas d’immigration, peu d’insécurité. Et pourtant, on cartonne. Ça veut dire que les gens veulent des territoires homogènes. Que la campagne ne soit pas oubliée. » Un écho à la France des oubliés chère à Marine Le Pen, qui pourrait résonner au-delà du Tonnerrois, le 29 mars. « Dans l’Yonne, nous sommes déjà certains que nous aurons des élus », veut convaincre Edouard Ferrand, persuadé de pouvoir tirer profit des divisions à droite.
Oui, dans l’Yonne, le Front national veut taper fort.
La parlementaire sera à Villenavotte, à 15 heures, pour présenter le binôme Alexandrine Ferrand et Julien Odoul, membre du cabinet de Marine Le Pen. Elle se rendra ensuite à Saint-Florentin, sur les coups de 18 heures, pour lancer la campagne du duo Mehdi Barbot et Isabelle Janillon.
C’est la troisième personnalité du FN, après Michel Guiniot et Florian Philippot, qui se déplace dans l’Yonne en deux mois.
10:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Départementales Yonne
Communiqué de presse
21/21 !
C’est fait ! Le Front national de l’Yonne a déposé en préfecture des candidats dans l’ensemble des 21 cantons du département. 84 candidats au total parmi eux deux maires, des conseillers municipaux, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires... Seule formation politique à l’avoir fait, ce travail est celui d’un enracinement et d’une montée en puissance politique. Nous comptons maintenant envoyer des élus à la nouvelle Assemblée départementale.
Edouard Ferrand
Secrétaire départemental du FN89
Conseiller régional de l’Yonne
0615773618
09:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2015
Jeudi dans l'Yonne : événement !!!
Objet : Invitation réunion publique en PJ
Chers Amis,
A l’occasion du lancement des élections départementales et pour la première fois dans l’Yonne, la Fédération du Front national de l’Yonne, les membres du Bureau et les candidats ont l’honneur et la joie de recevoir :
Marion Maréchal-Le Pen
Député Front national à l’Assemblée nationale
Jeudi 19 février 2015 à 18h00
Salle Charles Daullé, rue des Frères Chignardet
89600 Saint-Florentin
Entrée libre et gratuite – Présentation des candidats FN/RBM et soutenus par le FN du Nord et Est du département.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
06 15 77 36 18 / fn89@frontnational.com
FN 89 - 14, cours Tarbé - 89100 Sens
www.fn-bourgogne.fr
Avec le plaisir de vous y retrouver, recevez, chers Amis, mes salutations amicales et nationales,
Edouard Ferrand
Secrétaire départemental
Chef de la délégation FN/RBM au Parlement européen
10:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Edouard Ferrand
Agenda d'Edouard Ferrand
lundi 16 février
12h00 Fin des dépôts des 21 candidatures de l'Yonne
19h00 Réunion du Bureau départemental
Mardi 17 février
11h00 Conférence de presse Tonnerre avec les candidats
14h00 Conférence de presse Avallon avec les candidats
18h30 Réunion publique salle des fêtes de Charny en face de la mairie avec Laurent Perrigault et Véronique Auberger
Mercredi 18 février
17h15 Intervention au Sénat devant la commission des affaires étrangères
22h50 Invité du journal de la nuit "C'est Galzy" sur I Télé
Jeudi 19 février
15h00 conférence de presse à Villenavotte avec Marion Maréchal Le Pen et les candidats de Pont/Yonne
18h00 Saint-Florentin réunion publique salle Dollé avec Marion Maréchal Le Pen et les candidats
Vendredi 20 février
Réunion avec les Fédérations de chasseurs de Picardie à Agnetz Oise
10:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/02/2015
La voix est libre France 3 Bourgogne Edouard Ferrand 14/02/2015
18:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement européen, Edouard Ferrand dénonce l'occupation du nord de Chypre
18:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Departementales
Edouard Ferrand sera ce matin samedi 14 février de 11h20 à 12h30 en débat en direct sur France 3 Bourgogne face à Alain Suguenot député maire UMP de Beaune, Jérôme Durin sénateur PS de Saône et Loire et Philippe Hervieun conseiller régional EELV.
07:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2015
Canton de Charny
Véronique Auberger et Laurent Perrigault candidats Yonne bleu Marine sur le canton de Charny sur Auxerre TV.
18:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)