Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

Sens

edouard-ferrand-front-national_1781343.jpgMercredi 8 octobre 2014

Lettre ouverte de Edouard Ferrand

"Pourquoi je démissionne de mon mandat de Conseiller municipal de Sens"

J’ai décidé de me mettre en conformité avec la loi sur le cumul des mandats. Je démissionne de ma fonction de conseiller municipal de Sens.

Ce n’est pas de gaité de cœur que j’ai dû prendre cette décision. Depuis près de 14 années, je me suis investi dans la ville de Sens, ayant été élu à deux reprises membre du Conseil municipal, puis conseiller communautaire de la Communauté de communes du Sénonais.

Mes nouvelles fonctions de représentant français au Parlement européen occupent désormais une bonne partie de mon temps. Je siège à toutes les sessions plénières du Parlement européen et à toutes les réunions de la Commission agriculture et développement rural, dont j’entends être un membre particulièrement actif.

Je souhaite également poursuivre mon engagement au service de la Bourgogne, dont je suis membre du Conseil régional depuis 1998 sans discontinuer.

Ma fierté est d’avoir pu mettre en place une équipe engagée, enracinée et pleinement au fait des préoccupations de l’ensemble des Sénonais.

Solange Mansard-Werner travaille depuis de nombreuses années à mes côtés. Chacun connait son engagement aux côtés des plus démunis, son désintéressement et son dévouement au service de notre ville. Raphaël Ponroy, qui va faire son entrée au conseil municipal à ses côtés, ingénieur dans la plus grande entreprise de notre ville, apportera sa connaissance de notre ville ainsi que toutes ses compétences dans le domaine de la gestion locale. Très au fait des dossiers, et notamment des plus exigeants en termes de technicité, il formera avec Solange une équipe complémentaire, efficace, à l’écoute de l’ensemble des Sénonais.

Nos préoccupations principales, plus que jamais, seront tournées vers la sécurité (dont on voit qu’elle ne cesse de se dégrader, y compris depuis le retour de Mme Fort et de son équipe), la défense de notre cadre de vie, l’action en faveur du développement économique par la défense des PME, des artisans, des commerçants et des professions libérales, particulièrement malmenés par la gauche au pouvoir mais guère défendus par la municipalité UMP.

Je reste et resterai toujours un militant actif du Front national à Sens. Je poursuivrai, de très près, mon engagement au service de notre ville et plus largement du bien commun depuis mes mandats de parlementaire et de conseiller régional de Bourgogne.

Edouard Ferrand  

 

10:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Enfin une bonne nouvelle en Bourgogne !!!

grands-vins-bourgogne.jpgVin : un bon millésime 2014 en Bourgogne

Après plusieurs années déficitaires en volume, 2014 devrait se rapprocher de la normale avec un volume de récolte estimé à environ 1,450 million d'hectolitres. Du mieux par rapport aux trois dernières récoltes. Après trois récoltes basses en 2011, 2012, 2013, l'inquiétude des professionnels en Bourgogne se porte sur le manque de vin. "Les stocks sont au plus bas historiquement avec neuf mois de stock.

10:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/10/2014

Julien Guibert

th.jpg

Communiqué de presse

Aujourd’hui était organisé une manifestation des travailleurs de l’usine Fruehauf, un des fleurons historique industriel de l’Yonne. En cause un risque de délocalisation d’une partie de sa production alors que Fruehauf-Wielton est l’un des leaders nationaux de la fabrication de semi-remorque et que l’entreprise dégage des bénéfices. Le Front National de l’Yonne soutien leur action dans le cadre du maintien de l’emploi et des ateliers de fabrication de châssis sur l’usine mère d’Auxerre qui sont fabriqués dans notre ville depuis 1958. Nous dénonçons :

La course aux profits immédiats et effrénés au détriment des travailleurs ;

La directive détachement des travailleurs européens qui permet aujourd’hui à Wielton de faire travailler sur son site d’Auxerre des polonais à bas coût, au détriment de travailleurs icaunais ;

 

L’Europe qui subventionne généreusement la société Wielton (avec nos deniers) ;

Nous proposons :

La mise en place d’un protectionnisme intelligent aux frontières, pour réguler la circulation des marchandises, des flux financiers et des individus. La réindustrialisassions de notre pays pour créer les conditions de l’emploi et le soutien au TPE-PME.

