Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Gendarmerie : la grande hécatombe !

untitled.pngSouvenons nous, c’était en 2008, l’époque où il était de bon ton pour les partis de gauche de s’inquiéter de la désertification des campagnes qu’entrainerait la dissolution d’unités de gendarmerie et de questionner le gouvernement sur ce sujet si préoccupant . Nous avons déniché quelques réponses sans équivoque. Les rumeurs de fermeture d’unités de gendarmerie étaient sans fondement.
 
 
 

 

Vous m’interrogez sur un éventuel plan de restructuration de la gendarmerie nationale. Permettez-moi tout d’abord de vous préciser que les rumeurs sur un prétendu « plan de restructuration » qui entraînerait la fermeture de centaines de brigades de gendarmerie sont sans aucun fondement. Je dis bien : « sans aucun fondement ». Alain Marleix, secrétaire d’état répondant à la question de Françoise Imbert, députée de Haute-Garonne lors de la séance en hémicycle du 29 avril 2008.
 
Par ailleurs, je tiens à vous rassurer : il n’est pas question de supprimer une brigade de gendarmerie sur deux, comme cela a pu être dit. Cela n’interdit pas d’apporter des améliorations ponctuelles au dispositif actuel, afin de tenir compte des évolutions urbaines et de la répartition des zones police et gendarmerie. Réponse du Secrétariat d’État à l’intérieur et aux collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 17/12/2008 – page 8975, en réponse à une question posée par monsieur Sutour Simon, sénateur du Gard (SOC)
 
Les rumeurs de prétendus « plans de restructuration », qui entraîneraient la fermeture de centaines d’unités territoriales (de gendarmerie), sont sans fondement. Réponse du Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 09/04/2009 – page 902, en réponse à une question posée par monsieur Marcel Rainaud, sénateur de l’Aude (SOC)

16823428721_0991e3499b_o.jpg


 
 

11:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

L'Etat défaillant...

 

Côte-d'Or : cinq brigades de gendarmerie pourraient fermer

Le nombre de casernes de gendarmerie en Côte-d’Or pourrait être réduit d’ici l’automne 2015. Les gendarmes concernés seront redéployés sur le territoire. Cette mesure a pour ambition d’offrir un service public plus performant.

 

 Le Bien public Cindy Pezzin Publié le 22/06/2015 | 16:26, mis à jour le 22/06/2015 | 18:25

Actuellement, un audit technique et une consultation des élus des communes de Liernais, Laignes, Baigneux-les-Juifs, Grancey-le-Château-Neuvelle et Fontaine-Française sont en cours. Toutes possèdent une petite unité de gendarmerie qui pourrait fermer ses portes au terme de la procédure. Au total, vingt-deux gendarmes sont concernés par cette opération. En cas de disparition de leur brigade, ils seraient redéployés dans d'autres gendarmeries. Les brigades de Liernais, Laignes, Baigneux-les-Juifs, Grancey-le-Château-Neuvelle et Fontaine-Française qui pourraient disparaître à l'automne 2015. Les unités concernées ont été sélectionnées en fonction de la faiblesse de leurs effectifs et de leurs activités. Dans ces brigades, quatre ou cinq hommes interviennent chaque année sur 20 à 40 atteintes aux biens et sur six cambriolages au plus. La gendarmerie préfère employer le terme de "dissolution" des brigades plutôt que de "fermeture" puisqu’il n’y a pas de perte sèche d’effectif. Toujours selon la gendarmerie, l'objectif n'est pas de faire des économies, mais plutôt d’améliorer les performances. D’après le général Favier, commandant de la région Bourgogne, la concentration des moyens permet d’offrir un service plus efficace.

Désertification du service public ?

