03/03/2015
Débat France 3 Bourgogne
Départementales : Ce qu'il faut retenir du débat sur France 3 Bourgogne avec L’Yonne républicaine
Lu 768 fois
Les débatteurs?; de gauche à droite : Chantal Doukhar, Gérard Delorme, André Villiers, Jean-Baptiste Lemoyne et Julien Odoul. Debout, les journalistes : Éric Sicaud et Willem Van de Kraats. - NZ0 YONNE
À gauche de l’écran, la gauche : Chantal Doukhar (alliance Europe écologie-Les Verts), et Gérard Delorme (Parti socialiste); à droite de l’écran, la droite, du centre à l’extrême : André Villiers (UDI), Jean-Baptiste Lemoyne (UMP) et Julien Odoul (Front national). Au pupitre des journalistes, Éric Sicaud, de France 3 Bourgogne et Willem Van de Kraats, de L’Yonne républicaine.
Premier constat, la guerre des droites n’a pas (encore) eu lieu. Lancé sur la bataille de 2011 qui le vit ravir la présidence à l’UMP Jean-Marie Rolland, André Villiers assume : « J’ai bien fait. » Mais plus tard, il assure avoir agi contre l’homme plus que contre l’UMP. Tout aussi consensuel Jean-Baptiste Lemoyne se singularisera à peine : en souhaitant une action plus forte contre la fraude sociale et « une majorité équilibrée qui fera l’objet de discussions ». Quant à son présumé désir de présidence, « ce n’est pas le sujet ».
Deuxième constat : l’affaire Domanys n’affole plus que le Front national. C’est Julien Odoul qui l’amène sur le tapis : « Vous auriez dû en tirer les conséquences », lance-t-il à André Villiers qui met en avant le sauvetage du bailleur social mené depuis 2012, dès les difficultés « révélées ». Gérard Delorme regrette un « problème de transparence de l’information » et l’impact « cruel » sur les entreprises du bâtiment. Chantal Doukhar finit par obtenir de Jean-Baptiste Lemoyne, désormais président de Domanys, le déficit de l’organisme avant redressement : autour de 25 millions d’euros.
Pour le reste, les partitions sont sans surprise. Ainsi, Gérard Delorme fait « une priorité » du retour à la gratuité des transports solaires que défend aussi Chantal Doukhar, Julien Odoul est contre « par principe » mais envisage une « modulation ». André Villiers annonce que le retour à la gratuité coûterait « 6 points de fiscalité ».
Les fleurets mouchetés n’empêchent pas quelques piques. Celles de Julien Odoul ne font qu’une fois mouche, lorsque, lançant à André Villiers « Si j’ai quitté l’UDI c’est à cause de gens comme vous ! », il parvient enfin à le faire sortir de ses gonds. Pour un échange musclé vite réprimé.
Voir ou revoir le débat sur France 3 : 1ère partie et 2ème partie.
08:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2015
Salon de l'agriculture
16:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/02/2015
SIA
Nous vous informons que Marine Le Pen et les députés FN au Parlement européen Sylvie Goddyn, Philippe L'oiseau et Edouard Ferrand se rendront jeudi 27 février au salon de l'agriculture Porte de Versailles à Paris.
Vous pouvez retrouver nos informations sur la ruralité sur le site :
http://france-ruralite.fr
17:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2015
Commission agri parlement européen
17:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/02/2015
Nouveau site internet
Information importante
Nous avons le plaisir de vous informer de la publication d'un nouveau site internet, celui de la fédération du Front national de l'Yonne :
www.fn89.fr
Vous y trouver des articles sur les activités dans les différents cantons.
11:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Tractage hier à Pont-sur-Yonne
06:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marion dans l'Yonne
06:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/02/2015
Première victoire !
7648 CANDIDATS AUX DÉPARTEMENTALES : PREMIÈRE VICTOIRE D'ÉTAPE POUR LE FRONT NATIONAL !
Avec 7648 candidats FN/RBM présents dans 1912 cantons, le Front National confirme son statut de premier parti de France et démontre qu’il est capable, à lui seul, de constituer un maillage territorial complet. En effet, alors que nous couvrons plus de 93% des cantons, l’UMP et le PS sont à la peine et ne parviennent à en couvrir que 78% et 77%, malgré les divers accords et alliances (source : Harris Interactive). Sous leurs propres couleurs, l’UMP et le PS ne pourvoient respectivement que 408 et 967 cantons.
Cette présence massive du Front National témoigne de la forte dynamique patriote qui bouleverse le paysage politique. Nous la devons d'abord aux secrétaires départementaux, aux cadres et aux militants, qui ont accompli un travail titanesque pour offrir in fine à 98,03% des Français la possibilité de glisser un bulletin de vote Bleu Marine dans l’urne le 22 mars prochain, un record jamais atteint dans l’histoire de notre mouvement.
Il nous faut à présent livrer toutes nos forces dans la campagne pour dire à nos compatriotes notre attachement à la nation mais aussi à nos départements et à nos communes, échelons de proximité essentiels pour retrouver notre souveraineté, nos libertés et notre identité. Face aux trahisons de l’UMPS, l’espérance est Bleu Marine !
Nicolas Bay
Secrétaire Général du Front National
18:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Marion dans l'Yonne jeudi 19 février
18:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
EF
Agenda d’Edouard Ferrand
Dimanche 22 février Tractage marché de Pont-sur-Yonne avec Julien Odoul et les candidats
Lundi 23 mardi 24 mercredi 25 février mini session du Parlement européen Bruxelles
Jeudi 26 février Paris Salon de l’agriculture en compagnie de Marine Le Pen et Philippe Loiseau
Vendredi 27 février Sèvres Institut de formation IFOREL
Samedi 28 février 2015 - Espace Equinoxe – Paris 15e, Convention « Départementales 2015 », 10h – 10h30, table ronde : "Face à l’Union européenne, aux hyper-régions et aux intercommunalités, défendons la nation, le département et nos communes !", Interventions de : Pascal Gannat, Valérie Laupies, Edouard Ferrand
11:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)