24/12/2009
Voeux de Noêl de Jean Marie Le Pen
14:45 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)
23/12/2009
Un homme sauvagement agressé au Creusot !
Dimanche soir,un homme a été victime d'un véritable passage à tabac dans une cave de la cité Harfleur au Creusot,par plusieurs voyous !
Cet homme, un trentenaire, est conduit à l'Hôtel-Dieu. Dans les heures qui ont précédé, il a fait l'objet d'un véritable passage à tabac. «Il a été emmené de force par des hommes dans une cave. Et là il a été très violemment frappé», indique le Procureur de la République, interrogé mercredi par «creusot-infos».
Les coups de pied et les coups de poing pleuvent. Mais pas seulement. «Il a également reçu des coups de couteau», entraînant des blessures importantes. Des coups qui peuvent être assimilés à une tentative d'homicide tant la violence a atteint un niveau particulièrement élevé. «Il aurait pu en mourir», estime le magistrat.
La victime, selon nos informations, s'est en effet fait poser une cinquantaine de points de suture. Il a également bénéficié, si l'on peut dire, de sept jours d'ITT.
Ses agresseurs, au nombre de sept selon des témoignages communiqués à «creusot-infos» ont tous été identifiés. Mais seulement six ont été interpellés malgré les menaces dont la victime avait fait l'objet au cas où il parlerait.
«C'est malheureusement révélateur d'une certaine atmosphère qui peut régner dans certains quartiers et ces faits sont extrêmement graves», commente Christophe Rode, Procureur de la République de Chalon-sur-Saône.
23:59 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de Saône et Loire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2009
Tribune de Richard Jacob
Patriotisme, nationalisme ,c'est l'amour de la patrie, de la nation, cette fierté d'appartenir à ce beau pays de France. Les apatrides, mondialistes, sont stériles, sans foi, ni racine .Que voulons nous demain pour nos enfants ? Un peuple euro apatride ? Bien sur que non, le nom France est gravé à jamais, trop de sang coulé pour défendre ce nom, pour tous ceux qui ont tout risqué et tout perdu au service de ce pays, pour tout cela, le nom France ne disparaîtra pas.
Le débat sur l'identité nationale est un leurre, on veut faire croire aux Français que l'on pense à eux ! Qu'ils existent encore ! Oui, uniquement parce qu' une élection se prépare, et que les sondages créditent le Front National d'un score non acceptable pour l'établissement . L'UMPS cri au loup ! Le FN est de retour!
Le débat sur l'identité nationale est fait pour annihiler notre passé, faire table rase, et permettre à chacun de trouver sa place dans une société où la diversité est un atout, et les racines un handicap !
Alors que le drapeau national disparaît peu à peu des frontons de nos mairies, que la marseillaise est bafouée, et que la laïcité recule quotidiennement face à la montée en puissance d'un islam franco-radical, que les élites de l'UMPS sont devenus les moutons de Bruxelles, la France s'enfonce progressivement dans la misère et l'insécurité.
Seul le Front National peut se faire valoir d'être le seul héritier de l'identité nationale, quand l'UMP brandit le bouclier fiscal, le Front National brandit le bouclier national et ce, depuis plus de trente ans.
Richard JACOB Conseiller municipal FN Auxerre
20:43 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)
14/12/2009
Le Front National lance son site de campagne pour les régionales !
21:26 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2009
Edouard Ferrand réagit sur le résultat du référendum suisse
Le Conseiller régional approuve le choix helvétique, et aimerait bien reproduire l'expérience dans l'Hexagone : "Je me sens un peu Suisse aujourd'hui : ils ont eu l'audace de braver l'interdit et c'est courageux d'avoir posé ce problème. Je pense que la question de l'adhésion de la Turquie à l'Europe connaîtrait le même sort en France. Il ne faut pas aller contre la volonté des peuples, sinon ça se retourne contre les dirigeants". Selon Édouard Ferrand, "contrairement aux Catholiques qui doivent aller à l'église le dimanche, l'Islam n'oblige pas à avoir des mosquées. Non seulement il n'y a donc pas d'obligation religieuse, mais en plus le minaret est un symbole qui va à l'encontre des principes républicains, un élément visuel qui peut entrainer des conflits. Je ne souhaite pas que l'on donne trop d'importance à l'Islam. On ne sait pas comment sont financées certaines mosquées, ni ce qui se dit à l'intérieur. Certains imams prêchent la peur de l'occident".