Avec Marine Le Pen et le Front National nous appliquerons cela !

Julien Guibert

Secrétaire départemental adjoint du Front national de l'Yonne

 

17:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Edouard Ferrand manif des scieurs à Paris Assemblée nationale


17:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/10/2014

La forêt notre patrimoine !

Communiqué de presse "Sauvons la forêt française ! " La forêt c'est la tradition, l'innovation et l'avenir. 1000 directeurs de scierie manifestent aujourd'hui à l'appel de la Fédération nationale du bois devant l'Assemblée nationale. Ils entendent hurler leur désespoir face à une fiscalité trop lourde, une concurrence asiatique déloyale et à la tyrannie des marchés financiers. Le secteur forêt/bois/papier emploie 500 000 personnes et fait vivre nos territoires oubliés par nos gouvernants. Edouard Ferrand représentant français au parlement européen membre de la comagri y prendra la parole à 14 h 00.

11:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Patrimoine Yonne

toles_eglise_thury.jpg

patrimoine

Yonne: La mairie de Thury appelle à l'aide pour sauver l'église du village

 

C'est un appel au secours. La toiture de l'église de Thury est prête à s'écrouler, et cette commune de 570 habitants n'a pas les moyens financiers de faire les travaux qui s'imposent. La charpente ne tient plus que grâce à des câbles métalliques. Mais pour combien de temps encore ?  

08:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2014

Manif pour Tous

 

Délégation du Front national à la Manif pour tous du dimanche 5 octobre 2014

 

De gauche à droite : Karim Ouchik, Sylvie Goddyn, Guy Cannie, Stéphane Ravier, JR Sulzer, Louis Aliot, Aymeric Chauprade, MC Arnautu, Bernard Monot, JL Schaffhauser, Nicolas Bay, Marion Maréchal, Edouard Ferrand

IMG_0851.JPG

18:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2014

Chenôve

UPEB - Sidi-Brahim 2014.jpg

 

Communiqué de presse: Union Patriotique des élus de Bourgogne – Commémoration de la Sidi-Brahim.

 

Les élus patriotes de Bourgogne regroupés en association à  travers l'€™Union Patriotique des Elus de Bourgogne, étaient présents par leur président Philippe CHERIN qui est venu soutenir et commémorer la bataille de Sidi-Brahim à  Chenôve.

Fait de bravoure extrême, la bataille de Sidi-Brahim qui s’est déroulée en septembre 1845 entre les troupes françaises et Abd El Kader, reste dans la mémoire de tous les chasseurs à  pied. Elle donnera son nom au 8e bataillon de chasseurs à  pied, dit bataillon de Sidi-Brahim.

11:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/09/2014

EF

 Agenda d'Edouard Ferrand
Député français au parlement européen
Lundi 29 septembre Bureau politique à Nanterre
Mardi 30 commission Bruxelles
Mercredi 1er octobre commission Bruxelles
Jeudi 2 octobre Déplacement avec Marine au Sommet de l'élevage Clermont-Ferrand
Vendredi 3 octobre visite de professionnels de l'agriculture région Auvergne
Dimanche 5 octobre participation à la Manif pour tous rdv 13 h 00 devant la gare RER C porte Dauphine face à l’université Paris-Dauphine

08:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/09/2014

Sénatoriales

Elections sénatoriales : le FN, ça monte !

Le Front national de l'Yonne confirme son enracinement. De 17 voix en 2008, ses candidats Claude Dassié et Catherine Dechambre en atteignent 47. Même s'il n'y avait pas de surprise à attendre pour le mouvement de Marine Le Pen de ces élections sénatoriales dans l'Yonne, force est de constater qu'avec seulement quatre grands électeurs, le Front national progresse de 36% et confirme son implantation. Ce résultat laisse augurer d'un avenir prometteur.

Édouard Ferrand
Député européen
Secrétaire départemental FN 89

19:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)