22/05/2015
Après Calais, la Bourgogne...
Incendie criminel, menaces de mort : Le Maire de Pouilly-en-Auxois accuse Fdesouche !
Pouilly-en-Auxois, en Bourgogne, accueille depuis février une soixantaine de réfugiés de la Corne de l’Afrique. Les habitants se montrent hospitaliers, tandis que l’extrême droite dénonce un envahissement
(…) Le Ministère de l’intérieur a décidé de désengorger Calais, ville de long transit étouffée par la misère du monde, en dispersant les volontaires sur l’ensemble du territoire. Vingt départements ont été identifiés, dont la Côte-d’Or. «J’imagine qu’à Paris un haut fonctionnaire a posé le doigt sur une carte et a dit, en voyant que le bâtiment de la maréchaussée était vide: là, il y a de la place!» ironise Bernard Milloir, le maire sans étiquette de Pouilly-en-Auxois, homme jovial d’un optimisme à toute épreuve. «La sous-préfète m’a dit le 29 décembre que 80 migrants allaient arriver dans les deux mois! J’ai réuni le Conseil municipal et on a fait un rapide calcul, ils allaient représenter 5% de la population!» Peur sur le village? «Pas à ce point, mais de grosses inquiétudes, répond le maire. Les gens regardent la télé et ils savent qu’à Calais il y a souvent des heurts entre les ethnies ou les nationalités. Et puis il y a eu le 7 janvier et Charlie, les amalgames entre islam et terrorisme. Alors ces gens-là dans notre campagne…»
Le journal local Le Bien Public a vent de l’histoire et annonce dès janvier l’ouverture d’un centre d’accueil provisoire à Pouilly-en-Auxois. «Mais l’article était ainsi rédigé qu’il laissait entendre que le djihad arrivait chez nous», peste l’édile. Le site d’extrême droite Fdesouche reprend l’information et dénonce le convoyage des migrants de Calais en Bourgogne «aux frais du contribuable». Conséquences: début d’incendie criminel dans l’ancienne gendarmerie, menaces de mort par lettres, e-mails et téléphones à l’encontre de Bernard Milloir.
De tels agissements n’avaient jamais été observés dans le canton. Le maire sait parfaitement que ces intimidations sont extérieures au village. Il tente néanmoins de désamorcer la crise naissante en réunissant ses administrés avec le soutien des services de l’Etat. Il explique que ces jeunes hommes sont là temporairement, qu’ils souhaitent obtenir l’asile en France et se sont engagés à respecter les lois de la République. La sous-préfète insiste sur le fait qu’ils ne sont pas des délinquants mais des êtres humains éduqués, qui ont quitté travail et famille pour leur sécurité.
21:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Strasbourg
A l'invitation d'Edouard Ferrand, député français au parlement européen, l'Union Patriotique des élus de Bourgogne convie tous ses Membres à participer à un voyage les 8 et 9 juin au parlement européen de Strasbourg. Philippe Cherin, Président de l'UPEB les prie également d'assister à l'Assemblée générale ordinaire qui aura lieu lundi 8 juin à 16h00. Une visite de Strasbourg et du Parlement européen sera proposée. voyage en car. Départ Nevers avec arrêts à Avallon et Beaune.
Inscriptions et renseignements : 0660091194 et upeb.secretariat@gmail.com
16:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
21/05/2015
Il y a 10 ans, le peuple disait : NON !