Du côté des élus c'est l'inquiétude qui règne. Ils craignent que les campagnes soient encore une fois délaissées par le service public. Ils se questionnent également sur l'évolution de la délinquance : va-t-elle augmenter s’il n’y a plus de représentants de l'ordre sur place ? Du côté de la gendarmerie, on assure que les craintes ne sont pas fondées. En outre, en cas de fermeture de leurs unités, les communes de Liernais, Laignes, Baigneux-les-Juifs, Grancey-le-Château-Neuvelle et Fontaine-Française pourront tout de même bénéficier d'une permanence de gendarmerie. Elles seront assurées au sein de locaux prêtés par les mairies ou dans les bureaux de poste. Le projet de fermeture de petites unités est un mouvement d’ampleur national. D'autres brigades seraient concernées dans le reste de la Bourgogne, mais le général Favier a préféré rester discret à ce propos. 

 

10:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/06/2015

Création du groupe ENL au Parlement européen : une force de frappe européenne

Communiqué de presse de la Délégation FN/RBM au Parlement européen

L'annonce par Marine Le Pen de la création d'un groupe au Parlement européen vient récompenser une année de travail, d'efforts, d'abnégation de la délégation FN/RBM et de la coordination Europe des Nations et des Libertés  formée avec nos partenaires néerlandais, belges, italiens et autrichiens. L'arrivée à nos côtés d'élus britannique et polonais montre que notre action est perçue comme positive et efficace par un nombre croissant de représentants des peuples européens. Cette plus grande visibilité nous permettra de peser davantage au sein des instances européennes. Elle n'est pas pour nous un aboutissement, mais le point de départ d'une nouvelle impulsion.

INFfcb92b6e-1419-11e5-8614-df399aeb8dc2-805x385.jpg

 

11:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bicentenaire de Waterloo

220px-Louis_nicolas_davout.jpg

Louis-Nicolas Davout

Maréchal de France en 1804
Duc d’Auerstaedt, prince d’Eckmühl.
Né à Annoux dans l’Yonne village à côté de l'Isle-sur-Serein le 10 mai 1770 dont la maison natale est toujours visible et mort à Paris, 1er juin 1823, enterré au Père Lachaise, peinture de Tito Marzocchi de Bellucci

 

Surnommé "le Maréchal de fer" ou "La bête" car aux dimensions impressionnantes 1m90 pour 120 kilos, Louis-Nicolas Davout, fils de Jean-François d’Avout (1739-1779) et Françoise Adélaïde Minard de Velars, est né le 10 mai 1770, dans une famille noble de très bonne souche et paradoxalement pauvre, à Annoux non loin d'Avallon. Maréchal d'Empire le 19 mai 1804, il doit sa nomination à l'opinion personnelle que Bonaparte avait de ses capacités. Il devient ensuite un des quatre colonels généraux de la Garde Impériale. Davout joue un rôle décisif à Austerlitz , où il commande l'aile droite. Connu pour sa probité, son esprit de devoir et pour la sollicitude pour ses troupes, les autres Maréchaux le haïssent pour sa rudesse et son caractère vindicatif. Nommé Duc d'Auerstaedt (28 mars 1808), gouverneur général du grand-Duché de Varsovie, Davout, menant ses troupes à la baguette (maintenant une stricte discipline et étant intraitable avec les pillards en les faisant pendre devant les troupes ennemies, s'illustre à nouveau durant la campagne de 1809. A Eckmühl en avril 1809, le corps de Davout se retrouve seul face à l’essentiel de l’armée autrichienne. Il prend l’initiative de l’attaque et parvient à la faire reculer. Napoléon le fait prince d'Eckmühl le 15 août 1809. Le nom de Davout figure sur la table des maréchaux et bien entendu sur l'arc de triomphe. Il est, avec Suchet, le seul maréchal d’empire à ne pas avoir connu de défaite.