dijOnscOpe : "Le Père Emmanuel Pic, vicaire épiscopal, estime que ce débat "alimente des tentations xénophobes et fait preuve d'intolérance par rapport à la liberté religieuse". Il ajoute même que "lorsqu'une religion est montrée du doigt, ce sont toutes les religions qui finissent par en pâtir". Vous ne le suivez pas?
Edouard Ferrand : Je suis catholique pratiquant. Devant le recul du nombre de ses fidèles, peut-être l'Église a t-elle peur et préfère ainsi faire bonne figure face à l'évolution d'autres cultes. Je pense néanmoins qu'elle aurait mieux fait de se taire. Les défenseurs de la tolérance ne doivent pas perdre de vue que l'islam radical tente d'abord d'asservir les populations immigrées, avant de pouvoir s'en prendre directement aux institutions françaises. C'est une menace concrète sur nos sociétés."
10:19 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2009
Seul défenseur de l'identité depuis 30 ans !
Saulieu, le 29 novembre 2009
Chers amis,
Quelle joie de se retrouver à Saulieu, pour lancer la campagne des élections régionales 2010 du Front national en Bourgogne :
Saulieu, capitale du Morvan !
Saulieu, terroir de la gastronomie !
Saulieu, haut lieu de la race charolaise !
Saulieu, fort témoignage de l’art bourguignon !
Ce pays merveilleux du Nord de la Côte d’Or, ce haut lieu forestier chanté, dessiné et sculpté par l’exceptionnel Henri Vincenot, notre Marcel Pagnol Bourguignon. Magnifique endroit pour magnifiques lectures ! Quel bonheur par exemple ce livre Le pape des escargots, avec un drôle de nom comme livre, non? Et bien oui escargots vous fait penser à nature, et pape à la religion, en mélangeant le tout un brin de philosophie et de folie. Et c’est exactement ce qui nous anime, nous les Bourguignons. Tout cela est exact ! Oui, ce superbe roman est un hymne à la nature, et il puise son inspiration dans les Hauts forestiers de Bourgogne. Avec Vincenot, notre modèle, nous faisons un retour aux sources, un retour au vrai, au simple et au sacré. C’est ça notre identité bourguignonne et c’est cette identité bourguignonne qui a fait la France. Nous n’avons pas attendu Nicolas Sarkozy pour lancer le débat sur l’identité nationale. Chez nous, l’identité nationale c’est notre langue, la Marseillaise, c’est Jeanne d’Arc, c’est cette succession de rois qui ont fait la France : de Vercingétorix à Clovis, de Charlemagne à Henri IV et de Louis XVI à Charles X notre pays a été façonné par des siècles d’efforts, des kilomètres de sillons, par l’œuvre extraordinaire des moins bénédictins conduits par le grand Saint-Bernard. Oui, la France ce sont nos terroirs et nos clochers, ce sont nos monuments aux morts et nos coqs en haut de nos églises. Chez nous, on aime notre terroir car des générations d’ancêtres, illustres ou inconnus, nous ont laissé le vin, la gastronomie qui ont fait de la Bourgogne sa renommée internationale. Poumon historique de la France, race de Seigneurs avec nos ducs de Bourgogne, merci à nos ancêtres pour cet héritage sublime. Mais l’héritage, il faut le sauvegarder car il est aujourd’hui menacé : insécurité, Immigration, détresse sociale, ruine économique : la Bourgogne est en faillite.
