- Par Marianne Picoche
- Publié le 16/12/2014 | 17:19, mis à jour le 16/12/2014 | 18:04
22/12/2014
1ère tournée agriculture/ruralité des élus FN au Pärlement européen en Bourgogne
16:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2014
Marie-Solange Mansard
Marie-Solange Mansard, secrétaire administrative du Front national de l'Yonne, conseiller municipal de Sens a été décorée de la flamme d'honneur du front national des mains de Jean-Marie Le Pen. Après pus de dix années de cotisation et de grands services rendus au mouvement national notamment trois fois candidate aux élections municipales de Sens 2001/2008/2014, notre super militante reçoit une juste récompense.
19:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2014
agriculture/2
Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau députés français du Front national au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Nouvelle baisse des revenus des agriculteurs : préparer l'alternative avant qu'il ne soit trop tard!
Après une année 2013 très médiocre, 2014 s'achève avec des prévisions de revenus inquiétantes pour l'agriculture française. Le revenu moyen est estimé à 24 400 euros, en baisse de 5%. La grande majorité des filières s'enfonce dans une crise durable. Les revenus des maraîchers et des éleveurs de bovins viandes ou de porcs restent au plus bas. Ceux des arboriculteurs, des céréaliers et plus largement de toutes les grandes cultures, plongent. Les revenus des éleveurs laitiers, théoriquement en hausses, seront probablement revus à la baisse avant une année 2015 qui s'annonce très dure, du fait de l'embargo russe, de la chute générale des cours et du risque de surproduction mondial.
Le Front National refuse de se plier à l'analyse superficielle sans cesse ressassée qui voudrait que la "conjoncture soit mauvaise" et les "marchés de matières premières en baisse". Conjoncture et marchés ne sont pas la cause de ce qui apparaît de plus en plus comme une crise de l'agriculture françaises : ils n'en sont que les symptômes. Les causes réelles, tous les agriculteurs les connaissent : financiarisation excessive des marchés de matières premières, absence de régulation, dumping social et environnemental des pays concurrents, y compris au sein de l'Union européenne, soit autant de fléaux contre lesquels la PAC 2014-2020 ne permet pas de lutter.
L'aveuglement de l'UMPS, couplé au fanatisme dérégulateur des technocrates de la Commission européenne, achève de ruiner notre agriculture, nos industries agroalimentaires ainsi que tous les territoires ruraux qui en dépendent. Avant qu'il ne soit trop tard, le Front National appel à se mobiliser en faveur d'une politique agricole française apte à garantir des prix rémunérateurs à nos agriculteurs.
19:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Agriculture
10:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2014
Agriculture
Bourgogne : le revenu des céréaliers a chuté au cours de l'année 2014
En 2014, les céréaliers sont devenus les agriculteurs les plus mal rémunérés de France, avec un revenu en baisse de 40% sous l'effet de cours mondiaux en baisse, et d'une récolte médiocre. Les céréaliers bourguignons figurent parmi les plus touchés.
Blé : des conditions météo défavorables
En France, la récolte a souffert d'un été frais et pluvieux, qui a fait basculer une partie des blés en qualité fourragère, un blé vendu bien moins cher que le blé de qualité meunière. Dans l'Yonne, la chambre d'agriculture a créé une "cellule de crise" pour tenter de repérer les céréaliers en grande difficulté.Maïs : dégradation des conditions du marché
Pour les producteurs de maïs aussi le coup est rude, malgré des rendements records, qui n'ont pu compenser la baisse des cours en 2014, consécutive à celle déjà subie en 2013. Alors que les producteurs ont engrangé 107 quintaux par hectare, un rendement supérieur de 20% à ceux de 2013 et de 12,5% à la moyenne des cinq dernières années, la situation du marché s'est tellement dégradée que de nombreuses exploitations vont se retrouver en difficulté.La tonne de maïs qui s'échangeait au 1er octobre 2012 à 239 euros ne valait plus que 165,75 euros un an plus tard pour plonger, au 1er octobre 2014, à 140,75 euros.
Baisse des subventions de la PAC
A cette conjoncture défavorable s'ajoute la révision à la baisse des aides à l'hectare des grandes culturesdans la cadre de la nouvelle Politique agricole commune (PAC) : rééquilibrée au profit de certaines activités comme l'élevage, elle pénalise les céréaliers.L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) prône la mise en place d'un système de "lissage fiscal", qui permettrait aux céréaliers de mieux absorber les fluctuations de leurs revenus.
13:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2014
Union patriotique de Bourgogne
Mais quand il s'agit de respecter et de faire respecter la démocratie par la diversité de la pensée et de l'opinion et, à s’assurer que des personnes d’origines diverses qui représentent un courant et une force politique, ayant une expérience et des points de vue différents participent aussi en donnant leur point de vue à la prise des décisions, ceux qui se réclamaient hier de cette bien-pensance se trouvent aujourd’hui dans le box des absents.
Pour assurer le vote du Peuple et les 10% des Français qui auront souhaité à NEVERS, apporter et déposer un bulletin de vote dans l'urne pour le candidat du FRONT NATIONAL Christophe GAILLARD au premier tour de l'élection municipale de 2014, il n'y a plus aucun capitaine à bord du bateau pour faire respecter ce que eux prônaient hier.