 

Le petit territoire d'Avallon peut s'enorgueillir de compter trois maréchaux de France : Davout, Chastellux et Vauban. A noter que dans le musée d'Auxerre, une salle Davout se visite.

ob_c39ecd_davout.jpg

IMG_0137-500px-335fe.jpg

image037.jpg

 

10:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/06/2015

Bernard Vauthrin

images.jpeg

C'est avec une très grande tristesse que nous faisons part du rappel à Dieu de Bernard Vauthrin. Militant de la première heure du Front national de l'Yonne, il était volontaire et efficace. Après avoir passé toute sa vie professionnelle comme artisan-boucher à Paris, il vint avec son épouse s'installer à Villeneuve l'Archevêque. Candidat à plusieurs reprises, il s'était porté volontaire pour être suppléant aux dernières départementales. Survenu le 11 juin dernier à l'âge de 87, Bernard a été enterré aujourd'hui dans son église de Villeneuve qu'il affectionnait tout particulièrement. Nous adressons à sa famille nos sincères condoléances et toute notre amitié. Merci Bernard, pour tout ce que tu as fait pour la famille nationale et sincèrement, tu nous manqueras...

19:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2015

Julien Odoul "La voix est libre" seconde partie


15:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Julien Odoul "La voix est libre" France 3 Bourgogne du 13 juin


15:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Affaire Vincent Lambert analysée par le Dr Melin député Front national


15:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

TTIP

Acec Marine, Louis et les députés du Front national opposition totale au traité transatlantiqu. Défendons nos AOC, nos races bovines, notre agriculture contre la mal-bouffe américaine !image.jpg

12:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2015

Le Front dans le monde

asuncion.jpg

Communiqué de presse d'Edouard Ferrand Secrétaire national aux Français de l'étranger

"Le Front national progresse aussi à l'étranger"

Percée de notre mouvement auprès des Français de l'Étranger. A la suite d'une manœuvre politique, l'élection du Conseiller consulaire pour les Français établis au Paraguay a été annulée par le Conseil d'État. Alain-Gérard Georgi-Samaran, candidat du Rassemblement bleu Marine, était sortant. Une nouvelle élection a eu lieu dimanche dernier. Sur  1053 inscrits, 437 votants ont participé à la nouvelle élection. Alain-Gérard Georgi-Samaran, de nouveau candidat, a fait 229 voix contre 128 pour  la candidate UMP/UDI. Notre candidat a remporté encore plus de suffrages et dans le contexte d'une participation plus élevée. Son élection s'est jouée sur le fait qu'il  s'est battu contre la fermeture du consulat d'Asuncion. La Délégation des Français de l'Étranger s'investira pleinement pour que notre mouvement soit très rapidement perçu par nos compatriotes du monde entier comme celui qui défend le mieux leurs intérêts.

 

Communiqué de Alain-Gérard Georgi-Samaran, élu consulaire FN/RBM

samaran.png
"Cinq années supplémentaires avec Sarkozy ou Hollande au pouvoir, c’est l’assurance de voir bientôt la France concurrencer la Grèce !
Je suis résident au Paraguay et entrepreneur en Amérique du Sud depuis plus de 30 ans. Père de 7 enfants tous nés au Paraguay.
Je fus candidat tête de liste aux élections du C.S.F.E en 1991 et 1997 pour le Cône Sud.
Depuis 2003 j'ai tenu une permanence tous les lundi à l’Ambassade de France au Paraguay de 9:00 am à 12:00h traitant avec nos compatriotes des problèmes de résidence, des commissions d’aides sociales, commissions électorales, commissions de bourses, retraites, etc… durant 15 ans, jusqu’au 9 MARS 2012. Président de la Fondation DESPA, membre de la FEDIPAR et Vice Président de l’UFE Paraguay jusqu’au 22 mars 2012.
Notre Pays et l’Europe entière sont au bord d’une catastrophe économique sans précédent.
MARINE LE PEN est la seule à vouloir rétablir les frontières pour préparer la ré industrialisation de la France en premier lieu et lutter contre l’immigration clandestine qui donne aux étrangers clandestins ce qui devrait être donné aux Français de l’Étranger."

 

21:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)