I / Concernant l’immigration
les zones de non-droit en Bourgognes ont pour nom : Migennes, Saint-Florentin, Chenôve, Montceau-les-mines, Sens… En effet, l’immigration-invasion, non maîtrisée et non contrôlée, entraîne la multiplication des zones de non-droit, où la loi française ne s’applique plus. Or, la fracture nationale peut conduire au chaos. Nous en avons eu les prémices avec les Emeutes des « banlieues » de 2005. Les sifflets de La Marseillaise tout à fait symptomatiques ne sont cependant que le sommet d’un iceberg de mépris envers notre identité nationale…
Et l’Islam radical, qui tente d’asservir les populations immigrées avant de se retourner et de s’en prendre définitivement aux Institutions françaises, est un élément fondamental de la menace concrète qui pèse sur notre identité.
Trois valeurs, typiquement françaises, se trouvent ainsi bafouées :
- La laïcité, combattue par la mise en place de la Charia, au départ dans les « quartiers » ; - la citoyenneté unique, directement attaquée par le concept de dhimitude (citoyenneté de seconde zone, réservée aux non-musulmans),
- La souveraineté de la Nation française, à laquelle s’oppose directement la « Oumma » (ou « internationale islamique »). Dès lors, il n’est pas étonnant que certains spectacles s’observent de façon chronique, pour ne pas dire structurelle dans nos cités.
- Que des élèves refusent de se plier à la règle commune ou d’assister à certains cours sous des prétextes religieux. - Que des femmes doivent se voiler pour traverser certains quartiers, sous peine d’être importunées ou violentées. - Que des horaires de piscine doivent être aménagés pour certaines communautés et des accoutrements aquatiques prétendument religieux doivent être acceptés contre tout hygiène et bon sens.
-
Parallèlement, grâce au laxisme et parfois aux encouragements des élus, les mosquées prolifèrent : - après la mosquée d’Auxerre et son minaret, on vient d’apprendre qu’à Saint-Florentin la commune allait donner un permis de construire et un financement dont « on ne connaît pas l’origine des fonds ! » . Depuis 30 ans, notre Président Jean-Marie Le Pen dénonce régulièrement ces problèmes.
II / Concernant la dégradation de la situation économique et sociale
La Bourgogne n’est malheureusement pas en reste en matière de ruine économique et de sociale : le taux de chômage régional était de 12,12 % % à la fin du 2ème trimestre 2009, soit 4 point de plus que le taux de chômage national pour une population active en Bourgogne de 707.000 personnes. Rappelons que le chiffre du chômage n’est qu’indicatif et tout à fait inexact car il ne tient compte que d’une partie des catégories de sous-emploi. Nous avons démontré, à plusieurs reprises, que le nombre réel de chômeurs doit être, au moins, multiplié par deux ! Concernant l’activité des entreprises, les statistiques Bourguignonnes sont plus qu’inquiétantes : 20.000 entreprises en difficultés.
Enfin, rappelons qu’en Bourgogne, 15 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Sans doute le plus gros des scandales socio-économiques du département. Un Etat tentaculaire et hypertrophié avec une masse de fonctionnaires supérieure à tous les pays d’Europe, une Immigration qui coûte plus de 70 milliards d’euros par an à la France, une mondialisation apportant son cortège de délocalisations et de crises qui ne cessent d’augmenter, voilà les grands maux que Nicolas Sarkozy est incapable de combattre. Seuls ses mensonges, plus gros les uns que les autres, occupent la scène médiatique.
Une fiscalité insupportable, une discrimination positive exacerbée, une absence chronique de soutien structurel aux entreprises, seules créatrices de richesses, voilà les autres maux spécifiquement locaux qui frappent le Vaucluse, venant se rajouter aux dérives nationales.
La classe politique bourguignonne, dont François Patriat et François Sauvadet sont les parfaits exemples, est bien la seule responsable de ce laxisme budgétaire, de cet aveuglement idéologique et de ce mépris du monde du travail, à commencer par les entreprises, spécialement petites et moyennes.