Philippe CHERIN
Président de l'Union Patriotique des Elus de Bourgogne
12:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Venue de Manuel Valls à Dijon
Communiqué de presse
« Le feu à la maison Bourgogne »
Il y a deux maisons, Bourgogne et Franche-Comté, pour une seule couche. Alors que le découpage législatif n'est pas encore acté, la première chose que les Présidents de ces deux régions entreprennent : fusionner leurs dettes !!! Objet : ils engagent des emprunts sur les lycées sans audit financier ! Ils consomment le mariage avant l'union ! Ils ont déjà tout combiné... Mais qu'est-ce qu'il y aura dans le contrat de mariage ? Qui emprunte ? Où sera le chef lieu de région ? Quid des emplois à Besançon ? Les populations ont-elles été consultées ? C'est en fait une alliance défensive, une alliance d’élus socialistes entre deux régions fragiles pour consolider le bricolage. En annonçant cette fusion, ils tentent de conserver leurs territoires régionaux. De plus, le premier ministre vient à Dijon ce lundi signer un contrat de plan État-région Bourgogne alors que les régions Bourgogne et Franche-Comté n'ont pas fusionné. Assez de cafouillage ! Les Bourguignons ne se laisseront pas manipuler.
Pour le groupe Front national au conseil régional de Bourgogne : Josette Romualdo, Christiane Colas, Christian Launay, Marcel Stephan, Edouard Ferrand
08:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14/12/2014
Nevers bleu Marine
12:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2014
Sens Yonne
La mairie a fait son choix: mort du centre-ville de Sens
Une nouvelle hyper zone commerciale se créée au détriment des commerces du centre ville. Les caisses de la ville étant vides il lui faut trouver des revenus supplémentaires à tout prix…
La majorité organise l’installation de gigantesques zones commerciales en périphéries de la ville.
Alors que les équipements actuels sont déjà 1,5 fois supérieur à la moyenne nationale.
Ainsi, elle organise la construction de la zone Champbertrand qui sortira de terre en 2015, avec pas moins de 14 000m² de surfaces de vente. La majorité poursuit sa politique de surdéveloppement d’espaces commerciaux en privilégiant les hypermarchés aux commerces de proximité du centre ville, saturant au passage le paysage de néons, de panneaux publicitaires et de tôles ondulés.
Les commerces du centre ville sont tellement à la peine, qu’en sera-t-il demain avec cette nouvelle implantation ?
En compensation, pour soit disant soutenir le centre ville, la majorité va mettre en place des navettes pour véhiculer les clients des « espaces parkings » aux « quartiers commerçants ». De qui se moque-t-on ? S’il s’agit de payer deux navettes pour aller des Promenades à la Grand rue, nous sommes vraiment dans le registre du mépris et du dérisoire. Et que dire du « manager de centre ville » véritable magicien adepte de la méthode Coué, payé par les impôts des Sénonais, qui va tenter d’expliquer aux commerçants du centre ville comment survivre à la concurrence déloyale des hypermarchés installés par son propre employeur !
Nous voulons dire stop à cette politique d’enfumage, nous voulons dénoncer le mensonge du sauvetage du centre ville que la mairie ne souhaite décidément pas. Au contraire, elle a choisit sa mort … A qui profite le crime ?
Les élus du Rassemblement Bleu Marine restent les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens et ses commerçants peuvent compter sur le Rassemblement Bleu Marine.
Raphaël Ponroy
Marie- Solange Werner
Conseillers municipaux de Sens, élus du Rassemblement Bleu Marine
05:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2014
Ville de Sens
Merci de m’accueillir, quelques mots pour me présenter comme nouveau membre du conseil municipal de Sens.
Madame le Maire, mesdames, mesdemoiselles, messieurs les conseillers,
J’habite à Sens depuis 3 ans, j’y travaille comme ingénieur dans l’industrie métallurgique. Je suis marié et j’ai 3 enfants. Mes enfants sont la raison principale de mon engagement en politique. Parce qu’ils sont les survivants d’une société mortifère créée et entretenue par l’ensemble de vos partis au pouvoir depuis 40 ans. Avec le Rassemblement Bleu Marine, contrairement à votre système:
· Nous voulons sauvegarder les emplois des Sénonais. Alors que votre système a organisé la mise en concurrence directe des ouvriers français avec ceux du reste du monde
· Nous voulons assurer la sécurité de tous et dans tous les quartiers. Alors qu’une criminalité galopante gangrène villes et campagnes, et que la justice de votre système est toujours plus du côté des voyous que des victimes
· Nous voulons protéger la famille naturelle des créations néfastes de votre système : le PACS, le mariage homosexuel et demain la PMA, la GPA
· Nous voulons offrir un passé à nos enfants dont ils soient fiers. Alors que votre système leur impose des cultures et des religions étrangères
· Nous voulons offrir le droit de vivre aux enfants. Alors qu’un Français sur quatre ne nait pas, victime de l’effroyable holocauste qu’est l’avortement (dont le prétendu droit vient d’être réaffirmer vos collègues à l’assemblée)
· Nous voulons offrir un avenir à nos enfants. Alors que les générations futures sont menacées par le grand remplacement de leur peuple par des populations venues des quatre coins du globe
Contre ce système nous nous élevons. Voilà avec quel cœur et quelles convictions je compte exercer mon mandat de conseiller municipal et représenter nos électeur, pour le bien des Sénonais, et de notre ville.
Merci
Raphaël Ponroy
Conseiller municipale de Sens
Rassemblement Bleu Marine
Intervention au conseil du 4 décembre 2014
08:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)