Louis Aliot, Président du MENL, Vice-président du Front national, Député français au parlement européen, avocat
Gerolf Annemans, Président de FENL, Député flamand au Parlement européen, ancien Président du Vlaams Belang
Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse
David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Edouard Ferrand, Député français au Parlement européen, Chef de la délégation FN/RBM, Membre du MENL
Karim Ouchikh, Président du SIEL Souveraineté Indépendance et libertés, avocat
Gilles Lebreton, Professeur de droit public à l'Université du Havre, Député français au Parlement européen, Membre du MENL
Jérôme Rivière, Ancien Député UMP des Alpes Maritimes
Philippe Murer, Assistant de Marine Le Pen au Parlement européen
Ghislain Dubois, Avocat au Barreau de Liège
Frédéric Rouvillois, Agrégé de droit public, Professeur à l’Université Paris Descartes
18:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Agriculture
Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Ne pouvant plus faire face à ses difficultés, un agriculteur du Nord, à Cassel, menace d’entamer une grève de la faim. Encore un exemple de la dramatique situation dans laquelle se trouvent nos agriculteurs!
Ce producteur de lait et éleveur de poules label rouge vend à perte et ne peut plus payer ses factures. C’est hélas le cas dans tous les secteurs de l’agriculture. Ce sont les conséquences de la politique de l’Union européenne avec la fin des quotas laitiers mais aussi de cette PAC qui a livré nos producteurs aux lois du marché en diminuant les aides. Acculés par un système qui les pousse à vendre à la grande distribution au moins cher pour écouler leurs produits, ils ne peuvent plus faire face. Ce producteur vend son lait à 300 euro la tonne au lieu des 380 nécessaire pour vivre, et ses oeufs label rouge à 0,085 centimes l’unité au lieu de 0,11 centimes d’euro…
Malgré les aides qu’il débloquera d’urgence, le gouvernement français ne pourra pas sauver notre agriculture qui est en danger. Doublement en danger avec les conséquences prévisibles du marché transatlantique que l’Union européenne s’apprête à signer avec les Etats-Unis…
Il faut avant tout que la France retrouve sa souveraineté pour qu’elle puisse reprendre en main sa politique agricole et ainsi redonner espoir à ceux qui ont pour mission de nourrir nos compatriotes. Pour cela, il est indispensable que la France ne soit plus vassalisée à l’Union européenne et au dogme du libre-échange. Une France souveraine pourra soutenir ses filières et garantir des prix minimums.
18:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Edouard Ferrand dénonçe la Turquie et son attitude au Proche-Orient
17:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
17/05/2015
Dramatique !!!
Communiqué de presse d'Edouard Ferrand et de Philippe Loiseau
Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission agriculture et développement rural.
“La grande distribution : entre ententes illicites, excès et fraudes en tous genres”
Depuis 2008, les centrales d’achat se sont lancées dans une guerre des prix. Objectif : faire baisser les prix des producteurs pour au final faire augmenter les prix des consommateurs ! Tour à tour, les agriculteurs, des PME et des grands groupes industriels ont été pris pour cible. Aujourd’hui, les centrales d'achats de la grande distribution règnent sur 92% du marché des produits alimentaires. Encore plus diabolique, elles se sont concentrées. En l’espace d’un an, elles sont passées de sept à quatre acteurs. Dernière en date, la fusion annoncée de Système U et Auchan. Chacun des nouveaux géants pèse désormais entre 20 et 25% du marché alimentaire. Cette réorganisation accélérée du secteur est une véritable catastrophe pour les filières agricoles et agroalimentaires françaises qui sortent essorées de plusieurs années d'une guerre des prix acharnées.
Pour le Front national, il est urgent de cesser de sous-traiter la défense du pouvoir d'achat des français à la grande distribution, qui se soucie beaucoup plus de ses marges et de ses dividendes que de l'intérêt général. Pour cela, il faut appliquer les lois existantes et durcir les sanctions encourues. Il faut également permettre aux filières agricoles et agroalimentaires de s'organiser de manière transparente afin de mieux peser dans les négociations. Il en va de l'avenir de centaine de milliers d'emploi et de la survie d'une partie de nos savoir-faire.
09:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2015
Profanation dans l'Yonne
Communiqué de presse
“Des statues de grandes valeurs de l’église de Villeneuve L' Archevêque vandalisées...”