Ainsi, Mesdames et Messieurs, c’est pour lutter contre ces fléaux que sont :
- l’invasion migratoire et ses corollaires
- la perte de notre identité et l’insécurité
- la ruine économique et son corollaire, la misère sociale.
Nous nous présentons aux Bourguignons pour les élections régionales de mars 2010, en tête de la liste du Front National avec :
Marcel Stéphan pour la Nièvre
Rémy Boursot pour la Côte d’Or
Christian Launay Saône-et-Loire
Et moi-même pour la Nièvre.
Aujourd’hui, plus que jamais, seules les solutions que je leur propose permettront d’éviter la catastrophe qui les menace.
C’est par la protection des « Français d’abord » que nous entendons arracher la Région Bourgogne de sa situation dramatique :
- Protection contre la racaille,
- Protection contre l’invasion,
- Protection contre les délocalisations, le chômage et la misère.
En replaçant enfin les Français au premier rang des préoccupations publiques, et en ce qui nous concerne, des préoccupations du conseil régional de Bourgogne.
Edouard Ferrand
Tête de liste FN élections régionales de Bourgogne 2010
16:41 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2009
Saulieu: Discours de Rémy Boursot
Chers Patriotes,
Il est plus facile de fuir, que d’affronter les problèmes !
Il est plus facile de mentir, que de dire la vérité !
Le Front National, lui, n’a jamais fuit. Il dit la vérité, et il l’a toujours dite depuis plus de 30 ans.
Je comprends qu’il est difficile, pour tous les citoyens Français, mais aussi et surtout pour nos adversaires politiques, de se trouver au pied du mur et, là, d’être obligés de se rendre à l’évidence, devant cette France déstabilisée : ils ne peuvent plus exhiber des mines de vainqueurs !
Sarkozy a été élu en 2007, non pas d’ailleurs par tous les Français, mais par seulement la majorité des votes exprimés .Il l’a été en empruntant les thèmes patriotiques du Front National, bénéficiant de surcroît d’un accompagnement médiatique auquel le Front National n’a jamais eu droit.
Sarkozy a menti à ses électeurs. Il n’a pas affronté les vrais problèmes. Ses belles promesses ont été trahies. Avec « l’ouverture à gauche » et seulement à gauche, débouchant sur ce que nous appelons « UMPS », alliance sordide de l’UMP et des Socialistes, derrière une opposition de façade, il ainitiée une politique libérale-socialiste qui conduit le pays au désastre.
Le Front National a dénoncé sans relâche depuis 30 ans les fléaux que sont l’immigration massive, l’insécurité, le chômage, la ruine économique, la perte de pouvoir d’achat, les déficits budgétaires et sociaux vertigineux, qui n’ont cessés de s’aggraver. Cette gestion désastreuse est évidemment la même dans notre belle région de Bourgogne, orchestrée par nos Ducs de bourgogne UMPS, (Messieurs Patriat, Sauvadet, Rebsamen, Suguenot), qui dépensent sans compter pour le social, c'est-à-dire en fait toujours ou presque, en faveur de l’immigration (regardez-donc les comptes-rendus des Assemblées plénières du Conseil Régional sur le site de ce Conseil Régional).
L’UMPS bombarde les Bourguignons, sans relâche, sans complexe, par tout moyen médiatique, avec de beaux discours, pour enfumer leur cerveau. Bilan : la liste de nos entreprises disparues est trop longue pour être citée, et elle s’allonge de mois en mois. Ces entreprises ferment ou se délocalisent les unes après les autres. (En Côte D’Or la hausse du chômage atteint les 8% de la population active 5000 emplois ont été détruits dans notre département en moins d’un an) ! La hausse des impôts locaux atteint un nouveau record en 2009 (5% en moyenne nationale).Alors que nous ne parvenons pas à garder nos entreprises, nos emplois, ni à vivre sans soucis d’argent, quand l’UMPS, majoritaire au Conseil Régional veut de l’argent, c’est simple : on taxe les travailleurs !