C’est criminel ! L'église Notre-Dame de Villeneuve l'Archevêque est un édifice religieux commencé au XIII° siècle. De très beaux éléments de décoration ornent l’intérieur. La première travée, dont le somptueux portail nord et son abondant décor sculpté, ainsi que le clocher et les murs des bras de transept témoignent d’un passé glorieux. Plusieurs dégradations ont été constatées le jeudi 7 mai dernier. Une statue de la Pietà datant du XVIe siècle, inscrite au titre des Monuments Historiques, a été noircie avec une bougie. Compte tenu de sa fragilité, le nettoyage pourrait s'avérer compliqué. Une autre statue, plus récente, a subi les mêmes détériorations. Un départ d'incendie a été également constaté dans une armoire dans une sacristie. Ce vandalisme antichrétien est une abomination. Le site observatoire de la christianophobie a recensé 186 actes christianophobes en France pour l’année 2014, 45 actes en janvier 2015, 28 en février... Le christianisme est religion la plus agressée en France. Je dénonce le silence des biens pensants face à ces attaques. On a le sentiment que les autorités et les médias considèrent qu’il vaut mieux défendre les minorités visibles que la majorité silencieuse du peuple français.
Edouard Ferrand
Conseiller régional de Bourgogne
La pieta de Villeneuve l'Archevêque
19:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Auxerre fait front !
"Non à l'aire d'accueil des gens du voyage au moulin rouge ! "
Le Moulin rouge est un de ces lieux intemporels connu des Auxerrois. Pour bon nombre, il est chargé de souvenirs forts. Sorties scolaires où l'on vadrouillait dans ces chemins à la recherche de trésors naturels et de mythes orchestrés par les adultes accompagnants, où l'école se mêlant sagement à une école buissonnière pédagogique. Le maire d'Auxerre a proposé de transformer ce site en aire d'accueil de grand passage pour les gens du voyages lors du dernier conseil municipal. Ce site n'est nullement adapté à cela, de part sa charge de souvenirs, sa proximité avec les habitations du chemin des Buffauts, sa faune ornithologique, où encore le ru de Vallan abritant des espèces aquacoles sensibles. L’accessibilité du site par des colonnes de caravanes en plein virage serait dangereuse ! De plus, quel coût encore à supporter pour le contribuable ! Est-ce là une dépense prioritaire pour notre ville ? En tant qu'ancien candidat à la mairie de notre ville, j'en appelle à un choix raisonnable et raisonné. J'en appelle à l'abandon du projet ! Le vrai projet : c'est valoriser le site du moulin rouge pour les Auxerrois !
Julien Guibert
Ancien candidat à la mairie d'Auxerre
18:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2015
Edouard Ferrand et Philippe Loiseau comagri
Edouard Ferrand et Philippe Loiseau font un point sur la commission agriculture du Parlement européen depuis Bruxelles.
16:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/05/2015
Jeanne d'Arc
Défilé de Jeanne d’Arc
La France ne fut jamais plus en péril qu'au moment où parut Jeanne d'Arc. S'il est un épisode émouvant dans notre Histoire, c'est assurément la vie de Jeanne d'Arc. Jeanne d'Arc n'est donc pas une héroïne légendaire ou mythique, comme on le lit trop souvent, mais l'une des figures les mieux connues de notre histoire de France, celle que l'on surnomme souvent et à juste titre “la mère de la nation”. C’est la Chambre des députés qui instaura en 1920 le culte officiel de Jeanne en faisant du deuxième dimanche de mai l’hommage officiel de la république à Jeanne d’Arc.
Comme chaque année, la Fédération du Front national de l’Yonne organise un dépôt de gerbe en mémoire du passage de Jeanne d’Arc à Sens. Il se déroulera cette année le dimanche 10 mai 2015 à 12 h 00 précises devant la plaque apposée sur la chapelle Sainte-Mathie proche du théâtre de Sens 21 boulevard des Garibaldi.
Edouard Ferrand
Secrétaire départemental
Conseiller municipal de Sens 2008/2014
Conseiller régional de Bourgogne
12:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)