Les électeurs n’ont plus confiance dans les institutions et se détournent de leur devoir électoral, ce qui fait le jeu des Partis de l’Etablissement, pourtant déconsidérés politiquement et moralement.
Les pseudos-opposants de droite, comme Villiers et Nihous, se rallient. Les félons, eux, logiquement, trahissent.
Amis Bourguignons !, Seul le Front National résiste aux vertiges de la décadence euro-mondialiste. Il est, pour peu que les Français ouvrent les yeux, le seul capable d’arracher le pays aux désastres qui s’annoncent, la seule alternative nationale, populaire et sociale.
C’est pourquoi, n’étant pas à vendre, tout est tenté pour le faire taire et pour le détruire.
Pour remplir sa mission sacrée de défendre la France et les Français, il ne peut compter que sur l’aide des patriotes les plus fidèles, les plus lucides, les plus courageux.
Nous devons livrer une nouvelle bataille : celle desélections régionales de mars 2010. Les 4 têtes de liste du Front National de Bourgogne sont :
- M. Édouard FERRAND pour l’Yonne(89)
- M. Rémy BOURSOT pour la Côte D’Or (21)
- M. Christian LAUNAY pour la Saône et Loire (71)
- M. Marcel STEPHAN pour la Nièvre (58)
Eux-mêmes et leurs courageux colistiers ont un besoin vital de vous et de votre aide personnelle pour l’action politique et financière. C’est grâce à vous qu’ils ont pu jusqu’ici remplir leur mission.
Tout dépend donc de vous et de votre patriotisme.
C’est pourquoi je vous demande instamment de mobiliser, d’urgence, vos forces pour nous aider à vaincre ensemble le malheur annoncé.
Comment ?
En adhérant ou ré-adhérant, et en faisant adhérer vos parents et relations.
En consacrant prioritairement vos dons (à l’ordre de l’association de financement des élections régionales 2010) à envoyer au 8, rue de la Fontaine 21220 Chambolle-Musigny.
Vous savez aussi que vous pouvez déduire les deux tiers du montant de votre don de vos impôts.
Je n’ai jamais désespéré, ni de mes compatriotes, ni du Front National.
Tant qu’il y aura des Français comme vous pour nous aider, nous pouvons garder espoir de rester maître chez nous.
Rémy BOURSOT
Secrétaire Départemental FN21
Adresse : 8, rue de La Fontaine - 21220 Chambolle Musigny
Tél : 06.08.75.42.20 ou 03.80.62.80.82
Fax : 03.80.62.84.92
Email frontnational21@orange.fr
Blog: www.flammedu21.com
20:13 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2009
Sens : l'insecurité explose !
«Il faut se préoccuper de la délinquance à Sens. » Tel a été le message délivré par le préfet de l'Yonne, Pascal Lelarge, hier, lors de l'assemblée plénière du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Les chiffres, communiqués par la préfecture, ne sont pas bons. Cette année, 1.950 infractions ont été relevées à Sens, contre 1.800 en 2007.
Si le nombre de faits délictuels tend à se tasser dans les zones urbaines sensibles, la recrudescence, constatée sur les deux dernières années, est nettement marquée dans le centre-ville.
L'augmentation significative des violences gratuites (feux de poubelles, dégradations de véhicules), des atteintes à la personne et du trafic de stupéfiants a été soulevée par les membres du CLSPD. « Nous sommes dans la grande périphérie du bassin parisien, a rappelé le préfet. On est vulnérable. » Pour lui, cette délinquance doit faire l'objet « d'une action constante » de la part des services de police. Tout comme la lutte contre les violences scolaires et l'addiction des jeunes à l'alcool et la drogue : « On est dans un phénomène de consommation de masse. »
Au mois de mai, une étude d'opportunité pour l'implantation de la vidéosurveillance à Sens a présenté un scénario. Onze caméras pourraient être mises en place dans le cadre de la première phase d'exploitation. Pour Daniel Paris, le problème est d'ordre budgétaire. Selon l'étude, le coût de fonctionnement de ce dispositif reviendrait entre 51.000 et 61.000 euros par an.
22:50 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2009
Communiqué de presse de Rémy Boursot
COMMUNIQUE DE REMY BOURSOT
Secrétaire Départemental du Front National de Côte d’Or
Le 20 novembre 2009
Personne n’est à l’abri du vol et de toute sorte d’agressions surtout par chez nous, en France.
Le fléau de la délinquance annoncé par le Front National est bien présent aujourd’hui sur nos terres et ne cessera pas de progresser si le Front National n’est pas en nombre dans l’opposition.
Les gendarmes ne peuvent (plus) nous protéger, ils nous culpabilisent, en nous apposant des PV (M3P) sur nos véhicules, ou a notre domicile, pour ne rien laisser d’apparent de nos affaires personnelles, dans nos véhicules, et pour ne pas avoir fermé nos volets dans nos maison en notre absence.Il faut donc tout cacher et s'enfermer à double tour !
http://www.bienpublic.com/fr/votre-region/region/article/...-
Quelle honte !
A quand les amendes : pour avoir laissé notre veste dans notre véhicule.
A quand les amendes : pour ne pas avoir fermé nos volets de notre maison chez nous dans notre pays.
Et bientôt les assurances ne vous rembourseront pas si vous habitez une zone à risques, où partout ailleurs ; si vous vous faites voler, ce sera de votre faute.
Et tout cela à cause de qui ?
Réponse : les français n'osent pas le dire et ne font rien contre ce fléau.
Alors protégez-vous bien, le pire est à venir !!!
OU
Votez Front National qui fera tout pour vous protéger, et ne pas vivre dans la crainte.
17:14 Écrit par La Vaire dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0)
17/11/2009
Communiqué de presse d'Edouard Ferrand
« Graves irrégularités financières au Conseil régional de Bourgogne »
J’ai introduit un recours auprès du Tribunal administratif concernant les avantages donnés par l’exécutif régional aux élus, hors Front national.
Par courrier du 23 juillet 2009, le Président du Conseil régional de Bourgogne a explicitement refusé de mettre un terme à deux graves irrégularités financières, à savoir :
- le versement à chaque groupe d’élus de 5.000 € par an, strictement prohibé par les textes ;
- le versement pour chaque élu d’une rémunération complémentaire de 1.500 € par an, et ce en violation évidente du Code Général des Collectivités Territoriales.
J’ai également demandé au Tribunal administratif de saisir le Procureur de la République pour, ce que j’estime, relevé du volet pénal.
Edouard Ferrand
Conseiller régional de Bourgogne
Contact : 0615773618
Pièce-jointe : Recours auprès du Tribunal administratif de Dijon
A l’attention du Tribunal Administratif de Dijon
Recours en annulation
Par courrier du 23 juillet 2009 (pièce jointe), le Président du Conseil régional de Bourgogne a explicitement refusé de mettre un terme à deux graves irrégularités financières, à savoir :
- le versement à chaque groupe d’élus de 5.000 € par an, strictement prohibé par les textes ;
- le versement pour chaque élu d’une rémunération complémentaire de 1.500 € par an, et ce en violation évidente du C.G.C.T.
------------
En application du CGCT, j’ai demandé au Préfet de Région, de bien vouloir déférer cette décision explicite de refus devant le Tribunal Administratif de Dijon, et ce par courrier RAR du 25 août 2009 (pièce jointe).
------------
Ce courrier est resté sans réponse. Une décision implicite de refus est donc née le 27 octobre 2009, rouvrant ainsi le délai de recours contre la décision de refus opposée par le Président du Conseil Régional de Bourgogne.
Je demande donc à votre Tribunal d’annuler la décision explicite de refus en date du 23 juillet 2009, et de censurer les irrégularités financières commises par l’Exécutif Régional.
------------
19:00 Écrit par La Vaire dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0)